[Culture] Pour les fans de CINEMA

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 07/01/09 12:24

Pour faire le plein de good vibes !!! :cool:

je vous le recommande chaudement!!!

Image


Synopsis :

Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d'une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Le documentariste Stephen Walker a suivi les Young@heart pendant la préparation d'un nouveau spectacle. Au fur et à mesure des répétitions, la chorale de seniors et son directeur, Bob Cilman, vont devoir faire un autre apprentissage : celui des réalités de la vieillesse...

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 08/01/09 12:19

Yo Bootsy,

Je suis allé voir ce film en me disant qu'il devait sacrément mettre la patate mais il est tout de même rudement dur !

Les chanteurs qui tombent comme des mouches, on se doute bien que ca va arriver..mais merde pas juste avant le jour J ! :sad:

J'ai trouvé l'insertion de 'clips' un peu chiante à la longue mais celà reste une belle lecon. Chapeau au chef Bob Cilman :razz:


J'ai pas été très inspiré pdt les fêtes. Clint Eastwood m'a bcp décu avec l'échange. J'ai trouvé la réalisation sans saveurs, trop cliché, ca trainait en longueurs...marre des films ricains ou on se tape toujours le meme genre de procès et le meme genre d'execution... :evil: Moi le plan du type que l'on accompagne ds le couloir de la mort, qui se chie dessus en montant les marches qui mènent à l'echaffaud, le suspense et le voyeurisme qui accompagne tout ca...ca m'emmerde.
Après que cette histoire soit vraie, c'est effarant ! Et Angelina est parfaite.

Heureusement mes vacances ont été sauvées par l'excellentissime 'Mia et le Migou' et le très joli 'Nikko le petit rêne' :cool:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 04/02/09 23:20

http://www.thepeoplespeak.com/

"The People Speak is a documentary inspired by Howard Zinn’s book, A People’s History of the United States and from the book he co-authored with Anthony Arnove, Voices of a People’s History. These are the voices of resistance in U.S. history – resistance to injustice, to war. Voices that can inspire viewers to recognize the power ordinary people have to change the course of history. These are also the voices that are excluded from traditional histories. Some voices are obscure, some famous and you will hear them express ideas that are excluded from the orthodox histories."

La bande annonce ici : http://www.thepeoplespeak.com/index.php

On y voit entre autres un des membres de Run DMC déclamer les paroles de "Fight The Power" de Public Enemy.
Le film, pas encore terminé, est à priori prévu pour sortir en France.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 08/02/09 15:17

Pour les fans de (Soul) cinema, je rapelle que se tient actuellement et jusqu'à mardi un superbe festival Black Revolution avec une foultitude films rares (et de qualité) à St-Denis (Metro basilique ligne 13 RATP)

http://www.funkhome.com/post234919.html#234919

jean

Avatar du membre
Funky tata lolo
Picture's Disc
Messages : 622
Enregistré le : 13/03/08 15:05

Messagepar Funky tata lolo » 09/02/09 11:51

Vus récemment :

Australia :
Image
Un film comme beaucoup d’autres en terme de scénario mais tout de même avec quelques points particuliers :
Il y a plusieurs histoires dans le film : une histoire d’amour, une histoire de bravitude (euh de bravoure), une histoire culturelle et historique.
Et puis il y a aussi de magnifiques images, des paysages incroyables, c’est un film très esthétique.
On a aimé malgré quelques longueurs dans la première partie du scénario.

Les Noces Rebelles :
Image
Un film qui nous a plu.
C’est un couple qui ne regarde pas dans la même direction.
Une épouse et mère au foyer insatisfaite qui pour ne pas tout quitter décide après moults disputes de faire semblant que tout va bien devant son mari.
Un époux qui n’est pas heureux, qui se complait dans sa petite routine et qui veut malgré tout croire que ça fonctionne.
Bref, la fin est très dramatique.

Prochain film : The Wrestler (enfin faudra que je négocie avant hihihi)

FG+FTL

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 09/02/09 11:55

:wink: les noces rebelles on y va dans H - 2h !!!!!!!

fans de ces 2 là et de Sam Mendes !!! je sure que c'est une bombe !!


mais ne donnez pas d'infos sur la fin des filmsssss :twisted:

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 09/02/09 12:14

à la fin ils meurent
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 11/02/09 11:55

kRyS a écrit :à la fin ils meurent

C'est malin. :evil:

Bon sinon je me suis ennuyé comme jamais avec 'L'étrange histoire de Benjamin Button", beaux effets spéciaux, belle photo sinon.

J'ai adoré 'Slumdog Millionnaire'.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/02/09 11:58

C'était pour "rire" Dafonk

Alors les Dudulle vous avez trouvé le film comment :?:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 11/02/09 12:06

Funkygirl a écrit :C'était pour "rire" Dafonk

Il me semble que c'est la vraie fin, non ?
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/02/09 12:50

non
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 11/02/09 13:01

j'ai pas vu le film :sdf:
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 11/02/09 13:27

dafonk a écrit :J'ai adoré 'Slumdog Millionnaire'.


il est effectivement trés trés bon !!! mon coup de coeur!!! :wink:

Image

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 11/02/09 13:35

ça nous a boulversé

tout au long du film on a ressenti des trucs bizarre, ça a fait office de thérapie de couple en fait lol
mais c'est tellement prenant, émouvant , bouleversant qu'on a été retourné une bonne partie de la soirée !

je ne dirai rien d'autre, faut aller voir ce film

ce soir je m'offre une récré entre copine "ceux que pensent les hommes" :lol: je suis curieuse de voir ça :mrgreen: :5badair:

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 11/02/09 13:46

J'ai trouvé Slumdog un peu téléphoné et abracadabrantesque, dans le sens où l'histoire se veut proche de la réalité mais fait intervenir des émotions poussées à l'extrême dans un petit laps de temps, les situations s'enchainant sans fondement. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais j'ai été un peu déçu.

Au contraire, Benjamin Button est une fable, une interrogation sur notre vision à sens unique de la mort. C'est complètement extrême comme vision mais justement, le réalisateur parvient à merveille à jongler avec les personnages, dans des situations personnelles et historiques tout à fait originales. Cate Blanchett est splendide, elle m'a vraiment subjuguée pendant tout le film. Elle se met complètement à nue, de sa jeunesse à sa mort, elle mériterait un oscar. Brad Pitt égal à lui-même, et des effets spéciaux étonnants sur son visage.
Un film que j'ai tout simplement adoré.

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 02/03/09 10:32

GRAN TORINO est un putain de bon film. Un peu le résumé de toute la filmographie de Clint Eastwood. Où comment faire un excellent à partir de rien, contrairement à BENJAMIN BUTTON où je me suis ennuyé à mourir.
C'est marrant BUTTON, c'est soit on adore, soit on dort. :lol:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 04/03/09 14:13

bootsy a écrit :
dafonk a écrit :J'ai adoré 'Slumdog Millionnaire'.


il est effectivement trés trés bon !!! mon coup de coeur!!! :wink:

Image


J'ai trouvé ce film génial et je ne me suis pas ennuyer une seconde.
Que chacunes des questions du jeu TV correspondent à une expérience vécue dans la vie de ce jeune est topissime.
C'est sûr que l'image de l'Inde donnée dans le film est peu reluisante et dur mais certainement réaliste. La scène des affrontements entre mulsulmans et hindouistes est terrible d'absurdité et d'intolérance. Ca rememore ces moments terribles lors de la partition de l'Inde et du Pakistan où les communautés s'entretuaient. Quand à la scène du jeune héros, alors gamin des bidonvilles, qui plonge dans la fosse des latrines pour courir demander un autographe de l'idôle du cinéma de bollywood et qui débarque en hélico en plein ghetto est à la fois comique et tragique.
Un peu comme si pour atteindre le rêve de devenir une star, de sortir de cette vie misérable, de se sortir de la merde, il faut d'abord bien plonger dedans. je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèlle avec la scène des gosses dans La liste de Schindler qui ont fait la même chose dans le camp pour se cacher d'une raffle de SS et donc d'échapper à la mort.
Slumdog décrit des destins pitoyables et impitoyables où se mêle la modernité et la richesse d'un pays et son désiquilibre avec ceux restés sur le côté à la façon de la classe des intouchables.
Adapté d'un roman indien, on retrouve un peu les ingrédiens d'un film bollywodien dans les thèmes de la fille pauvre qui épouse un riche ou le contraire, sous fond dramatique, de drame familiale etc sauf que la prod britannique occidentalise le film dans sa réalisation en éclipsant le spectacle dansant de ces genres de films. Mis à part le clin d'oeil fait à Bollywood dans le générique de fin.
ce qui me choque le plus, vu le nombre d'entrées réalisées et vu le nombre de statuettes rafflées aux Oscars, c'est de savoir que les gosses ont été payés que 2000 euros pour le tournage. Heureusement que le gouvernement indiens a offert une maison à la famille de ces gosses qui viennent vraiment des bidonvilles. Mais honte à la production.
Si je devais émettre une petite critique du jeu des acteurs, j'ai trouvé le jeune homme un peu trop lisse dans ses expressions par rapport aux situations. Les enfants eux étaient vraiment magnifiques!
A voir absolument :lol:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

lolita

Messagepar lolita » 05/03/09 03:37

Vincent Cassel a reçu le César du meilleur acteur pour le film "Mesrine" de Jean-François Richet qui a, quant à lui, obtenu le César du meilleur réalisateur. Le polar partait favori de la soirée.décernés dans la soirée du vendredi 27 février lors d'une cérémonie au théâtre du Châtelet.

Image

Encore BRAVOOOOOOO !! juste normal que notre chouchou, meilleur acteur français soit récompensé !! :cool:

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 09/03/09 23:18

Je ne sais pas si il y aura une sortie française officielle mais je voulais faire un petit peu de pub' pour ce nouveau film hommage aux années 70 = VIVA de la réalisatrice Anna Biller car c'est vraiment à mourir de rire ! :mrgreen:
Un monde peuplé de Ken et de Barbie nymphos dans un univers kitsch ultra-flashys bien délirant. Une excellente parodie avec un gros soundtrack KPM pour ne rien gâcher. :cool:

Image
Image

Avatar du membre
Funky tata lolo
Picture's Disc
Messages : 622
Enregistré le : 13/03/08 15:05

Messagepar Funky tata lolo » 10/03/09 11:58

Ce film de Ridley Scott sorti en 2007 était passé inaperçu en ce qui me concerne .... mais grâce au videoclub c'est chose réparée.

Image

En plus d'une histoire de gangster (tirée d'une histoire vraie des années 70) bien intéréssante où les vies du "bon" et du "méchant" sont décortiquées, il y a de la très bonne musique : funk mais aussi soul, entre autre interprétée par Anthony Hamilton "Do you feel me", artiste à la voix de velours dont on parle ici :
http://www.funkhome.com/anthony-hamilto ... y+hamilton
http://www.funkhome.com/anthony-hamilto ... t8925.html

A noter également la participation de Common, un rappeur dont on a déjà parlé ici :
http://www.funkhome.com/common-finding- ... ght=common
http://www.funkhome.com/common-be-sorti ... ght=common
(Vu aussi dans Wanted avec Angelina Jolie)

Site officiel du film :
http://www.americangangsterlefilm.fr/

Voilà n'hésitez pas à le regarder

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/03/09 12:05

Et oui, voici un bon film avec une Bo qui devrait plaire à un maximum de monde sur ce forum...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/03/09 12:09

il est excellent ce film ! ça passe sur canal en ce moment, et la BO est en effet très bonne

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 16/03/09 19:55

Foxy,

ça a l'air mortel VIVA. L'esthétique a l'air énorme. C'est un hommage à Russ meyer ?

Comment tu l'as vu ? tu es allé aux USA ?
Il faut que je vois ce film.
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 17/03/09 00:30

ça a l'air mortel VIVA.

Confirmation, c'est bien poilant.

L'esthétique a l'air énorme.

Oui, on retrouve le pire des années 70 en la matière... :mrgreen:

C'est un hommage à Russ meyer ?

Je ne dirais pas exactement ça, même si le sujet de cette comédie tourne autour du sexe, ici on a le droit à un regard plus féministe (mais tout aussi déjanté) sur ces seventies décadentes avec de savoureux portraits à la clé... On peut dire que c'est finement étudié pour de la comédie paillarde... :mrgreen:

Comment tu l'as vu ? tu es allé aux USA ?

Je l'ai récupéré en DVD. :wink:

Pour la B.O. j'ai noté Alan Hawkshaw, Keith Mansfield (KPM) et Piero Piccioni (Camille 2000) entre autres...

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Image

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 17/03/09 02:04

foxybronx a écrit :Image
Marilyn Manson a dû s'en inspirer. :5badair:
Oh les couleurs, les perruques, kitch kitch cela semble génial. :mrgreen:


Funky tata lolo a écrit :Site officiel du film :
http://www.americangangsterlefilm.fr/
American Gangster, je n'en avais pas entendu parler. :oops:
J'ai jeté un oeil à l'extrait et c'est aussi 70's : digne des films dont parle Foxy, heu non je ne citais pas Viva :mrgreen: mais les films esprits gangsters, poursuites, etc.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 17/03/09 10:48

foxybronx a écrit :Pour la B.O. j'ai noté Alan Hawkshaw, Keith Mansfield (KPM) et Piero Piccioni (Camille 2000) entre autres...

Ouah, je vais suivre ça de près! Le film a l'air bien délirant...

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 15/04/09 17:03

Avis à tous les fans de Sacha Baron Cohen.

Image

http://www.thebrunomovie.com/bruno-movi ... -trailer-2

Sortie en juillet.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 01/09/09 16:01

Vu pour la 15 ou 20ème fois hier soir...

1962 , tourné en 1961, entre Spartacus et Dr Folamour


Lolita

La jeune Sue Lyon agée alors de 14 ans..

On lui refusa l'accès à la salle de cinéma lors de sa projection, car il était alors interdit aux moins de 18 ans...




Image



Image


Meilleure actrice

Shelley Winters


Image







Meilleur acteur aux Golden Globe

James Mason


Image



ET évidemment meilleur acteur dans un second role

Peter Sellers



Image


La bande annonce :


http://www.youtube.com/watch?v=gGGdV7PA ... PL&index=1

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 01/09/09 17:16

Vu aujourd'hui et je me suis régalé !!!! :wink:

Image

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...

lolita

Messagepar lolita » 01/09/09 17:31

J'aime beaucoup l'humour british et leurs comédies romantiques !!!
Je me sens toujours bien en visionnant ces films, le coeur gros et léger, des dialogues et expressions MDR !!! ...

J'ai adoré Notting Hill & Love Actually...j'irais donc voir Good Morning England !! merci Bootsy :wink:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités