Besoin Conseil pour Achat CASQUE HiFi

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 21/03/09 22:49

En plus c'est un modèle vintage ! :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
2gether
LP's
Messages : 471
Enregistré le : 26/01/05 20:37
Localisation : lorient

Messagepar 2gether » 22/03/09 00:21

Combien vaut un bon casque comme ça ? :???:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/03/09 10:26

disons que ce n'est pas donné... bien que Cobra fasse de bon prix. Mais bon pour le plaisir de l'écoute à toute heure...(et on appréhende la musique de façon différente...)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/03/09 12:43

in the jungle groove a écrit :disons que ce n'est pas donné...


Et c'est combien "pas donné" ? :lol:

Il y en a sur ce lien à partir de 125 euros : http://www.ciao.fr/AKG_K_242_HD__1520018 mais il y a peut-être moins cher ailleurs ?
Old school ? No, REAL school !

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 22/03/09 13:14

:shock: tu l'as trouvé !!! en fait j'hésitais entre celui ci et le panasonic
pour leur look hein je suis une fille :lol:
mais si tu dis qu'il est bien, je vais tenter de choper celui ci !

merci pour le retour

Avatar du membre
z@ius
Stand Convention
Messages : 1526
Enregistré le : 29/05/08 19:26
Localisation : Comin' From Where I'm From
Contact :

Messagepar z@ius » 22/03/09 13:24

funkydudulle a écrit ::shock: tu l'as trouvé !!! en fait j'hésitais entre celui ci et le panasonic
pour leur look hein je suis une fille :lol:
mais si tu dis qu'il est bien, je vais tenter de choper celui ci !

merci pour le retour


Essaye celui ci il a l'air bien pour une fille :lol:

Image

Ok :roll: je file :5badair:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/03/09 13:47

Phil a écrit :
in the jungle groove a écrit :disons que ce n'est pas donné...


Et c'est combien "pas donné" ? :lol:

Il y en a sur ce lien à partir de 125 euros : http://www.ciao.fr/AKG_K_242_HD__1520018 mais il y a peut-être moins cher ailleurs ?

je l'ai payé plus cher que 125 euros! :???: :mrgreen:

Edwige, ça vaut le coup peut être pour avoir un bon prix de le prendre sur le net...

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 21/11/09 00:28

Hello à tous,

Je ne sais si ceci est toujours d'actualité... M'enfin...

Je vous recommande chaudement les casques Grado et plus particulièrement l'une des marques ombrelles : Alessandro.

En ce moment, vu le cours du dollar et la qualité des produits (reconnue par tous les geek ès casque sur head-fi ou Gmp3), c'est une super affaire.

Attention cependant : ces casques sont ouverts... et conviennent parfaitement à une écoute sédentaire mais pas du tout nomade.

Ma reco donc : le MS1.

H.

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 21/11/09 00:55

in the jungle groove a écrit :
DrTeebo a écrit :Une référence en casque fermé, que j'utilise pour les prises, Beyerdynamic DT 770 pro en 250 ohms (145 euros), dans la même série en semi ouvert DT 990 pro qui est plus approprié pour l'écoute et qui sonne super bien en plus d'être très confortable
Une bonne adresse et moins cher que cobra (différence de 50 euros il y a 3 ans!!) http://www.univers-sons.com/ et c'est pas loin.
Sinon, effectivement le HD25 et le MDR 7506 sont de très bon casque, mais je préfère les beyer :wink:
Ces 4 casques se retrouvent dans tout les studios...

bon je suis allé chez Univers Sons cet après-midi et ce fut une visite assez rapide. Le gars m'a honnêtement dit qu'il vendait du matos de studio pas pour l'écoute chez soi. Il a reconnu qu'il était incapable de me conseiller sur l'écoute hifi... En plus pas moyen de faire une écoute...Du coup, je me suis rabattu sur un magasin connu, Cobra. J'ai expliqué mes attentes, ils m'ont conseillé le AKG K242, c'est un semi ouvert, je préfère. J'ai essayé cet après midi, super design, super écoute, j'ai poussé le son avec le Big Beat de Nick Ingman (bon disque pour tester la qualité du casque), ben je suis super content de mon achat!

Image


Merci pour le compte-rendu
quelle différence entre le AKG K142 et le AKG K242 ? quelqu'un sait ?

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 21/11/09 05:47

Pour ceux qui ont un (gros) budget, mais ne le regreterrons pas, il y a ça :

http://store.apple.com/fr/product/TJ743 ... TEyNzQ2NzE


Image

LeBose® QuietComfort® 3[/url], un casque anti-bruit au confort exceptionnel.


Pas de Hi-Fi, c'est du pur numérique. Ca te choppe les bruits de l'environnement ambiant et te les annule.
Le Casque parfait pour le metro, l'avion, le train et tout ce qui peut de toute façon est bruyant.
Ca n'elimine que les bruits ambiants, tu n'es pas complètement isolé comme avec un intra auriculaire, si quelqu'un te parle, tu entends. Si tu dors pas et que t'es pas à fond en train de refaire un concert bien évidement...

C'est le très haut de gamme de chez Bose, je l'ai testé à plusieurs reprises en magasin avant de craquer, c'est beaucoup moins cher ici qu'en France et je ne regretterais jamais l'investissement.

C'est livré avec 2 batteries, prises internationales, sacoche de transport, cablage haute qualité, Polo Bose pas mal du tout :mrgreen: , bon c'est beaucoup de tunes mais quand t'es dans l'avion et que tu n'entends pas du tout les reacteurs c'est un plaisir inoui.

Aussi son confort est sans pareil, je le porte du matin au soir j'en oublierais sa presence sur ma tête.

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 21/11/09 10:08

Je l'ai testé et c'est, effectivement, un produit intéressant.

Ceci étant dit, pour une utilisation nomade, je préfère les IEM. Je suis sidéré par la qualité sonore des miens qui sont certes le haut-de-gamme de Shure (SE 530), mais dont je ne regrette pas le moindre centime compte tenu de l'utilisation intensive que j'en fais...

Je dis pas en revanche qu'un jour, je ne me laisserai pas tenter par ce type de produit... histoire d'alterner les restitutions musicales.

H.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités