[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 19/08/09 09:17

Mais Johnson c'était il y a 20 ans, entre temps tout a énormément progressé : entrainement, nutrition, médocs...Faire évoluer les masses des athlètes sans qu'ils ressemblent à des chevaux de trait fait à mon avis partie de ces "progrès".
Quant à l'Equipe, ils ne brûlent que rarement leurs idoles quand elles sont au firmament, ça serait se tirer une balle dans le pied. Les journalistes sportifs font en général les vierges effarouchées quand ils "découvrent" un scandale de dopage alors qu'ils savent très bien de quoi est fait le sport pro de haut niveau.
Pour en revenir à Johnson, le jour de son sacre il était porté aux nues...et lynché dès le lendemain. Pour ce qui est de Joyner, je ne crois pas qu'elle est était déclaré positive alors que tout ça était plus que suspect non ? Mais le sport fonctionne comme ça : tant que rien n'est prouvé, il n'y a pas de dopage...
Et pour finir Wonder, je ne regarde pas le sport en maugréant "tous dopés", je ne suis juste pas dupe de la manière dont fonctionne un monde dont on voudrait nous faire croire qu'il est rempli de gens sains alors que dans beaucoup de cas c'est un dictionnaire Vidal ambulant. Le cyclisme est un super exemple, mais pas que. Le foot américain mérite aussi sa palme. Et le foot aussi d'ailleurs (Schumacher Das Butcher reconnaissait des années plus tard dans un livre que pendant la demi-finale contre la france ils avaient l'écume aux lèvres tellement ils étaient chargés).

lolita

Messagepar lolita » 19/08/09 11:17

+10000 avec Wonder B et Funkycop qui a tout dit !!!

Sorry Slipy..questions ? aimes tu le sport ? tu en pratiques un ?

Code : Tout sélectionner

Et pour finir Wonder, je ne regarde pas le sport en maugréant "tous dopés", je ne suis juste pas dupe de la manière dont fonctionne un monde dont on voudrait nous faire croire qu'il est rempli de gens sains alors que dans beaucoup de cas c'est un dictionnaire Vidal ambulant. Le cyclisme est un super exemple, mais pas que. Le foot américain mérite aussi sa palme. Et le foot aussi d'ailleurs (Schumacher Das Butcher reconnaissait des années plus tard dans un livre que pendant la demi-finale contre la france ils avaient l'écume aux lèvres tellement ils étaient chargés).


et les autres ?? le dernier du tour de france de cyclisme ? les coequipiers de Butcher ? on les met alors tous dans le même sac ? :shock: :shock:
Et les resultats d'urine qui prouve que le sportif est clean ? t'en fais quoi ?

Je peux comprendre ta deception mais je continue de trouver ça triste que tu te laisses duper par justement ces nazes qui passent par le dopage..dommage que tu aies cette vision bien triste du sport qui est sans conteste bien autre chose que ce sale tableau...

Je ne vais pas m'attarder sur cette conversatin qui je l'avoue me tue :shock: :evil:

Allez sportez vous bien :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 19/08/09 13:38

Il a quand meme une morphologie spéciale avec des emjambées de 2,70 m.
Bon il est un peu dopé comme les autres, on est plus des naifs

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 19/08/09 13:49

Oui je fais du sport, et j'aime ça rassure toi. Mais le sport qu'on pratique pour soi et le sport pro sont deux milieux qui n'ont rien à voir quand bien même on nous refourguerait de belles campagnes de pub vantant les mérites et les bienfaits de la chose à grands coups de Zidane, Alain Bernard et consorts.

Quant aux analyses d'urine "clean", qui prouveraient donc que les gars carburent à l'eau, je te trouve bien naïve...
Au risque de te décevoir, seuls les abrutis se font pincer. ceux qui se sont trompés dans leur calculs parce que mal entourés ou je ne sais quoi.

La subtilité du dopage est justement de ne pas se faire détecter. Les dopés ont un programme (souvent médicalement suivi, par des gens qui ont un diplôme et tout) et le but du jeu est de pouvoir se charger sans que ça soit décelable au moment d'un éventuel contrôle (soit le produit est totalement éliminé mais a permis un gain de muscles par exemple, soit on prend un autre produit - légal lui- qui masque les effets. A ce propos c'est sans doute pour masquer les effets des béta-bloquants que les gardiens de but se font contrôler positif au cannabis).

On va te dire que la créatine dans le foot n'est pas du dopage puisque c'est légal. Mais n'est-ce pas un peu étrange de consommer l'équivalent d'un kilo de boeuf par JOUR ?
Lorsque les médicaments pour l'asthme (qui facilite la respiration donc) ont été retirés de la liste des produits dopants, plein de sportifs ont d'un coup découvert qu'ils étaient asthmatiques. Une ordonnance du médecin et hop ! j'ai de l'éphédrime dans les urines, c'est parce que je suis malade..
Des clubs comme la Juventus ont dans leur service médical plus de médicaments qu'un hôpital, est-ce normal ?
(tout ça provient de bouquins très sérieux de médecins, je n'invente rien)

Johnson aurait fait son programme avec plus de soins, son record était homologué et peut-être même remettait-il sa médaille à Bolt !

Après je ne dis pas que le dernier du Tour soit chargé, en plus se charger pour arriver dernier c'est vraiment le fond du trou... Ceux qui ne se dopent pas arrivent justement dernier...
Et comment expliquer que suite à l'affaire Festina en 98, on avait juré que ç'en était fini du dopage et que l'année d'après les mecs pédalaient toujours aussi vite ? Bizarre non ? Des mobylettes à l'eau claire...comme Simpson en 67 qui est mort de la chaleur ou d'un cor au pied on ne sait plus mais sans doute pas d'une prise massive d'amphètes. Pantani. Virenque. Fignon. La liste est longue...
Mais encore une fois, prendre de la coke ne fera pas de toi Maradona, prendre de l'EPO ne fera pas de toi Armstrong.

lolita

Messagepar lolita » 19/08/09 14:10

ça m'attriste davantage de lire ce côté "noir" et de te savoir "sportif"..je me demande si un jour tu as connu cette monté d'adrénaline, ce bien être de l'exploit perso, physique et mental, la jouissance d'un chrono meilleur que les autres, la rivalité, la bataille contre soi et autrui qui n'existe nul par ailleurs que dans le sport !!!

Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire sur l'environnement médicamenteux des athlètes, je ne suis pas si naive que tu le penses, je vois aussi ce qui se passe...mais de là a dire que "Ceux qui ne se dopent pas arrivent justement dernier... :roll: ...

Je connais des athlètes de haut niveau et d'autres moins pro...et rien que pour cette minorité (que Funkycop a très bien expliquer) je ne peux accepter ce genre d'amalgame..c'est trop facile et ce n'est pas très sport :wink:


EDIT
Wonder B a écrit :Si Baala pouvait faire de même demain...


A priori il n'a pas l'air confiant :???: !!! à suivre .. :wink:

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 19/08/09 14:14

lolita a écrit :ça m'attriste davantage de lire ce côté "noir" et de te savoir "sportif"..je me demande si un jour tu as connu cette monté d'adrénaline, ce bien être de l'exploit perso, physique et mental, la jouissance d'un chrono meilleur que les autres, la rivalité, la bataille contre soi et autrui qui n'existe nul par ailleurs que dans le sport !!!


On ne parle pas de moi mais de Bolt et autres.
Et je te sens doucement glisser vers quelque chose du genre "tu ne peux pas parler de sport parce que tu n'en fais pas"... (ce qui en plus n'est pas le cas)
:topicsucette:

lolita

Messagepar lolita » 19/08/09 14:22

ah mais certainement pas..Wonder B en parle très bien et je n'ai pas le souvenir qu'il pratique un sport quelconque l'ami :mrgreen: ..ah si le boscaiolisme pardon :notworthy: !!!

Ce topic est ouvert à tous..sportif ou non fort heureusement..et pour ton info, je suis sportive du dimanche :mrgreen:..et quand je ne bosse pas LOL

Nan en fait j'allais plutot vers le fait de te trouver une "excuse", une raison , d'essayer de te comprendre parce que je suis curieuse d'avis différents du mien...mais là c'est pire, c'est au delà de mes forces et de mon ouverture d'esprit et de ma ténacité :wink: ..et je pense que ça ne se soigne pas :mrgreen:

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 19/08/09 14:39

Mais pourquoi veux tu me trouver une excuse ? :mrgreen:

Tiens un autre exemple : sur le tour 2007 (ou 2008 j'ai un doute) Landis gagne et est disqualifié pour dopage.
Comme à chaque fois, il n'a rien pris, c'est pas vrai, on veut le salir, blabla...
Seul positif donc seul dopé ? Mais à ce moment là les autres auraient du arriver une semaine après s'il était le seul chargé...Tu vois où je veux en venir ? :wink:

Quand le scandale EPO a eclaté, les instances du sport ont décidé compte tenu du fait que nous n'avons pas tous les mm dispositions physiques etc de considérer qu'il y avait dopage à partir de 50 % d'hématocrite dans le sang (certains ont ce taux naturellement). A partir de là tous les contrôlés frôlaient les 50 !
Ca a fait l'objet d'une affaire dans le Calcio.

lolita

Messagepar lolita » 19/08/09 14:46

ba parce que je trouve ça mais d'une bétise (pour rester correct :mrgreen: )

OUI OUI il y a des merde !!! OUIIIII...mais pas tous des merdeux du dopage ç'est ma conclusion...

Dernière question Slipy après je te lache les baskets ..tu éprouves du plaisir à regarder un tour de france ou un match de foot ou ces derniers championnats du monde d'athlé ? une remise de médaille..un ralenti de sprint..une barre franchit au saut en hauteur, des traits marqués sur le visage des athletes du 10 000m...l'arrivée du 3000m steeple femme ?..tu as cette chaire de poule, ces frissons ou pas ?

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 19/08/09 15:28

Je ne suis jamais apparu dans ces pages ...et pourtant !

Bah nan, perdu, et ont s'en serait douté...je suis un peu comme Churchill en fait qui répondait ainsi à un journaliste qui lui posait la question de savoir d'oû lui venait cette longévité, cet enthousiasme : " No sport " !!

Je pense qu'il faille dissocier le sport amateur et pro, j'entend par là que dès l'insant ou l'on commence à voir des sommes extravagantes débarquer , je trouve logique ( ...) que les produits dopants circulent...

Je pense même que ça a toujours existé, je n'ai jamais rien lu qui puisse le corroborer, mais il doit certainement exister quelques petites anecdotes croustillantes lors des marathon dans la période de la grèce antique, et plus antérieurement également...

Tout le monde sait maintenant que la plupart des présentateurs télé sont cocainoman, que le milieu politique doit regorger de dealers officiant dans l'ombre la plus épaisse..

IL me semble évident,voire arithmétique que s'il existe un lieu ou l'on connait les produits les plus inrepérables, les plus performants, c'est effectivement dans le sport...

L'omerta qui règne depuis des décénies sur cette hypocrisie me mine, et ne m'apparait comme rien d'autre que le résultat logique de la course (..) à la performance.

Le sport télévisé permet d'endormir la population, et je ne m'exclue pas du lot , je suis victime comme tout un chacun de cette lobotomie savament orchestrée.

Je ne critique pas bètement les fanatiques de foot ou de boxe, j'ai revue le combat Ali-Frazier recemment...

Je ne cherche pas à paraitre plus clairvoyant, je m'offusque seulement que l'on prenne une fois de plus les gens pour ce qu'il n'était pas à l'origine...

Comment douter que le tour de France soit infesté des pires dealers de la planète ?

Comment douter qu'il existe des matchs de Foot gravés dans nos mémoires étaient de basses mascarades..

Qui me persuadera que les athlètes les plus rennommés n'ont jamais été tentés ?

Personne, car je trouve que c'est simplement humain.

Le malheur, c'est qu'à l'origine, on peut effectivement trouver un réel épanouissement dans une quelconque discipline, mais que les médias ont vite repéré le coup il y a bien longtemps...très très longtemps

Que mon fiston soit inscrit à un club à la rentrée me parait normal, par contre le voir idolatrer des types qui n'ont rien dans le chou, et qui palpent au quotidien de quoi étancher la dette exterieure d'un pays du tiers monde me dégoute profondément...
Qu'il grandisse avec l'idée que tout est permis dès lors que l'on s'apelle untel me met dans un état de rage...

Que les gamins n'aient pas encore le recul, soit, mais arriver à l'âge adulte , ont ne peut pas ne pas se rendre compte de la supercherie

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 19/08/09 15:34

lolita a écrit :ba parce que je trouve ça mais d'une bétise (pour rester correct :mrgreen: )


On n'est pas sensé rester un peu courtois ? C'est le cas tu me diras mais moi pas un instant j'ai dit que je trouvais idiot ou quoi que tu puisses (toi et d'autres bien sur) penser que tout les records tombaient grâce à un régime pâtes / eau fraiche...Je n'ai pas dit un seul instant que ton raisonnement était stupide.
Je maintiens que les sportifs de haut niveau (je parle mondial, parce que sinon j'ai aussi des potes qui sont haut niveau. Mais régional. Dont un qui fait du cyclisme et qui m'a confirmé que les produits tournaient déjà à son niveau. On parle de piqure) sont obligés d'avoir des béquilles chimiques. Légales ou non.

Ca n'est pas de moi dont il est question, ce que je pourrais te répondre n'enrichira en rien les échanges.

Mange disque a posté entre temps : MERCI MERCI MERCI :mrgreen: .

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 19/08/09 15:43

Alors là, je suis plié...

Je vous jure sur la tête de mes gamins que je n'avais pas lu ça avant mon dernier post !!!


http://www.irbms.com/rubriques/Dopage/h ... dopage.php
:smile55:

lolita

Messagepar lolita » 19/08/09 16:09

lemangedisque a écrit :Que les gamins n'aient pas encore le recul, soit, mais arriver à l'âge adulte , ont ne peut pas ne pas se rendre compte de la supercherie


Je pense que nous nous rendons tous compte de ces supercheries..j'ai juste du mal à mettre tous le monde dans le même sac... :wink:

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 19/08/09 16:21

Non pas tout le monde puisqu'il y en a encore pour penser que Bolt est nickel.
Ca c'est être dupe de ces supercheries.

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 19/08/09 16:21

De toute façons, tout le monde n'est pas à égalité, et encore moins dans le sport me semble t il ...

Chacun de bénéficiant pas de la même " couverture"..

Je pense qu'il devrait y avoir 2 tours de france, un avec , et un sans produits !! afin que l'on cesse d'exceller dans l'hypocrisie :lol:

Je reste confiant quand même quand à l'avenir, ( si si ! )
Nous avons traversé le siècle de tout les excès, et un juste retour se fera ... très lentement, mais il se fera...

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 19/08/09 16:23

C'est surtout qu'à un moment le corps humain ne pourra pas suivre, il sera rattrappé par ses propres limites. Produits ou pas.

lolita

Messagepar lolita » 19/08/09 18:01

Slipy-slop a écrit :Non pas tout le monde puisqu'il y en a encore pour penser que Bolt est nickel.
Ca c'est être dupe de ces supercheries.


ouf..et bien je suis enfin ravie de le lire :cool:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 19/08/09 19:28

Slipy-slop a écrit :Je maintiens que les sportifs de haut niveau (je parle mondial, parce que sinon j'ai aussi des potes qui sont haut niveau. Mais régional. Dont un qui fait du cyclisme et qui m'a confirmé que les produits tournaient déjà à son niveau. On parle de piqure) sont obligés d'avoir des béquilles chimiques. Légales ou non.


T'en a d'autres des blagues de ce genre ?

De plus ne compare pas l'athlétisme et le cyclisme . Je ne connais rien au cyclisme et je ne me permettrai pas de sortir ce genre de phrases toute faite .

Que tu mettes en doute les performance de Johnson , Bolt ou que sais je ... J'en ai rien a secouer .
Mais que t'affirmes que TOUS ceux qui participent à un championnat du Monde sont dopés , là ça me dérange voir meme ça me dégoute ...

Je le répète l'athlé est un sport amateur ce qui veut dire qu'il n'y rien a gagner . Seule une poignée d'athète vit trés bien . Le reste sont là car ils sont tout simplement passionnés par leur sport et que rien de participer à ce genre d'évènement , la fierté de porter le maillot de leur pays ( et oui ça existe dans ce sport ) vaut tout l'or du monde .

Je connais quelques athlètes présent à Berlin , qui vivent en HLM et qui gagnent 1000 euros par mois . Ils s'entrainent 9 fois par semaine tout au long de l'année . Sacrifient leur vie de famille pour vivre ces courts moments de bonheur , éphémère .
Leur seule motivation est de vivre leur reve et rien de plus .
Cette aventure inoubliable pour eux , créditera leur compte en banque d'une somme exeptionnelle de .... 0 euro.

Alors penses tu que 100 % des athlètes , vont se piquer les fesses et ainsi mettre leur vie en danger sur le moyen terme pour gagner 0 € net d'impot ???

Voilà j'espère que ça va te faire méditer un peu et que tu verras les athlètes ( en athlé je précise ) d'un oeil différent !!!
Modifié en dernier par FunkyCop le 19/08/09 20:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 19/08/09 19:58

Je te parle de ceux qui gagnent, de cette poignée qui vit très bien. Ceux qui explosent des records dans des proportions indécentes et inhumaines.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/08/09 03:02

Ouais alors y'a mieux que dopé... La Sud Africaine qui a gagné le 800 ce soir... Elle n'a pas besoin d'être dopée car c'est un homme déguisé! hahahaha

Ah ils sont quand même forts à l'IAAF d'avoir laissé passer çà!

Quand on la voit on se pose des questions... Quand on la voit courir et faire ce qu'elle a fait en finale on en est SÛR!!!!

La confirmation c'est l'interview! Elle a la voix plus grave que moi et elle n'a QUE 18 ans!
Là oui je me pose des questions...

Ensuite pour les autres moi j'estime quand même que (comme on est en démocratie) ils ont droit au bénéfice du doute jusqu'à preuve du contraire.
Parce que sinon je ne regarde plus d'athlé à la télé ou je ne vais plus le voir au stade.

En tous cas moi çà me file encore la chair de poule et j'en chiâle aussi parfois (souvent) c'est trop beau les émotions en athlé.

Put*** Baala a encore merdé. Ca me fait braire parce que je l'avais déjà vu aux Championnats du Monde à Paris prendre la deuxième place...
Mais y'a juste un truc qui m'énerve chez lui quand il merdoie c'est qu'il trouve toujours des excuses (un peu) à la noix... M'enfin bon...

En tous cas la classe c'est dans les gènes pas dans le Stanozolol... Le gagnant du 1500 n'est autre que le fils de Billy Konchela, deux fois champion du monde du 800 en d'autres temps. Ils ont bien joué les Barheinis d'acheter leurs athlètes au Kenya, eux ils gagnent toujours! Bon retour sur investissement!

Et puis ma chérie Sanya Richards a (enfin) gagné son 400 alors çà m'a encore fait augmenter les actions de Kleenex!

Vive le sport!

PS Lolita c'est exact que je ne fais pas de sport (ou un peu de ski quand même!) ces jours ci mais si je te montrais des photos de la période où je tartinais en quads ou en compète de squash et rugby je crois que tu n'y croirais même pas! hahahaha
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 20/08/09 09:15

Wonder B a écrit :
Vive le sport!


Amateur et débarassé de pressions et d'intérêts financiers ! :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/08/09 10:15

çà c'est des grosses conneries Slipy-slop sans vouloir t'offenser, mais tu le sais toi-même!!!!!

Je te rappelle que l'athlé a été dirigé de main de fer pendant des décennies par Avery Brundage qui a finalement passé la main dans les années 70 et c'était tant mieux. Lui était un partisan acharné de l'athlé amateur.

Chaque année ce n'étaient pas des questions de dopage qui faisaient exclure des athlètes, mais simplement parce qu'on découvrait qu'ils avaient touché des chèques (pas des gros en plus) pour les aider. (quand je regardais çà à l'époque, déjà çà me rendait dingue)

Parce que c'est bien gentil ''amateur" comme statut, mais tu ne peux quand même pas passer des dizaines d'heures par semaine à t'entraîner et en plus aller bosser dans un autre boulot pour casser la croûte... ou alors çà devient la fête paroissiale et les performances seront d'un autre ordre!
Et ceux qui décident d'en faire leur métier iront dans les cirques ou dans les foires comme au temps jadis montrer leur force et leur vitesse.

De toutes façons depuis la nuit des temps les gens ont payé pour aller voir des athlètes, des gens hors normes, faire des exploits. Il y a toujours eu des mécènes ou des groupes finançant des athlètes pour les représenter eux ou leur ville.

Par contre ce con d'Avery Brundage, çà ne le gênait pas que ce soit l'état qui s'empare du sport pour promouvoir ses idées et ainsi créer des 'surhommes' et autres 'wundermädchen' comme en URSS et en Allemagne de l'Est, un pays tout petit qui a quand même trusté les titres et les records mondiaux dont certains sont STRICTEMENT imbattables et même innaprochables (le record de Marita Koch par exemple ou celui de la tchèque Jarmila Kratochvilova) même par les meilleurs athlètes d'aujourd'hui.
Alors si c'est çà être amateur moi je veux bien...

Non, franchement, tout travaille mérite salaire et je ne vais pas critiquer les athètes qui touchent des cacahuètes (même Usain Bolt qui gagne à peine 5 millions d'Euros par an ce qui ne le fait entrer dans aucun classement des sportifs les mieux payés quand on pense aux footballeurs et je ne parle même pas des golfeurs... sachant de surcroît que les carrières d'athlètes à de très rares exceptions sont courtes, souvent émaillées de blessures graves ou encore pénalisantes au niveau des revenus car ne leur permettant pas de s'aligner dans les meetings, alors qu'on a vu récemment qu'un golfeur de + de 50 ans était en position de gagner le British Open... (Tom Watson pour ne pas le nommer)

Non, franchement, retourner au statut amateur serait la pire des solutions à mon avis... parce que quand tu pense à tout l'argent que çà génère chez les équipementiers et pour les fédérations, je ne vois pas pourquoi les seuls à être exclus seraient ceux là même qui permettent ces revenus... Ah je peux te dire que l'IAAF était blindée côté compte en banque à l'époque puisque c'est elle qui récupérait tous les bénéfices des ventes de tickets des J.O et autres grandes manifestations...

Tiens jette donc un oeil au record de Marita Koch... Même Marie Jo Pérec ne l'a pas approché... Vois la différence avec ses poursuivantes (si on excepte celle à la ligne N°1 qui est aussi une athlète du bloc soviétique!)

http://www.youtube.com/watch?v=OD4OUTXvtRU

Ou Kratochvilova en relais (j'ai pas trouvé son record du 800) 4x400 qui touche le dernier bâton en 3ème position (loin) et qui enfume tout le monde et gagne avec une confortable marge... du gros n'importe quoi

http://www.youtube.com/watch?v=-bnZjD7PlGI

voilà de belles amateurs...

Et dans les non amateurs mais dopée comme un cheval et jamais attrappée par la Patrouille (m'enfin son usage de la drogue lui coûtera la vie ce qui n'est pas mieux) je vous présente Flo-Jo en personne à Séoul en 88, un record qui ne pourra être battu que quand on créera la femme qui valait trois milliards :
http://www.youtube.com/watch?v=sr6rXwpH ... re=related
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 20/08/09 10:48

Oula ! Un peu d'eau fraiche ! :mrgreen:

Non, ce que je voulais dire c'est que le sport c'est bien quand on en fait soit même pour se défouler etc.
Quand tu le regardes en pro, il faut accepter certains travers qui peuvent te répugner : flots indécents de billets, pressions des sponsors (quand ça n'est pas des gouvernements), dopage, corruption, etc...

C'est le cas pour moi, je regarde du foot tout en sachant tout ce qu'il y a derrière.
C'est là où je veux en venir depuis le début : ou on aime le sport à la télé et on en accepte les méthodes occultes ; ou on fait comme si tout était propre et beau et on fait sa vierge effarouchée quand surgit une affaire de match truqué ou d'athlète blindé jusqu'aux yeux.
Le sport vit dans une supercherie incroyable : pour donner de l'intérêt à la compétition, il faut que les records tombent, il en faut toujours plus. Plus de matchs de foot, plus de coupes, plus de tout, et c'est au prix d'agissements qui sont contraires à l'esprit même du sport.

Je reviens encore sur ça : si Johnson avait passé son contrôle anti-dopage sans pb, vous seriez tous à l'a vénérer et on lirait des "wouah Bolt, encore plus fort que Ben ! Incroyable ! " Du Gérard Holtz dans le texte...
Aujourd'hui un mec "clean" fait voler en éclat le record d'un autre réputé dopé et personne ne trouve ça bizarre...

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 20/08/09 11:27

Je ne sais pas si Funkycop ne démentira mes propos : les reunions organisées en amateur, les coupes départementales, des évenements qui devraient ramener du monde dans les tribunes, et on constate souvent la deception : stade archi clairsemé, l'évenement ne les passione pas ou plus... Ils assisteront à la rencontre, dans l'éventuel cas ou leur rejeton concourerait.

Le malheur, c'est que la télé scotche les gens chez eux, alors que les athlètes seraient ravis de voir les tribunes pleines, c'est proprement consternant.

N'ai-je pas là le sentiment de tous vous lire à parler de sport le cul devant votre poste hormis quelques exceptions ?

Je ne voie personnellement rien de bien exceptionnel dans ces performances : je ne connais rien de ces athlètes, leurs vie, leurs sacrifices...ils lèvent leurs bras au ciel comme pour le remercier, et pfffft !, on passe à autre chose 20 sc plus tard..

Je préfererai voir courir quelqu'un qui m'est cher, connaissant son parcour, et là oui ! je m'enflamerai !, " allllleeeeezzzzz !!!! " ,

Dire effectivement que tous sont à mettre à la même enseigne concerant le dopage me parait réducteur, mais accordez moi le systématique bénéfice du doute !!

ET quand il y a doute, pour moi , tout s'écroule...

IL ne s'agit pour moi de rien d'autre qu'une industrie qui génère depuis plus de 50 ans des sommes faramineuses, dont auraient besoin les fédération aux budgets ridicules , et occupe les téléspectateurs devant leurs écrans plats..

On a selon moi " volé " le sport pour en faire une machine à applaudir les performances, ce qui est à l'opposé même à mon avis de ce qui étreint un sportif.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 20/08/09 11:38

Personnellement Johnson dopé ou pas ça n'enlève pas au fait qu'il fut extraordinaire.

Ce que je dis vaut pour Carl Lewis.

Ce que j'ai ressenti pendant leur exploit, les émotions évoquées par Wonder B, elle ne sont pas amoindris par les réalités du sport business que nous connaissons tous.

Pour justement avoir pratiqué et même à continuer à m'entrainer quotidiennement, je sais que le dopage est un fléau inévitable mais qu'il ne peut empecher aux grands champions d'exister.

Pour rappelle, le dopage se résume à une règle elle même résumée à une liste.

Pour peu que la liste évolue, le jour A tu es clean et le jour B tu ne l'es plus.

Tu peux me balancer que Gasquet a pris de la coke avant une compet à laquelle il ne comptait même pas participer, je ne le verrais jamais comme un dopé.
J'ai même tendance à me dire qu'effectivement Naman Keita a fait une connerie de prendre des acides aminés pour récupérer plus vite d'une petite lésion musculaire à Pékin, mais je continue de le voir comme un mec clean, qui a deconné.

Et je le verrais toujours autrement que Hind Dehiba, qui s'est fait choppé à la frontière italienne avec son coach avec le coffre rempli de cachetons, EPO notament, et qui après 2 ans de suspension, représente la France à Berlin sur 1500.

Même si je le voulais je ne mettrais pas tout le monde dans le même sac, même si la liste des produits, cette règle sans notice et la machine médiatique agissent ainsi.

Nombreux sont ceux qui adorent dire que les sprinteurs sont dopés, mais très peu sont ceux de capables de comprendre en quoi le dopage peut aider un sprinter à gagner quelques centièmes.

Pour le cyclisme, c'est plus évident, la proportion technique y est quasi inexistante (en comparaison à un 100 mètres), suffit d'être mieux oxygéné (globules rouges), de mieux récupérer (plus de kilomètres par jour), et de moins ressentir la douleur.

Mais en sprint, tu peux fabriquer un sprinteur avec plus de muscles (anabolisants ou equivalents), mais tu mets quoi dans la piquouse pour qu'il fasse ce que fait Bolt ?
Personne ne le sait. Tout le monde en parle, tout le monde se revolte, mais personne n'y comprend rien.

Ce que moi je sais, c'est que ça reste quoi qu'on me dise de grand champion, Bolt, Gay, Lewis ou même Johnson.
Le dopage ronge le sport de haut niveau mais il n'enlève pas grand chose à mes yeux aux talents des très grands champions, qui en plus de leur qualités physiques naturelles et de leur mental hors du commun, ont du bosser, bosser bosser bosser bosser et encore bosser.

Pour en revenir au principe du dopage.
Il est interdit pour 2 raisons principales :
--> Danger des produits et hors de question de que la performance altère l'intégrité physique des athlètes. (à long terme, n'est ce pas la RDA)
--> Egalité des chances si on peut le dire ainsi (plus de moyen = meilleur produit etc)

En imaginant que tout le monde ait accès aux même produits, non dangereux, se posent ici le problème de savoir si ces records ont encore de la valeur, sur un plan moral, et si l'exploit en est vraiment un ?

Ben à la question des records de Bolt, produits ou pas, et pour finir comme j'ai débuté, ou c'en est un, d'exploit !

Et pour les nageurs, la combinaison est accessible à tous, non dangereuse, mais leurs records battus 10 fois par jour ne me procurent aucune émotion, parce que l'exploit est moindre, si c'en est un...

Avatar du membre
Slipy-slop
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 02/03/09 14:28

Messagepar Slipy-slop » 20/08/09 12:11

Ca rejoint ce que je disais : tu peux prendre de l'EPO tu ne seras pas Armstrong, tu peux prendre des anabo tu ne seras pas Johnson.
Derrière tout ça il y aussi de l'entrainement et aussi des dispositions physiques naturelles qui font que. Voire même un talent qui défie toutes les règles (Diego !!!!).

Et Johnson est aussi un grand champion à mes yeux, sa seule erreur étant de ne pas avoir calé son programme de dopage comme il fallait.
Je viens de revoir sa course, s'il était réellement le seul chargé de cette course il serait arrivé au bout de la ligne avant que les autres n'aient pu régair au top départ.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 20/08/09 19:09

lemangedisque a écrit :Je ne sais pas si Funkycop ne démentira mes propos : les reunions organisées en amateur, les coupes départementales, des évenements qui devraient ramener du monde dans les tribunes, et on constate souvent la deception : stade archi clairsemé, l'évenement ne les passione pas ou plus... Ils assisteront à la rencontre, dans l'éventuel cas ou leur rejeton concourerait.


Tu as tout à fait raison !!! Ce qui m'inquiète c'est que justement les stades se vident dans l'athlé ''d'en bas'' .
Et c'est bien ça le problème . Les histoires de dopage contribuent certainement à cette fuite des stades .

Sinon en ce qui concerne la Sud'Africaine , j'ai observé son cuissard et je n'ai rien vu d'étonnant :mrgreen: . Pour moi c'est une femme et puis c'est tout :wink:

Une chose ou je ne suis pas d'accord c'est que l'on puisse dire qu'un athléte meme dopé reste un grand champion !!! Bah je suis désolé je ne peut pas laisser passer ça . Un athlète dopé est pour moi une merde qui n'a rien à faire dans mon sport .
Pourquoi ??? Car beaucoup d'athlète autant doué qu'eux et qui ont refusé de se doper se retrouvent handicapé car ils n'ont pas les memes armes pour se battre... Résultat : Au lieu d'etre médaillé , on peut se retrouver 4 eme ou 5 eme sur un grand championnat , ou voir se faire privée d'une finale olympique .
Pas plus tard que l'année dernière , le champion olympique du 1500 m Rachid Ramzy s'est retrouvé quelques semaines plus tard positif à l'EPO . Le 4 eme c'était Medhi Baala !!! Ce dernier n'aura donc pas vécu le bonheur de monter sur le podium olympique ... A la place de celà il recevra sa médaille par Chronopost !
Sans oublié l'athlète qui est passé à la trappe en demi-final du 1500 ...
Alors pour vous c'est ça un champion ???

Autre précision la prise d'EPO peut améliorer vos performances de 5 % . Suffisamment pour faire passer un athlète de bon niveau national au top mondial !!!
Par exemple si vous faites 8 minutes aux 3000 m , aprés une cure d'EPO vous pourres atteindre un temps aux alentours des 7'35 ... Pour quelqu'un qui ne court pas ça veut certainement rien dire mais croyez moi c'est 2 mondes différent !
Donc le dopage ça peut vous faire changer de dimension :wink:
Modifié en dernier par FunkyCop le 21/08/09 00:08, modifié 1 fois.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 20/08/09 19:39

Putain Nabilou je viens de voir la course de Jeff il m'a foutu en larme ce petit con !!!

Putain il a passé les series et record perso mais ce mec est vraiment fabuleux.

Pour en revenir à ce que j'ai dit, j'ai pas dit un athlète dopé est un grand champion, j'ai dit Lewis, Johnson ou Bolt sont de grands champions !
Donc je vois pas pkoi tu me parles de Ramzy, qui ne fait que les grandes compets internationales, aucun meeting et qui court avec une putain de tête de con.

Sinon Nabil les stades ne sont pas vides parce que certains se dopent, c'est juste que c'est pas forcément interessant au niveau regional, tout simplement.

D'ailleurs ici qui se tape toutes les courses, même quand il n'y a personne de connu ?

On est dans un pays qui n'aime pas particulièrement le sport et puis c'est tout.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 20/08/09 20:14

Oui j'ai vu c'est énorme ce qu'il a fait surtout qu'il n'était pas dans une série facile avec la présence du champion olympique en titre et du vice champion du monde !!!
Mais j'ai envie de te dire que ça ne métonne pas : il trés fort au finish et il sait se placer intelligemment ... Donc sachant que les séries se court en 1'46 - 1'47 il avait toute ses chances . Maintenant pour la finale ça va etre tendu d'y aller !!! Surtout si ça se court en 1'45 ou moins ... Mais de toute façon il va se donner à fond comme d'hab et il va faire quelque chose :wink:

Combien de fois j'ai entendu des parents dire que l'athlé était un sport de dopés , ajouter à celà que les jeunes n'ont plus envie de se faire mal ... Donc pas étonnnant que les stades se vident !!! Le dopage n'est pas la principale raison loin de là , mais elle en fait partie .

J'ai donné l'exemple de Ramzy pour montrer comment les autres athlètes etaient pris en otage .
Aprés concernant sa tete de con , j'ai envie de te dire que chez nous aussi il y à quelques tetes de cons :mrgreen:

Je réagissait simplement au fait que l'on puisse dire qu'un athlète meme dopé , était quand meme un grand champion !!! :wink:

Bon sinon , jusqu'à preuve du contraire Bolt est un athlète propre , et dans quelques instants je sais pas pourquoi mais je pense que son couloir va prendre feu à la manière de la Doloréane qui prend son élan pour remonter le temps :mrgreen: . Allé je parie sur un 19'25 !!!



Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités