Vive OBAMA !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 20/01/09 19:08

funkydudulle a écrit ::snif: ARETHA !!!!
et un monde plus funky tu crois aussi ????????
c'est émouvant quand même


Quel bonheur aussi pour elle de vivre ca!
Cette version gospelisé de l'hymne national (futur cd? lolll) marque bien le changement radical qui se fait à la Maison-Blanche.
Sur tf1, ils disent qu'il y avait une statue gonflable géante de Bush à Washington et les gens jetaient des chaussures dessus! :5badair:

Et voilà, c'est fait, il vient de prêter serment!


:gotozemoon:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 20/01/09 19:09

Je peu tout à fait comprendre cette forme de désillusion, mais on ne peut nier l'impact énorme de son election.
IL est, c'est vrai, extrement attendu eu tournant .Ces tous premiers pas vont etre disséqués, commentés...Imaginez l'énorme pression qu'il doit avoir...

Je n'ai jamais pensé la politique autrement que sous la forme d'un complot organisé à l'échelle
mondiale, et je veux croire pour la première fois que quelque chose va changer...

Ca me rapelle cette chanson de Curtis " Miss Black America " ...Lui qui revait d'un pareil jour..

Je pense à lui , à James, à Otis, à Rufus, à Luther, à Bobby, à Sam, à Bob, qui eux savaient que ce jour arriverait

J'écoute les mots de cet homme à cette heure, en y croyant, comme ils l'on cru..

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 20/01/09 19:37

Holala mais quel discours d'intronisation!!!!
je crois que c'est la première fois de mon vivant que j'entends quelque chose de la part d'un homme poilitique qui puisse sonner sincère et convaincu de ce qu'il dit.
Il a prévenu, ca ne va pas être facile en politique intérieure mais c'est ausi un discours très humaniste. L'écologie, le partage des richesses, le respect de toutes les religions, la main tendue vers le dialogue, le rappel des ravages de la guerre de sécession, les sacrifices de l'indépendance de leur nation, avoir la force de changer le monde en bien...

ps: Miss France est en pleurs, et l'Elysée tends la main à Obama! Sans dèc nico...
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 20/01/09 22:10

oui Obama m'a semblé être un homme sincère, son discours a été bref mais dense, les choses ne peuvent plus être comme avant

Aretha n'a plus de voix mais c'est pas grave, c'était un moment fort par ailleurs...

et Ted Kennedy a eu une attaque lors du déjeuner d'Obama avec les membres du Congrès... ça a refroidi l'atmosphère (mais j'ai appris il y a quelques minutes qu'il allait mieux).
Modifié en dernier par funkiness le 21/01/09 00:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 20/01/09 23:55

Oui, Aretha quel symbole...
Par contre Tf1 aurait pu s'abstenir de passer Seal au generique...
Mais la chanson était la bonne: A change is gonna come :cool:

Peu importe tout ça et les gesticulations des politiques nationaux qui essaient de s'approprier l'Histoire qui se fait sans eux: Le monde a un grand chef d'etat.
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/01/09 00:07

yes my friend !

je peux enfin me remettre à aimer l'Amérique

quel fascinant pays !

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 21/01/09 00:19

C'est bien la première fois que je ressent des frissons lors d'un discours d'un homme politique . Un discours non seulement destiné aux peuples américains , mais également à l'ensemble de la planète ... J'avais l'impresion qu'il me parlait :snif:

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'intime conviction que W Bush a trés mal vécu cette cérémonie :mrgreen: . Il avait réussi a esquiver une chaussure , mais là il n'aura pas échappé aux belles paroles du président américain :lol: .

Maintenant au boulot ...

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/01/09 00:38

une voix légèrement discordante, celle de Noam Chomsky, un monsieur que j'aime beaucoup, une autorité morale s'il en est. Je trouve que son avis est plus nuancé que négatif.

http://www.ilovepolitics.info/Quand-l-i ... a1296.html

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 21/01/09 00:51

funkiness a écrit :une voix légèrement discordante, celle de Noam Chomsky, un monsieur que j'aime beaucoup, une autorité morale s'il en est. Je trouve que son avis est plus nuancé que négatif.

http://www.ilovepolitics.info/Quand-l-i ... a1296.html


Tu m'as devancé sur le sujet :lol:

Ce point de vue est pas mal non plus. J'ai l'impression que le dégel franco-américain n'est pas pour demain!

Uun peu long mais très intéressant:

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... doute.html
FUNKAWAY OF LIFE !!!

t@nGi

Messagepar t@nGi » 21/01/09 01:31

Merci funka et funkiness, car par ailleurs l'hypnose est complète. Obama n'est que le pantin de la Finance et celle-ci, qui a déjà crâmé les peuples à feu doux depuis 50 ans sous couvert de Progrès, nous rendra esclaves ou nous tuera, car c'est son intérêt.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 21/01/09 09:51

Effectivement trés intéressant cet article Funka ... Attendons de voir ...

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 21/01/09 09:58

bon je ne sais pas si ça va changer le monde en tout cas de voir autant de personne y croire en la personne d'Obama je trouve ça plutôt émouvant et du coup ça donne envie oui de se dire que les choses peuvent changer.

belle investiture, très class et de voir bush ronger son frein ça fait bien plaisir !!

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/01/09 14:10

mais t@ngi, personne n'a dit qu'Obama était un révolutionnaire

mais je pense que ce n'est ni un "tueur" ni un dogmatique, et qu'il va tout faire pour que les relations internationales soient apaisées, ce qui serait déjà pas mal

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 21/01/09 17:48

funkiness a écrit : qu'il va tout faire pour que les relations internationales soient apaisées, ce qui serait déjà pas mal


C'est ce que j'aie retenu de son discours :cool: .

Et puis franchement Barack et Michelle forment un couple présidentiel sans égal dans le monde ... Un couple pour le moment qui impose le respect et l'admiration .

http://fr.youtube.com/watch?v=nmr7okDAfoU

Nicolas et Carla ont du soucis à se faire ... :smile55:
Modifié en dernier par FunkyCop le 21/01/09 18:07, modifié 2 fois.

pemalolo
LP's
Messages : 478
Enregistré le : 18/03/07 13:03
Localisation : PARIS

Messagepar pemalolo » 21/01/09 18:00

funkydudulle a écrit :bon je ne sais pas si ça va changer le monde en tout cas de voir autant de personne y croire en la personne d'Obama je trouve ça plutôt émouvant et du coup ça donne envie oui de se dire que les choses peuvent changer.

belle investiture, très class et de voir bush ronger son frein ça fait bien plaisir !!


:mrgreen:

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 22/01/09 13:02


Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/01/09 13:18

The Queen of Soul a toute sa lucidité :cool:

je n'avais pas pensé au froid pour expliquer sa prestation, là je comprends mieux, merci de l'éclairage Sista

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 22/01/09 13:32

Oui ... perso j'ai du mal qd il fait trop froid, et quand je l'écoutais, je sentais qu'elle peinait, à des endroits où elle ne fait meme pas d'effort d'habitude .... :oops:
c'est juste kiffant de la 'lire' quoiqu'il en soit ... :mrgreen:

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 22/01/09 13:38

Quelqu'un sait il si on peut trouver l'intégralité du conceert pour l'investiture quelque part ? Merci :wink:


Et bonne chance à Obama ...

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 22/01/09 13:47

J'avais cette chanson à l'instant en tete, en lisant l'article... :smile107:

http://www.youtube.com/watch?v=oFGTLB7U-Fk

Chronique édifiante une nouvelle fois de Didier Porte sur Inter à l'instant ( podcastable sur leur site ) Max Gallo est l'invité d'aujourd'hui http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=44431

Vous allez vous régaler...Raportant les propos de notre cher président ( paru dans le figaro auquel je ne suis pas abonné.. ) sur son étonnement quand à la liesse populaire soulevée par l'election de Barack Obama, " Ouais, tout cet argent dépensé alors qu'il n'on plus un fifrelin !, tout ça tiens du bling -bling !!" Authentique...

