Vive OBAMA !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 09/10/09 16:22

Il a fait quoi pour l'obtenir ?
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 09/10/09 16:40

sooulseb a écrit :Il a fait quoi pour l'obtenir ?


Ils devaient pas savoir à qui le donner je suppose :smile55:

De toute façon je ne sais pas trop pourquoi on décerne toujours des prix de la Paix alors qu'il y à toujours autant de guerres et de morts dans le monde :roll:

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 09/10/09 17:07

Je trouve ça complètement débile de l'avoir décerné à Barack Obama...
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/10/09 17:21

C'est certain, il vient à peine de commencer sa présidence et côté paix il envoie un peu plus de monde en Afghanistan...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

lolita

Messagepar lolita » 09/10/09 17:25

FunkyCop a écrit :De toute façon je ne sais pas trop pourquoi on décerne toujours des prix de la Paix alors qu'il y à toujours autant de guerres et de morts dans le monde :roll:


peut être justement pour mettre en avant certaines personnes (rarissimes), courageuses, volontaires, déterminées, passionnées, qui mettent tout en oeuvre humainement, physiquement, qui se dévouent corps et âme pour éradiquer ces guerres et ces miseres (entre autre)... pour également mettre en évidence leur travail titanesque autour d'un combat ...nan ?

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 09/10/09 17:27

Ça peut parait débile mais il a notamment été élu avec un programme qui donnait des garanties de paix sur certaines dossiers, ou plutôt des garanties sur l'envie d'arriver à la paix, parce qu'effectivement, il peut pas tout faire tout seul.
Pour l'Afghanistan, je sais pas si il suffit de mesurer sa bonne action par le fait d'envoyer ou de retirer ses hommes.
Bien souvent, quand les américains se barrent trop vite, c'est pas forcément la paix non plus.

Bon de toute façon donner ce prix à un homme politique qui vient de débuter, c'est hyper symbolique et prête forcément à discussion.

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 09/10/09 17:29

Wonder B a écrit :C'est certain, il vient à peine de commencer sa présidence et côté paix il envoie un peu plus de monde en Afghanistan...



Tout ça pour nous endormir une fois de plus en nous surrinant en fait que la paix, elle serait à ce prix, justement.... :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/10/09 17:35

Moi je ne sais pas si c'est bien ou pas (en tous cas pour ceux qui y sont envoyés çà m'étonnerait qu'ils sautent de joie) mais quand même on aurait pu attendre qu'il montre ou prouve quelque chose avec la politique étrangère des USA.
Pour l'instant aucun accord avec qui que ce soit...
Donc mettons (utopie) que l'année prochaine il réussisse à faire s'entendre Palestiniens et Israéliens, que lui donnera-t-on?
Un autre Prix Nobel? La présidence mondiale?

Moi j'adore Obama mais il faut quand même attendre pour savoir ce qu'il fabrique...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 09/10/09 18:13

De toute façon, il s'agit d'un prix, sa valeur est purement symbolique, elle ne lui attribue aucun pouvoir.
OK, certainement davantage de notoriété sur la politique etrangère, mais si ceux qui lui ont attribué peuvent passer pour des nazes, ils sont peut etre aussi plus malins qu'on le pense, parce qu'ils savent aussi qu'il est le plus puissant du monde aujourd'hui, et ils viennent aussi avec ce prix de lui mettre une pression enorme avec un devoir d'être nickel sur ces prochaines decisions.

Finalement, ce prix est une bonne chose.

Pour les actions depuis sa prise de mandant, faut pas être crédule, il est puissant, il a un putain de charisme, mais il fait pas non plus tout ce qu'il veut, et même si c'etait le cas, il ne pourrait pas y arriver tout seul.

Ce prix pour Obama est un parfait moyen de lui dire ok, t'as voulu être un homme de paix, on t'en remercie publiquement maintenant assume :mrgreen:
Modifié en dernier par Mellosmoothe le 09/10/09 18:22, modifié 1 fois.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 09/10/09 18:19

lolita a écrit :peut être justement pour mettre en avant certaines personnes (rarissimes), courageuses, volontaires, déterminées, passionnées, qui mettent tout en oeuvre humainement, physiquement, qui se dévouent corps et âme pour éradiquer ces guerres et ces miseres (entre autre)... pour également mettre en évidence leur travail titanesque autour d'un combat ...nan ?


Moui !!! Donc c'est le prix du mec mignon et vaillant :???:
Au lieu de décerner des prix à la con , commençons par mettre au placard tous ces mecs ( que tout le monde sait identifier ) qui refusent de faire la paix !!!! Et y en a de belles brochettes .

Avatar du membre
Herbie
12'Play
Messages : 144
Enregistré le : 27/07/08 20:22
Localisation : Annecy

Messagepar Herbie » 09/10/09 18:51

Al Gore l'avait bien obtenu pour son militantisme écolo... Pourquoi pas Obama dans ce cas. On n'est plus à ça près, vu que ce prix ne veut plus rien dire. :lol:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/10/09 19:05

Aung San Suu Kyi l'a eu en 91 et elle est encore assignée à résidence. :sad:

Image

En Birmanie y'a du boulot à faire ! :evil:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 09/10/09 19:12

messieurs, vous êtes partis au quart de tour un peu "à la gauloise" (ça râle, ça critique, ça se moque), on voit bien que vous ne faites pas de la politique et ne la suivez pas de près :lol:

lolita a donné la réponse amha

j'y ajouterai ceci

on a juste le président de la première puissance mondiale qui

:arrow: retire ses troupes d'un pays que l'Amérique n'aurait jamais dû attaquer

:arrow: s'échine à convaincre les Israéliens - quitte à faire pression - d'arrêter la colonisation et de revenir aux frontières de 67 (conformément aux résolutions de l'ONU)

:arrow: reconnaît que le hamas a une légitimité

:arrow: a amené ce même Hamas à accepter l'idée d'un État palestinien dans les frontières de 67, ce qui revient à reconnaître Israël

:arrow: a fermé Guantanamo

:arrow: a fait cesser la torture

:arrow: accepte de discuter avec l'Iran dont il pense que c'est une puissance dont il faut tenir compte et qu'il faut respecter (la dernière réunion à Genève est inédite!)

:arrow: veut que les États-Unis fassent leur part d'effort dans la lutte contre le réchauffement climatique

:arrow: lance l'idée de la dénucléarisation militaire (à laquelle est opposée Sarkozy)

:arrow: renonce au bouclier antimissile en Europe

:arrow: refuse toute hégémonie américaine et veut un monde multipolaire où les pays se concertent et travaillent ensemble

:arrow: a allégé l'embargo sur Cuba, qu'il va finir très certainement par lever

:arrow: a aussi facilité les transferts d'argent entre Cuba et les États-Unis

:arrow: s'adresse avec respect et sans arrogance à ses homologues quels qu'ils soient. Le discours du Caire en est un exemple éloquent. Je peux vous dire que les Arabes et les musulmans qui l'ont lu ou entendu en ont eu des frissons (je vous signale que dans sa dernière intervention, même Ben Laden a considérablement modéré son discours)

maintenant, si ses partenaires font les cons (je pense surtout à Netanyahou qui a un comportement inacceptable et qui profite avec cynisme des clowneries d'Ahmadinejad), ce n'est pas sa faute. Lui en tout cas fait ce qu'il faut et dans le tempo qu'il faut pour détendre les relations internationales. netanyahou va de toute façon sauter tôt ou tard, Obama a le temps pour lui dans cette affaire

reste l'Afghanistan, qui pose problème en effet. Mais vous, vous proposez quoi ?

tout ce que je sais, c'est

1) qu'on lui demande 50 000 hommes, il n'en envoie que 10 000

2) qu'il n'est pas opposé à l'idée de négocier avec certains talibans une sorte de compromis

3) ne peut pas livrer l'Afghanistan à lui-même en se barrant tout de suite

quel est le dernier président des États-Unis a avoir nourri toutes ces ambitions? aucun !

si tout ça ne mérite pas un Prix Nobel de la Paix...

surtout que, comme l'a très bien vu mello, c'est une façon pour le jury d'Oslo de lui dire: bon mon gars, tu te présentes comme un homme de paix, maintenant assume, on est derrière toi !

on ne ressent pas encore les effets de l'action d'Obama, mais il est clair qu'on ne ressent plus du tout ceux de Bush, et ça déjà, ça fait un bien fou ! :lol:

Vive Obama !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/10/09 19:15

Je n'ai qu'une seule chose à dire après çà :

Inch' Allah!!!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 09/10/09 20:37

Moi je dirai meme God bless Obama !!! :lol:

Par contre le prix nobel c'est de la m...e est n'a aucune signification à mes yeux . Tout comme pour ces gens qui vivent encore sous les bombes aujourd'hui .
Moi j'attends des actes bourdel :cool:
Modifié en dernier par FunkyCop le 10/10/09 01:22, modifié 1 fois.

lolita

Messagepar lolita » 09/10/09 21:16

de le m****e ??!!! j'trouve que t'y vas un peu fort Funkycop...pas de valeur en soit le titre mais la valeur est dans le combat de l'être humain..


Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par testament, d'Alfred Nobel. Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l'homme, l'aide humanitaire, la liberté.

Wikipédia


c'est aussi ainsi que je vois cette récompense et rien que pour ça Funkycop, juste un peu de respect bad boy :wink: ...la misère et les guerres n'empechent de mettre le doigt sur des personnalités dignes de ce nom....


Et pour tout ce que vient d'énumerer Funkiness (points qu'il apporte à ma connaissance..merci)...
VIVE OBAMA et bon courage ..parce que maintenant va falloir sans doute redoubler d'effort !!!!

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 10/10/09 00:11

je suis d'accord avec Ben... Barack Obama, ça me fait bien rire (en fait non ça ne me fait pas rire)...vive la manipulation des médias. Y'a des gens qui se battent (au prix de leur vie parfois) vraiment pour la paix et qui en pâtissent (merci pour le rappel Phil), Obama est quand même bien tranquille (je ne mets pas en doute ces capacités, c'est sans comparaison avec son prédécesseur, j'étais vraiment un supporter). C'est un prix "marketing" et consensuel... Cela ne risque pas de vexer, un prix à un chinois ou à une russe serait plus dur à digérer (j'ai entendu à la radio ce matin un suèdois dans la haute sphère du prix en parler, je ne me rappelle plus des 2 personnes mais il disait en substance qu'il ne fallait pas prendre le risque de fâcher certaines puissances....).
Je vais probablement en choquer plus d'un mais ce monde éthéré me fatigue parfois... :neutral:

Avatar du membre
Herbie
12'Play
Messages : 144
Enregistré le : 27/07/08 20:22
Localisation : Annecy

Messagepar Herbie » 10/10/09 11:53

En tout cas, à la vue des réactions internationales, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'attribution de ce Prix Nobel de la Paix est loin de faire l'unanimité.

Image

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/10/09 12:34

oui, fallait s'y attendre, la campagne de dénigrement est lancée :evil:

si on pouvait éviter de l'accabler et de mêler nos voix à celles qui vont en profiter pour l'attaquer, ça serait plus juste, car vraiment, là, il n'y est pour rien, il a été le premier surpris

et comme je l'ai dis, IL N'A PAS RIEN FAIT, changer les esprits et le contexte d'abord, changer les choses ensuite

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 10/10/09 13:47

funkiness a écrit :
si on pouvait éviter de l'accabler et de mêler nos voix à celles qui vont en profiter pour l'attaquer, ça serait plus juste, car vraiment, là, il n'y est pour rien, il a été le premier surpris


T'as raison Funkiness, mais pour lui le plus dur reste à faire...

Mais il a débarrassé le monde de Bush, et ça mérite bien un prix Nobel ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Herbie
12'Play
Messages : 144
Enregistré le : 27/07/08 20:22
Localisation : Annecy

Messagepar Herbie » 10/10/09 13:56

funkiness a écrit :oui, fallait s'y attendre, la campagne de dénigrement est lancée :evil:

si on pouvait éviter de l'accabler et de mêler nos voix à celles qui vont en profiter pour l'attaquer, ça serait plus juste

Ah non, alors ça, je ne suis pas d'accord. Ainsi, il faudrait s'empêcher de se moquer de ce Prix Nobel fantaisiste parce que ce serait faire le jeu des néocons...?

funkiness a écrit :et comme je l'ai dis, IL N'A PAS RIEN FAIT, changer les esprits et le contexte d'abord, changer les choses ensuite

Mais c'est bien ça qui est fortement critiquable : nobéliser des intentions et un programme politique et non des actions ayant produit des résultats.
Dans tout l'inventaire de ton post précédent, je ne vois que des vœux pieux, mais aucun résultat tangible (ce qui est bien normal d'ailleurs en si peu de temps de présidence). On peut même avoir de gros doutes sur ses réelles intentions quand on voit par exemple que sa promesse de fermer Guantanamo en Janvier 2010 ne sera pas tenue (il se garde bien d'apporter des explications claires sur la question d'ailleurs).

Bref, tout cela me paraît bien mince pour se voir accorder un Prix Nobel de la Paix. On est bien loin de la volonté initiale de Nobel d'accorder un prix a posteriori en fonction des mérites constatées et traduits en actes concrets. Déjà, donner le prix à Al Gore parce qu'il avait organisé quelques projections d'un film écolo, c'était particulièrement ridicule, mais là, on comprend que le comité du prix Nobel ne cherche plus à récompenser a posteriori un acte de paix, mais plutôt à influencer a priori le cours des choses par de la vulgaire comm' politique.

Enfin, pour illustrer le ridicule achevé de ce Nobel accordé à Obama, il suffit de constater que la date de clôture des candidatures pour le Nobel de la Paix 2009 était le 1er février. Alors qu'Obama n'était en poste que depuis 11 jours.

Alors ok, on est content de ne plus voir cet imbécile de Bush, mais pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, la politique étrangère d'Obama n'est que du flan démagogique destiné à plaire aux bobos. :mrgreen:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 10/10/09 14:07

En Afghanistan vous feriez quoi vous ? Retirer les troupes et laisser les barbus semer des champs de terreur supplémentaires ou renforcer les effectifs militaires encadrant des organisations humanitaires permettant d'aider les populations locales. Je suis de nature anti-militariste mais là bas je suis pour un renforcement de l'armée afin d'empêcher le développement de l'obscurantisme et de la barbarie.
Aux derniéres nouvelles il gagne du terrain.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 10/10/09 14:43

Pour moi l'Afghanistan est un bourbier comme l'a été le Viet Nam et je plains sincèrement les gens qui sont là-bas, occupants et occupés.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
BigBenMasterRake
Artiste Funkhomer
Messages : 419
Enregistré le : 18/03/07 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar BigBenMasterRake » 10/10/09 14:43

Alors moi c'est le prix Nobel de la paix lui même qui me choque, le gars est quand même l'inventeur de la dynamite et fabricant d'armes, il a voulut se racheter une image posthume... Ça vous choque pas vous que le prix attribué a une personne oeuvrant pour la paix entre les peuples portent le nom d'un gars dont la vie fut voué a perfectionner et a diffuser un moyen de destruction?
Soit, on a tous le droit a la rédemption mais de la a réussir a faire que son nom soit synonyme de progrès de l'humanité lorsque l'on a vendu des armes toute sa vie.... la je dis bravo alfred!!! je dis surtout que la thune peut tout et c'est navrant!

C'est pourquoi, ce prix, a mes yeux, ne vaut absolument rien, woualou, nada.... :evil:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 10/10/09 15:12

The Giant Foot a écrit :En Afghanistan vous feriez quoi vous ? Retirer les troupes et laisser les barbus semer des champs de terreur supplémentaires ou renforcer les effectifs militaires encadrant des organisations humanitaires permettant d'aider les populations locales. Je suis de nature anti-militariste mais là bas je suis pour un renforcement de l'armée afin d'empêcher le développement de l'obscurantisme et de la barbarie.
Aux derniéres nouvelles il gagne du terrain.


Jusqu'à preuve du contraire c'est depuis l'arrivée des non-barbus occidentaux que les problèmes ont commencé !!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/10/09 15:14

Heuuuuuuuh peut-être pas quand même Funkycop...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 10/10/09 15:23

Wonder B a écrit :Heuuuuuuuh peut-être pas quand même Funkycop...


Euh l'Irak en est la preuve quand meme . Je pense meme que les gens , là bas , préfèraient la vie avec Saddam qu'avec les américains !!! Tu trouves que c'est la liberté qu'ils leurs ont apporté ???
Pareil pour l'Afghanistan . Avant 2003 la seule fois que j'avais entendu parler de ce pays c'était dans Rambo . Et là les USA se la ramène et c'est un bordel sans nom !!! Leurs ont ils apporté la liberté ???
C'est qui le prochain ? L'Iran pays auquel ont vient chercher des problèmes ...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/10/09 15:35

Bon c'est normal tu es juste un poil plus jeune que moi!!!! hahahaha

L'Afghanistan la merde y a commençé du temps des Russkofs dans les années 80...

Quant à ceux qui préfèrent l'époque Saddam en Irak, ce sont ceux qui sont encore vivants!!!!!!!
Parce que qu'évidemment tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui (plus tous les Kurdes du Nord) qu'il a décimé, ne peuvent pas venir dire ce qu'ils en pensent! hahaha
Modifié en dernier par Wonder B le 10/10/09 17:15, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 10/10/09 15:44

Et bien justement , je me demandais si les américains ne sont pas juste revenus avec un esprit de revanche en Afghanistan !!!

Pour Saddam je suis bien sur d'accord avec toi !!! Mais pareil je pense que les américains n'ont a rien taper des populations qui y vivent ... On sait tous pourquoi ils y sont allés .
Le régime de Saddam aurait put etre réglé définitivement en 91 .

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/10/09 17:15

çà c'est clair mais il y avait déjà un Bush à la maison blanche!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités