Il est magnifique aussi dans My Left Foot (1989), le film qui lui a permis d'avoir l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du poète irlandais infirme Christy Brown (réalisateur Jim Sheridan).lolita a écrit :Daniel Day-Lewis y est d'une beauté et joue divinement bien !! je le surkif cet acteur !! J'ai adoré sa prestation dans Le Dernier des Mohicans!!
Je l'ai bien aimé dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.Funkygirl a écrit :(avec Yvan Attal, cet excellent acteur... plein de charme en plus...)
Mellosmoothe a écrit :Et alors en nombre de Bons Films / total de films sortis la France est encore plus loin derrière...
D'ailleurs pour moi y'a pas photo entre nos pauvres petits acteurs cantonnés à 1 voire 2 registres et celui des Dieux vivants que sont... pfff trop longue est la liste
Mister Jay a écrit :En revanche, je ne connais strictement rien au cinéma nordique
Je ne connais que le premier et je vous le recommande chaudement : il est d'une très grande beauté, délicat...Phil a écrit :Et puisqu'on est dans l'exotisme, j'aimerais citer le vietnamien Tran Anh Hung -pas facile à prononcer-, l'auteur de "L'odeur de la papaye verte" et ""A la verticale de l'été", 2 films que j'aime beaucoup.
![]()
Dj-Groover a écrit :3h20 pour Yuma !
...l'original de 1957 doit surement pas être meilleur :
Dj-Groover a écrit : tu as bien raison la nouvelle version se laisse regarder mais c pas un chef d'oeuvre non plus.
Dj-Groover a écrit :LoL Wonder B. je m'étonne que ce soit toi qui tilt !! loool
j'attendais Bluesy ou Foxy ... tu as bien raison la nouvelle version se laisse regarder mais c pas un chef d'oeuvre non plus.
quand on ne mets pas carrément Jennifer Jones à tout bout de chanmp en métisse indienne!! Ridicule
Wonder B a écrit :Tu dis 'MÊME' du Fritz Lang des années 30' et si c'était moi je dirais SURTOUT du Fritz Lang des années 30...
Il a fait une tripotée de films sublimes à l'époque... M le maudit, Liliom, J'ai le droit de vivre, et puis plus tard La femme au portrait, Cloak & dagger, ou encore Moonfleet dans les années 50 (une merveille)... ah quel réalisateur terrible!!!
Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités