Ecoute moi j'ai entendu plein de gens qui me gonflaient avec Hulot et qui avaient la flegme de recycler leurs poubelles alors bon entre la conscience morale et l'action y'a des kilomètres.
Concernant les nappes phreatiques, pour qu'elles se remplissent faut pas que ca pleuve d'un coup sinon ca va remplir les nappes voisines qui sont déjà pleines et hop, hip hop, innondations

, toujours chez les mêmes bien evidement.
C'est un sacré bordel, moi bizarrement je sais que je participe à ce chantier avec mon clio dci pour aller bosser, du coup j'evite d'emmerder mon monde avec Hulot ou je ne sais quelle connerie à la mode, même si Hulot et sa pensée c'est pas de la connerie, mais l'instrumentalisation qu'on en fait et que les gens en font, pensant que ça suffit d'en parler plutot que d'agir en realisant de vrais sacrifices, ben ca me gonfle

.
Le seul truc qui me touche vraiment mais alors là c'est larmes aux yeux, c'est les reportages sur ces batards de chinois et japonais qui defoncent tous les rekins et dauphins avec des techniques de peches monstrueuses et moi j'aime trop la mer et la plongée et les requins alors quand je vois qu'on destroye des especes entieres pour vendre des ailerons aphrodisiaques, en rejetant le corps du rekin vivant sans nageoire (nan mais vivre les pecheurs japonais serieux) bon ben la ya plus de hulot ou de changement climatique ca me fout les boules directement au fond de mon coeur et ouai rien que de penser a ces reportages je suis triste de ouf.
Vous pensez que j'en veux aux pecheurs japonais ? sous payés pour bosser comme des esclaves dans des conditions extremes... nan. A leur place on ferait tous pareille pour se nourir et gagner un peu d'oseil en +...
Par contre celui qui consomme l'aileron faut pas qu il le fasse devant moi.
L'annee derniere en Malaisie une touriste allemande a commandé du requin elle a eu le malheur de se retrouver à ma table, je lui ai fait changé sa commande illico... et le lendemain je l'ai emmené nager avec des bebes rekins elle a pas regretté d'avoir mangé autre chose, lui faisant bien comprendre que si elle mange du requin, elle peut plus nager avec
Bon bref, pour en revenir aux temperatures, j'adore les fortes chaleurs mais j'adore la position de Wonder même si opposé à la mienne, parce qu'au moins il sait ce qu'il veut... alors que la plupart des gens ont soit trop chaud, soit trop froid, bref jamais contents
Quand je parle des emmerdeurs avec Hulot je parle pas de toi funka ou de ceux qui l'evoquent simplement, je parle de ceux que je connais ou avec qui j'ai discuté et qui font comme me repete souvent ma maman "fais cke jdis fais pas cke jfais !".
Ex : j'ouvre ma grande gueule mais je suis même pas fichu de recycler mes propres dechets...
Bon bref, je pollue tu pollues nous polluons tous comme des porcs pour notre confort alors qu'on arrête de se rassurer derrière du néant politique ou bien-pensant.
Desesperant hein...