Funkygirl a écrit :Mais être basique c'est pas forcément péjoratif

Tout a fait Funkygirl, c'est pour cela que je précise "Quelle efficacité sur le Dance-Floor". C'est la seule chose que je demande a un groupe Funk70's/80's: faire bouger les fesses.
Musicalement, ils sont irréprochables du point de vue du Groove, d'ailleurs je ne pense pas me lasser un jour de les écouter. Le coté basique, c'est leur marque de fabrique: un morceau Dance-Floor de Brass Construction est facilement reconnaissable. La "touche" Brass Construction est unique: c'est pour cette raison que leurs albums sont assez semblables. Ils ont toujours su éviter les égarements trop Electro, BreakBeat ou sirupeux (violons trop présents, ponts stéréotypés) malgré une discographie asesez riche. Et c'est tout a leur honneur.
De plus, leur passage 70's a 80's a été très réussi, gardant leur son, réadapté mais toujours identifiable, mème s'ils n'ont pas le coté Boogie-Funk 80's de l'époque, a l'image de Skyy (pour reprendre une production Randy Muller). Ce qui leur donne une identité propre.
Non, FredW, je ne les ai pas vus en concert, mais j'ai visionné leur prestation parisienne que Mezzo a diffusée, et ca m'a conforté dans mon idée que ce groupe a un style qui lui est propre. C'est vraiment une formation que j'aimerais voir en live.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.