On crois rever

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 23/01/09 14:52

Sista Pat a écrit :Oui ... perso j'ai du mal qd il fait trop froid, et quand je l'écoutais, je sentais qu'elle peinait, à des endroits où elle ne fait meme pas d'effort d'habitude .... :oops:


En plus, tous les instruments -et même les choristes- étaient en playback, à cause du froid !

The Marine Band, the youth choruses and the Navy Band Sea Chanters performed live, Florman said, although Aretha Franklin was accompanied by taped music and voices.

http://news.yahoo.com/s/ap/20090123/ap_ ... rded_music
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 06/02/09 15:01

FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 06/02/09 18:00

Why not ? :lol:

En France on n'en veut plus, mais il serait temps que l'Amérique crée son ministère de la culture. :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 07/02/09 02:34

funka a écrit :Ce serait trop fort!!!!!!!!!!!!!!

http://www.lefigaro.fr/culture/2009/02/ ... lture-.php


Trop fort indeed !!! :banane:
Awsome même !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/02/09 14:21

Wait & see...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

pemalolo
LP's
Messages : 478
Enregistré le : 18/03/07 13:03
Localisation : PARIS

Messagepar pemalolo » 10/02/09 20:08

Un peu con mais j'aime bien :

http://www.kisspresident.com/

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 14/02/09 10:58

Obama : hommage à Stevie Wonder
AFP
14/02/2009 | Mise à jour : 08:28

Le président américain Barack Obama va rendre hommage fin février au chanteur Stevie Wonder, l'un de ses soutiens de longue date, dans ce qui constituera le premier évènement culturel majeur depuis son arrivée à la Maison Blanche le 20 janvier.

M. Obama et sa femme Michelle organiseront un concert dans une des salles de la Maison Blanche en l'honneur de l'auteur-compositeur-interprète, qui se voit décerner le second prix Gershwin pour l'ensemble de sa carrière par la Librairie du Congrès.
La Maison Blanche a indiqué que l'hommage qui sera rendu à Stevie Wonder le 25 février sera enregistré afin d'être diffusé le lendemain sur la chaîne publique PBS dans le cadre des festivités célébrant tout au long du mois l'histoire afro-américaine.
Le roi du groove et légende de la musique noire a assisté à de nombreuses reprises à des meeting de Barack Obama pendant sa campagne électorale l'année dernière et s'était produit lors de la Convention nationale démocrate de Denver et lors des cérémonies d'investiture du premier président noir des Etats-Unis.

Stevie Wonder, est l'auteur de nombreux tubes de ces 40 dernières années, comme "Superstition", "Isn't she lovely" ou "Pastime Paradise".

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 14/02/09 13:03

La classe.
Il porte bien le costume, il sait causer. Et il a l'attitude. Et le geste. Bravo...

James t'es parti un peu trop tot... T'aurais vu ca tu serais resté plus longtemps...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 25/02/09 12:41

"Duke Ellington devient le premier Afro-Américain à apparaître sur une pièce de monnaie
LEMONDE.FR avec AFP | 25.02.09 | 10h01


e géant du jazz Duke Ellington (1899-1974) est devenu le premier Noir à apparaître seul sur une pièce de monnaie à son effigie aux Etats-Unis, mardi 24 février. La Monnaie nationale a organisé une cérémonie au Musée national d'histoire américaine en l'honneur de la mise en circulation de cette nouvelle pièce de 25 cents. "Il est le premier Afro-Américain à apparaître seul et le deuxième à figurer sur une pièce en circulation", a déclaré une porte-parole, Carla Coolman.
Le premier Noir à figurer sur une pièce en circulation était un esclave qui avait accompagné au début du XIXe siècle les explorateurs Lewis et Clark, les premiers à rejoindre le Pacifique en traversant les Etats-Unis par voie de terre et à en revenir. D'autres Noirs ont figuré sur des pièces commémoratives."

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 25/02/09 23:55

FredW a écrit :James t'es parti un peu trop tot... T'aurais vu ca tu serais resté plus longtemps...


De tout là haut, ils n'en croient pas leurs yeux...

Patience, ta chanson sera bientot légitimée Curtis ... Miss Black America

" She cried tears of success, we wish her long hapiness..."


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités