[Off-Topic] Pour les Fans de FOOT

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 14/05/10 20:53

juste rajouter que je ne pense pas contrairement a ce qu,avance Mello que Benzema ait ete leader l'an dernier dans vestiaire de Lyon et qu'il ait de toute facon l'ame d'un leader. A la lecture des messages, personne ne remet en cause le talent de Benzema, il est indeniable, apres pour moi, a moins d'etre indiscutable dans une equipe (comme a Lyon), il ne vaut miuex pas le prendre, surtout apres l'annee pourrie qu'il a passe, on l'avait prevenu de ne pas partir de Lyon avant un annee de coupe du monde, son ego ne lui a pas permis d'ecouter les conseils et il s'est brule les ailes, il etait encore jeune. De toute facon, on le reverra bientot, je l'espere...

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 15/05/10 00:29

Jean a écrit :
Lloris

Sagna - Gallas - Abidal - Evra

Toulalan - Gourcuff

Ribery - Malouda

Henry - Anelka



En effet cette équipe pourrait facilement arriver en demie finale ... Mais le problème c'est Raymond :mrgreen:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 16/05/10 15:44

Blanc annoncé officiellement sélectionneur des bleus :cool: . Dans un mois je vais enfin ressortir le maillot des cartons :mrgreen: .

Sinon Lyon en LDC, le foot français est sauvé :mrgreen: . Dommage pour Lille, je ne comprend pas vraiment comment ils ont fait pour sauter !!!
Modifié en dernier par FunkyCop le 16/05/10 16:33, modifié 1 fois.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 16/05/10 16:14

FunkyCop a écrit :Blanc annoncé officiellement sélectionneur des bleus :cool: . Dans un mois je vais enfin ressortir le maillot des cartons :mrgreen: .

Sinon Lyon est LDC, le foot français est sauvé :mrgreen: . Dommage pour Lille, je ne comprend pas vraiment comment ils ont fait pour sauter !!!


Tout pareil :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 17/05/10 15:59

bon ben finalement il semble que petit vélo soit bien parti pour prendre l'avion pour l'Afsud... un peu n'importe quoi mais bon, avec Ribery ils pourront faire un bon concours de blagues...

sinon je m'acharne un peu sur Nasri, mais vous avez peut-être entendu ou lu sa sortie sur Gallas.... Henry, Gallas, Ziani... Pape Diouf (les "nababs et les vizirs"). Ca fait beaucoup tout ça pour quelqu'un qui "n'as pas grand chose à se repprocher". Enfin bref.

Sinon dommage pour Lille mais ils se sont tout simplement chiés dessus. Tant pis pour eux, et je suis content pour Jean Fernandez.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 17/05/10 16:05

je pense que Valbuena a été pris pour la même raison que bcp d'autres, c'est qu'à mon avis, il a un bon esprit de groupe, autant sur le terrain, il peut être une vraie tête à claques autant dans le vestiaire je le pense bon esprit, ce que n'est pas Ben Arfa, bien que ce dernier ait 20 fois plus de talent...
Quant à Nasri, si il a vraiment dit ça, c'est qu'effectivement il n'a pas sa place, il n'a toujours pas compris que dans un groupe, il faut respecter les aînés, surtout pour leur experience... C'est un peu triste de sa part, car lui aussi a du talent... P... mais qu'est ce qu'ils ont tous ces "jeunes" à se prendre pour des mecs qui savent tout et n'ont rien à apprendre des autres à 21 ans...

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 17/05/10 16:20

La liste des 23 (enfin presque) est bizarrement équilibrée quand même...

Il n'y a que 3 joueurs pour jouer arrière central : Squillaci, Abidal (qui d'ailleurs joue arrière gauche en club), et donc Gallas ou Planus (puisque celui-ci est offiellement là au cas où Gallas ne serait pas du voyage). Par contre devant, il y a 8 joueurs pour trois places (2 "ailiers" et un avant-centre). Ray aurait-il un plan ? LOL Ce serait étonnat tout de même.

Toulalan va jouer en défense centrale ? Malouda va jouer comme lors des derniers matches avec Chelsea, pas ailier mais à gauche dans un milieu à trois ? Ce serait osé par rapport à ce à quoi nous avait habitué notre sélectionneur mais ça permettrait de mettre Henry à gauche tout en faisant jouer Malouda.
French Go-Go ?!
"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 17/05/10 17:05

Doc Emett = limite anagramme de Domenech!!!! (ou contrepéterie au choix!!!!)

suis d'accord avec toi, c'est le poste le plus inquiétant... pour moi à part Planus, y'a pas un mec qui peut jouer libéro à l'ancienne, c'est à dire avec une relance digne et un semblant de technique...
Ce qui m'embête aussi, c'est qu'en milieu créateur à part Groucuff, y'a personne, que des défensifs... Le feu viendrait-il des ailes?

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 17/05/10 18:33

Moi ça me désole quand même de se taper Gignac et Valbuena à la place de Benzema et Nasri ou Ben Arfa.
Ces joueurs sont LARGEMENT plus forts, plus dangereux, plus beaux à voir jouer...

Mais bon, les mauvaises phrases ou le soit disant foutage de merde anticipé alors que pour moi, un sélectionneur doit être aisément capable de gérer ça...
Et puis ça va Benzema fouteur de merde je n'ai entendu ça ni à Lyon ni au Real...

Les mecs qui rentrent dans le rang, ok, moi je préfère rêver avec des joueurs de talents, peu importe leur personnalité, leur jeunesse, leur fougue.

Imaginer si Benzema avait dit, je veux jouer dans l'axe, ou à gauche, comme un Ribery...
C'eut ete l'incarnation du diable et de l'arrogance en personne, pour Ribery c'est juste sa preference et un defi courageux envers le selectionneur...

Bref, 3 milieux défensifs,2 ailiers qui n'ont pas le droit de franchir le milieu de terrain, un attaquant qui n'avance plus (Henry), on va se marrer... en attendant Blanc.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 17/05/10 18:42

Je dis ça je suis tout de même content pour Valbunea, qui fait un super deuxième partie de saison, je le trouve un peu léger mais c'est bien pour lui...

J'avais vu un truc sur un marseillais qui disait si Valbunea est pris j'arrête le football... qui a dit ça Ben Arfa ?

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 17/05/10 21:01

Mellosmoothe a écrit :Moi ça me désole quand même de se taper Gignac et Valbuena à la place de Benzema et Nasri ou Ben Arfa.
Ces joueurs sont LARGEMENT plus forts, plus dangereux, plus beaux à voir jouer...


Gignac ça me désole aussi par contre Valbuena je trouve qu'il a sa place.
Les trois autres d'après ce que j'ai compris hier sur M6 c'est des fouteurs de merde. C'est la raison de leur absence et POUR UNE FOIS je donne pas tort à Raymond.
Ben Arfa, je l'ai pas mal suivi cette année (je suis supporter de l'om). Il est doué, il a des éclairs de genie ok mais il passe (trop) souvent à coté aussi, pour moi c'est pas encore un grand joueur.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 17/05/10 21:26

le truc c'est qu'il se passe d'un joker avec Ben Arfa.
Je partage l'avis de Mellow sur Valbu, c'est bien pour lui et quelque part il mérite, mais je le trouve court (sans jeu de mot :smile: )

Maintenant, HAB n'est pas réputé simple à gérer, et c'est un peu cohérent avec la non présence de Benzema et Nasri.

Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de défenseurs centraux, mais Toulalan est surement une option.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 17/05/10 23:24

Non mais vous me faites rire concernant Valbuena :mrgreen:
Je me souviens , il s'est limite prostitué pour que Deschamps lui redonne du temps de jeu. Et puis ses mises en scène devant les caméras de télévision ça m'a fait bien rire : '' Venez me filmer, je vais vous faire une séquence émotion quand Raymond va citer mon nom ''
Faut arréter le sketch au bout d'un moment, avec cette équipe j'ai l'impression d'être à la Star' Ac... Gallas qui fait des footing avec 10 personnes autour de lui où cas ou son pauvre mollet lâche prise. C'est quoi la prochaine vidéo ??? Zahya dans la piscine de l'hotel en Afrique du Sud ?

Il y à vraiment un manque de sérieux à tous les niveaux.
Comme pour la préparation, il y à un facteur que le Staff high tech de l'EDF a apparemment oublié, c'est la question de l'altitude. Ils vont joués 2 matchs à environ 1400 m d'altitude. C'est pas les 5 jours à Tignes qui vont les mettre dans les meilleures dispositions... Il faudrait un minimum de 2 semaines non stop, pour commencer à s'habituer aux effets de l'altitude... A moins qu'une cure d'EPO est prévu au programme, on ne sait jamais :lol:

Bref, je pense que les sud américains seront plutôt favorisés pour évoluer dans ce genre de conditions. Pas de chance il y en a 2 dans le groupe :mrgreen:
Avec tout ça je ne vois vraiment pas comment ils vont sortir du groupe.

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 18/05/10 06:34

FunkyCop a écrit :Avec tout ça je ne vois vraiment pas comment ils vont sortir du groupe.


Au vu des qualifs ça devrait, de toute façon, pas nous occuper longtemps :lol:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 25/05/10 10:51

qu'est ce que c'est que ce mic mac avec Lassana Diarra...???????????????? Cette maladie dont il souffre est connue depuis un bail j'imagine par le staff de l'EDF puisqu'au Real, ils sont bien au courant...
L'avantage apparemment c'est que le Ray va suivre un nouveau schéma tactique moins frileux, ptêtre que le Doc a fait son effet et que Ray lit FH....

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 25/05/10 12:03

Surprenant effectivement...
M'enfin mettre un seul recuperateur si les ailiers ne peuvent pas depasser la ligne médiane ne sert à rien non plus.

En tout cas je me rends compte que malgré cet enc' de Domenech, j'ai vraiment du mal à ne pas supporter cette equipe, je vraiment trop fou de cette EDF...
Allez les Bleus, malgré ce Batard !...
Un 4 3 3 avec Benz' pffff

http://www.youtube.com/watch?v=oMi7jWRbEic

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 26/05/10 17:15

Mellosmoothe a écrit :En tout cas je me rends compte que malgré cet enc' de Domenech, j'ai vraiment du mal à ne pas supporter cette equipe, je vraiment trop fou de cette EDF...


:smile6:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/05/10 15:51

ce n'était que le Costa-Rica mais plutôt rassurant le match d'hier... enfin on s'emmerde moins, c'est déjà ça :lol:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 27/05/10 16:07

le motto en ce moment c'est de dire qu'il y a une bonne ambiance sur et en dehors du terrain, je trouve que cela se ressent et que c'est naturel. Et cela confirme que Valbuena a été préféré à d'autres pour cela. Par contre, ils en rajoutent tellement que cela devait vraiment être le bordel avant. J'ai pas tout regardé mais ce que j'ai vu, j'ai vraiment pris plaisir (et c'est pas arrivé depuis un bail...), un Gourcuff retrouvé, un Ribery qui pète la forme, un milieu qui tient la route... Par contre la défense centrale me fait peur et comme plus le niveau va monter plus cela va se jouer là...bon on va dire que Gallas a joué avec le frein...

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 27/05/10 16:19

Attendre le début de la compétition pour faire de nouvelles expériences, c'est à rien n'y comprendre.
Mais bon plusieurs constats quand même :

- l'équipe joue mieux sans Henry.
- le coté gauche avec Ribéry est énorme.
- Gourcuff a l'air d'avoir récupéré physiquement.
- Dans ce système il manque un vrai buteur devant ... Peut être Cissé ?
- Défensivement ça reste très fragile, on sent que c'est un peu la panique derrière (cf Allou Diarra).
- Que fait Govou sur le terrain ?
- Valbuena bonne rentrée, joli but ... mais la suite je n'y crois pas trop en ce qui le concerne.

On s'ennuie moins c'est vrai, mais je doute que ce soit suffisant quand même car le Costa Rica sans avoir un jeu exceptionnelle a réussi à planter un but et toucher la barre... Sans oublier le CSC. Ce n'est quand même pas fameux.
Ça manque d'assurance et de maitrise du jeu. Les sud américains n'auraient jamais due passer le milieu de terrain.
Donc bon je reste sur ma conclusion qu'ils ne passeront toujours pas le premier tour ... :lol: .
Modifié en dernier par FunkyCop le 27/05/10 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 27/05/10 16:59

je suis d'accord avec toi, il manque un tueur en 9... C'est bien gentil de vouloir déborder mais y'a personne pour mettre le bon vieux coup de boule des familles à part Squillaci! Au passage, qu'est ce que les corners/coup francs en forme de corner sont mal tirés, ça ne date pas d'hier d'ailleurs...

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 31/05/10 00:33

Je pensais que le niveau africain était mauvais :mrgreen:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 31/05/10 06:30

On jugera le niveau africain en Coupe du Monde, pas sur un amical contre une equipe en pleine preparation.

Domenech a pris sur lui, mis en Henry sur le banc, passé l'equipe en 4-3-3, c'est encore le journal l'Equipe qui lui impose ce qu'il doit faire, sauf qu'il faudra lui expliquer qu'un système de jeu ça ne s'improvise pas.
Le 4-3-3, c'est bien, mais si ce n'est pas optimisé, c'est bien sur le papier, mais dans le jeu... arf.

Je n'irais pas jugé cette equipe par rapport à ces 2 matchs, que j'ai vu en streaming comme un pauvre fan desabusé.

Le desequilibre est flagrant en terme de percussion.
Valbuena est mignon mais quand je le vois porter le numéro 10 de Zidane je trouve ça presque insultant.
J'adore Govou, vraiment, mais Govou titulaire faut arrêter les conneries.

On va pas refaire le débat mais pour moi il manque des techniciens qui font la différence dans cette equipe... Il manque Nasri, Ben Arfa et Benzema.
Dans un 4-3-3 Benzema est tellement plus complet, il peut jouer seul devant contrairement à Anelka.
Ben Arfa ou Nasri à droite...

Y'avait de quoi faire, il faut des joueurs sages qui répètent tous les jours à la presse qu'un groupe se forme, qu'ils font des rondes et chantent des chansons comme en colonnie pendant les veillées.

Sauf que la Coup du Monde c'est sur le terrain.

Benzema a dit un jour à Henry, je vais battre ton record, donc c'est mal, il est arrogant etc.

Vous avez entendu ce qu'à dit Etoo à la légende Roger Milla ?

Ca se résume à "ferme ta gueule, t'as juste été en quart de finale de coupe du monde et t'as rien gagné..."

Il est bien sur la liste, et c'est bien ce genre de personnalité qui inquiète les défenses adverses, par des gentils Titi Henry ou des Govou et Gignac parfaitement corrects mais qui quand ils touchent la balle je me dis vraiment qu'on se fout de notre gueule.

Bon courage à l'equipe de France.

Je vous laisse imaginer que Ribery se blesse ou prenne un vilain coup avant ou au depart de la compétition.
Les chances que le gardien adverse touche le ballon seront réduites à 0.

Merci qui ? Merci Domenech et la France du foot qui préfère des gentils joueurs à des joueurs de percussion, de qualité et à la personnalité bien trempée... (et qui pour moi n'ont vraiment rien de méchant sinon la merde qu'on nous raconte dans la presse, qui nous en sert sans limite).

Vivement cette Coupe du Monde cela dit ! :cool:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 31/05/10 09:43

Mellosmoothe a écrit :On jugera le niveau africain en Coupe du Monde, pas sur un amical contre une equipe en pleine preparation.


Seul l'Egypte avait le niveau de jeu pour faire quelque chose... Là entre le sketch ivoirien, la blessure de Essien, la vieillesse de l'équipe camerounaise, la jeunesse du Nigéria... Difficile d'avoir un résultat potable. L'absence de Meghni risque de peser également pour l'Algérie.

Pour en revenir à nos cher bleus qui espèrent devenir champion du monde :mrgreen: , ils auraient juste due démonter cette équipe tunisienne :wink: . Match de prépa ou pas, faut quand meme pas déconner. A 10 jours d'un mondial, une équipe qui souhaite y etre performante doit montrer un tout autre visage. Là c'est juste une blague :mrgreen: .
L'Uruguay va dévaster cette équipe c'est une évidence. Meme le Mexique qui enchaine les matchs va faire mal. Ca va etre marrant tout ça, je salive d'avance :mrgreen: .

En tout cas je suis surpris de voir que tu critiques aussi Govou ... Tu as vraiment évoluer ... dans le bon sens :wink: :mrgreen:

Ps : petite pensée aux irlandais :cool:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 31/05/10 10:42

Non mais j'adore Govou, il est pour moi utile dans les 23, clairement.
Il ne ménage pas ses efforts, à beaucoup d'experience, et peut faire mal face à une défense usée, dans le dernier quart d'heure, surtout qu'il défend.

Maintenant, il ne percute pas comme avant (c'est surtout un joueur puissant), et c'est pas lui qui va permettre à l'equipe de France de se doter d'un fond de jeu qui passe par 2 ailiers... Bon enfin bref, sur le banc, ok, mais c'est tout, comme pour Valbuena, Henry, Cissé etc...

D'ailleurs je comprends pas pourquoi il ne met pas Gourcuff à droite, à la place de Govou, et Diaby en retrait...
Ou alors Ribery à droite, Malouda à gauche, et Diaby Gourcuff avec Toulalan (indiscutable).

Parce que ça pense à gauche, et qui plus est Malouda est vraiment en forme et c'est du gachis de le voir jouer dans son camp...
Bref, ça se marche dessus à gauche.

La défense est flippante aussu, c'est vraiment trop facile de marquer.

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 31/05/10 13:14

Farid, je ne sais pas ce qu'il t'a fait ce bon Benzema, mais je crois que tu es amoureux. :wink:

Je te signale que Milla et Eto'o ne jouent pas dans la même équipe, donc on s'en fout qu'ils ne soient pas copains (Toulalan avait dit aussi que les anciens de 98 leur cassaient les couilles). Par contre je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sélectionnés dans cette équipe du Cameroun qui disent le contraire de ce bon Samuel.

Benzema, tu sais, le meilleur joueur du monde qui est ballon d'or depuis 3 ans, a fait une saison moyenne l'année dernière tout seul en pointe, tout le monde pensait qu'il lui fallait plus de soutien et que Puel le faisait jouer trop seul. Donc je ne pense pas qu'il soit l'homme de la situation.

Jacquet avait écarté (d'une façon ou d'une autre) Cantona et Ginola de l'équipe de France, ce n'était pas parce qu'ils avaient ciré le banc du real (même si c'est une très bonne raison de ne pas prendre un joueur, je trouve), ils étaient même plutôt en grande forme, mais parce que ça ne collait pas dans le groupe.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 31/05/10 15:22

le problème en voyant le match d'hier (soufflé vite fait retombé, à moinsqu'on mette ça sur le compte de la préparation physique...) c'est qu'il n'y a pas que Benz, HBA et Nasri que Raymond aurait du punir.

Ribery ne fait plus la mondre passe, il préfère chercher à dribbler 3 joueurs ou un tir à 25 m excentré et Anelka ne sert à rien sauf à ralentir le jeu avec ses gris gris qui ne trompent personne, et il ne suit aucune consigne. Ce serait moi je le collerai sur le banc 2-3 matchs pour leur faire les pieds.

les rares petits rayons de soleil sont Malouda, de plus en plus constant, Diaby qui apporte dès qu'il rentre, et j'ajouterai Gallas qui semble avoir récupéré en partie ses moyens physiques. Gourcuff à l'air mieux qu'il y a un ou deux mois aussi.

Pour le reste, Govou totalement transparent (je rejoint mellow), Henry pareil mais as-t-on mieux en stock, Gignac égal à lui-même... La défense collectivement fait plipper. je commence à être pessimiste (je sais c'est tardif :lol: ).

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 31/05/10 19:08

Doc Emett Brown a écrit :Farid, je ne sais pas ce qu'il t'a fait ce bon Benzema, mais je crois que tu es amoureux. :wink:


Mais carrément, je suis amoureux de son niveau, qui est techniquement LARGEMENT et même sans comparaison possible avec celui d'autres joueurs selectionnés.
C'est juste ça qui me dérange, c'est qu'il ne soit pas là et qu'on fasse jouer ou qu'on selectionne des joueurs tout juste moyens à leur place.

Et comme je te l'ai dit, si tu te bases sur la saison en cours, tu ne prends ni Gignac, ni Henry, ni Govou et à peine Ribery...

Mais c'est pas juste comme ça qu'on selectionne.

Aussi pardonne moi mais Cantonna ou Ginola et Benzema ça n'a rien à voir.
Il a fait quoi au juste Benzema je comprends vraiment pas ce procès.

Depuis ça non selection on ne l'a même pas entendu une seule fois... Comme quoi...

Et je te rappelle qu'Anelka a subit le même sort, fut un temps, parce qu'il a un peu ouvert, tu ajoutes Pires, Giuly, Mexès...
Bref.

Si y'avait des joueurs au niveau je n'insisterais pas pour Benzema... je m'y étais un peu fait, mais là pardonne moi mais nan...

Et je ne suis pas particulièrement fan de Ben Arfa ou même de Nasri, mais pour moi ils doivent etre présents.
L'emulation doit se faire autour du talent, pas de joueurs moyens qui ferment leur gueule.
Heureusement qu'ils la ferment, t'es as un qui récupère le 10 de Zidane, je suis content pour lui qu'il soit sélectionné mais faut arrêter les bétises.

Même Govou que j'adore, titulaire ? Même à Lyon il avait logiquement perdu sa place et fait une saison plus que moyenne !

Aucun argument ne pèse en faveur de la non selection de Benzema, sauf de la speculation sur une éventuelle ambiance du groupe, mais c'est du vent, et ça ne doit pas empêcher de prendre les meilleurs.

:smile:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 31/05/10 19:24

Bon je l'ai déjà dit mais je le redis quand même, car j'ai l'impression que tu ne m'as pas bien saisi. Je mets Benzema et Henry dans le même sac : saison pourrie, on reste à la maison pour regarder la coupe du monde.

Quand à la supérioté de Benzema, je ne me prononcerai pas pour l'instant ; on verra dans quelques années s'il a réussi à confirmer son potentiel (qui parait certes énorme).

Mais il est temps d'arrêter de parler des absents (ou de ceux qui ne devraient pas y être) ; on a ces 23-là, on a plus le choix.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 01/06/10 16:17

pas tout à fait d'accord avec toi doc pour mettre Benzema et Henry dans le même sac, Henry (comme Viera aurait du aussi l'avoir) a une légitimité à être présent, sa grande experience de ce genre de compétition (pas bcp de joueurs l'ont et ont le charisme qui va avec) ne peut que servir le groupe si il se met au service du groupe. Cela a l'air d'être le cas. Pourtant je suis pas un grand'fan d'Henry dans son comportement sur le terrain (bien avant la main, que celle là je ne lui mets pas autant sur le dos que ce qu'on a pu lire car pour moi elle a été l'objet d'un mauvaus reflexe plus que d'une mauvaise intention) et surtout de ses dernières prestations (on dirait qu'il a oublié de décrocher la caravane, qu'il est loin, le temps où il mettait 10 mètres à son défenseur sur 10,5m). Benzema, seul son talent parle pour lui et pour moi (comme pour toi), vu sa saison, son état d'esprit n'est pas là pour lui conférer sa place. Gignac, par exemple, rentre vraiment bien dans le moule, et ses entrées n'ont pas été ridicules (oui il n'a pas montré pour l'instant autant de talent que Benzema). Pareil que toi Doc, j'attends la confirmation pour Benzema, j'espère qu'il ne va pas se perdre (malheureusement ce ne sera pas le premier...), je suis convaincu qu'il n'est pas bien conseillé en ce moment (la preuve il n'est pas dans les 23 alors qu'il y a 1 an cela semblait franchement improbable)... Poru ce qui est des présents, il y a vraiment une envie collective j'ai l'impression, toutes les rentrées sont bonnes et pour le groupe, à voir avec la durée et la vraie compét'... Abidal me fait toujours autant peur, Anelka comme pour cp m'irrite (qu'il reste à son p.. de poste de renard des surfaces m..., j'aimerais bien voir Cissé à l'oeuvre à sa place), Govou est lég' offensivement pour l'instant (défensivement on sait qu'il se battra toujours comme un chien)...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités