[Off-Topic] Pour les Fans de FOOT

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 18/06/10 11:30

le problème, ce ne sont pas les joueurs mais le fond de jeu, inexistant...

et ça, c'est de la responsabilité de l'entraîneur, qui, hier, a visiblement démissionné

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 18/06/10 12:46

Posté le: Ven Juin 18, 2010 12:45 pm

Doc Emett Brown a écrit :Farid... T'es fort pour nous sortir ton pote Benzema a toutes les sauces !!


Evidement que je te le ressors ! Je vais me gêner tiens.

Toi tu fais partie de ceux qui étaient satisfaits par la selection des Gignac, Govou, Valbuena, Henry, Cissé...

Etant qu'on ne peut pas faire pire que 0 buts marqués avec aussi peu d'occasion en enchainant des matchs contre la Chine, l'Uruguay et le Mexique, je pense que ces choix n'étaient pas les bons.

Je l'ai dit dès le départ, je l'ai dit au milieu, et je le répète à la fin, je ne vois pas pourquoi ça te dérange.
J'ai dit qu'il fallait selectionner des joueurs de talents, certes avec du caractère, plutôt que des moutons de panure.

D'ailleurs, le seul joueur qui s'est un petit peu demarqué hier, Malouda, est le seul du groupe qui tient tête au selectionneur... Interessant non ?

Pourquoi tu ne me ressors pas le coup de la place d'Henry dans le bus prise par Nasri, ou encore le fait que Benzema soit arrogant etc...
Puisque maintenant qu'on a vu comment le groupe se comporte, avec Gourcuff, par exemple, et sur le terrain, vos arguments qui mettaient certains joueurs de côté sous pretexte de personnalité qui ne colle pas à la vie de groupe, me font bien marrer.

Il faut juste admettre que tu t'es trompée, et que c'est pas avec des bouffons qu'on monte une equipe de foot.

Je n'ai jamais comparé Benzema à Messi ou Ronaldo, je dis que Benzema est LARGEMENT meilleur que les joueurs selectionnés sur le plan offensif, et maintenant je t'ajouterais que ce n'est plus forcément très compliqué.

Aussi je ne pense pas que Benzema soit un joueur d'avenir, mais un joueur du présent, il a déjà démonté la L1 et fait bonne figure en Ligue des Champions, si ça ne te suffit pas et que tu ne jures que par Messi ou Ronaldo, va falloir m'expliquer ce que Gignac, Cissé, Govou, Valbunea ou Anelka font là...

Je kiffe Benzema et j'ai trouvé sa non selection injuste, c'est mon point de vue, je n'en démords pas, il s'agissait d'une ligne en plus à la liste noire qu'il entretient depuis des années, et aujourd'hui je suis ravi que justice soit faite !

Si tu kiffes pas Benzema je ne cherche pas à te convaincre, je te donne juste mon sentiment.

Moi je ne suis fan de Gignac et Cie, chacun son truc c'est tout :wink:


EDIT

funkiness a écrit :le problème, ce ne sont pas les joueurs mais le fond de jeu, inexistant...

et ça, c'est de la responsabilité de l'entraîneur, qui, hier, a visiblement démissionné


Oui, evidement, certains comportements extra sportifs sont cela dit inadmissibles de la part de certains joueurs.

Mais je rend Domenech responsable de l'ensemble, il n'a pas su les cadrer / tenir... Les faire joueur je n'y croyais plus depuis un bail...

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 18/06/10 12:47

a la décharge de Domenech faut quand meme etre un sacré crétin pour faucher un mec dans la surface.... il y a moults règles qui me sont encore bien obscures dans ce sport mais si il y en a une que j'ai compris c'est bien celle là.
moi aussi je veux bien être payée des myions pour faire ça, c'est laaaaaaargement dans mes capacités :lol:

Henry avait l'air consterné....

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 18/06/10 12:59

Evidement Abidal fait nimportequoi... mais ce sont des effets logiques... un peu comme la main d'Henry... on pousse à jouer une equipe sans sytème, sans ame, sans le droit de s'exprimer, d'etre ambitieux, d'avoir de la personnalité, il faut rentrer dans le rang, s'executer, jouer à des postes contre nature et subir une atmosphère de communication complètement ahurissante.
Les mecs nous ont sorti un discours de bisounours, on s'aime, on fait des rondes et des bisous, c'est super, ne vous inquiéter pas, du gros baratin...

C'est pas compliqué, je continue de penser qu'on a de supers joueurs, et de quoi faire très bonne figuration en coupe du monde, mais les joueurs sont mis dans des conditions ou ne s'agit plus de salaires, de motivation, de personnalité, mais simplement on les rend inefficaces, inertes, misérables.

Ribery a un talent fou, il a perdu 28 ballo sur 37 joués hier.
37 ballons joués pour un meneur... c'est ridicule.
Il est médiocre depuis plusieurs matchs.

Qui est bon dans cette equipe depuis 4 ans ? Qui à part Lloris et d'eventuels joueurs à des postes défensifs ?

Personne, donc à terme, forcément, les joueurs craquent, lachent le morceau, et font des erreurs monumentales...

L'erreur d'Abidal n'est pas decisive, elle met juste les choses au clair.
On ne peut pas lui en vouloir, il n'a pas a supporter tout cette arnaque qui dure depuis des années.
Il a deconné, mais l'equipe perdait 1-0, mais aurait pu jouer 24h non stop sans se creer d'occasions franches.

J'espere que Domenech ne sera pas le seul à payer la note, j'espere qu'Escalettes et toutes ces ordures bien placées vont degager, puis rendre des comptes...

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 18/06/10 16:36

Mellosmoothe a écrit :J'espere que Domenech ne sera pas le seul à payer la note...


T'as raison Mello, c'est pas le seul responsable.

Aux grands maux les grands remèdes : il faut virer Roselyne Bachelot et Rama Yade !!! :lol:

N'empêche, il va avoir du boulot Laurent Blanc... :???:
Old school ? No, REAL school !

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 18/06/10 20:07

Bon Farid, je te redonne juste une dernière fois mon sentiment à propos de Benzema car j'ai l'impression que tu ne m'as pas compris ; tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites.

Benzema a fait une grande saison il y a deux ans, une moyenne l'année dernière, une pourrie cette année. Je considère donc qu'il a encore besoin de prouver au plus haut niveau. Je ne dis pas qu'il est moins bon que Gignac, mais je ne suis pas encore convaincu qu'il lui soit extrêmement supérieur. Tes arguments ne m'ont pas convaincu la dernière fois. Aurait-il fait mieux en Afrique du Sud ? De toute façon qui aurait pu, vu la pauvreté du jeu proposé ?

Je n'ai jamais dit qu'il fallait écarter Benzema car c'était un con ou qu'il ne savait pas se comporter en groupe ; je t'ai donné les raisons avancées par les journalistes pour expliquer sa mise à l'écart. Je t'ai même dit qu'Henry se comportait comme un con pour le coup de la place de bus. Toutes ces choses sont des niaiseries, je n'en ai rien à foutre. La seule raison qui explique (devrait expliquer en fait) son absence est la suivante : Benzema n'a pas été bon sur le terrain cette saison (ou d'autres ont été meilleurs au Real mais finalement ça revient au même). Je pense, peut-être à tort, qu'un joueur doit être en équipe de France s'il est en forme. S'il ne joue pas, il ne peut pas être en forme. D'ailleurs pour moi Henry ne devait pas être là non plus.

Pour revenir aux niaiseries dont je parlais, le seul moyen de les faire taire est d'avoir un sélectionneur fort. C'est marrant mais dès que Capello est arrivé en Angleterre, l'équipe s'est remise à gagner des matches (même s'ils ont un peu raté leur entrée en CDM). Comme dirait Zidane "Domenech, c'est pas un entraineur". C'est bien le problème de l'équipe de France.

J'espère vraiment que KB deviendra le grand attaquant que ses fans (dont toi) parlent. Je n'ai vraiment rien contre lui.
French Go-Go ?!
"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 18/06/10 20:21

moi je trouve Blanc bien gentil mais comme itjg je ne vois pas avec quoi il va faire une équipe. Je suis lui je dégage pratiquement tout le monde ou presque, en premier lieu les grosses têtes de Ribery et Anelka.
Par ailleurs je veux bien retourner le problème dans tous les sens mais je ne vois pas ce que Benzema ou tartenpion aurait apporté.
95 % de ces joueurs sont surcotés, avec un gros melon.

J'ai froid dans le dos en imaginant la traversée du desert qui risque de nous attendre. Enfin j'espère me tromper. Je suis au total assez déprimé. J'espère que l'Algérie va me remonter le moral.

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 18/06/10 23:13

Tiens pour rajouter un peu d'histoire de bonnes ambiances... A la mi-temps du match d'hier des bleus, il y aurait une altercation plutôt violente entre Nico et Ray qui aurait entrainé le remplacement du premier nommé.

Outre le fait que l'on peut noter qu'effectivement le groupe "vit bien", on note également le sens tactique de notre sélectionneur ; il change des joueurs quand il s'engueule avec eux, après les avoir mis parce que ce sont eux qui commandent.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 18/06/10 23:32

Aux grands maux les grands remèdes : il faut virer Roselyne Bachelot et Rama Yade !!! Laughing


Et Sarkozy par la même occasion :mrgreen:

Vous me faites marrer j'ai l'impression que vous êtes tous au bord du suicide :mrgreen: . Vous avez donner trop d'importance à cette pauvre équipe...
Dans 2 ans la France championne d'Europe avec Benzema et Nasri que ça vous plaise ou non :wink:
On a des grands joueurs mais ce qui manque c'est un cerveau , un vrai tacticien, un encadrant ... un père même. Laurent Blanc va régler tout ça. Je suis admiratif de ce qu'il représente niveau football et ce mec là ne m'a jamais déçu dans tout ce qu'il faisait.
P..... je commence a reparler en bien de l'EDF, c'est bon signe tout ça :lol:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 18/06/10 23:40

Tout est en train de sortir, c'est moche ; la politique interne à la fédé, les bruits de couloir, les nouveaux arrivants...

Je reprécise également pour Nabil :wink: Et je ne pense pas parler que pour moi alors je vais dire nous. Nous serions contents que Nasri et Benzema soient très forts dans deux ans. Maintenant j'avoue que niveau football, j'ai toujours eu un faible pour l'Italie (j'avais un peu énervé un pote en lachant un "merde" quand Wiltord avait gagné en 2000, j'ai fait gaffe en 2006). Mais ce serait bien quand même.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 19/06/10 09:55

Doc Emett Brown a écrit :Bon Farid, je te redonne juste une dernière fois mon sentiment à propos de Benzema car j'ai l'impression que tu ne m'as pas compris ; tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dites.

Benzema a fait une grande saison il y a deux ans, une moyenne l'année dernière, une pourrie cette année. Je considère donc qu'il a encore besoin de prouver au plus haut niveau. Je ne dis pas qu'il est moins bon que Gignac, mais je ne suis pas encore convaincu qu'il lui soit extrêmement supérieur. Tes arguments ne m'ont pas convaincu la dernière fois. Aurait-il fait mieux en Afrique du Sud ? De toute façon qui aurait pu, vu la pauvreté du jeu proposé ?

Je n'ai jamais dit qu'il fallait écarter Benzema car c'était un con ou qu'il ne savait pas se comporter en groupe ; je t'ai donné les raisons avancées par les journalistes pour expliquer sa mise à l'écart. Je t'ai même dit qu'Henry se comportait comme un con pour le coup de la place de bus. Toutes ces choses sont des niaiseries, je n'en ai rien à foutre. La seule raison qui explique (devrait expliquer en fait) son absence est la suivante : Benzema n'a pas été bon sur le terrain cette saison (ou d'autres ont été meilleurs au Real mais finalement ça revient au même). Je pense, peut-être à tort, qu'un joueur doit être en équipe de France s'il est en forme. S'il ne joue pas, il ne peut pas être en forme. D'ailleurs pour moi Henry ne devait pas être là non plus.

Pour revenir aux niaiseries dont je parlais, le seul moyen de les faire taire est d'avoir un sélectionneur fort. C'est marrant mais dès que Capello est arrivé en Angleterre, l'équipe s'est remise à gagner des matches (même s'ils ont un peu raté leur entrée en CDM). Comme dirait Zidane "Domenech, c'est pas un entraineur". C'est bien le problème de l'équipe de France.

J'espère vraiment que KB deviendra le grand attaquant que ses fans (dont toi) parlent. Je n'ai vraiment rien contre lui.


:cool: :cool: :cool:

Pour en revenir sur Benzema (lol), je ne suis pas debile, je ne pense pas que l'equipe aurait mieux sous pretexte qu'il soit là, ou encore que Ben Arfa ou Nasri soit présent... le mal est bien plus profond !

Je voulais juste dire que les raisons "enfumantes" de leur eviction n'etaient pas les bonnes, puisqu'aujourd'hui les joueurs en qui on a fait confiance ont largement depassé la limite.

Domenech ne sait pas gérer ça.

Lisez cet article LOL

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... enech.html

A part ça, l'Algerie va refroidir les USA et se qualifier, j'en suis convaincu !

L'Espagne va gagner la CDM et l'Argentine va sauter face au premier gros poisson qu'elle va rencontrer.

Voilà pour mes pronos-feeling :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/06/10 00:40

Magnifique Match du Camroun qui ne méritait pas perdre (si ce n'est pour leur défense totalement dans le vent) mais ils n'ont pas eu le réalisme de leurs opposants... Ils ont manqué au moins un but immanquable (à ce niveau)...

Quant à Anelka c'est un gros con et çà fait longTemps que je ne peux pas le blairer... non seulement il ne fout rien sur le terrain en première mi-temps (et justifie déjà son remplacement), Lizarazu a dit que c'était la première fois de sa vie qu'il voyait un mec marcher sur le terrain à ce niveau de compète surtout quand on était dans la situation de la France à ce moment là...
Passons...
Maintenant il insulte l'entraîneur. Je trouve que Domenech à plein de défauts mais quand même c'est lui le sélectionneur qu'on l'aime ou pas; Après tu acceptes ta sélection donc tu acceptes en même temps les règles du jeu. Si t'es pas content tu te casses.
Là il ne fout rien et insulte le coach. C'est du grand n'importe quoi...
Et quand j'entends Evra dire qu'il faut démasquer le mec qui donne ces infos à la presse dans le groupe et que tout le monde voulait que Anelka reste, je dis il faut virer toute l'équipe... Un ramassis de milliardaires qui sont largement sur-estimés...
Je souhaite bon courage à Blanc pour la suite je ne voudrai pas de son poste pour rien au monde... Que va-t-il pouvoir faire avec un ramassis de crétins pareils...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 20/06/10 12:31

Wonder B a écrit :
Quant à Anelka c'est un gros con et çà fait longTemps que je ne peux pas le blairer... non seulement il ne fout rien sur le terrain en première mi-temps (et justifie déjà son remplacement), Lizarazu a dit que c'était la première fois de sa vie qu'il voyait un mec marcher sur le terrain à ce niveau de compète surtout quand on était dans la situation de la France à ce moment là...
Passons...
Maintenant il insulte l'entraîneur. Je trouve que Domenech à plein de défauts mais quand même c'est lui le sélectionneur qu'on l'aime ou pas; Après tu acceptes ta sélection donc tu acceptes en même temps les règles du jeu. Si t'es pas content tu te casses.
Là il ne fout rien et insulte le coach. C'est du grand n'importe quoi...
Et quand j'entends Evra dire qu'il faut démasquer le mec qui donne ces infos à la presse dans le groupe et que tout le monde voulait que Anelka reste, je dis il faut virer toute l'équipe... Un ramassis de milliardaires qui sont largement sur-estimés...
Je souhaite bon courage à Blanc pour la suite je ne voudrai pas de son poste pour rien au monde... Que va-t-il pouvoir faire avec un ramassis de crétins pareils...


100% D'ACCORD

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 20/06/10 13:07

99% d'accord de mon coté car j'arrive à comprendre ce que veux dire Evra à propos du "traitre". On peut quand même estimer qu'un groupe, même morcelé, ait une relative intimité. Et qu'il est désagréable, en particulier quand on en est le capitaine, de s'appercevoir q'une taupe révèle les moindres faits et gestes d'untel ou untel à la presse. C'est ce qu'on peut considérer être un ennemi de l'intérieur.

L'ambiance en edf est ce qu'elle est. Mais il ne me paraît pas déraisonnable de penser qu'en divulguant la moindre info afin de vendre du papier qui tâche, les journalistes n'ont pas vraiment contribué à la rendre meilleure. Ce qui m'embète un peu dans tout ça c'est trois choses :

1 - ça fait belle lurette qu'on ne parle plus de foot, ou alors très accessoirement, alors qu'à la base c'est le sujet
2 - les medias ont délibérement souhaité l'échec de l'edf (en fait de Domenech), et ont tout fait, non pas pour qu'on en arrive là, mais du moins pour que la situation ne s'améliore pas.
3 - si ces infos sortent c'est qu'il y a nécessairement un (ou plusieurs) taupes pour les communiquer, qui font donc partie d'un groupe dont néanmoins, et sans doute par considération individuelle (rancoeur, etc), ils souhaitent la perte.
Le seul indic sympathique pour moi c'est Huggy les bons tuyaux, et c'est du cinéma.

Quand Lizarazu colle une beigne à un monument comme Matthaus, on trouve ça normal, et après explication, ils finissent par jouer et gagner ensemble. Gerets s'est fritté avec Ziani il y a deux ans, ça ne l'a pas empèché de le faire jouer après qq semaines, et il a finit par apporter au groupe.

C'est histoires, même regrettables, doivent je pense être gérées en internes et n'ont pas a devenir des affaires d'Etat (quand je vois Sarkozy s'en meler je me demande quand même s'il n'y a pas en France des pb plus urgents).

Ce qui m'interesse c'est ce qui se passe sur le terrain. Et à ce niveau, l'attitude d'Anelka et Ribery est largement suffisante pour qu'on les condamne et qu'ils ne jouent pas. Le reste c'est des fonds de poubelle.
A moins qu'on se réjouisse que nos médias s'alignent sur les tabloids anglais. Ce n'est pas mon cas.

Sinon beau match de l'Algérie, je trouve que les anglais sont pas loin d'être aussi pauvre dans le jeu que nous (au moins on sert de metre-étalon pour qq chose, c'est déjà ça lol).
Triste pour le Cameroun.
Contrairement à mellow, je ne crois pas du tout que l'Espagne ira au bout, je le pensais déjà avant la match contre la Suisse, donc ça n'a pas changé. C'est la même histoire tous les quatre ans, ils se voient écraser tout le monde avant d'avoir joué (je sais, nos membres de l'edf aussi).
Pour moi les grosses équipes sont dans l'ensemble très décevantes, à l'exception de l'Argentine et dans une moindre mesure de l'Allemagne. J'espère qu'on aura droit à des surprises.

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 20/06/10 15:41

Jean a écrit :99% d'accord de mon coté car j'arrive à comprendre ce que veux dire Evra à propos du "traitre". On peut quand même estimer qu'un groupe, même morcelé, ait une relative intimité. Et qu'il est désagréable, en particulier quand on en est le capitaine, de s'appercevoir q'une taupe révèle les moindres faits et gestes d'untel ou untel à la presse. C'est ce qu'on peut considérer être un ennemi de l'intérieur.

L'ambiance en edf est ce qu'elle est. Mais il ne me paraît pas déraisonnable de penser qu'en divulguant la moindre info afin de vendre du papier qui tâche, les journalistes n'ont pas vraiment contribué à la rendre meilleure.


Je pense que tu fais erreur Jean, y'a pas de taupe mais un groupe qui a explosé et certains (qui en ont plein le c...) parlent.
La defense d'Anelka par une partie du groupe montre juste que les autres osent pas parler à voix hautes mais ça viendra au retour.
Certains jeunes se sont pleinds (à mots couverts) que certains anciens refusaient de courrir (journal de la 2 dimanche). C'est de la faute des journalistes peut etre ?
Il est où Raymond ? C'est pas sérieux. on voit bien que quelques choses tournent pas rond. On va pas faire le procès de la presse, de la taupe.
Les 11 nuls et leur entraineur d'operette ils étaient sur le terrain. Y'en a marre de CETTE EQUIPE .

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 20/06/10 15:49

Jean a écrit :Ce qui m'interesse c'est ce qui se passe sur le terrain. Et à ce niveau, l'attitude d'Anelka et Ribery est largement suffisante pour qu'on les condamne et qu'ils ne jouent pas. Le reste c'est des fonds de poubelle.


Tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Intéressons-nous au jeu.

Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de jeu, et pour moi c'est dû à la même personne que le fait que ce soit le bordel dans le vestiaire : Domenech. Je sais qu'on ne devrait pas tirer sur une ambulance, et mon côté "jamais d'accord" n'aime pas trop dire comme tout le monde, mais la vérité est que c'est à lui de donner une ligne directrice au jeu des bleus (n'importe laquelle, même ultra défensive, le problème c'est qu'il n'y a rien) et que c'est également à lui de faire taire les égos pour que ce groupe ressemble à une équipe. Il a tout faux.

Autre problème de Raymond : la presse ne l'aime pas, le pauvre... Tous les journalistes sportifs étaient contents qu'il soit nommé après ses prédécesseurs qui étaient des modèles de non-communication ; au moins RD était marrant et plutôt ouvert en tant que sélectionneur des espoirs. Il s'est mis tout le monde à dos. Pour moi, il a fait ça tout seul.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 20/06/10 16:31

Jean a écrit :Ce qui m'interesse c'est ce qui se passe sur le terrain. Et à ce niveau, l'attitude d'Anelka et Ribery est largement suffisante pour qu'on les condamne et qu'ils ne jouent pas. Le reste c'est des fonds de poubelle.
A moins qu'on se réjouisse que nos médias s'alignent sur les tabloids anglais. Ce n'est pas mon cas.


+1


Doc Emett Brown a écrit :Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de jeu, et pour moi c'est dû à la même personne que le fait que ce soit le bordel dans le vestiaire : Domenech. Je sais qu'on ne devrait pas tirer sur une ambulance, et mon côté "jamais d'accord" n'aime pas trop dire comme tout le monde, mais la vérité est que c'est à lui de donner une ligne directrice au jeu des bleus (n'importe laquelle, même ultra défensive, le problème c'est qu'il n'y a rien) et que c'est également à lui de faire taire les égos pour que ce groupe ressemble à une équipe. Il a tout faux.

Autre problème de Raymond : la presse ne l'aime pas, le pauvre... Tous les journalistes sportifs étaient contents qu'il soit nommé après ses prédécesseurs qui étaient des modèles de non-communication ; au moins RD était marrant et plutôt ouvert en tant que sélectionneur des espoirs. Il s'est mis tout le monde à dos. Pour moi, il a fait ça tout seul.


+1

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 20/06/10 16:36

derniere minute: le monde.fr:

"Les Bleus refusent de s'entrainer, un dirigeant démissionne
Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF auprès de l'équipe de France, a annoncé qu'il démissionnait après le refus des joueurs de s'entraîner, devant le public dimanche à Knysna, peu de temps après une altercation entre le capitaine Patrice Evra et le préparateur physique Robert Duverne."

Mais bon tout ça c'est la faute à la presse :wink:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 20/06/10 16:47

Oui Epic j'ai entendu ça à la radio. C'est devenu le grand n'importe quoi...
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/06/10 17:09

Ils ne s'entraînent pas et ils veulent gagner le dernier match avant le retour??????? Mais c'est pas sérieux. Des milliardaires qui refusent d'aller faire ce pour quoi ils sont grassement payés...

Y'a rien à en tirer. Et ce matin voir Ribéry 'au bord des larmes' disant qu'il souffrait de tout çà... Et le groupe aussi...

Mais je rêve... Les gars vous poussez une boule de cuir avec vos arpions... MEEEEEEEEEEEEEERDE

On vous donne toutes les meilleurs conditions possibles pour que vous puissiez faire çà... Y'a 60 millions de gusses qui ne rêvaient que d'une seule chose : que vous leur fassiez plaisir et reveniez en héros et vous souffrez d'être mauvais et d'insulter vos cadres...

Faut juste redescendre des Porsche et des Lincoln Escapade truffées de sono à 3000 watts, retirez vos costumes Armani, et allez transpirer et mouiller un peu le maillot...

Vous verrez vous vous sentirez mieux qu'à défiler dans les couloirs ou en sortant du bus avec les casques les plus volumineux depuis les années 70 vissés sur la crâne et en tirant des gueules de détenus de Fleury Mérogis......
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 20/06/10 17:10

+1

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 20/06/10 18:48

Epic a écrit :Mais bon tout ça c'est la faute à la presse :wink:


je suis bien entendu en gros d'accord avec vos constats sur les milliardaires repus et trop vite arrivés, mais sur le rôle de la presse je persiste et signe.

D'abord pour la simple raison qu'il reste un match à jouer et que même avec une chance de qualif très minime, on pourrait quand même attendre 3 jours avant ce déballage. On prétend soutenir l'edf mais finalement on fait tout pour l'enfoncer. C'est un double discours que je trouve particulièrement hypocrite. L'important, on l'a compris, c'est de vendre du papier ou de faire de l'audience.
Et pendant ce temps d'autres sujets importants, au hasard la réforme des retraites, ou bien les chèques qu'envoie Lilianne Betancourt à certains membres du gouvernement, passent presque inaperçus..

Ensuite... pour dire vraiment le fond de ma pensée sur tout ce barnum ça prendrait des pages. Si j'ai le courage je le ferai dans les jours qui viennent.

Mais pour résumer ma pensée en peu de mots : à force de remuer les ordures et de naviguer dans les égouts ils ne faut pas s'étonner que s'en dégagent de mauvaises odeurs. Et je trouverais anormal qu'on ne s'y salisse pas les mains.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 20/06/10 18:49

Moi je suis juste mort de rire de tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sketch est loin d'être fini... Une véritable arnaque de 6 ans c'est trop fort looooooooooooool

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 20/06/10 19:02

C'est vrai que c'est risible Nabil mais c'est en même temps dramatique, car pour moi ça reflète tout simplement l'état de déliquescence de notre société, ou du moins de la vision fantasmée que nous en projètent en permanence des médias qui ne se remettent, eux, jamais en cause, et des politiques d'une incompétence crasse qui en font leur fond de commerce.

C'est ça que je voudrais exprimer mais ça serait vraiment long.

En attendant une petite question de logique me taraude... comment un groupe où chacun paraît-il se déteste cordialement, explosé en divers clans et sous-clans, peut-il bien se retrouver à faire la grève de façon unanime?

J'aimerai bien que nos médias omniscients fournissent une solution à cette apparente contradiction (si tant est qu'ils la relèvent).

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/06/10 20:31

T'inquiète ils l'ont relevée...
Mais personne ne peut comprendre ce délire collectif.
La presse elle bond dos quand même. Faut pas inverser les rôles.
Si on leur fournit une info comme celle là ils la sortent, c'est leur TAF!
De même si les joueurs faisaient leur boulot c'est à dire jouer au foot et, gagner ou marquer des buts ou au minimum mouiller le maillot même si le résultat est mauvais, personne n'y trouverait à redire.

Si Anelka n'avait pas dit ce qu'il a dit, la presse n'aurait rien eu à se mettre sous la dent tout comme depuis le début du mondial ou comme à leur habitude depuis une décennie, ils sont enfermés dans leur bulle et ne parlent à personne sauf à faire des conférences de presse ou le ridicule ne semble plus tuer... (il y a des journalistes qui campent depuis le début aux alentours et qui se font chier comme des rats et qui n'attendent qu'une chose c'est que çà se termine pour arrêter de perdre leur temps d'entraînements à huis clos en excursion dans les réserves ou les serrages de main dans les townships...

Les principaux responsables ce sont LES JOUEURS et personne d'autre...

C'est eux qui sont sur le terrain et s'ils sont mauvais ou essaient de tirer la couverture à eux (enfin ceux qui le peuvent) c'est au détriment de l'équipe...
Maintenant on ne leur demande rien d'autre que de nous montrer un autre visage pour sortir moins laids de cette coupe. Et c'est mal barré avec deux entraînements manqués...
J'écoutais tout à l'heure Giresse, Petit, Bravo ou encore Guy Roux et ils sont unanimes.

*C'est du grand n'importe quoi
*Ce sont les joueurs qui déconnent le plus dans cette affaire.
*Si c'est çà souder le groupe ils auraient eu mieux fait de le faire sur le terrain plutôt que de défendre un mec indéfendable
*Quand ils vont rentrer et qu'ils vont prendre la mesure de la désaffection du public à leur égard (le sondage publié montrait que 95% des français ne voulaient même pas qu'ils gagnent contre l'Afsud...) ils vont avoir du mal à se regarder dans la glace
*les anciens joueurs de l'EdF disent que s'il y a pu avoir des différends dans les vestiaires à leur époque jamais ils n'auraient insulté les cadres
*Petit à même conseillé à Blanc de ne pas prendre le poste de sélectionneur parce que non seulement il va devoir se colleter des mecs avec la tronche gonflée comme un melon mais en prime il va devoir se farcir des dirigeants incompétents...
*Ils disaient aussi que dans un cas semblable même si çà leur paraissait totalement impossible vu leur éducation, ils n'auraient pas eu de mal à se séparer d'une brebis galeuse du même genre...

Dans tous les cas le désastre est consommé ou alors il faudrait un miracle (mais un vrai) et que l'EdF se qualifie pour le 2ème toutr ce qui évidemment reste un pure vue de l'esprit vu ce qu'ils ont montré...

Consternant, risible, grotesque et minable sont des qualificatifs que l'on ne devrait jamais avoir à associer avec l'EdF. Ils ont montré la une de tous les journaux de la planète (ou presque) et c'est pareil partout, alors arrêtons de rejeter la faute sur les autres; la merde dans laquelle ils sont (passez moi l'expression mais j'aurais du mal à être plus vulgaire qu'eux) c'est eux qui l'ont chiée...

Qu'ils nettoient leur bordel eux même....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 21/06/10 00:46

Jean a écrit :D'abord pour la simple raison qu'il reste un match à jouer .


Une branlée à prendre tu veux dire :lol: :lol: :lol:

Qu'on les foutes tous dans l'avion dès demain et qu'on ne parle plus de cette génration.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/06/10 09:43

Effectivement cette affaire prend des proportions qui depassent tout ce qu'on pouvait imaginer.

Pour ma part, je consulte mes propres sentiments et d'une certaine manière, absolument rien ne me révolte ou ne me fait bondir.
J'essaye de comprendre comment on en est arrivé là, après tout, y'avait plein de signes....

Aujourd'hui, il parait bien plus grave qu'Anelka ait prononcé des insultes plutôt que notre équipe ne joue plus au football depuis des années.

Je refuse catégoriquement de me faire enfumer par l'équipe et toute cette médiatisation qui suit sans réfléchir aux conséquences.

Le mec, dans un vestiaire, en privé, à prononcé une insulte, certes.
Il est en privé bordel, ça n'a rien à faire en une de l'Equipe.
Si il l'avait prononcé face aux caméras, sur le terrain, à l'entrainement, peu importe mais comment accepter qu'une phrase murmurée dans des conditions particulières et normalement à l'abri des regards et jugements puisse être d'abord volée, mais surtout étalée de la sorte ?

Ce n'est ni de l'information, ni du journalisme.

A chaque insulte dans un vestiaire, il faudra faire la une ?

C'est absolument disporportionné et Anelka ne mérite pas ça.
Qu'il s'explique ensuite devant Domenech, ses supérieurs, la Fédé, qu'il soit sanctionné, très bien, mais là il vient d'être jetté aux lions, ça enfume partairement bien le principal, et ceux qui nous l'ont envoyé essaye encore d'échapper à leur sort.

Cette FFF et ses décideurs, Mr Escalattes en tête, mais Mr Le Graet avec, ont reconduit Domenech, ont ajouté Bogossian, nous ont volé notre équipe, nous ont volé nos rêvés, ont laisser leur incompétence et leur insolence mannipuler les médias et l'image de cette équipe.

La priorité aura toujours été qu'ils s'en sortent, sans jamais se remettre en cause.

Domenech est une tache, un sombre arrogant incompétent qui s'est foutu de notre gueule, mais très vite, on l'a compris, on peut lui reprocher de ne pas avoir demissionné plus tôt et de ne pas avoir mis en place un système de jeu, d'être nul, mais on le savait déjà.

Aujourd'hui, nos joueurs passent pour des nazes, des loubards, des racailles, des abrutis notoires, et surtout, pour les responsables.

Govou a été nul, on peut lui en vouloir ?
Anelka a été nul, peut on lui en vouloir ?

Je pense qu'il faut arrêter de nous sortir le coup des milliards pour exiger qu'ils soient bons.
Les plus riches gagnent la coupe du monde et les plus pauvres degagent ?

C'est du sport de haut niveau, qui plus est du collectif.

L'argent arrive parce qu'il est généré par le business, mais l'argent ne motive ni ne fabrique le talent et l'efficacité.

Qu'on arrête de penser bêtement selon des valeurs complètement immatures qui soulagent nos frustrations personnelles.

"Ils sont riches et provoquent des penaltys, ils sont riches et sont fatigués, ils sont riches et tirent à côté"...

Ils sont tous riches, même les joueurs d'en face, la beauté du sport c'est que la richesse ne fait pas parti des qualités des joueurs, oublions là.

Réclamons à ses joueurs du respect, une communication professionnelle, par des doigt d'honneur à la presse (Gallas) ou de ne pas cogner un supporter insultant (Cantona), réclamons qu'ils respectent certaines règles, mais ne leur demadons pas d'être les modèles qui compensent notre propore mediocrité.

"La population française" est alcoolique, bat sa femme, ne branle rien au taf, triche ses impôts, et éduque mal ses enfants... mais elle réclame à des footballeurs, sous pretexte d'être riches, de gagner la coupe du monde, de ne pas aller aux putes et de dire, "mince monsieur Domenech, je ne suis pas content"...

La FFF a utilisée Domenech, maintenant elle utilise ses joueurs, elle enfume son monde et heureusement, Mr Guy Roux, la voix de la sagesse nous aura rappelé hier soir que lorsqu'une institution est en danger, elle doit provoquer des elections...
Le ménage est à faire à tous les étages.

Personnellement, je ne cherche pas à savoir les responsables directs des echecs quand je regarde du foot, c'est devenu un sport, de savoir à qui la faute et de l'insulter presque davantage que des insultes prononcées en privé.

Sur le terrain, matter les ralentis, ils n'arrêtent jamais, entre eux, de s'insulter.
Cela doit il faire la premiere page des quotidiens ?
Evidement que non, l'Equipe se tape l'equipe de France, et elle qui critique sont rendement et ne lui a jamais rendu service.

Vous me direz, elle n'est peut etre pas faite pour ça, mais dans ce cas qu'elle stoppe de se placer en porte parole de l'opinion et d'imposer nos exigences en terme de resultats, de valeurs, de malheur et de frustration.

J'ai parfois murmurées des insultes equivalentes à mes collègues en parlant des mes superieurs.
Le niveau des insultes n'a rien à voir avec mon salaire.

Que les incompétents partent et qu'on laisse Blanc nous construite une equipe plaisante et qui nous fait rêver.
Le lynchage des Ginola, Cantona, Dugarry ou les non selections extra sportives des Nasri-Benzema ou le lynchage actuel d'Anelka, dont je ne suis pas fan, ça ne m'emballe pas des masses.

Et si vous voulez que je sois totalement honnête, j'ai déjà proféré pire à son encontre, à Domenech, devant ma télé, je pense pareil, en pire, et cette insulte ne me choque absolument pas ! Ca m'a fait rire, c'est son emploi dans la presse soit disant spécialisée qui m'a clairement dérangé.

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 21/06/10 10:12

Mellosmoothe a écrit :Le mec, dans un vestiaire, en privé, à prononcé une insulte, certes.
Il est en privé bordel, ça n'a rien à faire en une de l'Equipe.
Si il l'avait prononcé face aux caméras, sur le terrain, à l'entrainement, peu importe mais comment accepter qu'une phrase murmurée dans des conditions particulières et normalement à l'abri des regards et jugements puisse être d'abord volée, mais surtout étalée de la sorte ?

Et si vous voulez que je sois totalement honnête, j'ai déjà proféré pire à son encontre, à Domenech, devant ma télé, je pense pareil, en pire, et cette insulte ne me choque absolument pas ! Ca m'a fait rire, c'est son emploi dans la presse soit disant spécialisée qui m'a clairement dérangé.



Ecoutes moi j'ai 49 ans, je suis pas spécialement BCBG mais si traiter d'enculé, de sale fils de pute l'entraineur de l'EDF est normal, je préfere que mes gosses s'épanouissent dans un autre sport.
Où on va ?

PS: et je remercie l'équipe de tirer le signal d'alarme !!!

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/06/10 10:50

comme tous, je suis atterré par ce qui se passe. Il reste encore un match et une chance de qualif' et on a l'impression que tout le monde est déjà rentré...
Avec un peu de recul, c'est comme dans un couple qui se sépare, personne ne peut juger de l'exterieur ce qui se passe à l'intérieur et les raisons de ce "divorce". Nous ne sommes pas dans l'intimité du couple et nous jugeons que sur des on-dit et des à priori. Pour moi, cette affaire doit se regler entre les protagonistes (fédé, joueurs, staff).
Qui sommes nous pour juger Anelka? Sur le terrain, il n'a rien montré, mais nous ne savons pas pourquoi il a eu cette attitude? J'étais le premier enervé de le voir en 9 à chaque fois mais n'a-t-il pas des circonstances atténuantes? Oui je suis d'accord on ne doit pas prononcer ces mots, mais apparemment il les a dit dans sa barbe et s'en est entretenu avec Domenech. C'est entre aux seulement que cela doit se régler...
Le plus grave pour moi est contrairement gà Epic est l'attitude de l'Equipe qui relève plus de la qualité journalistique de Voici.... Quel honte ce titre avec la fameuse phrase, il pouvait le mettre dans le texte mais en une en énorme... Je suis outré par ce mauvais journalisme pour faire vendre et faire du sensationnel. Les jeunes qui ont lu ce titre, que vont-il retenir?
J'ai beaucoup aimé l'intervention de Marco Simone hier soir sur Canal, il avait la meilleure analyse de tous, avec le recul et l'intelligence et sans passion. Pour lui, cela aurait du rester en interne. Il a déjà vu apparemment un ballon d'or en venir presqu'aux avec un sélectionneur sans que cela sorte du groupe et était évidemment scandalisé par la une de l'Equipe... Il a dit une chose très juste, quelque soit les raisons (valables ou non) de cette mutinerie, son mérite a été de ressouder l'équipe, les joueurs ont fait ça ensemble. La première fois qu'ils font une action collective. Je veux croire qu'ils peuvent battre les Sud Af par le nombre de buts nécessaires, il en suffit d'un pour mettre le feu. Et tant pis si les 2 autres font match nul.
Mais au retour en France, la FFF doit sérieusement se remettre en cause...

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/06/10 10:58

l'Équipe porte une grande part de responsabilité dans ce merdier. C'est irresponsable ce qu'ils ont fait.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invités