MOTHER'S FINEST ??

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

MOTHER'S FINEST ??

Messagepar mirsa » 01/09/10 13:32

Image

Salut à tous,

Pourriez-vous me dire que vaut ce groupe :?: :roll:
"L'exorcisme c'est faire sortir le démon du corps. Le Funk c'est exactement l'inverse".

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 01/09/10 13:58

ils ont leurs fans, mais je n'en suis pas, c'est très rock, sauf un album peut-être

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/09/10 19:55

ah ben justement Mother's Finest c'est un concept unique, Funk et Hard Rock combinés...
Mais le premier qui est à gauche sur la pochette (2 en 1) qui est postée, est un vrai super album de Funk... Très dificile à trouver en original (hein Foxy? LOL)
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 01/09/10 22:02

Pourriez-vous me dire que vaut ce groupe

Les 4 premiers albums sont vraiment très bien : toute leur période seventies en fait.
Le premier et le quatrième sont les plus funky, le deuxième et le troisième c'est du gros funk rock débridé avec une prod' où la guitare est mise très en avant.
C'est après que ça se gâte, à partir des années 80 ça part sérieusement en c... Ils se sont d'abord mis au rock FM, puis ils ont sorti un album de disco imbuvable et rempli de boîtes à rythmes, avant de reprendre un virage très radical vers un style fusion hard rock nettement plus bourrin que leurs productions antérieures.

le premier qui est à gauche sur la pochette (2 en 1) qui est postée, est un vrai super album de Funk... Très dificile à trouver en original (hein Foxy? LOL)

Ils ont mis le temps à le rééditer celui-là, je n'y croyais plus. T'as de la chance Blaise, :mrgreen: mais t'es pas encore sorti d'affaire, je ne te lacherai pas; tu me dois toujours un enregistrement du Sweet Jesus Preacherman... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
david
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 14/07/05 04:23
Localisation : Cannes (06)

Messagepar david » 01/09/10 22:07

il me semble qu'ils avaient fait le show le soir où James Brown avait été empêcher de sortir des USA lors du Winston Legend Festival à Issy les Moulineaux.
Tout le monde attendait le Godfather qui était retenu aux USA à sa sortie de prison. On nous a annoncé le report de sa venue pendant la première partie...c'était ce groupe... des bouteilles avaient été jeté sur scène par le public !
Heureusement, le maître avait pu donner son show qques jours après
:razz:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 01/09/10 22:53

j'étais au sow de JB mais pas à celui de MF :lol:

je vais quand même m'intéreser à ce fameux premier album qui a l'air bien funky, mais ce groupe m'a souvent écorché les oreilles :mrgreen:

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 01/09/10 23:39

funkiness a écrit :ce groupe m'a souvent écorché les oreilles :mrgreen:
Peut être que ta sono était trop forte. :5badair:

Plus sérieusement, mortel cet extrait : bien énergique, bien pimenté, cela pulse avec zénitude :
:arrow: "Baby Love" - http://www.youtube.com/watch?v=fmbaHaiIldA :sm27:
Ce titre est du premier album ?

Existe-t-il un live en DVD officiel ?
A fond ce que j'aime.

Merci. :cool:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 02/09/10 00:48

funkiness a écrit :
je vais quand même m'intéreser à ce fameux premier album qui a l'air bien funky, mais ce groupe m'a souvent écorché les oreilles :mrgreen:


Gaffe Funkiness ! Voici un morceau du disque en question : Niggizz can't sang rock'n'roll

C'est vraiment trop hard pour moi ! :???:

Dommage, ils avaient un look sympa... :cool:

Image
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 02/09/10 06:15

Baby Love" - http://www.youtube.com/watch?v=fmbaHaiIldA
Ce titre est du premier album ?

Non, c'est sur le troisième album.

Existe-t-il un live en DVD officiel ?
A fond ce que j'aime.

Oui il y a un DVD qui regroupe 2 longs concerts en Allemagne = un récent et un filmé dans les seventies (voir les nombreux extraits sur Youtube).

funkiness a écrit:


je vais quand même m'intéreser à ce fameux premier album qui a l'air bien funky, mais ce groupe m'a souvent écorché les oreilles


Gaffe Funkiness ! Voici un morceau du disque en question : Niggizz can't sang rock'n'roll

Non, Niggizz can't sang rock'n'roll est sur le deuxième album. Là tu choisi le morceau le plus hard de leur période seventies mais tout ne sonne pas comme ça.

ce groupe m'a souvent écorché les oreilles

Tsss... Hérétique, enlève tes oeillères ! Honte à toi par ce que ce groupe est vraiment terrible.
Joyce "Baby Jean" Kennedy la chanteuse est la soeur spirituelle de Tina Turner et Wyzard est un dieu de la basse. Sur les quatre premiers opus y a rien à jeter. :cool:
Image

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 02/09/10 08:26

foxybronx a écrit :Non, Niggizz can't sang rock'n'roll est sur le deuxième album. Là tu choisi le morceau le plus hard de leur période seventies mais tout ne sonne pas comme ça.


Désolé, l'erreur vient de Wikipedia (une de plus !) : Mother's Finest are notable partly because they are an "interracial" rock group from the US South. Their music was a blend of funky rhythm, heavy guitars and expressive R&B singing. Their debut album Mother's Finest from 1976 today is a rare collector's piece and contained with the ironic song "Nigizz Can't Sing Rock'n Roll"

N'empêche que c'est bien trop (hard) rock pour moi ! :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
UniversalNigga
12'Play
Messages : 131
Enregistré le : 09/02/09 20:48
Localisation : Lyon 1er
Contact :

Messagepar UniversalNigga » 02/09/10 13:42

Phil a écrit :Gaffe Funkiness ! Voici un morceau du disque en question : Niggizz can't sang rock'n'roll

C'est vraiment trop hard pour moi ! :???:

Dommage, ils avaient un look sympa... :cool:

...sérieusement, vous appelez vraiment ça du HARD ??? C'est effectivement bien hard-rock, mais ca reste très groove, non ? Je veux dire, c'est pas Dimmu Borgir non plus quoi :lol: :
http://www.youtube.com/watch?v=HWlsuBfin-U

Plus sérieusement dans le genre un peu hard/groove, j'ai toujours adoré l'album "Burn" de Deep Purple, avec notamment l'immense, le magnifique "Sail Away" qui groove sa maman :
http://www.youtube.com/watch?v=w0o_31-4DNU
...ou encore le bluesy-rock "Almost Cut My Hair" de Crosby, Stills, Nash & Young :
http://www.youtube.com/watch?v=DyjH7yYIAXw
Avec sur sur ces deux morceaux des lignes de chant qui me hérissent le poil à chaque fois...

Pour en revenir au sujet, faudra que je tâche de m'écouter ces 4 premiers albums de Mother's Finest, ça m'a l'air vraiment pas mal je connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte :)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 02/09/10 14:35

le rock peut groover, la preuve Sail away, mais ça reste du rock et c'est amha à des années lumières de la puissance du groove proprement funky :mrgreen:

pour Mother's Finest, j'attends d'écouter leur premier album

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/09/10 16:14

T'as raison Foxy... le DVD avec les deux concerts est une tuerie... Wyzard fait péter tous les baffles de la cration! Et Joyce Kennedy est tout simplement sublime
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 02/09/10 18:25

bluesygirl a écrit :
funkiness a écrit :ce groupe m'a souvent écorché les oreilles :mrgreen:
Peut être que ta sono était trop forte. :5badair:


je maintiens

bluesygirl a écrit :Plus sérieusement, mortel cet extrait : bien énergique, bien pimenté, cela pulse avec zénitude :
:arrow: "Baby Love" - http://www.youtube.com/watch?v=fmbaHaiIldA :sm27:


ah oui, ça c'est bon ! mais pourquoi cet usage de la guitare ? c'est vraiment dommage...

foxy, tu fais dans l'excommunication maintenant ? :lol:

je parlais d'expérience, je connais quand même ce groupe. S'il y a quelques titres qui passent bien, le concept de fusion rock-funk me plait modérément, je n'y peux rien, c'est une affaire de vibes.

dans le genre, je préfère de loin Betty Davis, qui parvient à marier avec encore plus de bonheur funk et rock. Elle est intouchable.

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 02/09/10 19:45

foxy, tu fais dans l'excommunication maintenant ?

Non non, moi je fais dans l'exorcisme. Ton âme est souillée par un démon intégriste. :twisted:
Vade Retro Satanas ! Sort de ce corps esprit hérétique ! :mrgreen:

Image
Image

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 02/09/10 22:52

quelqu'un me surnomme voo doo boy, ça doit être pour ça :lol:

bien sûr que je suis possédé

but you can't get the funk out of me ! :smile62:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/09/10 11:58

excellent Foxy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 03/09/10 22:46

Yes ! Excellent ! :smile:

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 22/09/10 13:02

Je reviens sur la réédition du premier album de Mother's Finest, je l'ai reçu et j'ai eu une surprise de taille : en plus de l'album de 1972 et de celui de 1977, le double CD contient l'intégralité d'un album totalement inédit datant de 1973 que RCA n'avait pas sorti à l'époque. :shock: :cool:
Image


Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/09/10 13:38

affreusement rock, ça devrait te plaire :lol:

non je plaisante, je ne connais pas cet album. Je cherche surtout leur premier et quatrième LP (sur conseil de Foxy)

il sonne comment l'album inédit Foxy ?

Avatar du membre
Malpaso
45 Tours
Messages : 64
Enregistré le : 13/09/10 13:35

Messagepar Malpaso » 22/09/10 13:44

tu veux savoir dans quelle catégorie mettre le groupe avoue ? funk/rock, jazz/rock, soul/rock ? :mrgreen:

j'ai jamais accroché pour ma part, trop 'Rock'N'Rollish' pour moi

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/09/10 14:17

je ne cherche pas savoir, je sais déjà. C'est dans la catégorie funk-rock :lol:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/09/10 15:13

Pas plutôt rock-funk ? :lol: :wink:

Foxy, c'est étonnant ton histoire ! Comment se fait-il que tu n'aies pas été prévenu du disque bonus ? T'as un lien ?
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 22/09/10 16:34

Phil a écrit :Foxy, c'est étonnant ton histoire ! Comment se fait-il que tu n'aies pas été prévenu du disque bonus ?

J'ai mal lu la description, pourtant l'inclusion de cet album inédit était bien précisé sur Dusty Groove = "Added to that is the real discovery of the package – an unreleased album's worth of tracks cut by the same group and in the same stylistically far reaching stratosphere!"

funkiness a écrit :Et ça sonne comment ?

Ca ne va pas du tout vous réconcilier avec le groupe par ce que dès les premiers morceaux, "Monster People" et "Bone Song", ça sonne très très très rock. Vocalement il y a beaucoup de coeurs comme sur le premier album mais la guitare est plus énervée, un peu façon métal funk fusion. C'est pour dire que pour l'époque c'était vraiment des précurseurs.
Sur le titre "Funky Mountain" on croirait limite entendre le riff de guitare du "Walk This Way" d'Aerosmith.
Ca calme le jeu uniquement sur deux titres : "Living Hero" qui est une grosse ballade rock FM assez mielleuse qui évoque un croisement entre le répertoire eighties de Starship et celui de Tina Turner, et le très syncopé "Run Joe" qui est à mon avis le morceau le plus sympa' et le plus groovy de cette opus inédit. Mention spéciale aussi pour le délirant scat vocal qui ponctue le solo du morceau "Middle Of The Night".
Très honnêtement si vous n'avez pas aimé les albums Mother's Finest (1976) et Another Mother Further (1977), passez votre chemin; en revanche pour les inconditionnels du groupe c'est un achat obligatoire. :cool:

funkiness a écrit :Je cherche surtout leur premier et quatrième LP (sur conseil de Foxy)

Funkiness le premier disque est assez rock lui aussi, je ne suis pas certain que tu accroches. En revanche "Mother Factor", le quatrième (qui devient donc le cinquième album maintenant), effectivement ça devrait plus le faire pour toi, la prod' est très funky, les guitares sont nettement en retrait sur celui-là. :wink:
Image

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/09/10 18:00

plus haut tu cites le 1er et le 4e comme les plus funky, je m'y perds

Bon, je vais déjà chercher Mother Factor

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 22/09/10 18:51

plus haut tu cites le 1er et le 4e comme les plus funky, je m'y perds

Evidemment, c'est logique puisque plus haut j'ignorais l'existence de cet album inédit de 1973. :wink:
Donc le quatrième devient le cinquième.
Sinon le premier album oui c'est soul funk mais je méfie avec toi, parce que c'est quand même un peu rock aussi... :mrgreen:
Donc pour toi le Mother Factor y a quand même moins de risque. :wink:

Bon on va faire plus simple, je te met la discographie seventies du groupe =

1 Mother Finest 1972 (RCA) = plutôt soul rock
2 Album inédit sans titre 1973 (RCA) = plutôt funk rock
3 Mother's Finest 1976 (Epic) = plutôt funk rock
4 Another Mother Further 1977 (Epic) = plutôt funk rock
5 Mother Factor 1978 (Epic) = plutôt funk
6 Mother's Finest Live 1979 (Epic) = plutôt funk rock

Ce qui complique c'est que les 3 premiers albums n'ont pas de titres, mais là je pense que c'est plus clair maintenant, non ? :wink:
Image

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/09/10 23:07

lol Foxy, j'écoute du funk psyché et surtout Funkadelic, donc je ne suis pas si fermé que ça à une touche de rock - mais juste une touche :lol:

La voix de Joyce Kennedy est superbe en tout cas

j'ai eu l'album de 77, ça a été un traumatisme. Ensuite, j'ai à chaque fois esquissé un geste de recul face à ce groupe... :mrgreen: à tort car celui de 78 déchire, je viens d'écouter des extraits, là ça passe sans problème. Je prends. Mais je crois que je vais m'en tenir à celui-là :lol:

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 23/09/10 05:21

j'ai eu l'album de 77, ça a été un traumatisme.

C'est le plus connu et effectivement c'est peut être le plus faiblard de leur discographie seventies mais il y a quand même quelques morceaux sympas sur celui-là, notamment le Baby Love dont vous avez posté la vidéo plus haut, ainsi qu'un de leur plus gros tube Dis Go Dis Way = http://www.youtube.com/watch?v=rcsVAVimhkw


A mon humble avis le meilleur album ça reste quand même celui de 76. :wink:
Check this :cool: = http://www.youtube.com/watch?v=KXHuf5Oo3PY
Image

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 23/09/10 09:18

foxybronx a écrit :un de leur plus gros tube Dis Go Dis Way = http://www.youtube.com/watch?v=rcsVAVimhkw


A mon humble avis le meilleur album ça reste quand même celui de 76. :wink:
Check this :cool: = http://www.youtube.com/watch?v=KXHuf5Oo3PY


Foxy, je crois pas que tu convaincras Funkiness -comme pas grand monde ici- avec ce genre de morceaux, c'est quand même bien (trop) rock ! :lol: :wink:
Old school ? No, REAL school !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités