COMBIEN Dépensez-Vous par Mois, Musicalement ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 18/10/07 16:32

Wonder B a écrit :sa bputique était logée Rue du Bourg Tiboug juste à côté de l'hôtel de ville première à droite en prenant la Rue des Archives (en venant de Rivoli)

Mais comme çà fait une paye que je ne vais polus chez lui (eut égard à son amabilité légendaire) peut-être a-t-il déménagé... çà s'appellait USA quelque chose...


ça s'appelait "Oldies but goodies"... aimable comme une porte de prison le vieux :lol: . La boutique est fermée depuis des années mais en fait il a déménagé et maintenant ça se trouve dans le 3e, rue de Bretagne il me semble. un fan absolu de James Brown, il collectionne tout sur le godfather.

jean

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 18/10/07 19:49

je confirme et il doit déménager prochainement Rude du Temple si je me rappelle bien (ça doit faire un an qu'il dit ça!). Effectievement au premier abord, super bourru mais en discutant tranquillement avec lui il se déride et il est plutôt sympa. C'est le vrai baroudeur.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 18/10/07 21:20

c'est donc bien moi psychopathe #2, parce que je monte parfois jusqu'à 600 euros par mois... (sauf les mois où je paye mes impôts, comme septembre dernier par ex :evil: )

une parenthèse sur eBay: si on fait preuve de patience, c'est une véritable mine, j'ai fait deux achats il y 15 jours hyper intéressants, des LPs à $6 et $9, que du bon, original bien sûr et en super état, deux fois 10 LP donc pour environ 500FF la transaction, ça le fait non? :cool:

mais je le répète: il faut être très patient, savoir se retenir et choisir les bons vendeurs :wink:

ça vaut certes pas les brocs mais je n'ai vraiment pas le courage de me lever à l'aube les we :sad:

il est toujours aussi cher Roger? j'allais chez lui il y a vingt ans, je me souviens y avoir pecho le premier Kool & The Gang scellé pour 200FF :mrgreen: j'étais en lévitation pendant une semaine :lol: pour une fois, il ne savait pas ce qu'il faisait, mais en général, je trouvais ses prix un peu trop élevés et son sens du contact assez limité, mais bon, à côté de Popeye, ça va encore

je crois que je vais aller jeter un oeil un de ces jours

ça fait une paye que je ne vais plus en boutique, sauf pour certains CD, et encore

Internet m'a fait économiser beaucoup de sous et découvrir plein de trucs, y a pas de doute

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 18/10/07 21:41

0€ j'ai plus de 5o posts alors je vais dans la rubrique downloads :evil: :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 18/10/07 22:06

y a des moments ou il faut arréter de faire l'écureil (pas dans le sens épargne de thunes, mais de glaner disques sur disques :wink: ) et écouter ce qu'on a :mrgreen: et j'ai une collection de petit garcon à coté de vous
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 18/10/07 22:22

Le petit garçon commence à avoir du poil au menton je trouve ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 19/10/07 11:08

funkiness a écrit :il est toujours aussi cher Roger? j'allais chez lui il y a vingt ans, je me souviens y avoir pecho le premier Kool & The Gang scellé pour 200FF :mrgreen: j'étais en lévitation pendant une semaine :lol: pour une fois, il ne savait pas ce qu'il faisait, mais en général, je trouvais ses prix un peu trop élevés et son sens du contact assez limité, mais bon, à côté de Popeye, ça va encore

je crois que je vais aller jeter un oeil un de ces jours

il n'est toujours pas donné... ça vaut le coup quand il revient de sa tournée des states, il ramène qqs pièces, mais c'est sûr pas évident de rivaliser niveau prix avec e-bay et un peu de patience...

Avatar du membre
Tipouch
12'Play
Messages : 100
Enregistré le : 25/03/07 12:33
Localisation : Saint Etienne

Messagepar Tipouch » 21/10/07 18:26

Vous connaissez des gros magasins comme ça à NEW YORK city ? ^^

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/10/07 18:59

le plus gros c'est A-1, là t'es sûr de te vider le larfeuille en moins de temps qu'il n'en faut pour gueuler 'We Want The Funk'...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

djoldie
K7
Messages : 16
Enregistré le : 11/11/10 12:20

Messagepar djoldie » 02/01/11 18:56

pour les bonnes résolutions de 2011, je me suis fixé 50€ par semaine car je dépensais beaucoup trop avant. Je pense 400 à 500€, je suis chez mes parents donc j'en amasse le plus possible avant d'avoir un appart, les charges etc....

Avatar du membre
BRONCO
Artiste Funkhomer
Messages : 257
Enregistré le : 12/06/05 14:02
Localisation : BARBES - PARIS 18ème
Contact :

Messagepar BRONCO » 05/01/11 18:34

Pas de budget pour ma part, pas d'achats impulsifs (je suis pas une blonde) je paye le prix le plus bas possible sinon je patiente.
J'achète trop de disques pour payer le prix fort :)

Je néglige aucune source, net, broc, voyages, boutiques.
GOOD TIMES RADIO SHOW 8 to 10 PM EVERY SUNDAYS ON 88.2FM(Paris) or http://generationsfm.com/artiste/index/ ... s/tab/news

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 06/01/11 14:23

j'ai le meme mode de fonctionnement que Bronco en termes d'achats de disques

Avatar du membre
Eskotrack
45 Tours
Messages : 52
Enregistré le : 05/08/10 10:16
Localisation : Paris Suburbs

Messagepar Eskotrack » 10/01/11 12:38

Moi ça peut varier, de rien du tout a quelques fois 500 balles. Acheteur trés patient, sauf quand j'ai une tite rentrée d'argent inatendue(heures sups en general) et donc la je m'embarasse pas et bien souvent ma patience s'evanouit pour un achat compulsif d'un ou 2 gros albums.

Je fouille sur le net et encore et toujours en magasin pas forcement pour tailler une bavette avec les vendeurs (je suis pas tres sociable comme quoi les clients aussi sont de la partie) mais pour marquer le coup d'une sortie dédié a la musique et parce que je n'aimerai pas que ces magasins disparaissent. Donc c'est mon acte militant qui a lieu tous les 2 3 mois mais sinon sur le net et conventions.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 94 invités