Le Meilleur GUITARISTE ?

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 30/09/06 23:22

Bien joué Ô "oeil expert qui voit tout" :notworthy:

tiens citons alors un guitariste folk qui tricote pas mal: Leo Kottke

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 30/09/06 23:28

Restons dans les guitaristes qui "groovent" quand même ... le folk ça groove peut-être ?

Je sais qu'il ya une "mode" folk-funk depuis quelques années mais les artistes de cette catégorie ne sont pas vraiment légion et le stitres non plus. (oops j'ai dû lancer un nouveau sujet là en fait ...)
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 30/09/06 23:39

Leo Kottke n'est pas pur Folk quand même, il sonne aussi country des fois et la country ça groove :mrgreen:
Et puis c'est un artiste pas tres recent ( année 70 ).
Par contre, T'as des noms d'artistes Folk-Funk, tu titilles ma curiosité ?

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 01/10/06 00:17

Je diviserai le sujet quand je saurai faire :mrgreen:

ELLEN MC ILWAINE, KARIN KROG, COLD BLOOD, DAVID AXELROD, JOSE FELICIANO, SHUGGIE OTIS, TERRY CALLIER, ROTARY CONNECTION, CHRISTINE HARWOOD ...

sont des artistes qui ont fait des titres folk-funk ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 01/10/06 00:25

Ok je connais Shuggie Ottis, effectivement ça sonne folk sur certains morceaux ( il me fait toujours penser à John Martyn ce gars ) mais c'est plutot Soul-Folk ? Enfin ne pinaillons pas sur les mots, la vérité est dans la musique, pas dans les mots :wink:
Les autres, ben je vais me pencher dessus :roll:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/10/06 15:36

Mister Jay a écrit :Wonder B, ça faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas sorti le nom de Donald Buck Dharma et je dois dire qu'il y a effectivement de nombreux solos du Monsieur qui me donne une sacrée chair de poule (Astronomy, Buck's boogie, Veteran of the psychic war ou même l'introduction de Don't fear the reaper).


Ah ben moi çà me fait plaisr de voir quelqu'un qui réagit sur son nom ici! LOOOOOOL

Si tu en as l'occase écoute donc son solo sur "This Ain't The Summer Of Love" tiré de l'album l'album AGENTS OF FORTUNE... pour moi c'est le meilleur solo que j'ai jamais entendu sur une gratte. En plus tu reste gravement sur ta faim car il doit durer 15 secxondes à tout casser mais il dit un maximum dans cet espace...
Ce gars est génial et pourtant sa discrétion (timidité) et fait qu'il ne remue pas les médias... mais sur scène il était (est!) carrément impérial!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 03/10/06 10:20

Dire que j'ai failli l'acheter en Aout dans une brocante et que je l'ai reposé (bon, j'en avais déjà une quinzaine en main), du coup, ben je l'ai commandé en CD sur Amazon hier soir, curieux d'entendre ce solo merveilleux de 15 secondes. j'avais vu un concert d'eux sur Jimmy qui devait daté du début des années 80, Dharma est effectivement atypique à coté d'autres guitaristes mais je crois que c'est tout le groupe qui était atypique. En tout cas, ils ne m'ont jamais laissé indifférent...

merci du conseil

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/10/06 01:13

Oui atypique est le mot. Je suis un fan des trois premiers albums, BöC, Tyranny & Mutation et Secret Treaties, même si la pochette de ce dernier a fait grandement jaser à l'époque à cause de symboles que d'aucun considéraient comme nazis. Ce qui m'étonnerait fortement puisque Bloom, Roeser, et Krugman et Pearlman leurs producteurs et co-compositeurs sont juifs LOL

Aprsè ces albums j'aime bien aussi jusqu'au début des années 80... après çà reste plus anecdotique pour moi.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 04/10/06 05:59

John Sauvage a écrit : ( il me fait toujours penser à John Martyn ce gars )


:aplose: Je suis un gros fan de cet écossais :aplose:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/10/06 08:07

Je me disais mais qu'est-ce qu'il fout............... :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 04/10/06 10:11

moi, j'aime beaucoup leurs Live ou ils démontraient qu'ils étaient loin d'être des manches à balais malgré leurs évidentes fautes de gouts au niveau des looks. j'aime aussi beaucoup leurs premiers albums et surtout les quelques lives qu'ils ont pondus (Extra terrestrial Live, Some Enchanted Evening et On your feet or on your knees) tu peux en voir des extraits sur Youtube d'ailleurs

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 04/10/06 10:15

Hé Hé je suis pas le seul finalement à l'aimer l'écossais :new_smileyb:
J'adore surtout les 3 albums Solid Air, One World et Sunday's Child ( mon préféré :oops: )

( j'aime bien ces deux discussions qui s'entrecroisent dans ce topic, ca facilite la compréhension :mrgreen: )

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 04/10/06 10:56

C'est mieux de continuer au bon endroit :wink:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 04/10/06 11:03

Ben n'empêche, avec ces discussions croisés j'ai envie de découvrir ce fameux John Martyn, y aurait-il des messages subliminaux dans vos posts ?)

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 04/10/06 11:05

Suffit de cliquer sur le lien de mon dernier message; tu trouves l'orange subliminal :?: :razz:

En tous cas ca fait plaisir que le sujet soit visité, je m'étais pris un rateau notoire lors de son lancement :wink:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/08/07 21:49

L'avis de Yazid Manou serait plus qu'intéressant :wink: :arrow:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/08/07 13:28

Que veux tu qu'il te dise... et en plus il aura raison LOL Je le soutiens à fond là dessus!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FrenCHIC
Stand Convention
Messages : 1811
Enregistré le : 15/08/07 19:58
Localisation : Paris - Biarritz
Contact :

Messagepar FrenCHIC » 26/08/07 16:42

Jean a écrit :pour moi ça sera dans l'ordre Benson, Nile Rodgers, et RP Jr mais c'est surtout sentimental...

à propos je viens de découvrir ce site superbe et très complet sur Chic (en français!) qui mérite un petite visite...

http://www.c-chic.com/

il y a même un forum dont notre WB national est membre (au fait, t'es membre de combien de forums en tout bibi??? :lol: )

jean
Merci pour cet avis sur le site :lol:

Sinon, je suis pas du tout guitariste donc la technique c'est pas mon truc.
Mais à l'oreille comme ça les sons que j'adore : évidemment Nile Rodgers (suis addicted) mais aussi Georges Benson, Prince ou The Edge (U2).
Et assez méconnu mais surtout requin de studio et "second" guitariste de Bernard Edwards : Eddie Martinez qui fait aussi bien dans le Funk que le rock assez hard.
We want the best, we won't settle for less
- GOOD TIMES -

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 26/08/07 18:05

Pour ma pomme, sentiments aussi, Ray Parker Jr, Johnny Guitar Watson, Eddie Hazel, Jimi, Jimi, Jimi...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
BigBenMasterRake
Artiste Funkhomer
Messages : 419
Enregistré le : 18/03/07 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar BigBenMasterRake » 18/09/07 16:03

Bon deja je crois que y a pas de meilleur guitariste... c pas du sport c de la zic!! Ensuite faut voir les influences des gars car il y a bcp de chemins pour arriver au funk ! Il y a pas bcp de similitude entre georges Benson et Jimi par exemple et pourtant tout les mondes s'accorde a dire qu'ils groovent tou les deux; En fait c chaud de parler des gratteux de funk car c n'est pas comme dans d'autres zic ou la gratte est preponderante, la il y a pas un nom qui fait référence ultime!! Bon je v kan meme balancer des noms au lieu de dire des conneries!!!

Hendrix, Benson, Srv, Hazel, Hampton, Rodgers, Ritnour,Shawn Lane, les gratteux de Defunkt qui sont, a mon sens ,vraiment les plus funky!!!! , Sylvestre Planchais, Bootsy qui kan il prend la gratte est vraiment pas technik mais groove comme un porc!!! Eric le gratteux des musclés dechirent aussi!!! LOL !!!!!!, bon voila quelque nom en vrac mais vraiment je pense qu'on peut pas faire de classement...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/09/07 16:05

heu t'oublies juste Prince :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
BigBenMasterRake
Artiste Funkhomer
Messages : 419
Enregistré le : 18/03/07 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar BigBenMasterRake » 18/09/07 16:18

C clair Funky girl ta raison Prince est pas mal du tout a la gratte mais je ne y est pas pensé car il est multi-instrumentiste le bougre!!!!!! c une brute kan meme!!! Et g aussi oublié le plus funky des guitaristes francais , c Guizmo bien sur !!!!!!!! c vraiment un tueur je trouve, cocottes parfaites, groove biometric, solo jazzy bluesy groove parfait, le top koi, bon peut etre une petite carance en gros solo hendrixien mais y a rico pour ca!! lol !!

P-Bone a écrit :ah non vives les gauchers !!!!!!!! y a que nous qu'on peut faire les trucs à l'envers : paco Sery, le batteur de Maceo , Connors et Mac enroe , t'as vu le estylo ?


C clair P-Bone les gauchers c des tueurs!!!!!!!!!!!! LOL!!!

Avatar du membre
Starskyflo
Artiste Funkhomer
Messages : 1076
Enregistré le : 14/03/07 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Starskyflo » 18/09/07 16:50

BigBenMasterRake a écrit :Bon deja je crois que y a pas de meilleur guitariste... c pas du sport c de la zic!! Ensuite faut voir les influences des gars car il y a bcp de chemins pour arriver au funk ! Il y a pas bcp de similitude entre georges Benson et Jimi par exemple et pourtant tout les mondes s'accorde a dire qu'ils groovent tou les deux; En fait c chaud de parler des gratteux de funk car c n'est pas comme dans d'autres zic ou la gratte est preponderante, la il y a pas un nom qui fait référence ultime!! Bon je v kan meme balancer des noms au lieu de dire des conneries!!!

Hendrix, Benson, Srv, Hazel, Hampton, Rodgers, Ritnour,Shawn Lane, les gratteux de Defunkt qui sont, a mon sens ,vraiment les plus funky!!!! , Sylvestre Planchais, Bootsy qui kan il prend la gratte est vraiment pas technik mais groove comme un porc!!! Eric le gratteux des musclés dechirent aussi!!! LOL !!!!!!, bon voila quelque nom en vrac mais vraiment je pense qu'on peut pas faire de classement...


attends Ben t'aurais pas oublié ton maître Starskyflo par hasard? :mrgreen:
je confirme aussi pour Guizmo, excellent guitariste funk.. et Eric des Musclés, une légende...
au fait BigBen, comment as tu ommis de citer Nile Rodgers? ça c'est du guitariste 100% funky!!!

Avatar du membre
BigBenMasterRake
Artiste Funkhomer
Messages : 419
Enregistré le : 18/03/07 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar BigBenMasterRake » 19/09/07 12:13

Bon ba starskyflo, on fait comme d'hab, cours de gratte mercredi aprem' :mrgreen: et pour cette semaine tu devais apprendre les notes sur la grosse cordes(le mi grave gamin) autrement tu y arrive enfin a jouer "come as you are" j'en ai marre de te le montrer depuis des semaines gamins... je v finir par plus vouloir te donner des lecons gamins!!!! Et puis Nile Rodgers je l'ai citer.... :mrgreen:

Avatar du membre
Starskyflo
Artiste Funkhomer
Messages : 1076
Enregistré le : 14/03/07 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Starskyflo » 19/09/07 12:27

:qleft1:
j'attendais impatiemment ta vengeance... elle est plutôt réussie j'avoue! :lol:

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 25/09/07 10:04

arggg, sacré topic que voila!!

Une fois les problemes techniques reglé ça reste une affaire de gout...

Des guitaristes qui tue y'en a plein dans les caves qu'on voit jamais, mais bon dans ceux que j'aime bien ecouter et qui me saoul pas au bout de deux morceaux tout styles et epoques confondu:

Jeff Beck, larry carlton, mike stern, nile rodgers, paul jackson Jr, steve lukather, Steeve Khan, nguyen lee, baden powell, narciso yepes, chet atkins, georges benson, J gilberto, paco de lucia, wes montgomery, jeff healey, johnny winter, stevie ray V, ritchie blackmore, manitas de plata, paul gilbert, eric johnson.....etc

y'en a trop!! de tete ceux a qui je pense, en gras mes grosses prefference.
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...

http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
Starskyflo
Artiste Funkhomer
Messages : 1076
Enregistré le : 14/03/07 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Starskyflo » 25/09/07 10:15

jeff beck énorme, j suis fan de l'album "blow by blow", une perle.. Ritchie Blackmore du lourd aussi, son successeur Steve Morse est pas mal non plus!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/09/07 23:49

Et dans le blues??? Ancêtre du funk??? En tous cas John Lee Hooker (jeune) tout seul à la gratte çà le fait...

Matez çà...

JOHN LEE HOOKER
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 09/10/07 20:08

Bader de TomBad.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 10/10/07 19:17

electricboogie a écrit :Bader de TomBad.


:mrgreen:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités