Bilan : Meilleurs ALBUMS 2008

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/11/08 10:42

Ok je vais rajouter çà... Je m'aperçois que j'ai pas pris en compte les dernières propositions d'ailleurs... Je vais tacher d'y remédier.

Sinon j'en ai volontairement pas mis certains parce qu'ils me paraissaient pas assez représentatif... je sais c'est subjectif, mais j'ai essayé de faire au mieux...

Sinon c'est quoi çà neo groove p e :?: :shock:

Mirsa si tu ne mets pas les styles, je ne peux prendre en considération tes propositions... Je le dis à chaque fois, qd on connait pas un album si on nous donne pas le style on peut pas le classer :idea: :smile:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
maattt
Artiste Funkhomer
Messages : 434
Enregistré le : 10/02/05 16:52

Messagepar maattt » 27/11/08 12:29

Funkygirl a écrit :Sinon c'est quoi çà neo groove p e :?: :shock:

Mirsa si tu ne mets pas les styles, je ne peux prendre en considération tes propositions... Je le dis à chaque fois, qd on connait pas un album si on nous donne pas le style on peut pas le classer :idea: :smile:


oui c est sur..

neo groove peut etre ? (p e : abreviation de peut etre) puisque tu as mis une rubrique neo groove... je metrais ce disque (grace jones) ds cette categorie meme si je sais pas trop ce que ça veux dire... (e. badu c est neo groove, c est plus neo soul alors ?) c'est sur que c est dure metre des etiquettes. donc neo groove pour grace jones ca me parait pas mal

q-tip c est plus simple : rap / hiphop

voila voila

bon courage

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 28/11/08 01:27

Je merends compte en lisant cette liste que j'ai pas écouté beaucoup d'albums sortis en 2008.

Sur la dizaine que j'ai écouté (ils sont tous dans la liste) les deux quiressortent du lot sont le Saadiq et surtout le lettuce^,qui est pour moi de loin le meilleur de l'année... même si j'ai du retard.

Je sais pas si ce post sert à grand chose, d'ailleurs...
French Go-Go ?!
"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 28/11/08 04:14

Mais si Doc, on t'aime :)

Je voudrais ajouter :

- le dernier CQMD
- en jazz/groove : Avishaï Cohen
- en various/Pop : Tricky : West Knowles Boy - comme ce je voterai au moins pour un dans cette catégorie :mrgreen:

Sinon je suis très surpris que Badfunk encense le Grace Jones. J'avais écouté des extraits chez V....n ça m'avait pas emballé. Rien à voir avec Slave to The Rythm par exemple. Faudrait que je réécoute à l'occasion.

Avatar du membre
Badfunk
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 15/12/06 17:06
Localisation : Mozesli
Contact :

Messagepar Badfunk » 09/12/08 19:46

Doumba Funk a écrit :Sinon je suis très surpris que Badfunk encense le Grace Jones. J'avais écouté des extraits chez V....n ça m'avait pas emballé. Rien à voir avec Slave to The Rythm par exemple. Faudrait que je réécoute à l'occasion.


Mais je suis un fan de Grace Jones et j'attendais son retour depuis longtemps.
Ce qui est cool, c'est qu'elle est encensée un peu partout et qu'elle revient très fort.
Les titres sont bons (c'est du Grace avec une petite touche trip hop en plus), la voix puissante, les arrangements léchés... et les prestations live plutôt prometteuses.
Petite précision : "Slave To The Rythm" est à part dans la discographie de cette panthère et ne représente donc pas son style (rythmique reggae, arrangements pop, guitares funky mais pas seulement...) même si c'est un de ses plus gros succès.
MAY U LIVE 2 SEE...
THE DARK SIDE OF THE FUNK

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 09/12/08 20:51

j'avoue que le Grace Jones m'a bien plu en première écoute, c'est de la bonne zique, y a pas à dire

je me suis étonné moi-même sur ce coup :oops: :lol:

Avatar du membre
Young Disciple
LP's
Messages : 370
Enregistré le : 29/09/04 21:48
Contact :

Messagepar Young Disciple » 10/12/08 23:38

Allez zou, je m'y colle aussi, avec un top 2008 au cube:

-Le Glen Anthony Henry/ Relax & Love, pour la synthèse old school-Nu school, la fraîcheur évidente du gars et les compos qui tirent les oreillent dans le sens du groove

-Le Hardkandy/ Second To None, pour son charme à l'anglaise et son songwriting funky trois étoiles, qui en fait une mine à tubes en puissances.

-Le Gimenez E/Bastard Melodies, parce qu'il est passé relativement inaperçu, qu'il dépasse largement le côté "musique de fan", toujours à redouter quand l'artiste louche vers un genre déjà embouteillé par ses héros. Que j'adore That Day. Et que le gars est authentiquement soulful, en plus de n'avoir rien à envier musicalement à ses concurrents from US ou UK.

ET tant pis pour Jazza, Badu, B.A, Jazz Lib, Q-Tip... :mrgreen:

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 16/01/09 22:13

Que pensez-vous de l'album de la pulpeuse rouquine NIKKA COSTA

Image
Image


"Pebble to a pearl" j'ai écouté deux extraits ça a l'air sympa ? Oui je sais je suis censé parler d'un album que j'ai écouté mais bon je suis surpris que personne n'en parle car d'après ce que j'en ai lu c'est plutôt pas mal...
Pour info il s'agit de la fille d'un certain Don Costa arrangeur réputé d'ABC Paramount et d'United Artists, enfin un gars qui a dû lui enseigner 2 ou 3 trucs utiles quoi !! Vu que c'est son 7e LP je suppose que beaucoup d'entre vous doivent la connaitre... Le gars à la production a aussi oeuvré avec Jamie Lidell entre autres, ça vous dit quelque chose ? :mrgreen:

Ya un morceau en écoute à cette adresse : "Stuck to you"

http://www.zimbio.com/Nikka+Costa/articles/5/Nikka+Costa+New+Single+Stuck

Du mucho bueno !

Petite photo :

Image

Pas sûr que ce soit très récent elle a 36 ans aujourd'hui c'est pas un peu court ce short pour son âge LOOL
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Avatar du membre
ongaku
45 Tours
Messages : 97
Enregistré le : 31/05/06 18:30

Messagepar ongaku » 22/01/09 16:06

Image

Image

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 22/01/09 17:30

Fonkyfeet a écrit :Que pensez-vous de l'album de la pulpeuse rouquine NIKKA COSTA

"Pebble to a pearl" j'ai écouté deux extraits ça a l'air sympa ? Oui je sais je suis censé parler d'un album que j'ai écouté mais bon je suis surpris que personne n'en parle car d'après ce que j'en ai lu c'est plutôt pas mal...
Pour info il s'agit de la fille d'un certain Don Costa arrangeur réputé d'ABC Paramount et d'United Artists, enfin un gars qui a dû lui enseigner 2 ou 3 trucs utiles quoi !! Vu que c'est son 7e LP je suppose que beaucoup d'entre vous doivent la connaitre... Le gars à la production a aussi oeuvré avec Jamie Lidell entre autres, ça vous dit quelque chose ? :mrgreen:

Ya un morceau en écoute à cette adresse : "Stuck to you"

Du mucho bueno !

Petite photo :

Pas sûr que ce soit très récent elle a 36 ans aujourd'hui c'est pas un peu court ce short pour son âge LOOL


La seule fois où je l'ai vu c'est sur un dvd live de Prince...une chanson lente tranquilou bilou avec le nain qui s'excite sur sa guitare...par contre j'avais testé un de ces albums...c'est plutôt pop-folk non ?

Sinon pour le short ma foi...c'est pas l'âge qui compte mais le nombre de vergetures :mrgreen:
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/01/09 17:35

Je crois qu'on s'est écarté du sujet là... Personnelement, Nikka Costa ne me semble pas (à moins que j'ai raté un gros truc cette année) être légitime dans cette section... Ceci dit çà peut mériter un débat mais dans un sujet spécifique... Celui là par exemple : http://www.funkhome.com/nikka-costa-2008-vt2312.html

Y'a pour moi des albums beaucoup plus évidents qui reflètent l'année 2008 dans les styles que nous défendont sur Funkhome... Ils sont cités dans le 1er post de ce sujet :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 22/01/09 22:41

Funkygirl a écrit :Je crois qu'on s'est écarté du sujet là... Personnelement, Nikka Costa ne me semble pas (à moins que j'ai raté un gros truc cette année) être légitime dans cette section... Ceci dit çà peut mériter un débat mais dans un sujet spécifique... Celui là par exemple : http://www.funkhome.com/nikka-costa-2008-vt2312.html

Y'a pour moi des albums beaucoup plus évidents qui reflètent l'année 2008 dans les styles que nous défendont sur Funkhome... Ils sont cités dans le 1er post de ce sujet :cool:


OK... Toutefois je suis allé voir ce post et je me demande si quelqu'un a VRAIMENT ecouté cet album en entier ici puisqu'il n'y a pas le moindre commentaire :?: ... Bref je reviendrai à la charge si jamais je m'aperçois que c'est particulierement bon mais en attendant je reste tranquille lol
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 23/01/09 00:34

foxybronx a écrit :Pour moi la révélation 2008 ça aura été Nneka.

Image


Entièrement d'accord, je l'ai vu il y a quelques temps à beauvais, c'était très bon.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 23/01/09 08:43

C'est rare que j'accroche pas du tout à un album.
J'ai trouvé à No longer at ease une seule qualité, celle de la justesse de son titre: Suis pas du tout a l'aise avec ce son froid et sans saveur. Mais y'a sans doute un sujet pour en débattre :wink:

Je vends mon exemplaire pôcher a qui n'en veut...
Cela dit sur scène Nneka peut passer autre chose...
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/01/09 13:01

Fonkyfeet a écrit :en attendant je reste tranquille lol


C'est pas une question de rester tranquille... c'est une question de parler des choses dans le sujet adéquat...

Je tenais juste à rappeler que ici c'est le meilleur de 2008 et qu'en l'occurence, l'album est peut-être bien j'en sais rien mais comme tu dis personne n'en a parlé donc y'a peut-être besoin de creuser encore avant d'en parler ici (et ce sujet n'a pas cette vocation :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 25/01/09 11:56

Si je rejoins FG sur ses derniers posts, je vais cependant ajouter un album dont on n'a pas parlé mais qui sera pour moi l'album Hip Hop de 2008, avant le Connie Price (et pourtant je l'adore ce disque), c'est le dernier Declaime, avec sa compagne Georgia Anne Muldrow, sur une bonne partie des titres : Astormsacomin'

Image

Avatar du membre
Fonkyfeet
LP's
Messages : 308
Enregistré le : 30/09/04 09:48
Localisation : Issy

Messagepar Fonkyfeet » 08/02/09 22:49

Funkygirl a écrit :
Fonkyfeet a écrit :en attendant je reste tranquille lol


C'est pas une question de rester tranquille... c'est une question de parler des choses dans le sujet adéquat...

Je tenais juste à rappeler que ici c'est le meilleur de 2008 et qu'en l'occurence, l'album est peut-être bien j'en sais rien mais comme tu dis personne n'en a parlé donc y'a peut-être besoin de creuser encore avant d'en parler ici (et ce sujet n'a pas cette vocation :cool: )


Bon ben ça y est c'est fait ! Je peux donc maintenant parler en connaissance de cause en disant que cet album, s'il n'est peut-etre pas dans le top 3 du soul-funk 2008 (d'ailleurs j'aurais du mal à me prononcer là dessus car je suis loin de connaître tous ceux cités), me paraît en revanche très largement mériter une écoute sérieuse. Pour plus de détail :

http://www.funkhome.com/nikka-costa-2008-vt2312.html (voir en bas de page)

Si on n'en parle pas sur un forum dédié au FUNK, je ne sais pas où est-ce que l'on pourra bien en parler :wink: ... Voilà au moins une anomalie de corrigée...
Looking for FunkyFriends in PARIS !!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/02/09 23:27

Mon top 5 :

Alice Russell "pot of gold"
Sandra Nkaké "Mansaadi"
TM Jukes & the jack baker trio "Boto & the seconds liner"
Orgone "killion floor"


et gros coup de coeur mais c'est pas vraiment un album d'artiste :

Night At The Jazz Rooms -- The Soundtrack To The World's Longest Running Club Session ... 2CD featuring :

"Knockout" by The Filthy 6, "Soulful Strut" by Peter Nero, "Mission Impossible" by Big Horns B, "Bougainvilea" by Karl Denson with Andy Bey, "I Like It" by Playa, "I Bet You Thought I'd Never Find You (Pacifica rmx)" by Palimpsest, "Batucada Por Favor" by Bob Azzam, "Frantic Activity" by Rhythm Funk Masters, "Sweet Power Your Embrace" by Recloose Live Band, "Bayesa" by Wganda Kenya, "Sweet Songs" by Sarah Webster Fabio, "Ain't Nobody" by Alex Wilson, "Gauche" by Sindbad, and "Don't Take It Too Hard" by Tuomo.


Image

En hip hop 1-MADLIB Madlib Presents WLIB AM -- King Of The Wigflip ... CD
Beat Generation/Rapster, 2008. 2-RASHAN AHMAD "push"
Réédition Jazz : DOUG CARN (Heaventky sweetness) VIVE LA FRANCE
Al Rahman! Cry Of The Floridian Tropic Son ...

Coup de coeur : JI MOB / POWER TO THE PEOPLE :!:

Meilleur 45 tours de l'année :

Image

Don't know much about these guys, but this is a mighty funky single! "NOW" starts with fast-riffing guitar over drums, then rolls into some great Curtis Mayfield-styled vocals with a really classic feel -- almost making the tune sound like some lost small combo session cut by Curtis back in the day! "Boogie" is a bit fuller overall -- with a bit of added strings and the kind of funky dancefloor rhythms you'd expect from the title.

FUNK / SOUL INTERNATIONAL : GRACE JONES "HURRICANE"

Déception : Femi Kuti "day by day"
Surcoté : The apples "buzzin"
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 09/02/09 15:49

suis d'accord pour le meilleur 45 T de l'année

le titre "Boogie" est chanmé, très efficace sur un dancefloor (j'ai testé au dernier festival funkhome, c'était de la folie !)

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 09/02/09 16:37

Ma grosse claque de 2008, ça a été Third Shot:

Image

Sinon, grosse claque aussi avec Nneka en live, mais dont je n'ai pas vraiment écouté l'album:

Image
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 03/03/09 13:36

Bon je retire l'album de Nneka...

Autant le live était exceptionnel, autant l'album n'a rien de dingue...
It is better to travel well than to arrive.

lolita

Messagepar lolita » 03/03/09 13:51

mdrrr !! merci patron, très interessant :mrgreen: ... :5badair:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 03/03/09 18:46

Je plussoie, Messire, No longer at ease (Malaise en français) est meme... allez, je reste poli, pas ch... on va dire qu'il me fait un malaise gazeux :5badair:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités