Vive OBAMA !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 26/02/09 16:03

rohhh ... ça fait trop plaisir ... :snif:

http://www.cnn.com/2009/SHOWBIZ/Music/0 ... nnSTCVideo

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 27/02/09 17:44

Pat c'est comme décoration? C'est l'équivalent de chevalier des arts et des lettres chez nous ou de l'ordre du mérite national?

tenez hisoire de déconner un peu mais c'est qu'en anglais

http://www.youtube.com/watch?v=jgqoczYC ... re=related
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/03/09 06:21

Pour les amateurs d'Obama ET fans d'ASHFORD & SIMPSON, la reprise (par eux mêmes!!!!) de Solid, rebaptisé pour l'occasion SOLID AS BARACK!!!!!!

ASHORD & SIMPSON - Solid As Barack

http://www.mediafire.com/download.php?mmumadimtom

Enjoy...!
Modifié en dernier par Wonder B le 04/03/09 12:41, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 04/03/09 11:59

Sans vouloir casser l'ambiance, il faut que les gens arrêtent un peu d'idolâtrer Obama... OK, il parle bien, il a une bonne gueule, il a l'air sympa, il nous fait rêver, il fait des beaux discours et il ne peut pas être pire que Bush (a priori). Mais c'est pas Jésus ni Gandhi, ça reste un homme politique, qui gère les intérêts de son pays avant tout... Quand on lit l'article ci-dessous, on déchante vite je trouve.

" Obama refuse comme Bush toute action en justice aux prisonniers de Bagram en Afghanistan.

20 févr. 2009

WASHINGTON — Le ministère de la Justice américain du gouvernement Obama a suivi l'administration Bush vendredi, estimant que les détenus sur les bases américaines en Afghanistan n'ont aucun droit constitutionnel.

Dans une note juridique de deux phrases, les juristes du ministère écrivent que l'administration Obama convient que les détenus sur la base aérienne de Bagram ne peuvent pas agir en justice devant les tribunaux américains pour contester leur détention. La décision a choqué les avocats défenseurs des droits de l'Homme.

"Nous espérions que le président Obama nous emmènerait dans une voie différente, mais il déçoit nos espoirs" a commenté Tina Monshipour Foster, un avocat défendant les droits humains des détenus de Bagram.

La Cour suprême avait reconnu l'été dernier le droit des prisonniers de Guantanamo à contester leur situation en justice aux Etats-Unis. Il y a 600 détenus sur la base de Bagram et des milliers d'autres détenus en Irak qui pourraient demander un traitement comparable à celui des prisonniers de Guantanamo."
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/03/09 12:42

Oui c'est certain et on l'a déjà dit dans les pages précédentes (même avant son élection)

Le morceau d'A&S que j'ai posté juste au dessus a été fait pendant la campagne je dois préciser.
C'est quand même assez drôle!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 04/03/09 12:58

personnellement je n'idolâtre pas Obama mais son élection reste une bénédiction pour la planète vu le contexte actuel (tensions au Moyen-Orient, crise économique mondiale, dérèglement climatique)

ce n'est pas une dépêche d'agence expéditive qui va me faire changer d'avis. je précise qu'il a en tout cas suspendu les procès des détenus de Guantanamo et fait libérer un certain nombre d'entre eux

au vu de toutes ses déclarations, je n'ai franchement rien à lui reprocher (et je suis loin d'être un sympathisant des Américains politiquement parlant)

il est président des États-Unis, pas un moine pacifiste ni un prophète non violent, il a certainement les mains "liées" sur certains dossiers, notamment l'Afghanistan

patience Ben, quand les Iraniens et les Américains engageront le dialogue, quand Israël acceptera de négocier directement avec le Hamas - ce n'est pas rien -, il faudra bien admettre qu'il y est pour quelque chose

je continue de croire au grand changement car je le vois déjà dans les intentions qu'il exprime, et qui sont diamétralement opposées à celles - irresponsables et criminelles - de l'administration Bush

ce n'est certes pas le Grand Soir mais on est très loin de la nuit noire bushienne

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/03/09 13:01

funkiness a écrit :...dans les intentions qu'il exprime, et qui sont diamétralement opposées à celles - irresponsables et criminelles - de l'administration Bush

ce n'est certes pas le Grand Soir mais on est très loin de la nuit noire bushienne


+10 000 :lol:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 04/03/09 13:22

Wonder B a écrit :
funkiness a écrit :...dans les intentions qu'il exprime, et qui sont diamétralement opposées à celles - irresponsables et criminelles - de l'administration Bush

ce n'est certes pas le Grand Soir mais on est très loin de la nuit noire bushienne


+10 000 :lol:


+ 1MD $

Et si l'invasion de l'Irak n'avaient pas lieue d'être, mis à part d'avoir mis au tapis un dictateur, l'Afghanistan reste quand même une poudrière du terrorisme international. La paix entre extrémistes mulsulmans et extrémistes chrétiens, c'est pas encore au programme. Patience :wink:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 04/03/09 13:22

Funkiness je te comprends et je pense aussi que c'est une chance qu'Obama soit élu.

Je tenais surtout, par cet exemple de non-respect des droits de l'homme de la part de l'administration Obama, à rappeler le fait qu'il n'est pas, comme tu dis, un "moine pacifiste" ou un "prohète non violent".

Je trouve que c'est important de remettre les points sur les i, car depuis qu'Obama est élu je trouve qu'on assiste vraiment à une vague d'idolâtrie à la limite du ridicule parfois...

Avant d'adorer ce mec, attendons de voir ce qu'il va faire concrètement pour changer le monde (même si effectivement il a déjà pris des mesures honorables...).

Je ne suis pas pessimiste, je me méfie juste beaucoup des beaux discours, du capital "sympathie" et du charisme des hommes politiques...

Et perso, je ne me vois pas arborer une casquette ou un t-shirt à l'effigie d'un mec qui ne fait pas respecter le droit à la justice dans une prison américaine en Afghanistan.

Obama n'est pas le messie ni une star du rock... :roll:
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 04/03/09 13:29

Ben, en tant que Président des USA, il subit des pressions de toute part et ses décisions vont être aussi influencées par ses conseillers et les infos des centrales de renseignements. C'est pas si simple tout ce bordel. Il a déjà ordonner l'arrêt des tortures et le retrait des troupes en Irak, c'est éjà un début non?
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 04/03/09 13:31

Relis ce que j'écris. Je ne nie pas tout ce que tu dis, je dis juste que c'est pas une raison pour adorer un homme politique comme on adore une idole... Je trouve ça déplacé.
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 04/03/09 14:20

Ben Still'a a écrit :Relis ce que j'écris. Je ne nie pas tout ce que tu dis, je dis juste que c'est pas une raison pour adorer un homme politique comme on adore une idole... Je trouve ça déplacé.


Oui ok avec ca mais le changement est tellement radical sur tous les points que c'est inévitable. Et puis c'est comme ca qu'on reconnaît les leaders charismatiques ou pas. Après pour les résultats... wait and see comme on l'a souligné maintes fois dans d'autres posts.
Que veux-tu c'est comme ca! Il y en avait aussi des fans place de la Concorde en train d'admirer un certain type et d'écouter Mireille Mathieu alors que d'autres ont eu droit à Aretha Frankiln, Stevie Wonder, Beyoncé.
De ce côté là, le fan club ca se discute hein :mrgreen: :5badair:
Modifié en dernier par funka le 04/03/09 15:00, modifié 1 fois.
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 04/03/09 14:43

c'est sur que question fan club, y a pas photo :mrgreen:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 04/03/09 15:04

funkiness a écrit :personnellement je n'idolâtre pas Obama mais son élection reste une bénédiction pour la planète vu le contexte actuel (tensions au Moyen-Orient, crise économique mondiale, dérèglement climatique


Je pense que tout le monde ici est d'accord là-dessus. Encore une fois, wait and see...

funkiness a écrit :Il est président des États-Unis, pas un moine pacifiste ni un prophète non violent, il a certainement les mains "liées" sur certains dossiers, notamment l'Afghanistan


J'ai vu un documentaire il y a quelque temps sur les rapports entre l'industrie de l'armement et le gouvernement aux USA, et c'était plutôt flippant !

Quand va-t-on cesser de fabriquer des mines antipersonnel ??? :evil:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 04/03/09 15:27

je me souviens de ton post et de celui de tongi sur cette question

je dirai juste une chose: faut pas non plus rêver (sauf pour les mines anti-personnel, qu'il est possible de bannir)

l'industrie de l'armement est coriace et elle n'est PAS EXCLUSIVEMENT américaine (je pense à la patrie des droits de l'homme :roll: )
En outre, les retombées économiques et sociales de son affaiblissement seraient considérables

tout n'est pas si simple...

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 05/03/09 20:24

dépêche de Reuters

Hillary Clinton a déclaré souhaiter que l'Iran soit invité à une conférence internationale sur l'Afghanistan dont Washington demande la tenue fin mars.


qu'est-ce que je disais ? :lol:


Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 27/03/09 10:05



N'empêche, ils avaient déjà calculé ce que pouvait rapporter le business de la légalisation de la marijuana! D'un autre côté, lutter contre les talibans qui eux s'enrichissent grâce au traffic de l'opium.... la morale de cette histoireuuu haha
Bon sérieux, si l'Elysée faisait un tchat présidentiel, je sais pas pourquoi mais à mon avis 90% des questions risquent d'être censurées :5badair:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

lolita

Messagepar lolita » 27/03/09 10:07

ce ne sont pas les pires en france..en Afrique je ne te raconte même pas :wink:

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 27/03/09 10:10

lolita a écrit :ce ne sont pas les pires en france..en Afrique je ne te raconte même pas :wink:

Même pas la peine d'aller si loin, en Russie aussi :wink:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 27/03/09 10:36

funka a écrit :Bon sérieux, si l'Elysée faisait un tchat présidentiel, je sais pas pourquoi mais à mon avis 90% des questions risquent d'être censurées :5badair:


Evidemment ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 28/03/09 01:43

funka a écrit :
lolita a écrit :http://www.nytimes.com/2009/03/27/us/politics/27obama.html?_r=1


D'un autre côté, lutter contre les talibans qui eux s'enrichissent grâce au traffic de l'opium....


quand ils étaient au pouvoir, ils avaient interdit la production, ils sont stricts sur la question, là ils l'utilisent pour se financer en effet

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 28/03/09 10:38

funkiness a écrit :quand ils étaient au pouvoir, ils avaient interdit la production, ils sont stricts sur la question, là ils l'utilisent pour se financer en effet


Ils ont peut-être essayé mais je crois pas qu'ils soient parvenu à grand chose sur ce plan-là. Ils ont surtout réussi à faire revenir le pays dans un obscurantisme le plus total.

Le commandant Massoud a été assassiné 2 jours avant les attentats du 11 septembre. Coïncidence ? :sad:

Image
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 28/03/09 11:25

essaye de te renseigner phil, la production a considérablement chuté durant leur règne, j'ai lu des rapports éloquents de l'ONU sur le sujet. Tu penses bien que de tels obscurantistes ne voient pas d'un bon oeil les paradis artificiels

l'assassinat de Massoud la veille du 11/9 n'est bien sûr pas une coïncidence, mais Massoud n'était pas le saint dépeint par BHL, c'était plutôt un moindre mal. Il représente lui aussi un groupement de tribus. Là-bas, le tribalisme définit les rapports sociaux, il faut garder ça à l'esprit

je ne crois pas que les talibans aient fait revenir le pays en arrière, le pays a toujours été "arriéré", les authentiques démocrates afghans sont très rares et le président actuel - soi-disant démocrate et moderne - est un clown

il ne faut pas espérer une démocratie là-bas avant un moment

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 28/03/09 14:59

funkiness a écrit :je ne crois pas que les talibans aient fait revenir le pays en arrière, le pays a toujours été "arriéré"


Oui, mais la situation n'a fait qu'empirer sous leur régime -je parle surtout de la condition féminine... :evil:

Quant au patrimoine, ils ont même dynamité les Bouddahs de Bamyan !!! :evil:

funkiness a écrit :il ne faut pas espérer une démocratie là-bas avant un moment


C'est aussi mon avis. :sad:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 28/03/09 15:15

De toute manière, les Afghans ont mis une patée à tous ceux qui s'y sont risqués (Grecs, Indiens, Britanniques, Russes). C'est un système tribal guerrier. Comme le Vietnam, c'est une guerre perdues d'avance...
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 29/03/09 10:54

Il faut nuancer pour la guerre contre les Soviétiques. Les Afghans ont remporté la guerre à l'aide du soutien des Etats-Unis...

Avatar du membre
z@ius
Stand Convention
Messages : 1526
Enregistré le : 29/05/08 19:26
Localisation : Comin' From Where I'm From
Contact :

Messagepar z@ius » 09/10/09 11:14

Le prix Nobel de la paix 2009 a été attribué ce vendredi à Oslo à Barack Obama

Image

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 09/10/09 11:45

amplement mérité :smile88: même si la plupart de ses homologues ne font pas grand chose pour l'aider :???:

tiens bon Barack !

lolita

Messagepar lolita » 09/10/09 12:14

oui je viens de voir ça !!! :cool:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités