C'est quoi le style 2-STEP ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

C'est quoi le style 2-STEP ?

Messagepar BEEF » 03/10/04 16:48

j'ai vu sur un site de soul des maxi avec cette references
2-step? c koi comme son?
a++

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 03/10/04 17:03

oulalal ! tu vas pas aimer beef ! tu connais Craig Davis ??? c'est ce style là le 2 step, une sorte de jungle !!!
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 03/10/04 19:41

Ouais, c'est comme de la slow motion jungle, moins rapide, moins de breakbeat mais toujours la syncope à mort, contrairement à la house par exemple. C'est groovy, ya pas de doutes... Maintenant si t'as pas froid aux yeux, test ! :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Fredafunkysoul
45 Tours
Messages : 77
Enregistré le : 23/09/04 18:29
Localisation : paris

Messagepar Fredafunkysoul » 07/10/04 11:24

C'est de la Garage ou R'n'B avec un beat accéléré (un peu moin que sur la jungle) moi j(aime bien mais il n'y a qu'en angleterre que ça passe.....


Fredafunkysoul
Moveeeeeeee your ass!!

Avatar du membre
ENFORCER
45 Tours
Messages : 77
Enregistré le : 29/09/04 01:19

Messagepar ENFORCER » 07/10/04 17:34

c effectivement assimilé à du UK GARAGE - genre du variation du breakbeat/big beat anglais. Il y quelques influences funk quand même, et une grosse tendance à la tchatche "jamaïcan style" par dessus.
Il y des djs qui font ça aussi en france hein. C très dansant mais pas répetitif et chiant comme la house....


Sinon c vrai que g souvent vu des compiles de vieille soul avec l'appelation "2 Step Soul" et je crois que c ça la question... alors là je ne sais pas. encore un de ces sous-genre à la con inventés par les anglais (déjà avec leur machin "northern soul" il n'y a que eux qui comprennent ce que c) peut-être ?

funkishere
K7
Messages : 47
Enregistré le : 22/09/04 14:49
Localisation : devant mon pc
Contact :

2 step

Messagepar funkishere » 08/10/04 07:58

En fait, le 2 step ( encore un style inventé par les anglais ), c'est les morceaux soul down tempo d'albums de funk 80' & modern soul ( encore les english... :???: )


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités