[Off-Topic] Pour les Fans de FOOT

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 04/06/10 12:28

in the jungle groove a écrit :pas tout à fait d'accord avec toi doc pour mettre Benzema et Henry dans le même sac, Henry (comme Viera aurait du aussi l'avoir) a une légitimité à être présent, sa grande experience de ce genre de compétition (pas bcp de joueurs l'ont et ont le charisme qui va avec) ne peut que servir le groupe si il se met au service du groupe.


En 98, Henry avait-il une légitimité a être dans le groupe ? A part être talentueux, il n'avait encore rien fait et rien gagné. Benzema est aujourd'hui dans le même cas (à part qu'il est 10 fois plus talentueux) et n'a pas le droit au même traitement apparemment. Heureusement que Jacquet avait une intelligence d'esprit pour sélectionner des jeunes prometteurs.
L'EDF on dirait une boite de nuit dont Domenech serait le videur : seul les habitués et les enfants de bonnes familles ont le droit de rentrer... Pfffff

Sinon pour ceux qui croyaient que les mexicains c'étaient mignons ... Demandez aux italiens ce qu'ils en pensent :mrgreen:

La 4 ème place du groupe se dessine petit à petit pour cette équipe :mrgreen:

Vivement Laurent Blanc :cool:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 04/06/10 13:18

je ne sais pas ce que vous avez avec Benzema sa famille vous a fait boire un truc bizarre ou quoi?

10 fois plus talentueux qu'Henry... bien sur... on verra dans 10 ans quel sera son palmares et sa trace dans l'histoire du foot. Pour l'instant il est encore loin derrière Bernard Lacombe ou Delio Onnis.

Laurent Paganelli était aussi 10 fois plus talentueux que Platini je crois :lol:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 04/06/10 13:46

Jean a écrit :je ne sais pas ce que vous avez avec Benzema sa famille vous a fait boire un truc bizarre ou quoi?

10 fois plus talentueux qu'Henry... bien sur... on verra dans 10 ans quel sera son palmares et sa trace dans l'histoire du foot. Pour l'instant il est encore loin derrière Bernard Lacombe ou Delio Onnis.


Le foot est sport un collectif et comparer les palmarès ne permettra pas de juger le talent entre 2 joueurs.
Maintenant ça serait vraiment de la mauvaise foi de dire que Benzema est une chèvre pour la simple raison qu'on aime pas sa tête.
J'espère que Mourinho va lui donner la chance de remettre les choses à leur place.
Que vous le vouliez ou non mais le prochaine titre de l'EDF se fera avec Benzema sur le terrain :wink:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 04/06/10 13:57

Funkycop et sa mauvaise foi légendaire!!!! :lol: Je ne vois pas où Jean (et moi-même) a écrit que Benzema est une chèvre!

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 04/06/10 14:08

mais non Nabil je ne suis pas de mauvaise fois, je n'ai jamais écrit nulle part que Benzema est une chèvre...

j'ai juste dit qu'au niveau supérieur je demande à voir, comme pour TOUS les pseudo-futur meilleurs attaquants ou joueurs du monde qu'on nous sort en France depuis 12 ans (Benz, HBA, Gourcuff, Nasri, Menez, Meghni, Kakuta, Meryem, ... j'en oublie tellement il y en a). Pour l'instant AUCUN n'a confirmé quoique ce soit pour moi. Des bons joueurs talentueux oui. Mais d'ici que ça soit des Henry, des Papins, des Platinis, des Zidanes, ou même des Bernard Lacombe ou des Didier Six ben je crois qu'il y a encore du chemin.

Et je pense que dans le lot on trouvera quelques Laurent Paganelli,Laurent Roussey ou Ibrahim Ba des années 2010. Hélas.


en revanche affirmer que Benzema est "10 fois plus talentueux" qu'Henry oui ça j'appelle ça de la mauvaise fois ou de l'amnésie. Et c'est probablement parce que tu n'aimes pas sa tête...

Sinon Henry en 98 est le meilleur buteur des bleus sur la cdm il me semble, et il ne tremble pas au moment de tirer un tob crucial contre l'Italie. Et le plus incroyable, sans prendre la place d'un trentenaire dans le bus, et sans prétendre exploser le record de machin ou truc quand on a surtout perforé jusqu'à présent les défenses de Lorient ou Lille. Sans même râler parce que le titulaire en attaque est une chèvre...

Mais pour te rassurer moi aussi j'espère que Mourinho donnera sa chance à Benzema. J'epère aussi que tous les autres confirmerons bientôt les espoirs placés en eux. Sinon on ne gagnera pas grand chose avant longtemps.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 04/06/10 14:14

Mais je ne sais pas personnellement Benzema m'a conquis par son talent.

Il a encore tout a prouvé et effectivement son palmarès est encore incomparable à celui d'Henry mais il y a 10 ans de différence.

Aussi, je n'ai aucun mal à penser et à dire qu'Henry est actuellement un des attaquants les plus réguliers du monde à très très haut niveau, il a effectivement gagné une coupe du monde avec l'EDF il y a 12 ans, amassé les titres et été un des plus grands joueurs de l'histoire d'Arsenal et du championnat anglais.
Sur le plan européen il s'est toujours illustré, il a fait une grosse saison avec le Barça l'année dernière...
Il est hors de question de remettre tout ça en cause, mais là tout de suite, aujourd'hui maintenant, il ne sert strictement à rien, et même moi qui le voyait comme joker je me rend compte que ses entrées n'apportent strictement rien.
Etant donné que le faire jouer ou le selectionner, vu qu'il est sur la fin, n'est pas un placement sur l'avenir, et qu'on sait tous très bien qu'il ne nous surprendra pas, tout comme Gignac ou Cissé ni Govou ne plieront un match à eux seuls, je préfère toujours voire un mec qui pour moi représente l'avenir de l EDF, qui a LARGEMENT LARGEMENT LARGEMENT plus de talents que tous les autres attaquants selectionnés, et qui malgré sa saison simplement bloquée par les statistiques phénoménales d'Higuain et l'indéboulonable Ronaldo, aurait du etre selectionné.

Benzema a prouvé en Ligue des Champions et en renversant des matchs à lui seul qu'il avait le très haut niveau international.
Il a finit remplaçant au Real Madrid, après un très bon début de saison, sont talent n'est absolument pas à remettre en cause.

Prendre Gignac à la place, qui a été absent toute la saison et a finit très moyennement... à Toulouse... n'a jamais rien fait en Champions League (il ne connait pas) ni en EDF (et pourtant il a eu des chances de prouver vu qu'il etait reconduit malgré ses mauvaises perfs), c'est se limiter.

Voilà c'est tout.

Y'a pas besoin d'être taré de Benzema pour penser que le meilleur potentiel, dans une equipe qui selectionne des joueurs limités, aurait du être seletionné.

Maintenant vous aimez les joueurs sages, la cohésions du groupe, faut qu'ils soient tous potes, qu'ils fassent des veillés, que les jeunes la boucle devant les anciens, bref tout plein de traditions dont personnellement je me tape grave.
Benzema et Ben Arfa on fait une saison incroyable à Lyon, ils ont tout déchiré, il ne se serraient même pas la main après les matchs...

Personnellement je m'en tape d'avoir une equipe toute lisse de bouffons qui ne l'ouvrent pas.

La bande à Jacquet a appris a devenir pote, mais des mecs comme Deschamps, Desailly, Lizarazu, Djorkaeff ou même Zidane, lls s'exprimaient et n'etaient pas les toutous du Jacquet, ni des toutous entre eux.

La on nous a fait une equipe de bouffon, interdit de broncher, presque interdit d'être ambitieux, les mecs vont débuter la Coupe du Monde avec la frousse, la peur de ce que pensent l'autre, la peur de devenir le bouc emissaire du super Domenech (rappeller vous Abidal lors du dernier Euro)...

Vivement Blanc, Benzema, Nasri, Ben Arfa, et tout ce qui a du talent et peu importe la personnalité le rôle du selectionneur est de la canaliser et d'en tirer le meilleur, pas de zapper ce qui ne rentre pas dans le moule...

ou plutôt le mou parce que franchement, ça me fait pas vraiment bondir quand cette equipe s'approche de la surface, et ça ne me fait même plus de frissons quand l'adversaire s'approche de notre surface à nous...

Bon courage...

Ca va me faire marrer si ils eclatent la Chine on va nous ressortir le couplet de la parfaite communication...
Encore du vent.

La verité la semaine prochaine.

Le Mexique et l'Uruguay ne vont pas se laisser manger comme ça...

J'ai tendance à croire au sursaut des français, meilleurs quand ils ne sont pas attendus, mais j'ai tendance à me dire aussi qu'il faut arrêter de rêver que ça puisse marcher à tous les coups...

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 04/06/10 15:27

Benzema aurait dû rester à Lyon une saison supplémentaire

il y a deux ans, il crevait l'écran chaque semaine, et ce qu'il faisait était plus impressionnant que ce que faisait Henry il y a 10 ans. Il est même beaucoup plus complet qu'Henry, qui est de toute façon cuit depuis quelques années déjà. je n'aime pas l'OL mais le joueur le plus impressionnant des ces 5 dernières années en Ligue 1, c'est le Benzema de l'OL.

Jean, la famille d'Henry a dû te faire boire quelque chose :lol: Je crois aussi qu'Alzheimer te guettes car tu as apparemment totalement oublié comment Benzema survolait le championnat de France

le problème est plutôt de savoir si Benzema aurait pu s'intégrer au jeu de l'EDF tel qu'élaboré par Domenech, et là, en effet, ça se discute

mais je suis d'accord avec FunkyCop : Benzema est nettement plus talentueux et complet qu'Henry à son âge

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 04/06/10 17:25

Mellosmoothe a écrit :Benzema a prouvé en Ligue des Champions et en renversant des matchs à lui seul qu'il avait le très haut niveau international.


De quel(s) match(es) parles-tu précisément ?

Henry était très limite pour être sélectionné en 98, avait fait un début de saison très moyen mais avait fini fort (notamment en marquant des buts en ligue des champions : 7 en 9 matches). Ce qui lui avait valu une sélection logique.
French Go-Go ?!
"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 04/06/10 17:50

je crois que je vais faire une distribution de DVD des matchs de Lyon il y a 2 ou 3 ans :lol:

en LDC je ne sais pas mais en Ligue 1, le gars était plusieurs crans au-dessus de tout le monde. D'ailleurs, c'est peut-être ça qui lui est monté à la tête. Car il faut en effet bien reconnaître qu'il a un sacré melon (de même que Ben Arfa). Mais bon, je ne pense pas que les joueurs sélectionnés pour le Mondial soient tous des modèles de modestie et d'abnégation.

Benzema l'a ouverte pour dire une grosse bêtise (quand il a dit qu'il était rentré à reculons lors d'un match des Bleus, c'est ça qu'il est en train de payer, rien d'autre)

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 04/06/10 17:52

Jean a écrit :j'ai juste dit qu'au niveau supérieur je demande à voir, comme pour TOUS les pseudo-futur meilleurs attaquants ou joueurs du monde qu'on nous sort en France depuis 12 ans (Benz, HBA, Gourcuff, Nasri, Menez, Meghni, Kakuta, Meryem, ... j'en oublie tellement il y en a). Pour l'instant AUCUN n'a confirmé quoique ce soit pour moi. Des bons joueurs talentueux oui. Mais d'ici que ça soit des Henry, des Papins, des Platinis, des Zidanes, ou même des Bernard Lacombe ou des Didier Six ben je crois qu'il y a encore du chemin.


Benzema a déjà démontrer ce qu'il valait au plus haut niveau avec Lyon en LDC (ce n'est pas suffisant pour qu'il ai une crédibilité ?). Combien de fois a-t-il changer le cours du match à lui tout seul face à de grandes équipes ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Henry faire des choses comparables au même age. A 20 ans Henry formait avec Trézéguet un duo d'attaquant performant qui leur a permis sur une saison de figurer dans la liste des sélectionner au mondial 98. Benzema depuis l'age de 17 ans il est là avec facilement 3 grosses saisons avec l'OL où il aété décisif ou meme parfois il portait à lui tout seul tout l'équipe... On parlait meme de Benzema dépendance.
Mettre Benzema dans une liste avec des Menez et des Meriem c'est juste du délire. Ces joueurs là n'ont jamais fait une saison entièrement exeptionnelle. Benzema en est déjà à 3 ou 4 :wink:


Jean a écrit :en revanche affirmer que Benzema est "10 fois plus talentueux" qu'Henry oui ça j'appelle ça de la mauvaise fois ou de l'amnésie. Et c'est probablement parce que tu n'aimes pas sa tête...


Il n'a aucune mauvaise foi ou jugement au faciès :wink: . Juste de l'objectivité point. Je compare les qualités intrinsèques et technique, c'est tout.

Henry a fait son fond de commerce sur sa vitesse de course pour déborder les défenses et sur son éternel enroulé du pied droit. Plus de 50 % des buts qu'il a inscrit avec Arsenal sont identiques : je déborde et j'enroule. Aujourd'hui son niveau a considérablement baissé à cause de sa perte de vitesse. Disons que c'est normal vu son age. Ses démarrages sont moins explosif et il ne surprend plus les jeunes défenses mêmes moyennes. Sinon pas de jeu de tête, pied gauche inexistant . Donc aujourd'hui à 32 ans il se retrouve trés limité voir cramé physiquement quand un Zidane était limite à son apogée niveau football. Preuve que le talent perdure :wink:

Benzema c'est juste incomparable. Technique balle au pied il est au dessus. Vitesse de course disons qu'il est moins rapide sans ballon mais plus rapide avec ballon.
Benzema c'est pied gauche, pied droit, jeu de tête. C'est aussi un dribbleur capable de casser des reins en 2 3 passements de jambes.
Il sait aussi jouer avec ses coéquipiers et sait donner le ballon quand il le faut. C'est aussi un joueur qui à chaque fois qu'il tire au but, il y a danger.

Enfin bref pour moi il n'y a pas photo on a d'un coté un sprinteur avec ballon de l'autre un joueur de football au panel technique sans égal.



Jean a écrit :Sinon Henry en 98 est le meilleur buteur des bleus sur la cdm il me semble, et il ne tremble pas au moment de tirer un tob crucial contre l'Italie. Et le plus incroyable, sans prendre la place d'un trentenaire dans le bus, et sans prétendre exploser le record de machin ou truc quand on a surtout perforé jusqu'à présent les défenses de Lorient ou Lille. Sans même râler parce que le titulaire en attaque est une chèvre...


Meilleur buteur avec 2 buts c'est vrai c'est mortel :mrgreen:
Henry a marqué des buts en EDF mais combien sont décisifs ? Pour moi 1 seul celui face au Brésil en 2006. Le reste des buts qui ne resteront pas dans l'histoire du foot français.

Je n'aime pas trop critiquer les joueurs car malgré tout j'aime bien Henry mais j'ai horreur qu'on descende des joueurs gratuitement sans réel argument.
Benzema doit encore prouver... Par contre Gignac (qui s'il signe à Marseille je supporte le PSG) et Valbuena n'ont pas besoin de prouver quoique ce soit pour mériter leur place en EDF :mrgreen: . C'est vraiment le monde à l'envers quand même .

Enfin on va pas refaire l'histoire, aller l'Uruguay, aller le Mexique, aller l'AFS faites moi rêver qu'on en finisse avec ce sketch qui a assez durer

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 04/06/10 18:30

FunkyCop, il y a quand même le fameux but d'Henry en Irlande (0-1), décisif !

mais je crois que Jean a été envoûté, inutile d'insister. Et puis il va encore nous sortir le palmarès d'Henry en long et en large :mrgreen:

comme tu dis très justement, je pousse le ballon, je sprinte, j'enroule. Sauf qu'il ne peut plus faire tout ça. Alors je me demande à quoi il sert...

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 04/06/10 18:53

Attendez les mecs, je ne voulais plus parler de Benzema mais là vous êtes graves. LOL

3 ou 4 saisons exceptionnelles réalisées par Benzema ?! Mais vous êtes des malades !! LOL Il a réalisé une saison exceptionnelle il y a deux ans. OK, je pense que l'on est tous d'accord. L'année dernière, il fait une saison moyenne. Cette année, il ne joue pas.

Quand Benzema a-t-il été décisif en LDC dans des matches importants (puisqu'apparemment ça ne sert à rien de marquer des buts sinon, cf le "1 seul but décisif d'Henry" ? Je pose la question sans arrière-pensée, je me souviens pas mais je ne dis pas que ça n'a jamais existé.

Je ne pose pas la question pour l'équipe de France car là, je sais que ça n'a jamais existé. :wink:
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 04/06/10 19:15

Funkyness & funkycop, je trouve que vous êtes d'une mauvaise fois confondante.

Tarek, tu n'aimes pas Henry c'est tout. Moi je n'ai ni antipathie ni sympathie pour personne (enfin si j'ai Nasri en travers de la gorge, il s'est comporté comme une merde avec le club qui l'a fait et qui comme vous savez me tient au coeur).

Je juge en fonction de l'attitude des joueurs (comportement dans un groupe, l'un de vous a signalé à juste titre que le foot était un sport collectif et bizarrement en même temps il faudrait un 11 de solistes, comprenne qui pourra), des chiffres et des statistiques qui sont quand même un élément objectif, du palmares aussi car en général je ne connais pas beaucoup de chèvres qui en aient un gros.

vos arguments c'est

"Benzema est 10 FOIS PLUS TALENTUEUX qu'Henry" ouais voilà ouais pas la peine de discuter à partir de ça.

"tu as oublié comment Benzema SURVOLAIT le championnat de France"
"le joueur le plus impressionnant des ces 5 dernières années c'est Benzema".


petit rappel des stats de Benzema depuis 5 ans (voir wikipedia ou l'équipe):


2005 - 2006 Olympique lyonnais 16 4 Ligue 1 13 1 C1 1 1 2 2
2006 - 2007 Olympique lyonnais 26 7 Ligue 1 21 5 C1 3 2 2 0
2007 - 2008 Olympique lyonnais 51 31 Ligue 1 36 20 C1 7 4 8 7
2008 - 2009 Olympique lyonnais 46 23 Ligue 1 36 17 C1 8 5 2 1
2009 - 2010 Real Madrid 33 9 Liga 27 8 C1 5 1 1 0

celles d'Henry (mêmes sources)

2005 - 2006 Arsenal 32 27 6 2 1 0 C1 11 5 2 15 8 2
2006 - 2007 Arsenal 17 10 4 3 1 1 C1 7 1 0 7 3 3

2007 - 2008 FC Barcelone 30 12 9 7 4 0 C1 10 3 2 10 6 2
2008 - 2009 FC Barcelone 29 19 8 1 1 0 C1+SU 12+1 6+0 4+0 9 3 1
2009 - 2010 FC Barcelone 21 4 2 3 0 0 C1+CC 6+1 0+0 1+0 9 3 2


buts en championnat Henry 72 / Benzema 51
En C1 : Henry 15/ Benzema 13
coupes nationale : Henry 7 / benzema 10
Selection : Henry 22 / Benzema 8

bon il y des trucs pas comparables, comme le nombre de buts en selection (il faudrait au moins le ratio), mais pour le championnat ils ont joué à peu prêt le même nombre de matchs en 5 ans (Henry un peu moins avec une année blessé et une autre sur le banc). Après vous allez surement me dire que le championnat de France est d'un niveau largement supérieur à celui de la Liga ou de la premier Ligue dans ce cas je n'aurai plus d'argument. :wink:

En fait c'est cette année que la courbe c'est inversée. Mais aucun des deux n'est indiscutable cette année en fait. Qu'on choisisse des deux celui qui à plus d'expérience des phases finales, de palmares, de vécu dans le groupe ça ne me paraît pas farfelu.

Maintenant on peut faire un selection pour la cdm en ne prenant que les perdrix de l'année. On aurait pu faire un onze avec Gameiro, Cabaye (pas cubaynes :lol: :wink: ), Pedretti... pourquoi pas après tout? :smile:

moi je ne vois pas d'équipe qui ait été loin en cdm sans joueurs d'expérience. J'ai déjà posé la question j'attend toujours des réponses. :wink:

ah oui vous parlez des exploits de Benzema en Ligue des champions, toutes les grosses équipes qu'il a tordues à lui seul c'est vrai. Henry jamais, je crois qu'il n'y a claqué que 2-3 buts.
ceci dit je me souviens d'une confontation directe entre les deux il n'y a pas si longtemps, ma télé devait être cassée je n'ai pas vu le même match que vous. :wink:

Pour le reste, l'argument Gignac, Valbu... ce n'est pas la même discussion et je crois que personne ici n'a affirmé que l'un ou l'autre serait plus talentueux que Benzema. On a pas les deux yeux crevés non plus :lol:


bref on peut débattre pendant des heures, on ne tombera jamais d'accord.

je résume quand même mon point de vue : Benzema n'a jusqu'à présent réalisé que deux très bonnes saisons dans sa carrière (2008 et 2009) donc j'attend de voir et j'espère sincérement qu'il va réussir (comme quoi je ne l'ai pas dans le nez, et le comportement en murissant ça peut évidemment changer).

pour moi le meilleur joueur du championnat de France sur les cinq dernières saisons, ça me fait mal de le dire, mais je pense que c'est Juninho (et je met Niang second devant Benzema).

maintenant si 2 égale 5 et si 37 buts en ligue 1 en deux ans (je prend les deux meilleures) ça relègue Henry, voire Rocheteau, Lacombe (je ne parle même pas de Papin) aux oubliettes, je crois qu'il y a une maladie qui vous guette... je cherche le nom... attend... c'est une sorte d'oiseau.....




.....










mince....





je l'ai sur le bout de la langue pourtant.....
















....















....


haaaa ça y'est ça me reviens c'est ça !

Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:





"

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 04/06/10 19:26

ah oui j'oublias Stéphane Guivarch a marqué 43 buts en deux saisons (97 et 98). Loko 22 en 1995.

Si vous voulez je peux aussi vous parler de Patrice Garande et Bernard Zenier (bon joueur au demeurant). :smile: :lol: :wink:


maintenant comme je dis je n'ai vraiment pas de préférence ni pour l'un ni pour l'autre dans l'absolu. Disons que je m'identifie un peu plus à un trentenaire mais c'est un peu normal et j'ai toujours eu du respect pour les anciens.


en revanche voilà quelque chose qui pourrait me rendre pas du tout objectif lol

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... rere,54125

edit : en attendant on est en train de se faire tordre par la Chine apparemment (je suis au boulot...) :???:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 04/06/10 20:08

Pour Guivarc'h, tu ne comptes que les buts en championnat ; sur la saison 97/98, il était à peu près à 40 toutes compétitions confondues.

Sinon (lol), je suis complètement d'accord avec toi (j'en oublie même le ballon à Ben Arfa).
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 05/06/10 10:31

Vous pourrez me sortir toutes les stats du monde, pour moi la différence au très haut niveau se fait sur le talent.
Les statistiques, c'est une chose, mais le terrain, c'est autre chose.

Guivarch, que vous citez, en est le parfait exemple.

Benzema fait TOUT mieux que tous les autres attaquants sélectionnés.
Qu'il ait été barré par Huigain et Ronaldo pour sa première saison au Real, n'effacera pas cette donnée.

Ribery a fait une saison de merde, et aujourd'hui c'est bien son talent qui s'exprime et qui permet à l'EDF de rêver qu'elle peut peut être marquer un but.

Ce qui fait défaut à Govou, malgré sa rigueur, son envie, ses efforts, c'est justement ce talent... On peut voir la différence entre le côté gauche et droit de cette équipe.

J'aime bien Anelka mais il ne joue pas à son poste.

Cissé et Gignac sont mignons, mais faut être sérieux au bout d'un moment.
Pour un match caritatif, un amical face à une ancienne colonie africaine, allez un match officiel contre les Féroés, je veux bien, mais là non non et non.

Pour Henry, je n'ose même pas vous répondre.
Ou sinon que le Brésil devrait faire jouer Pelé et Romario ils ont plus de 2000 buts à eux seuls, et ne courent pas beaucoup plus lentement qu'Henry, que j'adore, mais qui n'a pas le niveau, peu importe sa formidable carrière.

Le talent c'est Ben Arfa, Nasri, Benzema, je me tape qu'on s'amuse à les faire passer pour des voyous (visiblement au Real et à Arsenal je n'ai rien entendu de tel d'ailleurs), moi j'aurais fait le choix du talent, des mecs qui savent apporter le danger avec le ballon, la percussion, les dribbles... Tiens un peu comme le seul joueur dangereux aujourd'hui dans cette équipe, Mr Ribery, qu'on peut je suppose résumer à "danger avec le ballon, percussion, dribbles"...
Vous savez ce même Ribery qui a dit qu'il jouerait à gauche dans les médias le vilain, celui qui a volé le bus de son club et l'a accidenté, celui qui a une grosse de personnalité de mec ingérable et le parfait profil du soit disant voyou mais on s'en tape quand il touche le ballon c'est un régal...

Ben je voulais la même chose, en tout cas le même profil, à droite, dans l'axe, devant, ou au moins sur le banc.

Je ne me ferais pas piéger par cette communication à 2 sous qui diabolisent des joueurs pour justifier qu'on sélectionne des mecs qui ne touchent pas une bille à leur place.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 05/06/10 17:56

Non mellow je veux bien tout lire mais ne me prête pas stp le procès d’intention sur les « voyous » ou les « racailles ». Ce n’est pas ça qui explique qu’on se comporte mal ou bien dans un groupe. J’ai fait mon service militaire en Allemagne au 3e RH, je peux te dire que je n’ai vu personne de Neuilly ou du 8e là-bas et pourtant la plupart des gars savaient très bien s’intégrer et les classes passées il y avait un tb esprit de corps. La majorité était prête à rendre service ou à couvrir l’autre parce que dans ces circonstances il n’y a que comme ça que tu t’en sors. Et même chez les vrais voyous je pense qu’il y a une hiérarchie.

Pour en revenir au sport un contre-exemple évident c’est la NBA. Mode de vie bling-bling et attitude de gangster de la nouvelle génération si tu veux, la presse aime bien en faire ses choux gras, mais comme je disais il y a qq semaines (et personne n’a répondu c’est marrant), depuis toujours les rookies passent la serpillière, lavent les chaussettes de l’équipe ou prennent les commandes de burger du reste de l’équipe pendant un an sans que cela ne choque personne (et surtout pas les premiers intéressés). Je n’imagine pas un rookie prendre la place de Shaq dans le bus, où s’étaler à la Nasri sur Duncan ou Bryant dans la presse. C’est l’aller simple en ligue mineure direct. Sans billet de retour.

Tu me dis que bizarrement Benzema et Nasri ne font pas de vagues au Real ou à Arsenal. C’est logique, c’est pareil. Ils savent qu’ils ne peuvent pas se le permettre au risque de se griller (encore que Nasri aime bien parler aux journalistes). La vrai conclusion qu’on doit en tirer c’est qu’ils respectent moins l’edf ou leur club de formation que les gros clubs à paillette. A mon avis c’est sans doute que les seconds sont mieux gérés que les premiers.

Donc je résume :

Stats comparées Henry / Benzema : oui mais sachant que les stats ça veux rien dire + comme 2 = 5, + oui mais la ligue 1 doit-être d’un niveau largement supérieur à la liga et la premier league : le tout explique que depuis 5 ans qu’il survole le championnat de France dont il est de loin le joueur le plus impressionnant et régale l’Europe avec ses exploits fracassants en LDC, Benzema est 10 fois plus talentueux qu’Henry seuls les aveugles ne s’en sont pas aperçus.
CQFD :cool:

Comportement : on doit conclure sur ce point que la NBA est très mal gérée et d’ailleurs un vrai gouffre commercial et sportif comparé à notre super Ligue 1 et notre FFF qui sont des modèles de compétence et d’excellence sportive comme chacun sait (surtout l’équipe B chinoise depuis hier soir). :smile:

Comment composer une équipe qui gagne et qui joue bien : on prends les joueurs les plus talentueux, les perdrix de l’année, les plus beaux solistes, on met le tout au mixeur et ça nous sort l’équipe qui arrache tout sur son passage. D’ailleurs si le Real ne passe plus les 8e de ldc depuis 6 ans c’est par uniquement par charité. :wink:


Doc Emett Brown a écrit :Sinon (lol), je suis complètement d'accord avec toi (j'en oublie même le ballon à Ben Arfa).


ouf merci je ne suis donc pas seul à être aveugle et fou (tix). :smile:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 05/06/10 18:15

Je me rends compte que j'avais oublié un petit bout de phrase ; il fallait lire "le ballon d'or", bien sûr.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 05/06/10 19:05

Jean a écrit : Non mellow je veux bien tout lire mais ne me prête pas stp le procès d’intention sur les « voyous » ou les « racailles ». Ce n’est pas ça qui explique qu’on se comporte mal ou bien dans un groupe. J’ai fait mon service militaire en Allemagne au 3e RH, je peux te dire que je n’ai vu personne de Neuilly ou du 8e là-bas et pourtant la plupart des gars savaient très bien s’intégrer et les classes passées il y avait un tb esprit de corps. La majorité était prête à rendre service ou à couvrir l’autre parce que dans ces circonstances il n’y a que comme ça que tu t’en sors. Et même chez les vrais voyous je pense qu’il y a une hiérarchie.


Le problème c'est qu'on est connait pas la vie interne de l'EDF. Et vous condamnez des joueurs sur simplement des rumeurs et les dire des journalistes.
Moi ce que j'aimerais c'est qu'on juge seulement sur ce qu'on voit. Maintenant si vous avez des infos exclusives dans ce cas là ...

Pour le moment je n'ai pas entendu Benzema se plaindre de sa non sélection ou insulter qui que ce soit dans l'effectif ou le staff de l'EDF. Il faut le souligner quand même.

Jean a écrit :Stats comparées Henry / Benzema : oui mais sachant que les stats ça veux rien dire + comme 2 = 5, + oui mais la ligue 1 doit-être d’un niveau largement supérieur à la liga et la premier league : le tout explique que depuis 5 ans qu’il survole le championnat de France dont il est de loin le joueur le plus impressionnant et régale l’Europe avec ses exploits fracassants en LDC, Benzema est 10 fois plus talentueux qu’Henry seuls les aveugles ne s’en sont pas aperçus.
CQFD :cool:


Une nouvelle fois il faut comparer ce qui est comparable. Comparons les states de ces 2 joueurs au même age. Physiquement et techniquement, Benzema est au dessus il n'y à franchement pas photo. Je veux simplement te faire comprendre que Henry à 20 ans était en équipe de France simplement car il avait du talent (il n'avait encore rien gagner). Alors que Benzema à 21 ans a démontrer énormément de chose niveau football et n'a pas le droit de disputer une coupe du monde !!!

Pour ce qui du comportement j'ai souvent trouver Henry avoir une attitude hautaine quand il célébrait ses buts à Arsenal. Simplement je voudrais te montrer que tous les joueurs peuvent avoir des attitudes donnant l'envie de vomir.

Jean a écrit :
Comment composer une équipe qui gagne et qui joue bien : on prends les joueurs les plus talentueux, les perdrix de l’année, les plus beaux solistes, on met le tout au mixeur et ça nous sort l’équipe qui arrache tout sur son passage.


Non, il faut de tout pour faire une équipe. Mais la seule chose qui sûr c'est que jamais une équipe a briller au plus haut niveau sans joueurs de talents :wink:

L'exemple d'hier devrait vous faire réfléchir sur le fait que Domenech est complètement à coté de la plaque et que les joueurs sélectionnés n'ont aucun caractère. Se taper la honte face à l'équipe B de la Chine y' à un problème je trouve... Elle est où l'expérience de Henry ???
3 matchs de préparations, 3 buts marqués dont seulement 1 seul sur une véritable action. Tellement en galère d'attaquants que Gallas est le joueur offensif le plus dangereux :shock:

C'est ça l'Equipe de FRANCE qui vous fait rêver ?

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 05/06/10 19:50

FunkyCop a écrit :Une nouvelle fois il faut comparer ce qui est comparable. Comparons les states de ces 2 joueurs au même age. Physiquement et techniquement, Benzema est au dessus il n'y à franchement pas photo. Je veux simplement te faire comprendre que Henry à 20 ans était en équipe de France simplement car il avait du talent (il n'avait encore rien gagner). Alors que Benzema à 21 ans a démontrer énormément de chose niveau football et n'a pas le droit de disputer une coupe du monde !!!


Henry est né 1977, Benzema en 1987, on peut facilement calculer qu'ils ont 10 ans d'écart (j'ai toujours été bon en maths) et considérer que la saison 1999-2000 d'Henry correspond à la saison 2009-2010 de Benzema. OK ?

Fin mai 2000, Henry s'était imposé à la pointe de l'attaque d'Arsenal en une seule saison, en étant le meilleur buteur du club qui a fini 2ième du championnat d'Angleterre. Il allait ensuite gagner l'Euro.

Fin mai 2010, Benzema est loin d'avoir un bilan comparable.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 05/06/10 20:57

Doc Emett Brown a écrit :
Fin mai 2000, Henry s'était imposé à la pointe de l'attaque d'Arsenal en une seule saison, en étant le meilleur buteur du club qui a fini 2ième du championnat d'Angleterre. Il allait ensuite gagner l'Euro.

Fin mai 2010, Benzema est loin d'avoir un bilan comparable.


Et ??? :lol:

Au même age, Zidane jouait encore à Bordeaux et n'avait rien gagner. A 33 ans Zidane finit sa carrière au plus haut niveau en ayant tout gagner... Alors que Henry à aujourd'hui 33 ans a du mal à finir un match.

Des comparaisons de palmarès on peut en faire dans tous les sens.
Aussi vous avec l'air d'oublier qu'avant de s'imposer à Arsenal, équipe qui jouait exclusivement pour lui dans un championnat où les défenses sont semblables à des gruyères, Henry avait fait moins d'une pige à la Juventus. Cette saison là ressemblait beaucoup à celle de Benzema au Réal cette année :wink: . Peu de matchs joués et en tout et pour tout 3 buts marqués.

Benzema est aujourd'hui au Réal avec une concurrence offensive qui n'a rien de comparable avec celle de la Juve et de Arsenal. Et malgré tout il plante plus de 10 buts cette saison ... Quand Mourinho en fera son avant-centre, il terminera la saison à prés de 30 buts.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 05/06/10 21:02

Merci Doc pour ce petit rappel historico-mathématique. :wink:


FunkyCop a écrit :Le problème c'est qu'on est connait pas la vie interne de l'EDF. Et vous condamnez des joueurs sur simplement des rumeurs et les dire des journalistes.


Ça c’est pas faux. Il y a quand même un fait objectif, la fameuse entrée contre la Roumanie. Je pense qu’il la paye cher. Au moins espérons que ça restera dans les mémoires et que ça servira d’exemple. A cet égard on peut regretter le deux poids = deux mesures par rapport à Ribéry.

FunkyCop a écrit :
Pour le moment je n'ai pas entendu Benzema se plaindre de sa non sélection ou insulter qui que ce soit dans l'effectif ou le staff de l'EDF. Il faut le souligner quand même.



Et ça c’est tout à fait juste et tu as bien raison de le souligner. Je vais peut-être te surprendre, je trouve même son attitude classe.
Peut-être qu’il est mieux conseillé ? Peut-être que son année difficile au Real lui a ramené un peu les pieds sur terre ?

Faut pas se méprendre, je suis évidemment convaincu (et sans doute doc, itjg, …) qu’il est pétri de talent. Juste qu’à un certain niveau ça ne suffit pas. Pas plus que ça ne suffit de clamer et penser qu’on va tout exploser, les records d’untel et tout et tout. J’ose espérer qu’à ce niveau tous le pensent plutôt que « tiens cool je toucher un équipement gratos et cirer le banc de touche ». Mais sur un terrain il n’y a que 11 titulaires et rarement plus de 3 attaquants. C’est bien pour ça que le comportement extra-sportif ça compte aussi.

Je l’ai déjà dit je me répète : j’espère sincèrement que cette épreuve va lui permettre de se remettre en question, de rebondir et de confirmer tous les espoirs. Mourinho d’après ses déclarations semble l’avoir à la bonne. Il n’y a pas de raison. Regarde un Cissé tout limité techniquement qu’il soit, le nombre de galères subies il a toujours eut la rage de rebondir, avec humilité quoiqu’on en dise. Je souhaite à Benzema cette rage en plus de son talent et un peu d’humilité. Si ça se trouve dans deux ans je vous demanderai de m’admettre dans le club des groupies. Et si ça se passe comme ça peut-être que paradoxalement domenech lui aura rendu service plutôt que de participer à un naufrage annoncé en faisant une cdm pourrie.

FunkyCop a écrit :Pour ce qui du comportement j'ai souvent trouver Henry avoir une attitude hautaine quand il célébrait ses buts à Arsenal. Simplement je voudrais te montrer que tous les joueurs peuvent avoir des attitudes donnant l'envie de vomir.


Oui enfin bon je parle de l’attitude dans un groupe, que le gars fasse des sauts de cabri, suce son pouce ou la danse du poteau quand il marque un but je m’en fout un peu. Sinon tu aimes bien Gignac aussi (lol). Henry a toujours été décrit comme un type ultra professionnel dans un groupe. Même si je comprends bien qu’il n’attire pas la sympathie, je n’ai jamais prétendu le contraire. Enfin bon des footballeurs vraiment sympathiques il n’y en a pas des tonnes non plus. Je dirai Drogba comme ça ensuite je sèche un peu. Enfin bref.

FunkyCop a écrit :L'exemple d'hier devrait vous faire réfléchir sur le fait que Domenech est complètement à coté de la plaque et que les joueurs sélectionnés n'ont aucun caractère. Se taper la honte face à l'équipe B de la Chine y' à un problème je trouve... Elle est où l'expérience de Henry ???
3 matchs de préparations, 3 buts marqués dont seulement 1 seul sur une véritable action. Tellement en galère d'attaquants que Gallas est le joueur offensif le plus dangereux :shock:

C'est ça l'Equipe de FRANCE qui vous fait rêver ?


Oui évidemment c’est ça le gros problème et je suis évidemment d’accord. La différence c’est que pour moi Benzema, Nasri en plus ça ne change rien (et ça n’a rien changé d’ailleurs en 2008). Je l’ai déjà dit je trouve la plupart de ces joueurs surcotés.
Encore l’année dernière à la même date, si on pense aux saisons d’Henry, Gourcuff, Benzema, Ribery, Anelka… on aurait pu fonder des espoirs. Là ils sortent tous de saisons en demi-teinte au mieux, sur le banc ou blessés au pire.
Maintenant il reste une compet à jouer j’attend juste un miracle (et quand je parle de miracle je veux dire ¼ ou ½ finale).

Dans un gros mois la page Domenech sera tournée, il y aura sans doute pas mal de chamboulements, on saura bien si il y avait essentiellement un problème de sélectionneur ou si le mal est plus profond que ça.



…. Quel kif quand même de parler de foot, même et surtout pour s’écharper, je plains tous ceux qui ne connaissent pas ça. :smile: :smile: :wink:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 05/06/10 23:32

Benzema attitude classe, il l'a dit :lol:

Ca va après 10 pages de polémiques on arrive un peu à trouver un terrain d'entente !!! Tu dois être dure en négociation :mrgreen:

Mais effectivement les débats foot peuvent durer des heures sans jamais savoir qui aura raison à la fin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: C'est ça qui est bon :wink:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 06/06/10 03:43

Alors quand on compare les dernières années, ça veut rien dire, il faut comparer au même âge. Quand on compare au même âge, ça veut rien dire non plus.

En fait je pose donc la question différemment : sur quoi faut-il se baser pour juger que Benzema est fort ? Et je parle de faits concrets. A Lyon, c'est plus souvent Juninho qui a fait pencher les matches en faveur de l'OL, mais bon j'aimerais bien avoir tort et que tu me rappelles, Nabil, les gros matches (puisque tu nous as expliqué que c'était uniquement ces matches-là qui comptaient) où KB a fait la différence. Je me souviens de l'OM/OL de l'année dernière, mais sinon j'ai du mal.

L'équipe d'Arsenal jouait peut-être pour Henry (même si ça ne devait pas être encore le cas en 2000), mais pour jouer de cette façon (tout pour un joueur) et que ce soit aussi payant (car Arsenal a gagné des trucs quand même), c'est que ce joueur ne devait pas être une trompette. Si on avait mis Pouget à la place d'Henry, je ne suis pas sûr que ça aurait aussi bien marché.

D'autre part à la juve il jouait milieu gauche dans une formation avec deux attaquants de pointe, bref pas à son poste. C'est le plus gros regret de Lippi en tant qu'entraineur ; ne pas avoir vu qu'Henry était un attaquant de pointe. Benzema a joué à son poste au Real, donc pour moi ce n'est pas comparable.

Comme Jean (et il l'avait bien senti), je trouve que Benzema a un énorme talent. Je me souviens de matches de l'OL, il y a deux ans où il était vraiment impressionnant. Mais il n'a encore rien confirmé et n'a pas encore vraiment explosé au plus haut niveau contrairement à Henry au même âge (peut-être à cause de son entraineur effectivement, même s'il a eu sa chance cette année et qu'il ne l'a pas saisie).

Je précise que je ne suis pas fan d'Henry, mais il y a des choses que l'on ne peut pas nier.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 06/06/10 11:15

Je crois que vous êtes trop dans les détails de stats et de comparaisons qui n'ont presque pas lieu d'être quand à cette sélection.

Jean, quand je parle de "voyou", aucun procès d'intention, et je ne l'entends pas du tout comme "racaille" ou je ne sais quoi de ce genre, je parle juste des attitudes que vous dénoncez effectivement, les mauvais comportements de Nasri, l'arrongance de Benzema, tout ces petits trucs qu'on developpe à en oublier la verité du terrain.

Contre le Barça, je n'ai vu qu'un seul joueur qui servait à quelque chose côté Arsenal, il s'appelle Nasri.
Je ne suis clairement pas fan de lui mais voilà, on pourra se raconter tout ce qu'on veut, qu'il pisse dans le verre de Domenech ou qu'il pète sur l'oreiller d'Henry, je m'en fiche, j'ai beau adoré Govou pour moi il y a aujourd'hui un monde entre son niveau et celui d'un Nasri ou d'un Ben Arfa.

Et la surcôte c'est une chose, mais je suis pas en train de vendre ses joueurs au Barça ou de dire qu'ils seront ballons d'Or, non, mais quand ils touchent le ballon, c'est juste autre chose qu'avec Govou...

Ca c'etait pour le côté droit.

Pour Benzema, Doc, je n'ai pas envie de te convaincre qu'il est fabuleux, extraordinaire et que ses moyens footballistiques sont hors du commun...
On a chacun nos visions des joueurs y'en a qui trouvent Ronaldo nul parce qu'il a une tête à claque, on ne peut rien y faire.

Maintenant, qu'il soit formidable, moyen, surcoté ou qu'il ait raté sa saison avec le Real ou pas, je reste ferme, tu ne peux pas selectionner Gignac, Cissé, Valbunena ni même Henry à sa place.

Tout comme tu ne pouvais preselectionner Briand, MVilla ou je ne sais quelle trompette à la place des Benzema, Ben Arfa ou Nasri.

Cette pre selection demontrant d'ailleurs que le choix n'a plus grand chose de footballistique.

Je te rappelle qu'en 2006, Domenech n'a pas sélectionné Giuly, titulaire au Barça et qui venait de remporter la Ligue des Champions...

Si cette équipe jouait un peu au ballon, je n'insisterais pas, mais elle fait juste pitié à voir, sur le plan offensif notamment, et si on avait pas tant de talent laissé de côté, je n'insisterais pas. :wink:

Et merci de souligner la classe de Benzema, d'ailleurs, il se fait maltraité par Domenech depuis des lustres, il ne le fait jamais entrer en jeu même quand Gignac ne sert à rien, il l'a clairement poussé à bout à de nombreuses reprises, et croyez moi je ne connais pas de joueurs qui l'aurait fermé comme il l'a fait pendant les matchs de preparation.

Et je peux absolument comprendre qu'il soit rentré sans être motivé contre la Roumanie, quand tout perd son sens, qu'on te pousse à bout et que tu n'a plus strictement aucun repère, y'a des trucs qui ne s'inventent pas, notamment la motivation, l'influx nerveux.

Et qu'on arrête de me sortir l'histoire d'amour du maillot bleu etc, les symboles et les sentiments ce sont une chose, le sport c'en est une autre !

Peut etre qu'effectivement Domenech a rendu service à Benzema, en tout cas, les joueurs nous la joue colonnie de vacances dans les journaux mais moi j'ai l'impression qu'ils sont en perdition et qu'ils redoutent tous de passer un très vilain moment et une coupe du monde traumatisante...

Et cette défaite contre la Chine, couplée aux performances du Mexique et de l'Uruguay, grosse bête noire des français d'ailleurs, va comme il faut les empêcher de dormir sur leur 2 oreilles toute la semaine, ça c'est clair et net...
Ils vont arriver crevé et sans aucune confiance..;
Depuis 4 ans cette équipe est misérable, on peut rêver mais les joueurs nee sont pas débiles, ils connaissent le football et savent très bien qu'ils sont complètement à la ramasse.

Les critiques à l'encontre du coach et de l'equipe en général sont méritées.

On peut toujours croire au miracle... Avec la même composition j'ai du mal à y croire...

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 06/06/10 12:29

Mellosmoothe a écrit :Contre le Barça, je n'ai vu qu'un seul joueur qui servait à quelque chose côté Arsenal, il s'appelle Nasri.


Nasri a fait quelques bons matches cette année, mais globalement sa saison est assez moyenne.

D'autre part je n'ai personnellement pas jugé, enfin jeté la pierre à Benzema sur un comportement, d'ailleurs j'ai précisé qu'Henry était aussi puéril que lui, j'ai juste dit les raisons principalement invoquées pour sa non-sélection ; il y a deux clans, en quelque sorte, et ça fout une sale ambiance.

Tu me dis qu'il y a deux poids deux mesures avec Ribéry, bah oui, mais Franckie s'est rendu indispensable en sortant quelques bons matches en équipe de France. Et on arrive à ce qui est, pour moi, la vraie raison de la non-sélection de Benzema : il n'a jamais été bon en équipe de France, et sa saison pourrie ne l'a pas aidé à se rendre incontournable.

Vous me faites marrer avec votre concept du "talent". Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, ce n'est pas ce que vous appelez le talent qui fait gagner des matches.

On avait descendu à une époque Luis Fernandez en disant qu'il était un entraineur de merde car il avait Luccin et Dalmat dans son équipe, deux joueurs de talent (justement), et qu'il ne gagnait rien. Sauf que quand on regarde la suite de la carrière de ces deux-là, on se dit finalement que c'était des joueurs certes techniquement très bons, mais globalement assez moyens, finalement. Et que le joueur le plus décisif n'est pas celui qui envoie le plus de poudre aux yeux. Et comme le souligne Jean, l'histoire du foot français est truffée de mecs comme ça. Des mecs qui auraient dû avoir la carrière de Zidane il y en a des brouettes, sauf que ZZ avait justement ce truc en plus qui a fait, qu'avec le "talent" qu'il avait, il est devenu un joueur d'exception.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 06/06/10 13:18

Mais Doc, je suis d'accord pour dire que les saisons de Nasri, Ben Arfa, Benzema sont en demi-teintes voire pas terribles...

Le problème c'est que c'est aussi le cas de Gignac, Govou, et même Valbuena, même si il finit plutôt bien...

C'est juste ça qui me dérange, si Gignac avait planté 20 buts cette saison, même si je le trouve moyen, je n'aurais rien dit... Pareil pour Govou, carrément nul et titulaire...

Pour Benzema, effectivement il n'a jamais été bon avec l'EDF... mais Gignac, Henry, Cissé, Govou et même Malouda... et même Ribery...dis moi lequel a été bon avec l'Equipe de France depuis plusieurs années ?
Sur le plan offensif, strictement AUCUN, à part quelques matchs lumières, quelques buts par ci par là, AUCUN, ils ont tous déçus ou n'ont simplement pas été selectionnés.

L'equipe est pitoyable depuis des années, pourquoi tu veux que Benzema aient été bon quand tout le monde a été mauvais, surtout qu'il s'est mangé un traitement de faveur limite inadmissible.
Je te rappelle que malgré son super début de saison avec le Real, il cirait le banc de l'EDF, sans même rentrer en jeu...

Combien de matchs complets a t-il réalisés avec l'EDF ?

Pour les talents gachés, je suis d'accord, mais je l'ai dit dans mon post précédent, je ne dis pas qu'il faut les prendre parce qu'ils sont l'avenir ou je ne sais quoi, je te dis qu'il faut les prendre parce qu'ils savent jouer au football...

Et c'est bien parce qu'ils savent jouer au football que l'un s'est imposé à Arsenal, malgré les blessures, dans une equipe qui joue quand même super bien au ballon, et qu'un autre a été transféré à Madrid, qui est débile sur le recrutement mais a tout de même tendance à rarement acheté des chèvres sur le plan offensif.

Après voilà on a Govou remplaçant à Lyon, Gignac blessé toute la saison à Toulouse, on a eu Guivarch à Auxerre, et on a Cissé au Pana...

Je ne dis pas que le nom du club fait tout hein, mais on peut en tirer quelques conclusions sur le talent justement...

Pour Luccin depuis ces débuts à 16 ans à Bordeaux, sa saison fabuleuse au poste de Libero à l'OM et la suite de sa carrière certes moins médiatisée en Espagne, je l'ai toujours trouvé excellentissime... Il a confirmé qu'il etait un prodige et le talent ne suffit pas a devenir une star ou s'imposer en selection, surtout qu'au milieu en Viera et Makelele il n'est juste pas arrivé au bon moment.

Tu prends le poste d'arrière gauche c'est pareil, on a des diamants bruts mais y'en aura qu'un en EDF et les autres auront surement une carrière plus tranquille même si ils sont super forts.

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 06/06/10 14:42

Mellosmoothe a écrit :Mais Doc, je suis d'accord pour dire que les saisons de Nasri, Ben Arfa, Benzema sont en demi-teintes voire pas terribles...

Le problème c'est que c'est aussi le cas de Gignac, Govou, et même Valbuena, même si il finit plutôt bien...

C'est juste ça qui me dérange, si Gignac avait planté 20 buts cette saison, même si je le trouve moyen, je n'aurais rien dit... Pareil pour Govou, carrément nul et titulaire...


Je suis d'accord avec toi. Mais je ne vois pas ce qu'a prouvé Benzema qui le rend si supérieur que ça à Gignac. Est-ce plus facile de marquer 24 buts avec Toulouse que 20 avec l'OL champion de France ?

C'est pour ça que je pose la question, sans arrière-pensée, vraiment, depuis le début : sur quoi doit-on juger KB ? Qu'est-ce qui montre aujourd'hui que malgré sa saison pourrie, il mérite plus que d'autres d'aller en Afsud ?

Vous dites "il a plus de talent", mais ça ne veut rien dire. C'est comme si vous disiez "il est plus beau". Sur quels faits incontournables doit-on s'appuyer ?
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 06/06/10 15:05

Doc Emett Brown a écrit :En fait je pose donc la question différemment : sur quoi faut-il se baser pour juger que Benzema est fort ? Et je parle de faits concrets.


Je l'ai déjà dis, moi je me base sur les qualités physiques et techniques point.
Mais il faudrait le faire exprès pour ne pas voir que Benzema est au dessus de tout le monde aujourd'hui...

Sinon pour la question pourquoi il n'a jamais été performant ?? Bah tout simplement pour être performant il lui faudrait du temps de jeu. Si tu ne joue pas comment on peut savoir si t'es bon ? Si à Lyon il ne jouait pas et on ne lui avait pas donner sa chance, comment saurait on qu'il est pétrit de talent...
Domenech le faisait à chaque fois rentrer à 10 minutes de la fin dans des matchs merdiques et on voudrait qu'il marque 5 buts en 10 minutes :lol:.

De toute façon je le répète en France on n'aime pas les mecs trop fort et doué, c'est une chose que j'ai constaté dans le monde de athlétisme (Marie-José Pérec ). On va toujours chipoter pour leur trouver (ou inventer) des défauts et les critiquer. On est trés fort pour détruire des carrières mais par contre les premiers à se plaindre quand on est nul dans un domaine que ce soit dans le sport ou la vie sociale d'ailleurs

Enfin bref encore 5 jours, je m'en frotte les mains :mrgreen:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 06/06/10 15:22

FunkyCop a écrit :Je l'ai déjà dis, moi je me base sur les qualités physiques et techniques point.
Mais il faudrait le faire exprès pour ne pas voir que Benzema est au dessus de tout le monde aujourd'hui...


C'est donc bien ça, il est plus beau.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités