Bilan : Meilleurs ALBUMS 2004

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 11/12/04 14:04

Mr Gr0ove a écrit :
concombrosaure a écrit :Et le Outkast - Speakerboxx/The Love Below, il est de 2004 non?


Perdu ! :lol: J'ai pensé au Eryka Badu aussi mais c'est 2003 tout ça déjà...:wink: Personne n'a écouté Cee Lo ? concombrosaure, si t'as aimé le Outkast ça devrait te plaire !!

sm0g a écrit :Dans les grosses deceptions : Musicology : un des moins bon Prince


Grosse déception également... Dear Mr Man est le seul titre qui m'accroche... Bon par contre il m'accroche sévèrement gravement :lol: (cette petite pêche de cuivre, voilàààà) mais le reste ne me touche pas... Soit c'est le son que j'aime pas, soit c'est la compo... Bien sur en live ce doit être bien plus costaud...:wink:


J'ai eu la chance de le voir en août dernier à Philadelphie. "Life o the party" revisité avec des lignes de "Hot pants", oui, ça le fait...
Often imitated, never duplicated...

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 11/12/04 16:20

Undertaker a écrit :J'ai eu la chance de le voir en août dernier à Philadelphie. "Life o the party" revisité avec des lignes de "Hot pants", oui, ça le fait...


Hey, oui ce petit salopardos de fossoyeur avait assisté à un concert du Musicology Tour.

Souvenez vous...son témoignage (sauvé de justesse de l'autodestruction)...un grand moment, assurement...

Undertaker a écrit :BEFORE

Il faisait beau ce jour-là. "Play in the sunshine"....La salle est impressionnante, beaucoup plus évasive que Bercy. A vue d'oeil, 20 000 places. Il restait ça et là quelques sièges vides, mais à quelques minutes du speech d'Alicia, l'impression du concert Sold Out était tenace. Situé à peu près en milieu de salle, j'avais une vue parfaite sur la scène. Et petite info au cas ou la tournée débarque sur notre bon Vieux Continent, le son y est presque exceptionnel à ce niveau. Je ne suis pas certain qu'il en soit de même en bas vu le niveau de basse : Dantesque mais parfois limite assourdissant sur certains morceaux. Notamment sur "Let's work"...

La foule est on ne peut plus cosmopolite. Un melting pot qui piaffe, se parle. Il y a comme une sorte de "communion". A ma droite, un couple s'embrasse, consulte le programme à 20 $. Une broutille en comparaison du tambourin, facturé lui, 75 $. Même lors de sa grande époque, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un mechandising aussi intense. Money don't matter 2night ? Mon cul oui...Et franchement, qu'il s'en mette plein les fouilles, no big deal. A ma gauche, un groupe de trois jeunes filles. 20 ans toutes les trois. Après la surprise d'apprendre que je suis un frenchy, elles m'avouent que sans le special "MTV, the Art of Musicology"' elles ne seraient pas là. La consigne du "Wear something purple" sur les tix est à ma grande surprise, plus que de mise.

Pour elles, Prince faisait partie de l'histoire de la musique. Un nom a rangé pour ce qu'il a fait et non ce qu'il demeure. Peu importe qu'elles ne connaissent pas le répertoire en entier. Elles sont persuadés de vivre un "Highlight moment" de leurs vies de jouvencelles. A la fin du concert, l'une d'entre elles, Sabrina, sera en larmes. T'avais une fucking cambrure de rein toi au passage....

IT'S SHOW TIME

Presque trois heures. Presque trois heures de moments sismiques et d'autres, franchement gonflants. Comme ces putains de medleys que je déteste. Tellement frustrant. Il y a même comme une forme de suffisance. "Vous entendez, ça aussi, c'est bibi qui l'a pondu"

Le début du concert est conforme à n'importe quelle track list que vous avez pu lire. "Musicology" et les hits de la période ¨"Purple Rain". D'entrée, ça claque, ça va vite. Très vite. John "spider" Blackwell est vertigineux - je l'ai en face de moi - et Rhonda, ben, elle envoie du lourd. Plus que jamais.

Petite aparté. Nombreux ici, se pâment, regrettent, la période Revolution et son alchimie. Techniquement, il n'a jamais eu un groupe aussi précis. Je ne suis pas musicien mais depuis le Zenith 86, j'ai vu tous ces groupes. Il n'y en a pas un selon moi, qui égale celui-là. Et la guitare rythmique qui manquait cruellement en 2002, enfonce le clou.

Back to the show. Première suprise et coup de massue pour moi, "Shhh". Je ne suis pas fan de slow. Mais là, je me suis senti vacillé lors du solo. Le son ? Vertigineux ! Et il avait l'air de tripoté ses cordes...comme si ses doigts se trouvaient dans l'entre-cuisses de sa dulcinée. Il semblait les effleurer alors que des sons improbables résonnaient dans le Whacovia Center. Orgasmique.

"Controversy". Enfin. La salle est debout, comme depuis le début du concert presque. Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire ça. Sexuel, funky en diable, avec un Maceo heureux comme tout. Je suis en sueur, ça part dans tous les sens. Enormissime. Les quelques notes de "A love bizarre"...damn. Rhonda, one more time, give it up 4 u...

Et une cover. Led Zep. "Whole lotta love". Stridente avec un solo, venu d'ailleurs. Surpuissant. Il est en très grande forme. La barrière de la langue n'existant pas, il y a une interactivité avec le public que jamais je n'ai ressenti en Europe. Même si, au niveau de l'ambiance pure, ce que j'ai pu voir à Bercy et même au Zentih, sans parler de la Hollande est sans commune mesure.

Le set unplugged. Sans surprises au niveau des titres. Another highlight. La voix est merveilleuse. Cristalline presque. Ca me ramène à "Adore" qu'il a exécuté un peu plus tôt. Somptueux. De le voir au milieu de cette scène, seul avec sa guitare avec les choeurs monstrueux du public. Frissons garantis. Quelques lignes de "I wanna be u'r lover" aussi.

Autre grosse tuerie de la soirée. "Life o the party". Putain mais putain....Je ne sais plus où j'étais à ce moment là. Quelque chose comme l'essence du funk plânait dans l'air. Les cuivres sont impressionnants. Et Candy....Son rôle est essentiel.

J'ai eu droit à mon "Sign o the times". Gravement chiadé, carré - un peu trop même - mais diantre, que j'ai aimé. Ce morceau restera de toute façon à jamais comme sa griffe ultime selon moi.

"Purple rain". Ce morceau ne me parle plus depuis un bout de temps. Là, il y avait comme un truc dans l'air. Il était comme absorbé par je ne sais quoi. Emotion.

AFTER

Il a pris son pied, c'est évident. Moi aussi. Il maîtrise absolument tout. Il est complice, moqueur, comédien, charmeur, comme toujours. Ses talents de musicien hors pair sont plus marqués que jamais. Tout est - presque - merveilleusement calculé. Il est "in da zone" . J'avais prévu un stylo et une feuille pour la set list, mais ce n'est qu'à la fin du concert que je me suis aperçu que je n'avais rien noté. Comme Stif l'a souligné il y a peu, c'est évident que cette tournée sent le réchauffé. Et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. De sa prestation aux Grammys en passant par le ROHF et ses diverses prestations TV, tout est trop prévisible. La tournée "SOTT" restera un sommet inégalé pour moi.

Mais comme mentionné ci-dessus, il est par moments, vraiment unique. Lorsqu'il redevient le maître ès funky music qu'il sait être, hands down for him. Personne ne lui arrive au sommet des talonnettes.


Censorship is obscene !! =)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/12/04 12:39

Undertaker a écrit :
smOg a écrit :Alors, en ce qui me concerne :

Amp Fiddler pour l'album "Waltz of a ghetto fly" et la série de concerts : grosse révélation pour moi.
Van Hunt et son magnifique album.


You hit the target Amigo avec le très bel album de Van Hunt que j'avais oublié. Un disque qui s'écoute sans sourciller, du premier au dernier morceau.

La voix de ce gouapillon est magnifique...


Je t'attends au tournant Undertaker :twisted: et dire que tu as osé émettre plus de réserves que nécessaire sur le dernier Janet... :cool: qui est loin (mais alors très loin...) d'être mauvais... Si je voulais provoquer, je dirais même qu'il fait partie des bonnes surprises de l'année car son niveau est remonté par rapport à "All for you" qui vraiment m'avait plus que déçu :roll: :wink:

Je rajoute dans les albums de l'année, le nouveau BomB Squad que je viens de recevoir.... PUREE ILS ONT RECIDIVES...

Décidément un groupe à suivre... Je vous en reparle aussitôt que possible, je vais créér un sujet specifique :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/12/04 12:47

Mr Gr0ove a écrit :
sm0g a écrit :Dans les grosses deceptions : Musicology : un des moins bon Prince


Grosse déception également... Dear Mr Man est le seul titre qui m'accroche... Bon par contre il m'accroche sévèrement gravement :lol: (cette petite pêche de cuivre, voilàààà) mais le reste ne me touche pas... Soit c'est le son que j'aime pas, soit c'est la compo... Bien sur en live ce doit être bien plus costaud...:wink:


Ah la la... Heureusement que j'ai pas vu çà ce WE, j'en aurais fait une jaunisse LOL :lol: :razz:

Comment çà y'a que Dear Mr Man :shock: :?: (Excellent je l'accorde mais...) y'a aussi la bombe Musicology (hommage à James... oui ben et alors quoi ? :wink: ) et Illusion, Coma, Pimp & Circumstance en rayon et puis des titres 3 000% princiers comme Call my Name (the ballad de l'album), et le voyage aux 1000 influences que constitue la suite indissociable The Marrying Kind/If Eye Was The Man In Ur Life

Bon ok c'est pas son meilleur album mais y'a pas à dire y'a vraiment de très très bons trucs dedans et il mérite qu'on se le procure :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 14/12/04 15:43

Funkygirl a écrit :
Undertaker a écrit :
smOg a écrit :Alors, en ce qui me concerne :

Amp Fiddler pour l'album "Waltz of a ghetto fly" et la série de concerts : grosse révélation pour moi.
Van Hunt et son magnifique album.


You hit the target Amigo avec le très bel album de Van Hunt que j'avais oublié. Un disque qui s'écoute sans sourciller, du premier au dernier morceau.

La voix de ce gouapillon est magnifique...


Je t'attends au tournant Undertaker :twisted: et dire que tu as osé émettre plus de réserves que nécessaire sur le dernier Janet... :cool: qui est loin (mais alors très loin...) d'être mauvais... Si je voulais provoquer, je dirais même qu'il fait partie des bonnes surprises de l'année car son niveau est remonté par rapport à "All for you" qui vraiment m'avait plus que déçu :roll: :wink:

Je rajoute dans les albums de l'année, le nouveau BomB Squad que je viens de recevoir.... PUREE ILS ONT RECIDIVES...

Décidément un groupe à suivre... Je vous en reparle aussitôt que possible, je vais créér un sujet specifique :razz:



Le Janet ?!? Mais tu me provoques, tu cherches la baston ou quoi ? Corinne, la fatigue te fais perdre le sens des réalités :twisted:

Pour le BomB Squad, j'avoue que l'album que j'ai découvert grâce à toi, est bon. Pour te sortir du lit le matin avec la banane sur la tronche, c'est en effet idéal. J'attends de lire avec impatience tes impressions - je n'en doute pas un seul instant - enthousiastes sur leur nouvel effort.

Dis, suite à ton achat du "Caravanserai", tu ne me devais pas une petite chronique toi ? Je m'égare peut-être...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/12/04 15:49

Undertaker a écrit :Dis, suite à ton achat du "Caravanserai", tu ne me devais pas une petite chronique toi ? Je m'égare peut-être...


Oui tu as raison, j'y pense toujours mais vous avez pas mal déjà tout dit dessus... Le côté planant et super torché de ce p'tit bijou :lol: J'essaierai mais j'essaye déjà de rattraper mon retard ici :roll: et puis de parler de l'actualité du moment et de mes nouveaux arrivages :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 14/12/04 15:51

Funkygirl a écrit :
Undertaker a écrit :Dis, suite à ton achat du "Caravanserai", tu ne me devais pas une petite chronique toi ? Je m'égare peut-être...


Oui tu as raison, j'y pense toujours mais vous avez pas mal déjà tout dit dessus... Le côté planant et super torché de ce p'tit bijou :lol: J'essaierai mais j'essaye déjà de rattraper mon retard ici :roll: et puis de parler de l'actualité du moment et de mes nouveaux arrivages :cool:


Je vais donc faire preuve de mansuétude à ton endroit très chère...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 14/12/04 17:48

Funkygirl a écrit :
Mr Gr0ove a écrit :
sm0g a écrit :Dans les grosses deceptions : Musicology : un des moins bon Prince


Grosse déception également... Dear Mr Man est le seul titre qui m'accroche... Bon par contre il m'accroche sévèrement gravement :lol: (cette petite pêche de cuivre, voilàààà) mais le reste ne me touche pas... Soit c'est le son que j'aime pas, soit c'est la compo... Bien sur en live ce doit être bien plus costaud...:wink:


Ah la la... Heureusement que j'ai pas vu çà ce WE, j'en aurais fait une jaunisse LOL :lol: :razz:

Comment çà y'a que Dear Mr Man :shock: :?: (Excellent je l'accorde mais...) y'a aussi la bombe Musicology (hommage à James... oui ben et alors quoi ? :wink: ) et Illusion, Coma, Pimp & Circumstance en rayon et puis des titres 3 000% princiers comme Call my Name (the ballad de l'album), et le voyage aux 1000 influences que constitue la suite indissociable The Marrying Kind/If Eye Was The Man In Ur Life

Bon ok c'est pas son meilleur album mais y'a pas à dire y'a vraiment de très très bons trucs dedans et il mérite qu'on se le procure :cool:


Bon effectivement, je concède, il s'en sors bien parce que cette année il n'ya rien eu en sorti d'albums... Ok je sais pas si je peux comparer avec TRC mais... Grosse grosse déception pour moi...Mais c'est po graf :mrgreen: et je suis sur que j'aimerai beaucoup plus une fois transcendé en live :wink: (ça me fait ça très régulièrement, il me suffit d'écouter une bonne version live et tout de suite ça me fait grave kiffer l'album !!)
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/12/04 20:23

Tiens ben va lire le témoignage de Undertaker, çà c'est du fan qui vibre :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 17/12/04 23:20

Bon ben la semaine a été bonne :razz: :mrgreen: , BOMB SQUAD et maintenant TOMBAD qui rentre dans cette liste aussi :lol:

J'vous prépare un petit bilan... On va les décerner les Funkhome Awards :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 17/12/04 23:49

Bon alors bilan des courses :lol:

1 - Jill Scott - Beautiful Woman (Cité par Foxy, Undertaker, Mr Groove, Smog)
2 - Prince - Musicology (Cité par Doriel, Kaz, WB :arrow: Vous voulez mon avis :?: :lol: )
3 - Trouble Makers - Express Way (Cité par Kaz et Peeeeee)
La Fonction - La Conspiration a déjà commencé (Cité par Peeeeee et moi)
Isley Meets Bacharach (cité par Soulseb et WB)
Van Hunt (cité par Smog, Undertaker)

Arrivent ensuite en vrac car 1 fois cités : The RH Factor - Strengh, Angie Stone (Comme le Jill Scott j'aime bien mais... çà m'a pas retourné :cool: ), Peter Muller, Cooly's Hot Box, The Mighty Imperials, Cee Lo, Rashaan Patterson (En effet, y'a quelques grosses bombes dessus :wink: ), Tombad (Mais ils vont monter au classement :lol: ) et Bomb Squad.

Je me suis cantonnée aux albums purement inspirés Funk et Soul :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 18/12/04 00:08

Cité dans VIBRATIONS : JILL SCOTT et ZAP MAMA !

J'appuie pour TROUBLEMAKERS à 200% un avion ce scud !
pour PRINCE "musicology" et RH FACTOR 'strengh'.

concernant TOMBAD et LA FONCTION même si je kiffe à fond ils n'entrent pas dans les meilleurs disques de l'année à mon sens.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/12/04 00:12

The Big Foot a écrit :concernant TOMBAD et LA FONCTION même si je kiffe à fond ils n'entrent pas dans les meilleurs disques de l'année à mon sens.


:shock: Ben alors là je vois pas du tout pourquoi :shock: T'expliques :?: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 18/12/04 00:21

Ils ont le groove incontestablement savent funker mais pour moi ça suffit pas ! par contre je les mets devant un paquet de disques dit de Nu-soul bourré de séquenceurs...

pour être précis voilà mon classement :

TROUBLEMAKERS
PRINCE
RH FACTOR
TOMBAD / LA FONCTION / OCTAVEPUSSY à égalité ...


ps j'ai pas entendu le jill scott...donc...voilà je dois avoir acheté 6 disques sortis en 2004...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

bn tout choco
12'Play
Messages : 106
Enregistré le : 20/09/04 12:19

Messagepar bn tout choco » 19/12/04 23:41

The RH Factor/ Strenghc EP - La grosse révélation pour moi cette année. Le concert du festival Jazz à la Vilette m'a rendu dingue de la bande de Roy Hargrove. Cet EP est venu confirmer tout le bien que je pensais de cette bande.

Autoprod Jazz - Un disque à 3 euros produit par la fnac. Des b-sides qui valent le détour.

Prince/ Musicology - Ce n'est pas ma galette préfére de Prince, mais j'aime beaucoup cette album. Par ailleurs je trouve les lives de cette tournée plutot bon.

Gilles Peterson/ In Brazil - Cette compilation a accompagné mon été.. Cuivres + Rythmes bresiliens = Cocktail à conseiller :wink:


:arrow: Bon sinon le reste date d'au moins 25 :grin: J'aurais pu citer Incognito mais non.. Je reste décu par le dernier album... Une mention à Roy Ayers il m'aura bien fait vibrer cette année.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/12/04 23:45

bn tout choco a écrit :The RH Factor/ Strenghc EP - La grosse révélation pour moi cette année. Le concert du festival Jazz à la Vilette m'a rendu dingue de la bande de Roy Hargrove. Cet EP est venu confirmer tout le bien que je pensais de cette bande.


Exact excellent concert où il y a eu le feu à la fin :lol: Mais question FEU du début à la fin, le meilleur concert de l'année reste Slapbak au Tryptique sans aucun conteste... Ensuite Lille 2004 en Février c'était MAGIQUE et PFAS en Juillet, voilà pour mes concerts préférés de l'année :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 19/12/04 23:55

oui les PFAS avec un after de brutos extraordinaire!!!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 20/12/04 12:43

Funkygirl a écrit :Mais question FEU du début à la fin, le meilleur concert de l'année reste Slapbak au Tryptique sans aucun conteste... Ensuite Lille 2004 en Février c'était MAGIQUE et PFAS en Juillet, voilà pour mes concerts préférés de l'année :wink:


C A M E O :lol: :lol:

Total d'accord niveau FEU, Slapbak a été imbattable cette année... Jamais autant transpiré à un concert... Et le deuxième concert à l'opus était pas mal non plus, je me souviens avoir sauté bras dessus bras dessous avec Raphy en gueulant "GO JARA, GO JARA !!" comme des malades :lol: Pure Funk...et Pure Bonheur :wink:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 20/12/04 14:00

Ben maintenant je suis obligé d'ajouter le live des Brothers Johnson. En dvd, y'a un petit coté triste parce que c'est en plein jour, ca bouge pas dans l'assistance, ca peut paraitre un peu cheap, y'a un coté vieilles gloires du funk sur le retour...mais je me suis mis le cd dans la bagnole ce matin et ca depote gravement sur certains titres - la cover de word up est pas franchement à la hauteur mais stomp, land of ladies etc....c pète bien ! Donc voilà le 'strawberry letter 23 live', ca rentre direct dans ma liste des 3 meilleurs albums de 2004 (avec Isley Baccharach donc, et j'ajoute le Rahsaan Paterson)
Ps: je trouve la voix de Louis Johnson tip top sur Land of ladies :cool:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/12/04 15:37

Mr Gr0ove a écrit :
Funkygirl a écrit :Mais question FEU du début à la fin, le meilleur concert de l'année reste Slapbak au Tryptique sans aucun conteste... Ensuite Lille 2004 en Février c'était MAGIQUE et PFAS en Juillet, voilà pour mes concerts préférés de l'année :wink:


C A M E O :lol: :lol:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: (Je voulais dire en France :shock: :smile: ) Putain j'suis fatiguée :roll: EVIDEMMENT CAMEO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Mais ils sont tellement hors course :cool: :razz: )

QUELLE ANNEE QD MEME :mrgreen: (car y'a Roy Ayers aussi...et Gwen Mc Crae...... )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Invité

Messagepar Invité » 20/12/04 21:47

Le meilleur albulm de ska rocksteady sorti cette année en europe c'est les rennais de John James & the Soulmakers
Image

Je sais je sais c'est un forum funk mais je peux pas m'en empécher.....d'ailleurs y'a le mot soul dans le nom du groupe donc ca va :???:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 20/12/04 23:40

Question pochette ils ont des progrés à faire ... mais merci ça me fera de la matiére pour une célébre rubrique du forum :twisted:

le concert de l'année c'est SLAPBAK et la reprise de PAYBACK plus que danstesque c'est impossible ! ils ont presque amélioré la version de Papa Jaaaaaaaaaammmes !

puis PFAS en juillet au Triptique avec STANDING ON THE VERGE côte à côte avec Peeeeeee (mr groove t'étais pas le seul à avoir un pote bras dessus bras dessous...lol bon j'aurai préféré la nana d'à côté mais ... non j'déconne)

et puis aprés ROZOFF (à lille) même si du monde en a dis du mal :oops: parceque c'était quelques peu haché n'empêche sur WANNA BE DONE on en a encore ue pour notre flouze...

Sinon ROY AYERS en baisse de régime en octobre à Marseille mais là je deviens hors sujet je sors...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

bn tout choco
12'Play
Messages : 106
Enregistré le : 20/09/04 12:19

Messagepar bn tout choco » 21/12/04 22:55

The Big Foot a écrit :
Sinon ROY AYERS en baisse de régime en octobre à Marseille mais là je deviens hors sujet je sors...


Wai :grin: sur les rotules le père Roy. Je l'ai vu 3 fois cette année, mars, juillet et octobre, j'ai été un peu décu par la perf du mois d'octobre. Mais peu mon jugement est à relativiser.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 23/12/04 00:06

à ajouter à la liste des disques de l'année ZAP MAMA Ancestry In Progress...sur que certains sauront argumenter !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 23/12/04 00:11

à ajouter à la liste des disques de l'année ZAP MAMA Ancestry In Progress...sur que certains sauront argumenter !


Ah ça y est, tu l'as écouté alors... :cool:
Image

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 23/12/04 00:16

Je l'ai acheté neuf sous cello pour quelques € ! je suis sous le charme ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 23/12/04 00:22

je suis sous le charme ...


Ah ben y a pas qu'à moi que ça fait ça alors... :lol:
Bon, ça vallait bien le coup que je fasse un peu de matraquage publicitaire alors, et je crois que FG a trouvé ça intéressant aussi, la petite sélection Zap' que je lui ai concocté. :wink:
Superfly, j'attend toujours ton avis par contre, depuis le temps... :evil:
Modifié en dernier par foxybronx le 23/12/04 00:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 23/12/04 00:33

Ce titre : ALRIGHT a quelque chose de magique ! Merci FOXYBRONX pour ce matraquage 'utile' !

The Big Foot Sous le charme de Marie Daulne...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 23/12/04 00:43

The Big Foot Sous le charme de Marie Daulne...


Ouai, ben je l'ai vu le premier. :lol: Tu m'as déjà piqué ma quatrième place, tu voudrais pas me piquer ma chanteuse fétiche aussi pendant que tu y es... :evil: :lol:

Moi sur cet album, je kiffe bien en priorité les titres "Miss Q'N" :cool: et "Vivre" (un titre très foxy fancy je trouve :lol: ).
Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/12/04 09:12

foxybronx a écrit :je crois que FG a trouvé ça intéressant aussi, la petite sélection Zap' que je lui ai concocté. :wink:


Exact, j'ai encore du chemin à faire :wink: mais c'est très intéressant en effet Zap Mama :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 93 invités