[Off-Topic] Pour les Fans de FOOT

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 12/05/10 20:00

Je viens rarement sur ce topic mais je viens vous faire un petit coucou car il se passe des choses ces jours-ci.

Domenech fait du Domenech à fond les ballons. Escalettes est bien con de le soutenir, car il est le 1er dont Raymond se fout de la gueule. Quand il lui demande de communiquer l'autre ne dit plus rien et vice versa. Et là, personne n'était au courant que la liste allait être de 30 joueurs, le secret était bien gardé (pour une fois), surtout qu'Escalettes avait expressément demander que la liste soit directement de 23 pour éviter les problèmes...

Alors les sélectionnés...

Je comprends très bien que Benzema ne soit pas là. Comme le dit Jean, il n'a pas réussi à s'imposer en équipe de France, comme il n'a pas réussi à s'imposer au Real. Alors certes il a sans doute du talent, mais on attendra qu'il l'exploite. Je comprends que Ray préfère Gignac : il est aussi bon que Benzema en équipe de France et il ne se comporte pas comme un connard.

Moi je ne comprends pas qu'il ait pris Henry et Lassana Diarra, car comme Benzema, ils ne jouent plus dans leur club respectif. La France est devenu un petit pays en football pour que ses meilleurs joueurs soient remplaçants dans des grands clubs ? On dirait la sélection d'un petit pays de l'Est ou d'Amérique du Sud où la star est le quatrième attaquant du bayern ou de la juve. Mais on le prend quand même car il n'y a personne d'autre... on en est là ?

Evidemment on doit trouver des absents. J'ai l'impression que c'est surtout au milieu qu'il manque du monde, dans le sens où il n'y a pas un milieu relayeur, que des 6 bien bourrins ; Cabaye et Pedretti n'ont pas fait une assez bonne saison sans doute. Il parait qu'il faut doubler les postes ; qui est le 10 remplaçant de Gourcuff ?

Les bonnes surprises : Planus, qui arrive quand on l'attendait plus, et Réveillère, qui a fait une super saison et qui est sans doute plus fort que Fanni. Mais ils risquent d'être dans charette.
French Go-Go ?!
"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 12/05/10 20:56

Pedretti en effet ça peut être une solution. S'il se fait expluser dès la 16e minute du premier match, on aura toujours une bonne excuse pour justifier une élimination au premier tour. :lol:

Plus sérieusement ce mec n'a vraiment bien joué au football qu'à Sochaux et Auxerre.
J'en déduit donc 1) soit qu'il ne supporte pas de jouer dans devant plus de 20 000 spectateurs 2) soit qu'il apparaît quelconque dès lors qu'il se trouve avec des joueurs dont le talent est supérieur à la moyenne (c'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans mon équipe de rêve de footix, voir post précédent).
Le truc un poil emmerdant c'est qu'en Afsud dans un mois il risque d'y avoir un peu des deux, enfin au moins des stades de plus de 20 000 places.

Cabaye (putain à un moment j'ai cru que tu voulais parler de Patrick Cubaynes j'ai failli avoir les yeux qui mouillent :lol: ) c'est bien aussi pour les penaltys et les tirs aux buts. Dommage qu'on ait pas le droit d'appeler un Joker entre la phase de poule et les matchs à élimination directe au cas où on passe le premier tour, ça pourrait servir. Ou alors on le prend et on fabrique tout un tas de déguisements pour se débrouiller pour le faire tirer 5 fois de suite en cas de tob, c'est l'arme fatale. :wink:


Tu as bien raison de mentionner l'ami JP Escalopette. On parle beaucoup de Domenech mais c'est vrai qu'entre monsieur Moustache à la ligue et JP, on est pas loin d'avoir les pires dirigeants du foot français depuis la nuit des temps, qui nous feraient même regretter Claude Simonet et ses bouteilles de Romanée-Conti (Officier de la Légion d'honneur quand même, nuff respect).

Pour essayer de rester un peu sérieux, je suis d'accord sur Diarra L., une autre tête de con (apparemment le mec s'est quand même flingué tout seul au Real par son comportement) qui joue encore moins que Benzema.
En revanche, je suis obtus mais je défend bec et ongle la présence d'Henry. Un peu de respect pour les anciens diantre. C'est quand même lui quoiqu'on en dise qui nous qualifie, en plus avec tout ce qu'il s'est ramassé sur la gueule ça aurait fait office de crucifixion. Et puis j'ai beau chercher dans ma petite tête, si vous trouvez UNE équipe qui a réussi une coupe du monde sans joueurs d'expérience (en dehors des années 30), merci de me rafraichir la mémoire.
J'ai juste un doute pour la Corée du Sud, mais ils devaient bien avoir 2-3 gusses à 260 selections dont le nom j'avoue, m'échappe un peu.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 12/05/10 21:08

Doc Emett Brown a écrit :Je comprends que Ray préfère Gignac : il est aussi bon que Benzema en équipe de France et il ne se comporte pas comme un connard.


Gignac aussi bon ??? Non mais là faut pas déconner et je suis sérieux. Marquer un but face aux Iles Féroés suffit pour qu'il mérite plus que Benzema ???
Deuxièmement comment Benzema peut il montrer son talent alors qu'il ne joue pas ?? A part rentrer à 10 minutes de la fin pour montrer qu'il a faim.

Faut ouvrir les yeux, Domenech n'a aucune logique de jeu permettant de mettre en évidence qui que se soit (je réponds à la question de Jean qu'il semble fuir :wink: )
Gignac s'est mis en évidence seulement face à des AMATEURS !!!

Sinon pour le comportement de Benzema faut arrêter aussi. C'est juste une mise en scène des médias qui sont capable de rendre mignon un escroc. Dans le milieu du foot plus de 50 % des joueurs sont des connards , un peu à l'image de la société. Et je suis prêt à parier (et je sais même ) , que Gignac est encore plus con que Benzema. Mais voilà il joue au TFC, nous fait sa séquence émotion quand il parle du maillot bleu, donc c'est suffisant pour faire de lui un joueur vaillant, intelligent et respectable...

Je trouve l'attitude de Benzema exemplaire au Réal, le gars est sur le banc (alors qu'il a largement sa place sur le terrain), ferme sa bouche. Quand il rentre il est loin d'être ridicule et de plus avec le peu de temps de jeu qu'il a eut, il a réussit a marquer une dizaine de but cette saison. Combien en a marqué Gignac au TFC ? Gameiro avec ses 16 buts à LORIENT est une star mais Benzema remplaçant au Réal est une grosse merde :mrgreen:

Là je trouve qu'on est dans le 2 poids 2 mesures. C'est vraiment pas sérieux. Quand Aulas ouvre sa bouche je trouve vraiment que c'est un connard, mais comment dire qu'une personne est un imbécile alors qu'il ne parle jamais ? A cause de sa tête ? Là c'est grave
Tout ça n'est pas sérieux et j'aimerai savoir les vrais raisons pour lesquelles Benzema n'est pas dans cette liste, tout comme l'on pas été lors des précédentes compétitions Guily, Pires, Trézéguet ...

Sinon c'est marrant pas un mot sur le niveau de jeu de Gourcuff depuis 2 mois, il joue comme une merguez mais personne s'en inquiète. Et qu'a t il prouver en EDF au passage ? Mais bon comme il est mignon, fils de bonne famille et fait rêver les minettes de 12 ans bah lui sa sélection est indiscutable.

Mais cette équipe de mignons, je vous le dis elle va se faire arracher les cheveux. Ça va se faire cuisiner comme jamais et Domenech va encore nous sortir qu'il prépare en faite l'avenir.

PS: Tu devrais venir plus souvent par ici, c'est surement le topic le plus funky du forum :wink:
Modifié en dernier par FunkyCop le 13/05/10 02:32, modifié 2 fois.

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 12/05/10 21:49

Je ne n'ai pas dit que Gignac était très fort, génial ou même bon. j'ai dit qu'il était aussi bon que Benzema en équipe de France. Je peux te poser les mêmes questions à propos de Benzema que celles que tu as posées à propos de Gignac ; quand a-t-il été bon en équipe de France ? Contre qui a-t-il marqué ? Pour résumer mon point de vue. Ils sont ausi nazes l'un que l'autre en équipe de France. J'ai précisé équipe de France. Tu comprends mieux mon point de vue ?

Donc faire une saison pourrie, et ne pas jouer, c'est pas grave du moment qu'on est dans un grand club ? Prenons Obertan alors, il joue à Manchester United. Être en confiance, avoir le rythme des matches ne sont pas des choses importantes ?

Gourcuff joue comme une crêpe depuis un moment, c'est vrai. Maintenant c'est le seul milieu de terrain (axial) qui joue au foot, un peu technique, un peu créatif que Domenech veut bien sélectionner. Alors bon, on en parle plus car en fait on a pas le choix.

Pour Henry, c'est vrai qu'il a été le meilleur bleu sur la fin des qualifs pour le mondial. Maintenant pour avoir vu France-Roumanie au stade de France, je peux te dire, Jean, qu'il y a un côté logique à ça. Henry n'est pas au sevirce d'un collectif, mais c'est lui qui décide quand l'équipe joue, attaque... en gros il marche tranquillement 2m hors jeu, et quand il prêt tout le monde y va. Du coup effectivement il est dans tous les bons coups. Mais je pense que ça dessert globalement l'équipe.

Bon après Funkycop, LA grande vérité, c'est toi qui la précise : Domenech, c'ets le néant tactique. Pas de plans de jeu, pas de théories, pas de philosophie de jeu... Alors effectivement c'est dur de s'exprimer... et ça me permet de rebondir sur mon grand cheval de bataille (merci :wink: ) : on me dit que le profil de Trézeguet ne rentrait pas dans le style de jeu de l'équipe de France, mais quand ton profil c'est "donne-moi la balle dans la surface que je marque un but", et bien ça veut dire qu'il n 'y a pas de jeu.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 13/05/10 07:14

Jean, un avis, par définition, est forcément subjectif :wink: .
Ceci dit, je ne cache pas être fan de Benzema, et je l'intègre volontairement à mon argumentation.

Je comprends aussi l'avis de Doc, et bien sur le tien Jean, mais une fois n'est pas coutume, je rejoins pleinement l'avis se Funkycop sur le rôle des médias dans l'affaire Benzema.

On nous a construit une image de mec arrogant, qui fout sa merde, individualiste, fainéant etc.

A l'inverse on nous a fabriquer un Zidane parfait, qui même lorsqu'il met un coup de boule et victime du plus vilain des voyous italiens...

Ca fait partie du jeu de ne pas maitriser son image, et d'en jouir, voire d'en souffrir parfois.

Le problème concernant Benzema, c'est que on me dit trop vite qu'il est nonchalant, qu'il n'a pas confirmé sa place en 27 selections etc.

Tu veux confirmer quoi l'equipe n'a pas fait un seul bon match en EDF ?
Qui a fait de bons matchs sur les 25 derniers matchs de l'EDF, de manière régulière ?
Lloris... Toulalan... j'ajoute Anelka irrégulier mais qui a confirmé son statut selon moi.
Il y a les leaders, evidement, Ribery le premier...

Mais ensuite, il a un certain nombre de selections, mais combien de minutes de jeu ?
Tu compares à Henry qui débute tous les matchs et joue ou ça lui plait comme ça lui plait.
D'ailleurs, je n'ai rien contre Henry, normal qu'il défende sa peau, mais sa saison actuelle ne mérite pas qu'il ait sa place, ou alors largement moins que Benzema.

Benzema a laissé sa place à Higuain qui marque 2 buts par match en moyenne, mais n'a jamais vraiment déçu sur le terrain, auteur d'un excellent début de saison.

Pour la nonchalance je ne l'accepte pas, il a jouer 2 saisons à Lyon comme seul attaquant, à faire le pressing, se finguer physiquement, jouant à gauche quand on lui demandait, même si ça ne lui plaisait pas.

De toute façon, son niveau n'est pas celui d'un talent brut, c'est celui d'un mec qui travaille, sa technique est affutée mais il n'est pas né avec, son sens du sacrifice est au service de son ambition...
On peut raconter ce qu'on veut, et même que sa saison est ratée au Real, pour moi c'est du grand nimportequoi.
Ou sinon, si sa saison est ratée, comme je le disais, Gignac et Henry n'ont rien à faire là.

Pour l'histoire du je fous la merde dans le groupe, je n'y crois pas une seule seconde.
D'ailleurs, Henry a souvent des problèmes avec les jeunes, mais on nous raconte toujours que ce sont les jeunes qui ne respectent pas les anciens etc.

Pour Nasri, je ne savais pas, ceci dit j'ai tendance à penser que tous ces joueurs sont suffisament intelligents pour piger une discussion de 30 minutes ou plus ou un rappel sur la vie de groupe.

De toute façon, pas besoin d'être pro Benzema pour se demander comment tu peux ne pas le prendre et prendre Briand, par exemple, ou même Gignac et sa saison blanche et à peine remis...

Pour ton equipe de footix Jean, tu abuses un peu, tu nous as mis des espoirs, mais tu sembles oublié le palmarès de Benzema, ses titres de meilleur buteur et meilleur joueur du championnat, ses performances en LDC etc.

Ensuite il est jeune, mais l'experience d'une coupe du monde pour un joueur de ce talent a 22 ans est non negligeable et permet de miser sur l'avenir et en faire un joueur d'experience pour une autre coupe du monde a 26 ans.

Domenech vient de mettre un coup de marteau dans le genou de Benzema, il le sait très bien.
De toute façon, tous les espoirs et talents du foot français qui poussaient et auraient pu nous faire un equipe qui rivalisent largement avec l'espagne ont été brisé par Domenech.

Géré autrement, je pense qu'une equipe faite des Benzema, Ben Arfa, Nasri, Gourcuff, Ribery et bien sur quelques anciens, Anelka et pourquoi pas Henry comme joker, si il accepte un jour d'être sur le banc, aurait du voir le jour.

Maintenant y'en a qui préfère Gignac, Cissé (qui mérite d'une certaine manière), Govou (que j'adore mais qui est rincé cette saison et est selectionné comme attaquant pour ses efforts defensifs), MVilla, Briand Ben Arfa etant evidement là histoire de bien faire passer le message à Benzema ou Nasri.

D'ailleurs, ce côté donneur de leçon quand on a fait autant de merde, en terme de communication notamment, je trouve ça encore une fois abusé, m'enfin maintenant c'est sans limite.

A lire la presse, ça semble correspondre à la France du foot.

Je supporterais l'Algérie, de loin, la beauté du foot Espagnol (je ne supportais pas les espagnols il y a encore quelques années), d'une certaine manière l'Italie et regarderais l'ensemble avec curiosité.

Quel gachis !

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 13/05/10 08:20

Jean a écrit :Cabaye (putain à un moment j'ai cru que tu voulais parler de Patrick Cubaynes j'ai failli avoir les yeux qui mouillent :lol: ) .


Oh putain La Cube !!!! :lol: Que de souvenirs... Nimes Olympique et l'OM ...Merci pour la barre de rire de bon matin !!! :mrgreen:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 13/05/10 11:24

En fait la question que l'on peut se poser est qui mérite d'y aller, mais surtout : quels sont les critères pour mériter sa sélection ?

Je repose ma question précédente : être en confiance, avoir le rythme des matches et tout ce genre de choses, qu'un joueur possède quand il a fait une bonne saison, ne sont pas des choses importantes ?

Je suis désolé mais pour moi il faut prendre des joueurs en forme quand même. Et je suis désolé Benzema ne l'est pas ; sa saison est pourrie. On peut trouver des explications, car en général on sait bien que ce n'est pas de la faute du joueur, mais si on fait le compte c'est une saison de merde pour lui.

Je pense qu'un joueur peut être très bon une saison, mauvais une autre, et excellent par la suite ; beaucoup de facteurs rentrent en compte (adaptation, style de jeu, blessures... chance même). Tu me dis, Mellow, que Benzema a été meileur buteur et joueur de L1. C'est vrai. Sauf que c'était il y a deux ans. C'était sa meilleure saison mais c'était il y a deux ans. On regarde deux ans en arrière pour faire une sélection ?

En aparté, il a reconnu lui-même qu'il n'avait pas toujours été sérieux cette année à l'entrainement. Et d'autre part quand tu arrives dans un groupe et que tu n'essaies pas de t'intégrer (ça vaut pas que pour le foot), tu agis comme un connard. Ca ne veut pas dire que les autres ont la grande classe ou que Henry est un saint, d'ailleurs c'est un blaireau : je vous rappelle que le problème avec Nasri en edf est qu'il lui a piqué sa place dans le bus...

Pour finir, Briand est certes intrasèquement bien moins fort que Benzema, mais il est bien revenu après sa blessure, et il a joué à un poste où c'est un peut le vide an edf (à se demander pourquoi Domenech garde ce système tout pourri d'ailleurs) milieu/ailier droit. Bon maintenant c'est certain qu'il ne sera jamais ballon d'or. Mais il est logique qu'il soit dans les 30.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 13/05/10 15:05

j'arrive un peu apres la bataille mais je ne peux qu'approuver les commentaires de Jean et du doc. Nous savons tous que la coupe du monde est une competition longue (preparation et competition) et il faut donc virer les fauteurs de trouble et les mecs qui pensent qu'a leur nombril. Ils ont presque 2 mois a passer ensemble, la clef de la reussite passe par un groupe sain (exemple 98 et 2002, 98 tout a prouver, bande de potes, 2002, des mecs qui ont pris le gros melon, cf Desailly et qui etqit pqrti en vqcqnces en coree...tiens d'ailleurs a l'epoque il y avait des joueurs qui avaient fait mumuse avec des jeunes demoiselles, on en avait pas fait un fromage...). Il faut creer un groupe et il faut donc des mecs avec l'esprit de groupe, il faut aussi des leaders charismatiques et la le bas blesse, comme Jean je pense que Viera meme si il est pas en forme aurait fait du bien... je vois pas qui peux tirer l'equipe vers le haut... Henry est vraiment aux fraises en ce moment et y'a personne d'autre vraiment... Ribery meme si il est pas toujours fin, lui a le bon esprit et est toujours pret a crever sur le terrain, pour ca il a largement sa place dans l'equipe, c'est aussi un emulateur pour les autres (rappelez vous quand il a battu le record du monde du 200m quand il a marque contre l'Espagne en 2006...)

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 13/05/10 19:13

in the jungle groove a écrit :et il faut donc virer les fauteurs de trouble et les mecs qui pensent qu'a leur nombril. Ils ont presque 2 mois a passer ensemble, la clef de la reussite passe par un groupe sain


Ils sont partis pour passer 1 semaines ensemble ceux là :mrgreen: . Bon l'avantage c'est qu'ils seont tranquille vu qu'ils n'y aura pas de fauteurs de troubles.

C'est marrant tout le monde à l'air de critiquer l'attitude de Benzema. J'ai une question, dites moi ce que Benzema a dit de mal ? Plusieurs fois que je pose cette question et j'ai toujours pas de réponse :lol: ... Hormis les on dit des médias, je voudrais une citation de Benzema lui meme.

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 13/05/10 19:28

Au moment de faire le traditionnel discours quand on arrive dans le groupe pro, Benzema a dit : "je viens pour prendre votre place". Quand il est arrivé en équipe de France, il a dit à Henry : "je vais battre ton record". Alors c'est pas forcément grand chose, mais c'est pas terrible quand tu arrives dans un groupe pour t'intégrer.

A toi de répondre à une question que j'ai posé deux fois : sur quels critères doit-on sélectionner les joueurs ?
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 13/05/10 21:11

Il a dit ca et donc c est un fouteur de merde ?

Non mais vous plaisantez.
Je sais toujours pas sur quoi vous vous basez le mec qui ne fait que des conneries c est Ribery.
A l epoque, les mecs comme Liza, tu lui parlais bizarre ou faisait une mauvaise blague tu prenais une giffle illico.
C est une parodie votre facon de caricucaturer benzema en fouteur de merde non mais vraiment je ne pige pas.

Ensuite DOC, si benzema a fait une saison de merde, qu en est il des saisons de Henry et Gignac ?

briand je ne reponds meme pas il va rapidement rentrer chez lui.

Peu importe les criteres : Benzema est meilleur, largement, que Gignac et Henry. Il a fait une demi bonne saison, dans l ensemble ce n est pas la meilleure, mais c est largement mieux qu Henry et Gignac.

Bref, les reproches vont sur sa mentalite, pour moi ca entre en compte, mais non seulement ce n est pas l essentiel mais en plus tout ce que vous me racontez c est du foin.
Henry est pour moi le plus gros fouteur de merde de l equipe, il ne laissera meme pas Malouda et sa saison fantastique lui prendre sa place a gauche, et depuis qu il est leader de l equipe pardonnez moi mais c une catastrophe.

Benzema aurait du devenir un leader, sur le plan du jeu, comme a Lyon.
C est aussi le joueur le plus proche de Ribery, il s entendent a merveille, et sans Ribery euhh bon bref.

On a des points de vue differents, quelque soit les criteres, l attaque type c est Anelka Benzema, Malouda Ribery derriere, Henry sur le banc...
Gignac a Toulouse pour soigner son entorse.
Je prends aussi Cisse.
Gourcuff je ne sais pas potentiellement c est un 10 mais vu sa saison je ne sais pas si il a le nivequ pour cette CPM...

Bref, chacun son point de vue, j en demords pas pour moi c injuste et injustifiable autrement que par des trucs qui se racontent mais avec lesquels on peut speculer sans limites...

Trezeguet Pires et Giuly etaient aussi de grands fouteurs de merde je suppose...

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 13/05/10 21:27

Si tu arrives dans une nouvelle boite, et que tu vas voir un mec qui est là depuis 20 ans, et que tu lui dis "je viens prendre ta place, de toute façon je vaux mieux que toi", je pense qu'il va te regarder bizarrement. Et je te laisse imaginer ce qu'il pourrait se passer si tu disais ça à ton patron.

Je ne sais pas pourquoi tu me parles de Gignac et Henry quand je te demande quels sont les critères pour sélectionner un joueur. Il n'y a aucun rapport, d'autant que j'ai déjà dit que pour moi Henry ne devrait pas y être. Je l'ai pas dit pour Gignac mais je pense la même chose à son sujet.

Alors quels sont les critères, bordel d emerde ? LOL

Tiens je vous montre une jolie photo (la même ne sera pas prise dans 2 semaines).
Image
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 13/05/10 21:56

FunkyCop a écrit :Faut ouvrir les yeux, Domenech n'a aucune logique de jeu permettant de mettre en évidence qui que se soit (je réponds à la question de Jean qu'il semble fuir :wink: )


Sinon c'est marrant pas un mot sur le niveau de jeu de Gourcuff depuis 2 mois, il joue comme une merguez mais personne s'en inquiète. Et qu'a t il prouver en EDF au passage ? Mais bon comme il est mignon, fils de bonne famille et fait rêver les minettes de 12 ans bah lui sa sélection est indiscutable.



je suis bien d'accord sur Gourcuff, il est surcoté, je pense que Bordeaux ne récupèrera même pas sa mise (à moins de le refiler à Lyon :lol: ). Mais bon comme dit Doc il n'y a aucune concurrence à son poste. Moi je le verai bien en défensif avec Toulalan, pour un mileu à quatre avec Ribéry et Malouda.

Sur la logique de jeu de Domenech... c'est vrai que bon :lol: :???:
Mais pour moi je l'ai déjà dit c'est un ensemble, les joueurs ont leur part.

Mellosmoothe a écrit :Je comprends aussi l'avis de Doc, et bien sur le tien Jean, mais une fois n'est pas coutume, je rejoins pleinement l'avis se Funkycop sur le rôle des médias dans l'affaire Benzema.

On nous a construit une image de mec arrogant, qui fout sa merde, individualiste, fainéant etc.

..........

Pour ton equipe de footix Jean, tu abuses un peu, tu nous as mis des espoirs, mais tu sembles oublié le palmarès de Benzema, ses titres de meilleur buteur et meilleur joueur du championnat, ses performances en LDC etc.



c'est vrai j'ai un peu abusé :wink: mais remarque j'ai aussi mis Ibou Ba :lol:

Je suis tout à fait d'accord sur les médias mais surtout sur le fait qu'ils sont responsable de s'enflammer trop tôt sur le moindre jeune qui a du talent, genre "nouveau Zidane" (on en est au combien-t-ième déjà? ), "nouveau Ronaldo"... Je pense que ça n'a pas fait du bien aux Nasri, Benzema, Ben Arfa... 9a peut expliquer qu'ils aient la grosse tête et soient arrogant.


Doc Emett Brown a écrit :Je repose ma question précédente : être en confiance, avoir le rythme des matches et tout ce genre de choses, qu'un joueur possède quand il a fait une bonne saison, ne sont pas des choses importantes ?



ça compte évidemment mais si c'est le seul critère, il n'y aurait eu ni Zidane, ni Vieira en 2006.



FunkyCop a écrit : C'est marrant tout le monde à l'air de critiquer l'attitude de Benzema. J'ai une question, dites moi ce que Benzema a dit de mal ? Plusieurs fois que je pose cette question et j'ai toujours pas de réponse :lol: ... Hormis les on dit des médias, je voudrais une citation de Benzema lui meme.


Je ne pardonne pas la rentrée contre la Roumanie.
Pareil pour Ribéry. Le problème c’est qu’on ne peut pas s’en passer

Et puis au final, si on regarde, l’attaquant qui fait la meilleur saison c’est Cissé

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 13/05/10 22:04

Jean a écrit :ça compte évidemment mais si c'est le seul critère, il n'y aurait eu ni Zidane, ni Vieira en 2006.


Le real n'avait pas été bon mais Zidane était quand même titulaire dans cette équipe. 2005-2006 est la dernière bonne saison de Viera en club il était à la Juve, était titulaire et était pas loin d'être champion s'il n'y avait pas eu de tricherie.

Bref, les deux n'avaient pas forcément été exceptionnels, mais ils étaient loins d'avoir fait des saisons quasi-blanche à la Henry ou Benzema cette année.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 13/05/10 22:13

Vieira n'était pas blessé juste avant la compétition? déjà on disait qu'il ne devait pas jouer .. patata. De toutes façon j'ai l'impression qu'il a été blessé toute sa carrière lol

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 13/05/10 23:57

Doc Emett Brown a écrit :Au moment de faire le traditionnel discours quand on arrive dans le groupe pro, Benzema a dit : "je viens pour prendre votre place". Quand il est arrivé en équipe de France, il a dit à Henry : "je vais battre ton record". Alors c'est pas forcément grand chose, mais c'est pas terrible quand tu arrives dans un groupe pour t'intégrer.

A toi de répondre à une question que j'ai posé deux fois : sur quels critères doit-on sélectionner les joueurs ?


Ah d'accord en faite on aurait préféré qu'il dise :'' je viens pour vous cirer les pompes Votre Majesté Henry '' . Je trouve que c'est courageux d'annoncer son ambition et ça démontre que dans la tête, il est très solide. Dans le sport de haut niveau le mental est pour moi la qualité numéro 1. T'as beau être le plus doué du monde, si tu as besoin de faire un passage au WC avant de rentrer sur un terrain et bien tu ne vas pas aller très loin.

De plus à la place d'Henry, entendre un jeune me dire ça m'aurait pousser à lui prouver le contraire sur le terrain. Mais à la place de ça il s'est apparemment fait dessus, et a tenté de mettre en avant le poid de son palmarès pour se garder une place au chaud au détriment de jeunes prometteurs.

Sinon pour les critères , il faut déjà être un sélectionneur cohérent dans sa tête en se posant les bonnes questions. Comment je vais jouer ? Quelle stratégie en fonction des différents adversaires ?

Rien que là je suis bloqué, car je n'arrive toujours pas à comprendre comment Domenech joue . Mais bon admettons que je sache... :lol:

A partir de là je prépare une liste de joueurs qui répondront, tant sur le plan technique que sur le plan physique, à ma philosophie de jeu.

Maintenant la technique des joueurs on la connait. Ce qui va être pour moi un critère important c'est le coté physique et donc la forme du moment. Là dessus je doute que Benzema, soit vraiment cuit. Contrairement à Henry qui a surtout le poid des années à porter... Je ne parle même pas des Gignac, Gourcuff, ... qui sont au bout du rouleau.
Et puis les sélections de M'Vila, Planus, Valbuena, n'ont aucun sens.

Le critère du relationnel c'est de la merde c'est tout. Domenech a juste pas envie de se faire chier à crier et à prendre les joueurs en 4 yeux. Quand on vit dans un groupe c'est obligé qu'il y ait des tensions entre les joueurs et que ça éclate entre les générations... Faut arrêter de croire que les ambiances en EDF ou dans n'importe quelle équipe au monde , c'est Alice aux pays des merveilles.

En tout cas je suis admiratif de ceux qui soutienne toujours cette imposture et cette équipe merguez. Franchement mes respects :lol:

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 14/05/10 00:23

Je suis d'accord avec toi sur la forme des Henry, Gignac, Gourcuff qui est comlètement douteuse. Mais Benzema n'est pas pour moi en forme. Il est reposé, c'est sûr, mais il n'a pas joué un match complet depuis un moment, il n'a pas le rythme et la confiance ça ne doit pas être ça non plus.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le "non-sens" de la sélection de Planus car, déjà, il est très bon depuis deux ans avec Bordeaux (quand il s'est blessé les girondins ont définitivement coulés cette année), et en plus la charnière centrale est en chantier en équipe de France. Maintenant c'est vrai qu'il est peut-être tard pour faire des tests.

Valbuena est là car il n'y a pas de joueurs français qui jouent mileu/ailier droit. Qui joue à ce poste en club et est plus fort que lui ? Tu prends qui à la place pour jouer à droite ?
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 14/05/10 00:59

FunkyCop a écrit :
Doc Emett Brown a écrit :Au moment de faire le traditionnel discours quand on arrive dans le groupe pro, Benzema a dit : "je viens pour prendre votre place". Quand il est arrivé en équipe de France, il a dit à Henry : "je vais battre ton record". Alors c'est pas forcément grand chose, mais c'est pas terrible quand tu arrives dans un groupe pour t'intégrer.

A toi de répondre à une question que j'ai posé deux fois : sur quels critères doit-on sélectionner les joueurs ?


Ah d'accord en faite on aurait préféré qu'il dise :'' je viens pour vous cirer les pompes Votre Majesté Henry '' . Je trouve que c'est courageux d'annoncer son ambition et ça démontre que dans la tête, il est très solide.


En NBA, pendant toute leur première année, les rookies vont chercher des Donuts pour toute l'équipe (avec un parfum different pour la plupart), lavent leur slips, ou passent la serpillère.
C'est une méthode qui semble faire ses preuves.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 14/05/10 07:38

Doc, je t'ai répondu pour la methode de selection.
La reponse etait que je ne la detiens pas, mais quelqu'elle soit, Benzema merite plus sa place qu'Henry et Gignac... on semble presque d'accord la dessus donc ça va :)

Disons que Gignac et Henry ont fait de nombreux matchs complets récement avec l'EDF... on a vu le resultat non ?

Pour la phras de Benzema, pardonne moi mais je ne m'arrête pas à ces trucs là.
A la limite je trouve ça drôle et absolument pas irrespectueux dans un sport collectif ou la concurrence contribue à l'efficacité des joueurs et de l'equipe.

Vous me parlez de nonchalance de Benzema et en même temps il est critiqué parce qu'il veut s'imposer comme le meilleur...
La nonchalance ce sont les mecs qui refusent qu'on remette leur statut en cause.

Je dis ça je n'ai rien contre Henry, je crois juste que ce joueur formidable à qui on ne peut pas en vouloir de durer aurait du être ramené doucement vers un poste de joker et de leader petit à petit.... On va pas en demander tant à Domenech LOL...

Pour moi la transmission de génération n'existe pas, et après cette CDM, on va se retrouver avec une equipe quasi neuve aux postes clés...

Pour Gourcuff, je pense qu'il est potentiellement extraordinaire, simplement les mecs doivent être formés mentalement pour rester aux médias, parce qu'il est victime de son talent.

Il n'est pas surcôté, mais il n'assume simplement pas son statut, tout comme Ben Arfa ou Nasri, qui ont du mal à supporter d'être tellement bon... et au final, nous sommes d'accord, ça ne suffit pas.

Pour moi je finis par ou j'ai commencé, le seul qui a assumé son talent c'est justement Benzema, annoncé comme le futur Zidane et n'a jamais démérité.

Pour sa saison au Real, prenez le nombre de matchs joués, ses stats, ses notes, il realise une saison incomplète mais n'a quasiement pas raté de matchs.
Je rappelle que les joueurs titulaires sont Ronaldo et ses je ne sais combien de buts, et Higuain, qui etait déjà là l'année dernière et enfile les doublés à chaque match.
Donc logique qu'il ne joue pas, mais tu le mets à Toulouse en pointe il te replace Gignac le manouche en CFA2 et je ne le compare même pas à Henry que vraiment j'admire pour sa carrière mais son accélération ne surprend plus personne.

Pour Gourcuff en 6 avec Toulalan, en concurrence avec Lass comme relayeur, je suis tout à fait pour, mais faut qu'il soit au top physiquement.

Alou Diara lui devrait doubler le poste de Toulalan.

Vous avez vu l'article sur la preparation des bleus ?
Encore un Fiasco.
Ils ont l'hotel le plus cher de toutes les equipes présentes.
C'est celui qui présente le moins de terrain d'entrainement.
Il ne font qu'une semaine à la montagne et leur preparation n'a aucun lien avec le climat hivernal qui se presentera en Afrique du Sud.
Domenech foire absolument tout, et que vont ils faire à la réunion serieusement ?

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 14/05/10 11:50

La préparation de l'Italie est pas mal aussi dans le genre raté.

L'année dernière ils avaient participer à la coupe des confédérations et donc avaient "gouté" aux conditions dans lesquelles allaient se jouer la coupe du monde. Lippi avait donc prévu le stage à Sestrière où les conditions sont à peu près équivalentes... sauf que cette année, avec le temps pourri, il fait beaucoup plus froid que d'habitude là-bas et il neige même !! Les conditions sont telles qu'il n'y a pas de terrains en gazon naturel pratiquables.

Faut vraiment être débile pour se dire "c'est en Afrique, je vais allé me préparer dans un coin chaud". Domenech n'a même pas suivi la coupe des confédérations l'année dernière. Il s'en fout du foot en fait.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 14/05/10 11:58

je sais pas si vous avez lu cet article, je le trouve pas mal.

Noah, Domenech, et le football en France

http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2010 ... S-32280322

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 14/05/10 12:16

J'ai entendu parler de cette interview de Noah. Ce qui est intéressant, c'est qu'il a des arguments intéressants qu'il ne dit pas juste "Domenech est un con", il dit même que c'est un gars qui a des qualités. Mais il met le doigt là où ça fait mal.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 14/05/10 13:05

Doc Emett Brown a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi sur le "non-sens" de la sélection de Planus car, déjà, il est très bon depuis deux ans avec Bordeaux (quand il s'est blessé les girondins ont définitivement coulés cette année), et en plus la charnière centrale est en chantier en équipe de France. Maintenant c'est vrai qu'il est peut-être tard pour faire des tests.

Valbuena est là car il n'y a pas de joueurs français qui jouent mileu/ailier droit. Qui joue à ce poste en club et est plus fort que lui ? Tu prends qui à la place pour jouer à droite ?


Le ''non-sens'' réside sur le fait qu'il sélectionne des joueurs pour une grande compétition alors qu'ils n'ont jamais joué sur le terrain. En 2008, aprés la déroute de l'Euro il nous sort qu'en faite il prépare 2010. Moi je veux bien, mais quand je prépare quelque chose je fais des essais pour voir si ça fonctionne. Là j'aimerai bien comprendre comment il fait pour savoir si Valbuena , Planus, M'Vila, Rami, et d'autres vont se sentir bien sur le terrain et répondre à son projet de jeu.
En plus il va balancer ces mecs sur le terrain avec la pression de l'évènement, rajouté à celà la pression de porter pour la première fois le maillot bleu... Autant dire qu'ils ne les met pas dans les meilleures conditions, c'est sûr. Gomis est un trés bon exemple :wink:

Entre la sélection de 2008 et celle de 2010, il y à plus de 10 nouveaux noms. Soit près de 50 % de l'équipe, elle est passée où la logique de préparation.

Autre chose que je ne comprend pas. Rami a été appelé plusieurs fois et n'a toujours pas joué avec les bleus. Il a de grande chance d'etre en AFS. Contrairement à Ciani qui lui a été titularisé dès sa première convocation chez les bleus... Où est-il aujourd'hui ? Comment juge t-il le fait que Rami sera une meilleure solution que Ciani sur le terrain ? Et Planus c'est encore pire .

Pour le cas Valbuena, c'est juste une blague. Physiquement il ne fera pas le poid aux grands défenseurs et aux défenses trés bien organisés. Deschamps l'a utilisé à mi-temps et franchement il n'a pas été un acteur déterminant pour le titre. Qu'il se retrouve en EDF à peut etre joué une CDM c'est un peu trop en ce qui le concerne. Maintenant Domenech l'a peut etre pris pour son coté vaillant et combatif... Bah c'est cool elle va faire peur cette équipe de guerriers :mrgreen:
Pour ta question de savoir qui il va mettre à droite et bien je vais te répondre que je ne sais pas car tout simplement je ne sais pas comment il joue le père Raymond . Ah si je sais juste qu'il va joué avec 3 milieux ultra défensif avec Toulalan attaquant de pointe :mrgreen:

Aimé Jacquet entre 96 et 98 avait une logique de jeu et on voyait une continuité pendant les 2 ans de préparation. Domenech c'est un éternellement recommencement. A chaque match il casse pour reconstruire au point aujourd'hui de ne plus savoir ce qu'il veut. Ce genre de travail bacler va le mener droit dans le mur une nouvelle fois.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 14/05/10 16:50

Heu… je pense aussi que valbu devrait faire partie de la charrette des 7 non-partants. Il est clairement en balance avec HBA et tant qu’à faire je prendrai Hatem plus susceptible de faire basculer un match surtout dans un rôle de remplaçant. On sait qu’il peut sur un coup de génie amener une ou deux actions de buts en un quart d’heure.
Maintenant il ne faut pas non plus dire n’importe quoi… Valbuena est pratiquement double buteur contre Bordeaux en finale de coupe de la ligue, puis dans le dernière ligne droite du championnat, buteur contre Nice (4-1, 32e) contre Boulogne (1-2, 33e), Sainté (1-0, 34e),et impliqué sur le second but, crucial, contre Rennes (3-1, 36e), je ne sais pas ce qu’il te faut pour être décisif. Le seul qui l’a plus été sur la période pour moi c’est Lucho!

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 14/05/10 17:31

Valbunea n'a pas forcément à y être, mais je pense qu'effectivement il fait une super fin de saison avec l'OM.

Pour Ben Arfa, c'est pareil, il peut faire basculer un match oui, mais je sais pas je ne vois pas cette equipe faire basculer quoique ce soit ni des joueurs entrer dans des conditions favorables à l'exploit...

Dans l'article sur Noah, je ne suis pas d'accord sur le salaire des joueurs, mais sur la partie Domenech evidement...

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 14/05/10 18:15

Jean a écrit :Maintenant il ne faut pas non plus dire n’importe quoi… Valbuena est pratiquement double buteur contre Bordeaux en finale de coupe de la ligue, puis dans le dernière ligne droite du championnat, buteur contre Nice (4-1, 32e) contre Boulogne (1-2, 33e), Sainté (1-0, 34e),et impliqué sur le second but, crucial, contre Rennes (3-1, 36e), je ne sais pas ce qu’il te faut pour être décisif. Le seul qui l’a plus été sur la période pour moi c’est Lucho!


Non mais attends d'accord il a marqué des buts (statistiquement c'est normal vu que c'est un joueur offensif). Mais dans le jeu il est loin d'avoir été le joueur indispensable tout au long de la saison. Je veux dire par là que tu le mettes ou pas sur le terrain, l'OM aurait malgré tout remporté le titre. Par contre tu retires des gars comme M'Bia, Diawara, Heinze (qui a marqué peut etre autant de but décisif que Valbuena :wink: ) , Cissé ou encore Niang et Brandao. Et bien là le résultat final aurait été peut être différent . De toute façon la force de l'OM cette année a été le groupe dans son ensemble... Le titre ne se repose pas sur un seul joueur et encore moins sur Valbuena. Ce joueur est capable d'avoir des étincelles et marquer des joli buts, mais je trouve que dans le jeu il est assez limité et physiquement il ne fait pas le poid, c'est une évidence et ça s'est vu en LDC (d'ailleurs je ne me souviens pas que Deschamps l'ai laissé sa chance). Tout celà pour dire que sa sélection est assez disproportionné au vue de ses qualités qui sont juste bonne pour la Ligue 1.

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 14/05/10 18:24

Mellosmoothe a écrit :Donc logique qu'il ne joue pas, mais tu le mets à Toulouse en pointe il te replace Gignac le manouche en CFA2



Du grand nimporte quoi....Gignac a été meilleur buteur de d1 l'année dernière dans une équipe de fantomes...je sais de quoi je parle j'ai vu de nombreux matchs du TFC....pas sur que ta starlette aurait fait autant..la preuve gignac 24 buts et benzema 17 en étant bien entouré....

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 14/05/10 19:01

je ne dis pas que valbuena a été le joueur déterminant sur la saison, comme tu dis très bien, ce qui a fait la force de l'Om c'est le groupe, et le fait que l'équipe a été portée, au gré de la saison, par des périodes d'éclat de presque toutes ses individualités. Mais justement Valbuena a su se transcender et a été important et décisif dans la dernière ligne droite, quand d'autres individualités (Niang, Brandao, Cheyrou, ...) étaient un peu en dedans. Ca a eu son importance quand même.

maintenant c'est clair ça n'en fait pas un titulaire pour moi.

Au total je pense que l'EDF pourrait, malgré le pessimisme ambiant, faire quelque chose de correct, à condition d'avoir un bon esprit de groupe et des joueurs en forme (en en est pas là hélas), avec une formation du type

Lloris

Sagna - Gallas - Abidal - Evra

Toulalan - Gourcuff

Ribery - Malouda

Henry - Anelka


Avec Henry en avant-centre (moins à courir) et Anelka en electron libre, de toutes façons il est incapable de suivre une consigne et se place où il veut.

Et puis en remplaçant à faire rentrer dans la dernière demi-heure quand les défenses sont fatiguées, Cissé (à la place d'Henry) pour la vitesse et HBA pour l'éventuel coup de génie. On ajoute Mandanda, un des deux Diarra's, Schilacci et Réveillere (plus polyvalent que Fanni) en cas de coup-dur sur la feuille de match. Plus Govou qui a un bon état d'esprit pour faire le 18e joueur.

C'est ce que je vois de mieux comme feuille de match dans la liste des 30 de raymond, et avec des si et un peu de bol qui sait la mayonnaise pourrait prendre.

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 14/05/10 19:47

Jean a écrit :Heu… je pense aussi que valbu devrait faire partie de la charrette des 7 non-partants. Il est clairement en balance avec HBA et tant qu’à faire je prendrai Hatem plus susceptible de faire basculer un match surtout dans un rôle de remplaçant. On sait qu’il peut sur un coup de génie amener une ou deux actions de buts en un quart d’heure.
Maintenant il ne faut pas non plus dire n’importe quoi… Valbuena est pratiquement double buteur contre Bordeaux en finale de coupe de la ligue, puis dans le dernière ligne droite du championnat, buteur contre Nice (4-1, 32e) contre Boulogne (1-2, 33e), Sainté (1-0, 34e),et impliqué sur le second but, crucial, contre Rennes (3-1, 36e), je ne sais pas ce qu’il te faut pour être décisif. Le seul qui l’a plus été sur la période pour moi c’est Lucho!


Il est en forme et il mouille le maillot LUI, moi je le verrai bien en Afriq/sud

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 14/05/10 20:14

Jean assez d'accord avec toi sur la compomême si je préfère Réveillère à droite. Je me demande aussi quel est le niveau de Cissé ; la Grèce n'a certes pas le championnat le plus relevé mais il a été bon et doit être gonflé à bloc.

Assez d'accord avec Bootsy. Gignac a été meilleur que Benzema l'année dernière pour moi. Cette année leurs saiaon se valent.

Arrêtez de fantasmer sur Ben Arfa.
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 90 invités