Le Dernier Rempart ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
labuche
K7
Messages : 38
Enregistré le : 04/10/04 18:33

Le Dernier Rempart ?

Messagepar labuche » 14/10/04 11:04

Aujourd'hui je me lève et g le blues j'allume la tele, mtv clip de nelly qui me gonfle connais meme pas le titre y a une piscine avec des supergonze dedans, je change de chaine mcm je me tape ds la fouleele dernier brandy qui elle aussi est a moitie a poil je decide de metre mcm top et la l'apotheose je me retape le meme clip de nelly avec la piscine.
La je flipe grave, je me dis merde mon fils y va faloir que je lui fasse moi meme son education musicale parce que s'il se nourrit a mtv et mcm je vais en faire un futur candidat a la star ac.
E la je me dis que actuellemnt quel mec pourrait monter le niveau de tout ca ,je crois que la derniere grande star black qui peut nous sortir un disque de dingue c Prince oui ca va peut etre faire bondir mais vous voyez qui vous de suffisament genial et pas encore totalement has been.
Je crois que steevie c fini jackson j'en parle pas mais ce n'est que mon avis. vous en pensez quoi

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 14/10/04 12:35

ooooh làlà mon Labuche je comprends ce que tu veux dire :twisted: ! Quant à l'education musicale de mon fils je peux te dire que j'ai commencé tôt ! Il n'a que 7 mois mais pour l'endormir tous les soirs je lui ai fait des compiles aux ptits oignons !!! Peut-etre qu'il m'envera chier dans qq années mais au moins j'aurai essayé :lol: !
Pour l'instant je lui ai fait 3 cds pour s'endormir et il a l'air de se régaler ! D'ailleurs lui donner le biberon dans ces conditions font aussi énormément plaisir à son Papa et sa maman :cool: ! Du coup, il a les feuilles pleines de Leon thomas (The creator has a master plan, Song for my dad, Let the rain), Bill Evans (un peu tous les disques), Ian Caar/Don Rendell (Blue Mosque), tout l'album de ballades de Coltrane, et Coltrane/Hartman, Kool and the Gang (Wild ad Peaceful), Lonnie Linston Smith, Stan Getz, etc...etc...
Pour ceux qui ont aussi des gnomes à endormir, je peux vous faire passer mes playlists en details.
De meme je suis ouvert à toutes vos suggestions: Envoyer moi vos titres et aider moi à faire d'autres compils! :razz:

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 14/10/04 12:55

perso je me dis que je suis bien content que mes parents ne m'aient pas influence.
S'orienter vers une musique qui sort des sentiers battus est propre au caractere de chacun. Si le mome ne le sent pas, il ne fera pas l'effort.

Par contre, comme vous, je suis quand meme d'accord pour l'eduquer, mais pas le gaver. L'eduquer pour qu'il sache apprecier les choses plus de qualites des daubes mcmiennes.
Je sens que c'est un probleme ultra difficile, mais quoiqu'il arrive, l'enfant sera toujours plus influence par son entourage, et si sa personnalite est un peu en retrait, il ecoutera les merdes comme les autres loool
Pas evident donc.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 14/10/04 13:48

voilà une réflexion que je me fait depuis pas mal de temps , je l'avais pas placé , maisle réveil avec les CLIP de la 6 est de plus en plus douloureux.....y'a plus que des PISCINE et des CULS qui bougent en GROS PLANS....raport avec la musique , AUCUN !!!!!
pour mes gosses , la TV c'est NIET !!! vous aller dire c'est un naze ce mec , ben peu être , mais je leurs sélectionne les Dessisn animé , et pour la musique c'est pareil , on varie avec ma femme qui n'a pas les même gouts que moi (pas FUNK du tout) mais pas question de les gavés avec des conneries (PRINCE inclus !)
on sait qu'il iront écouter ce qu'il veulent , je crois que le principale c'est que j'aimerais pas qu'il n'est pas de style !!! le pire pour moi , c'est d'écouter n'importe quoi........avec avec un air content.......
Ils boufent du FUNK parcque j'en bouffe , mais je lees attachent pas , c'est une ambiance chez moi , de la musique y'en a tout le temps......
Il joue de temps en temps avec ma BASS , m'aide a faire des jingles et même mais compo..........
Je ferais tout pour qu'il est une orielle ouverte , et si par hasard il se rendent compte de la PUISSANCE du FUNK , et surtout dans les années 80 , ben je serais content :lol: :lol: :lol: :lol:
tout est a leur porté , instrument , platines , vynils , quand ils seront capable de pas tout bousillé il y auront accès :lol: :lol: :lol:

Pour moi c'est plus qu'un éducation musicale , c'est une maniére de vivre , le FUNK , la fête , le positivisme , le plaisir de la vie...........
Tout l'opposé de ce qu'on vois et entends à la TV.....

à plus.....FUNKY style....

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 14/10/04 13:53

oui, je crois que l'on converge tous sur ce point.

Quant au reste des programmes tv, comme je te comprends Christian! Rien de mieux pour enlever le respect de l'autre et la tolerance. C'est vraiment une boite a consommer, comme nous l'a si bien dit ce cher directeur des progs d'une certaine chaine dont je tairai le nom pour eviter sa pub...
Abrutir au maximum et ensuite lancer la pub quand ils sont lobotomises!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

labuche
K7
Messages : 38
Enregistré le : 04/10/04 18:33

Messagepar labuche » 14/10/04 14:48

salut christian suis totalemnt d'accord avec toi sauf pour prince a mon avis t u parles du prince charles je vois que ca parce que mettre prince le musicos dans le flos de m.... la t'y vas un peu fort a moins que tu sois sous produit halucinogene, maintenant que tu n'm pas ok tous les gouts sont ds la nature. :wink:

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 14/10/04 15:03

ben moi les gamins c'est beaucoup de 80 (ma fille adore charlie Wilson, LOL elle me dit qu'il a les dent plus blanches que les miens, ah la méchante ! ) -de qualité- eh, eh, beaucoup de soul -de même qualité-, pas mal de blue eyed (chicago, Eagles,etc..), très peu de RockFM, on zapp vite les Amiga (ils sont soulés, hi, hih, hi ) beaucoup de bohneur avec Norah Jones t on reprends avec du FUNK !!!!!!

J'essaye de ne pas entendre SKYROCK quand le fiston se l'écoute !

Mais heureusement en SAvoie on est sous-développé on n'a ni la 6 et malheureuselent pas la 5 pour les reportages ! Pas question de Star Ac et je suis FIER car les mômes zappent d'eux-même !

C'est clair, il faut les guider tant qu'on peut nos mioches !! :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/10/04 15:12

Sujet intéressant... et vos réponses aussi

christian. a écrit :mais pas question de les gavés avec des conneries (PRINCE inclus !)


Par contre Christian, si tu peux te passer de ce genre d'amalgame (quel que soit ton degré de dégout pour sa musique...), çà nous arrangera pour ta crédibilité... :twisted: Voir associer conneries (Nelly, Brandy et toutes ces merdes des Tv soit disant musical)... et un mec comme Prince, tu m'excuses mais je ne peux le lire sans réagir... :roll: :???:

C'est dommage qu'à chaque fois vous vous plaigniez (vous lamentiez :cool: ) du sort réservé au Funk 80 et que vous ne puissiez pas dans le même temps avoir un minimum de respect pour un mec qu'est là depuis 25 ans et qui fait du bon Funk qd il le veut (même s'il ne fait pas que çà... et même si c'est pas votre truc à 3000%).
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 14/10/04 18:00

amiga a écrit :Pas question de Star Ac et je suis FIER car les mômes zappent d'eux-même !
C'est clair, il faut les guider tant qu'on peut nos mioches !! :wink:


Alors la!! RESPECT, les momes qui zappent star ac a mon avis, c'est pas legion!!!! :wink:
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 14/10/04 21:46

maisle réveil avec les CLIP de la 6 est de plus en plus douloureux.....y'a plus que des PISCINE et des CULS qui bougent en GROS PLANS....


Dans le genre aussi, il y a une chaîne musicale hallucinante qui s'appelle ZIK, et bien faut le voir pour le croire, même genre de clips, mais avec un écran complètement envahi de messages publicitaires. Des caches fluos sponsorisés au dessus et sur le côté de l'écran, et une bande défilantes en bas du téléviseur qui défile en permanence, avec des textos écrits en langage de d'jeuns' qui sont dans le move :lol: , c'est à dire limite incompréhensible pour des vieux croutons de ma génération. :lol: Résultat, les clips sont gros comme des timbres poste à l'écran, mais ça oui, on peut dire qu'il y a de la lecture. :lol: Vivement déconseillé aux épileptiques. :lol:
Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/10/04 23:07

foxybronx a écrit :Dans le genre aussi, il y a une chaîne musicale hallucinante qui s'appelle ZIK, et bien faut le voir pour le croire, même genre de clips, mais avec un écran complètement envahi de messages publicitaires. Des caches fluos sponsorisés au dessus et sur le côté de l'écran, et une bande défilantes en bas du téléviseur qui défile en permanence, avec des textos écrits en langage de d'jeuns' qui sont dans le move :lol: , c'est à dire limite incompréhensible pour des vieux croutons de ma génération. :lol: Résultat, les clips sont gros comme des timbres poste à l'écran, mais ça oui, on peut dire qu'il y a de la lecture. :lol: Vivement déconseillé aux épileptiques. :lol:


Alors çà c'est le summum :twisted: :???: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités