Conseil d'achat HI-FI : Ampli + Enceintes ...ouille...aïe!!!

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Conseil d'achat HI-FI : Ampli + Enceintes ...ouille...aïe!!!

Messagepar JP Dr.G » 22/09/06 18:38

Bonjour à tous !!!
Mon vieux matériel Hi-Fi est décédé (des moments pas évidents à vivre c’est sûr…), mais j’ai vu venir l’irrémédiable fin ces dernières années et me suis préparé à grands coups d’économies douloureuses, maintenant je cherche à investir dans un ampli et de bonnes enceintes.
J’ai une platine ProJect et je voudrais bien rester dans des ambiances analogiques…cependant, si aujourd’hui je ne peux investir « que » dans deux enceintes (mais comme disait Wonder B., les vinyles ne sont pas faits pour du 5.1…) , j’ai bien envie de me laisser une porte de sortie pour évoluer dans le futur vers le home-cinema.
Du coup je tente de me rencarder un maximum sur le net (vous voyez le genre de ronces dans lesquelles je me sens fourré…), vu que j’habite très (trop) loin d’une ville suffisamment grande pour accueillir dans ses ruelles un magasin audiophile digne de ce nom….
Point de tests, point d’auditorium, point d’écoute. La honte.
J’ai un budget de 1000 euros. Que faire ?

J’ai vu ce genre de matos :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1906.html
pour l’ampli.
Et :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_4303.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Chorus714S.html
pour les enceintes...

Enfin bon, vous voyez quoi…
Il faut que je fasse attention à quoi en particulier avant de m’y jeter ?
Vous en pensez quoi ?
:sm180:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/09/06 18:48

J'en pense que c'est TRES difficile de te répondre avec pertinence...

POur l'ampli y'a pas trop de lézard, Denon étant une excellente marque et il semble avoir assez de puissance avec 80W par canal (sûrement plus si tu shuntes pour passer en stéréo lors de l'écoute de disques...

Mais pour les enceintes c'est la galère car je ne connais pas la première marque... JM Lab par contre je connais et c'est bien... mais le hic c'est que ce sont vraiment les enceintes sur lesquelles la qualité d'écoute varie le plus...

Sans écoute préalable tu peux acheter des enceintes tout à fait correctes mais qui ne correspondront pas à tes oreilles ou en tous cas au son auquel tu es habitué...

Meilleur en enceintes c'est un terme qui n'a pas lieu... ce n'est pas fonction du blé que tu y mets en plus... vraimen t il te faut écouter comparativement et ce avec un ou deux disques maximum que tu connais à fond pour pouvoir te faire une idée précise du rendu et de ce qui va te plaire le plus...

Perso j'aime le son JBL rond et qui est bien fait pour les musiques que l'on écoute mais j'ai des potes qui sont fans de JM Lab ou de Cabasse... c'est très très différent dès la première seconde...

çà ne résoud pas ton problème mais y'a quand même bien qq dans le coin qui vend ce genre de matos où tu pourrais te faire une petite idée quand même non?
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/09/06 19:10

1000 euros, c'est largement suffisant.

Sur ebay, il y a plein de materiel, surtout ebay Angleterre, ou ebay Allemagne.

Mais si tu préfères acheter du matériel neuf, il doit y avoir des boutiques en ligne en France, non ?

Et Wonder a raison, avant d'acheter quelque chose, c'est mieux de le tester. C'est comme pour une voiture ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/09/06 21:07

LOL 1 000 €uros c'est çà tes économies douloureuses... :lol: :mrgreen:

A titre indicatif, ma première vraie chaîne que j'ai acheté lorsque j'ai eu assez avec ma paie, m'a couté la modique somme de 12 500 Frs (Ampli + enceintes + Platine Cd) soit environ 2 000 €uros :wink:

Enfin en même temps on parle de y'a 16 ans... purée ma chaîne à presque 20 elle marche toujours mais l'ampli (DENON) moi aussi commence à donner des signes de faiblesses (seulement là c'est pas le moment :roll: )

J'ai comme Wonder B des enceintes JBL, marque réputée et j'en suis très satisfaite :wink: mais c'est sure qu'écouter c'est mieux, les enceintes c'est très particulier...

Ma question est peut-être conne mais moi je commence toujours qd je dois acheter par aller voir les dossiers comparatifs de la F*** un des seuls trucs de bien qui leur reste :wink:

J'étudie, je me fixe sur 2/3 modèles et après je cherche le meilleur prix ailleurs :cool:

J'ai par exemple acheté ma MkII en Allemagne sur Internet

http://www.funkhome.com/recherche-plati ... 91-15.html
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 22/09/06 21:47

Merci à vous !!!
C'est vrai qu'au départ j'étais parti avec du JBL dans la tête...et puis, je sais pas...j'ai dû déraper quelque part...lol...
Vous avez quoi comme modèle de cette marque sans indiscrétion (parce que quand même Wonder B., on est pas 36 à écouter avec autant de plaisir mutiny, led zep, jethro tull et Dvorak!!!LOL!!!)?

1 000 €uros c'est çà tes économies douloureuses...

Oui bon, ça fait p'tet pas riche, mais je suis papa depuis 6 semaines (c'est pour ça que j'étais moins présent ici ces derniers mois), alors en effet, mes économies douloureuses (et douloureusement négociables...) ont été effectuées en parallèle de très lourds investissements (non mais c'est pas croyable le prix d'une couche culotte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et les poussettes, non mais tu peux aller jouer au parc avec ta mkII, j'te rejoins, et je parle pas de la table à langer...) LOOOOOLLLLL!!!!!
D'ailleurs faut que je vous poste une photo! Il est (c'est un garçon) déjà très funky (il a plein de cheveux et c'est le plus beau bébé du monde)!!!! :mrgreen:

Vous comprenez que je veuille qu'il grandisse dans un environnement sonore de qualité.... :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/09/06 21:58

LOL oui là c'est très clair :lol:

Mes JBL c'est des TLX 18 (mais elles ont 16 ans..)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 22/09/06 22:16

salut,

tu peux peut être aller faire un tour sur ce site (il existe aussi des magasins) qui vend en général de bons produits

http://www.hifissimo.fr/

perso j'ai acheté un ampli Cambridge audio chez eux dont je suis très content. Si tu es sur Paris ils ont un magasin au Quai des marques qui est sur l'A15 à hauteur d'Ikéa et les prix semblent vraiment compétitifs.

tiens j'ai vu ça dans ton budget :

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=27787

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/09/06 00:09

Ben y nous disais rien le cachotier... Punaise 2006 va rester comme l'année des gnards... Toi, Jean, ma pomme, Fred et j'en passe...

Pour les enceintes la date de fabrication ne gêne pas car c'est réparable à vie surtout chez JBL qui suit ses composants... les miennes sont des JBL 220 et je les ai depuis 1982!(j'avais laissé ma paye de plueieurs mois là dedans...)

Image

Faites pas attention au décor j'ai difficilement trouvé une photo sur le net alors c'est pas chez moi LOL

Je drive ces enceintes avec un bloc de puissance (nécessite un pré-ampli, poste tenu par ma table de mixage) Onkyo Integra M-508
Image

là aussi j'ai épongé les dettes pendant un moment LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 23/09/06 00:17

Faites pas attention au décor j'ai difficilement trouvé une photo sur le net alors c'est pas chez moi LOL


merde je me disais que j'avais vu cette montée d'escalier chez toi LOL!!!

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 23/09/06 00:25

Pour avoir bosser au rayon hi-fi de la f..c pendant mes vacances lorsque j'étais éudiant, j'ai testé pas mal de truc avant de me décider. (je leur ai balancé du funk le matin pour réveiller les rayons :lol: )

Le premier conseil que je peux te donner c'est d'écouter. En fait le son c'est comme la bouffe, c'est une question de gout. Donc c'est difficile de choisir pour quelqu'un d'autre.

Une chose très importante, une paire d'enceintes ne sort pas le même son avec n'importe quel ampli. Je veux dire par là que ce qui fais le son c'est l'ensemble. Il faut donc tester l'ampli avec différentes enceintes et réciproquement. Pour ça à la f..c c'est bien car tout est branché et il switch pour te faire une démo. vas-y avec un cd à toi que tu connais bien, tu verras qu'on entend pas du tout les mêmes choses. (prend un truc plutot moderne sur lequel tu as une bonne qualité d'enregistrement) après achete plutot en ligne comme le disais nico.

Perso, j'ai acheté un ampli à lampes harman kardon avec des enceintes jmlab. C'est un son que j'aime, rond, chaud, pas trop renforcé sur les basses. Parfait pour les cuivres. Forcément sur certain morceau qui envoi gros de basse, j'atteind les limites mais comme j'écoute assez peu de techno :wink:

Chaque marque à sa "patte" a toi de trouver ce qui te conviens. Denon, marantz, harman kardon, pionneer tu peux y aller les yeux fermé au niveau de la qualité électronique.
A mon sens il faut éviter surtout Sony, il n'y aucun Medium, suramplifié au niveau des basses, ça sonne métal et c'est même pas précis

Je ne sais pas comment c'est chez toi mais mon ampli dois faire 50 Watt, j'ai jamais du dépassé la moitié. La puissance sert pas forcément à grand chose à mon avis, mieux vaut privilégier la qualité.

Autre chose, ce qui fait monter le prix mais pas forcément la qualité du son c'est les +, du genre tuner, programation d'équalizeur, affichage digital et autres conneries inutiles selon moi. Un bon ampli n'a pas besoin d'équalizeur et surtout pas préprogrammé.

Dernière chose qu'on a tendance à trop oublier et qui joue un rôle énorme ce sont les cables qui vont relier ton ampli aux enceintes. Ne prends pas les premiers prix. ça change vraiment le son et en plus ça a une durée de vie plus importante.

Le 5.1 je vote contre, Un truc de qualité ça vaut une fortune car il te faut 5 enceintes de qualités, pouvoir les harmoniser entre elles, quasiement construire une pièce spécialement pour ça. Mon home cinéma c'est le ciné cité les halles :wink: (finalement c'est moins cher que l'investissement 5.1 avec ecran géant..)
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/09/06 10:27

Wonder B a écrit :Ben y nous disais rien le cachotier... Punaise 2006 va rester comme l'année des gnards... Toi, Jean, ma pomme, Fred et j'en passe...


Maintenant je vais pouvoir en parler... Bientôt je vais être Tata aussi :mrgreen: (je sais çà n'a rien à faire là mais çà approche... j'en parlerais en temps voulu :cool: )

Bon voici les miennes alors... :wink:
Image

http://cgi.ebay.com.sg/JBL-TLX-18-Speak ... otohosting
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 23/09/06 11:25

Wonder B a écrit :Ben y nous disais rien le cachotier... Punaise 2006 va rester comme l'année des gnards... Toi, Jean, ma pomme, Fred et j'en passe...


Ah oui!!! Je savais pas qu'on était autant quand même!!!
Ben ça fait chaud au coeur!!! Il paraît que c'est une année à garçons! vous êtes dans les statistiques? :smile:

Merci pour les photos!!! Elles sont belles ces enceintes!!! je vois de ces trucs hyper design sur Internet... j'en reviens pas du manque de goût de certaines marques. Y'en a qui se prennent carrément pour Spock!

Une question, je crois qu'au niveau de l'impédence il faut faire gaffe à la compatibilité des éléments...c'est important ou quoi...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/09/06 11:34

Pour l'année à garçons y'a déjà Jean et moi plus toi...!

Pour les enceintes l'impédance c'est le plus souvent 8 ohms mais y'en a aussi en 4 ohms... c'est pas grave, tous les amplis acceptent ces deux impédances...

Pour le design c'est souvent du flan. C'est bien que çà soir beau éventuellement, mais le but premier c'est que çà fonctionne bien! Et avec les grandes marques y'a pas de souci...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 23/09/06 11:42

Moi j'ai des enceintes bi-amplifiées de studio, 130 watts + woofers 8 pouces... :mrgreen:
Direct dans la table de mixage, c'est le panard !



Image
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/09/06 11:49

Oui car on n'a pas parlé de l'espace dans lequel tu écoutes çà... la taille de la pièce détermine aussi en partie celle des enceintes... pas la peine de prendre des monstres si tu n'as pas le recul suffisant...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/09/06 11:52

Wonder B a écrit :Pour l'année à garçons y'a déjà Jean et moi plus toi...!


Ma famille sera dans cette statistique... :5badair:

PS : si je devais en racheter aujourd'hui, je ferais gaffe à leur taille (j'ai voulu plutôt grand mais pour les caser qd on réduit sa surface habitable, çà peut poser des pb pour l'agecement intérieur...) : en plus je crois que maintenant taille et puissance de feu, çà n'a plus rien à voir :cool:

Donc pour résumer les conseils, trouves toi une f*** ou un magasin qui fait des démos audios, déplaces toi, écoutes, prends les refs et achètes sur le net :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 23/09/06 12:05

Et on peut pas acheter que les HP et fabriquer ses propres caissons ?

Ca peut peut-être permettre d'acheter des HP de meilleure qualité et "gratter" sur les caissons ? Je crois qu'il existe un bois spécial acoustique ...
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 23/09/06 14:04

Casper a écrit :Et on peut pas acheter que les HP et fabriquer ses propres caissons ?

Ca peut peut-être permettre d'acheter des HP de meilleure qualité et "gratter" sur les caissons ? Je crois qu'il existe un bois spécial acoustique ...


Si tu es très bricolo oui, j'ai un ami qu'il l'a fait mais il est ingé son. attention, il ne suffit pas de poser les HP dans une caisse de bois. Il faut faire un tas de calcul, car en fait le caisson te permet de récupérer les ondes projeter en arrière par le HP (particulièrement les basses puisque les aigus ne feront pas le trajet.) Il faut donc calculer le volume necessaire à la ciculation de l'onde, la taille du "trou" pour faire ressortir l'onde...tout ça en fonction de la taille de ton HP. Je pense que tu peux trouver des modèles sur le net.

La qualité du bois joue énormement pour rendre ta texture sonore. La matière dans laquelle est fabriqué ton HP aussi.

C'est plus un délire de bricolo que pour faire de réelles économies à mon avis.

Comme le disais Wonder B, la pièce dans laquelle tu écoutes et ultraimportante, son volme mais aussi ses matériaux (si tu as une pièce entièrement carrelé avec des mirroirs partout avec 4m de hauteur sous plafond t'es mal barré !!)
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 23/09/06 15:09

bud a écrit :Comme le disais Wonder B, la pièce dans laquelle tu écoutes et ultraimportante, son volme mais aussi ses matériaux (si tu as une pièce entièrement carrelé avec des mirroirs partout avec 4m de hauteur sous plafond t'es mal barré !!)


:lol: Ouais c'est sûr!!!! D'ailleurs, j'ai retapissé mon salon avec des boites d'oeufs!!! LOL
Depuis on m'appelle Luke la main froide dans le village!!! :lol:
Blague à part, j'ai une grosse bibliothèque et un vieux canapé qui amortissent bien! LOL

Pour ce qui est du bricolage, je me sens pas à la hauteur du tout et je préfère que des petites mains expertes aient réglé tous les petits problèmes techniques de résonnance et de vibrations pour moi.




BON!!!!! Et puis c'est super tous ces p'tits gars qui déboullent!!!
La relève funkalistique est peut-être assurée finalement parce que c'est pas avec des gonzesses qu'on va s'en sortir...


....franchement...




...non?








:lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/09/06 16:07

No Comment... Les gars sans les filles, c'est pas possible de toute façon... :twisted:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 23/09/06 16:57

j'ai pas eu l'occasion mais félicitations pour le garçon.

Moi j'en suis pas encore là mais je m'entraine :wink:
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 23/09/06 18:09

Moi je tourne toujours avec ma chaine montée petit à petit avec mes premiers salaires en 86... et qui trone maintenant au bureau... :cool:

Pour l'amplification, j'avais choisi du Yamaha, en bi cablage Focal sur des JM Lab (meme fabriquant francais, Jacques Mahe Laboratoires) et un gros lecteur CD pressoir TEAC, k7 Nakamichi...
:idea: Pour les JM Lab, je me les étais procuré par retour usine; à plus de la moitié du prix tu gaules des enceintes qui ont de tres légérs défauts d'aspect...

Je te retrouve le contact si tu veux, mais comme le dit WB, chaque marque à ses adeptes et chqua modèle sa couleur...
Certaines enceintes nécéssitent une amplification plus ou moins puissante, le couplage se fait pas sans conseil... Et garde des sous pour les cables...
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/09/06 03:15

Oublie le bricolage... en plus du bois et des baffles on a oublié de te parler de l'électronique pour les fréquences de coupures... car il faut envoyer une certaine palette de fréquences vers les basses, idem pour les mediums et pour les aigus... c'est des vrais calculs... et pour que la phase acoustique soit respectée il faut faire des calculs savants!
Si c'était si facile personne ne se ferait braire à acheter des marques réputées...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 24/09/06 21:11

Funkygirl a écrit :No Comment... Les gars sans les filles, c'est pas possible de toute façon... :twisted:


:lol:
oui, bon, j'ai dû être un peu macho jusqu'en cm2 et encore j'ai pas le souvenir d'avoir tiré beaucoup de couettes pendant la récré...mais là je dois avouer qu'après avoir assisté à l'accouchement...enfin, j'ai jamais autant admiré la (ma) femme. Parce que d'abord j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau, mais encore plus rarement quelque chose d'aussi courageux. Alors inutile de dire que mon amourométre est dans le rouge vif... :lol:
(et puis merci à tous pour les fellicitations :love2: :sm28: :PFunkSign: )


Pour en revenir aux enceintes c'est vrai que les JMLab ont très bonne réputation aussi, et je crache pas sur ton plan FredW si tu l'as encore sous le coude. C'est sympa!
Mais ce qui est sûr c'est que je ne ferai rien sans écoute et l'avis d'un pro... :happy8:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 25/09/06 12:10

bud a écrit :Dernière chose qu'on a tendance à trop oublier et qui joue un rôle énorme ce sont les cables qui vont relier ton ampli aux enceintes. Ne prends pas les premiers prix. ça change vraiment le son et en plus ça a une durée de vie plus importante.

tu as super raison Bud, on peut avoir le meileur matos du monde mais avec des câbles tout pourri qui dégradent la qualité du son. Le mieux est de prendre les cables les plus gros (s'assurer donc qu'au moins les enceintes et l'ampli les acceptent! Demander au vendeur est le mieux!). Pus gros c'est meilleur le son est. (c'est pas trop cher, cela dépend après de combien de mètre tu en veux!)
Ne pas oublier aussi la connectique (or si possible,autour de 15€) entre ton lecteur cd ou ta platine vynil et l'ampli.
ps: tous ces détails valent aussi pour la video (prise péritel et autres surtout si vous avez le câble chez vous...).
conclusion: petites dépenses pour effet garantie et surtout pour optimiser les grosses dépenses.

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 29/09/06 22:11

Pour avoir pas beaucoup étudier la question, le premier truc à faire c'est de se fixer un budget. Il y a des bonnes chaines à tous les prix.
Il ya des chaines 100 000 euros qui sonnent bien mais d'autres qui sonnent bof !

Ensuite, il faut faire gaffe aux associations et chaque modèle à sa signature sonore.

Il n'y a pas de mauvaise marque chez les grands. En matière de platine laser par exemple il faut pas oublier que 9 lecteurs sur dix sont des bases sony et Philips, les inventeurs du CD.

Il faut en tt cas être cohérent. Rien ne sert de mettre 30 000 balles ds une paire d'enceintes si tu n'as pas le lecteur et l'ampli qui suivent.

Pour les accessoires c'est pareil. Un bon cable c'est plus 150 euros (voire plus) que 15 euros ! mais 150 euros pour une chaine merdique c'est pas la peine !

Sinon, et pour pas trop cher, mettez vos enceintes sur pointes et sur des dalles de marbre. Ca absorbe les vibrations et le son est plus tendu.

Le plus important c'est la pièce. Une chaine à 15 000 euros sonnera mal ds une pièce vide et aux qualités acoustiques mauvaises. Pour éviter la réverb mettez des tapis au sol et si vs avez une baie vitrée tirez les rideaux. La taille de la pièce c'est aussi important car une chaine de rêve ds 10m2 ne donnera rien. Mieux vaut une mini chaine !

Sinon, faut évitez d'empiler les éléments les uns sur les autres et mieux vaut mettre son lecteur CD sur une grosse planche en bois de 3/4 cm. Ca absorbe là encore les vibrations

Pour ma part j'ai des enceintes B&W. Il y en a à ts les prix.Elle sonnent juste et st très précises dans l'aigue. tu peux voir aussi du coté de chez Kef. les Coda 7 par exemple st bonnes et leur prix et raisonnable

Va faire un tour chez elecson à Paris. Ils st sympa, bien moins cher que la Fnac et ils s'y connaissent contrairement à Magma ou Cobra, les marchands de soupe de Paris. Ils ont pleins de matos maissont là pour faire du chiffre comme à la Fnac.

Son video c'est pas mal aussi mais mieux vaut écouter et si tu prends une chaine complète on t'offrira bien les cables !

Bonne chasse et à ton service si tu veux des précisions.

JP Dr.G a écrit :Bonjour à tous !!!
Mon vieux matériel Hi-Fi est décédé (des moments pas évidents à vivre c’est sûr…), mais j’ai vu venir l’irrémédiable fin ces dernières années et me suis préparé à grands coups d’économies douloureuses, maintenant je cherche à investir dans un ampli et de bonnes enceintes.
J’ai une platine ProJect et je voudrais bien rester dans des ambiances analogiques…cependant, si aujourd’hui je ne peux investir « que » dans deux enceintes (mais comme disait Wonder B., les vinyles ne sont pas faits pour du 5.1…) , j’ai bien envie de me laisser une porte de sortie pour évoluer dans le futur vers le home-cinema.
Du coup je tente de me rencarder un maximum sur le net (vous voyez le genre de ronces dans lesquelles je me sens fourré…), vu que j’habite très (trop) loin d’une ville suffisamment grande pour accueillir dans ses ruelles un magasin audiophile digne de ce nom….
Point de tests, point d’auditorium, point d’écoute. La honte.
J’ai un budget de 1000 euros. Que faire ?

J’ai vu ce genre de matos :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1906.html
pour l’ampli.
Et :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_4303.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Chorus714S.html
pour les enceintes...

Enfin bon, vous voyez quoi…
Il faut que je fasse attention à quoi en particulier avant de m’y jeter ?
Vous en pensez quoi ?

l'ali



:sm180:


L'ampli HC pour écouter de la musique c'est pas vraiment le top. Denon c'est bien en HC mais en hifi ça manque sérieusement de finesse.

niveau amplification jette un oeil chez Rotel par exemple. ils font de petits amplis musicaux est ds tes cordes.

chez elecson, il propose une chaine à 800 euros sans la platine

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 1d5c494b76

ça me semble cohérentpour un début

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 29/09/06 22:37

funky a écrit :Il n'y a pas de mauvaise marque chez les grands. En matière de platine laser par exemple il faut pas oublier que 9 lecteurs sur dix sont des bases sony et Philips, les inventeurs du CD.


Petite précision, les inventeurs du system laser utilisé pour les CD est en fait français, il s'agit de la marque Thomson qui a vendu ses licences à Philips et depuis Thomson a perdu la guerre commerciale.
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 30/09/06 09:39

funky a écrit :L'ampli HC pour écouter de la musique c'est pas vraiment le top. Denon c'est bien en HC mais en hifi ça manque sérieusement de finesse.


HC :?: en français :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 30/09/06 14:15

HC = home cinema

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 30/09/06 23:36

Funky, j'suis pas prêt de t'inviter à écouter de la musique à la baraque, parce que si tu me fais le diagnostic de ma chaîne en trois coups de cuillère à pot je crois que je vais pleurer :???: :lol: !!!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités