Y avait t-il "la guerre" entre les groupes 70's-80

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 19/04/07 14:39

Je crois que ce doit etre l'effet region parisienne, ou comme on l'a deja souligne, le funk est assez rependu. Mais du coup, voila le genre d'ineptie a supporter...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

jejefunkyman
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 07/03/07 17:38

Messagepar jejefunkyman » 19/04/07 14:41

OK Wonder!

J'imagine que t'as déjà bien du te prendre la tête sur le sujet!!

ça fout les boules quand même...!
_________________________
www.myspace.com/cedriccole

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/04/07 14:44

la tête et plus... j'y suis surtout de ma poche alors c'est ma femme qui me prend la tête avec ce qu'elle appelle mes 'conneries' LOL
M'en fout c'est mon blé je fais ce que je veux, na!

Mais il faut bien avouer qu'après tout ce temps il y a un peu de lassitude de prêcher pour les murs... même si les retours des lecteurs nous ont toujours boosté le moral. Mais la course à l'armement (et on n'a pas besoin de grand chose) pour le publier fait que l'on en a marre au bout d'un moment...

Si Slystoned n'était pas venu nous voir je ne sais pas si un N°10 serait sorti... mais comme çà à l'air de reprendre un peu, çà remotive!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Boogie Bass
Picture's Disc
Messages : 725
Enregistré le : 09/11/06 17:17
Localisation : Angers

Messagepar Boogie Bass » 19/04/07 15:44

Wonder B a écrit :A part nous je ne vois pas jeje... et çà fait pas bézef...

Y'a qu'à voir d'ailleurs le nombre d'entrées dont peuvent s'ennorgeuillir les artistes de passage à Paris... une capitale avec une banlieue et plus de 10 M d'habitants et tu ne fais jamais plus de 1500 entrées (et encore c'est pour les TRES GROS çà...)

ALors la culture musicale... pouet pouet...zéro oui...


En même temps même si ce n'est pas un mouvement de masse, il ne reste pas moins que ceux qui s'y intéressent le font avec coeur. Mais j'ai surtout l'impression quand même que l'on est pas les plus à l'ouest sur le sujet. Quand on regarde de prêt on a quand même un tissus assez réduit certes mais vivace dans le milieu : medias (Funk-U, Muziq, les sites internet, émissions de radio) , disquaires, soirées, dj's....enfin c'est pas tant que le désert que ça quand même ! J'imagine que d'autres pays sont bien pires que nous. Bon bien sur le R.U, le Japon, ou l'Allemagne doivent avoir un réseau peut-être plus dense que le notre, mais apparemment d'autres pays sont quasiment à la ramasse. Récemment j'ai un pote qui a été successivement à Barcelone et à Rome, il a cherché des disquaires qui vendaient du funk en vinyl. En espagne à part Kool & The Gang & EWF ils ne conaissaient pas grand chose d'autre et en Italie , il a pas été fichu de trouver un seul disquaire qui vendait du vinyl. Alors soit il s'y est pris comme un manche, ou soit c'est pire que chez nous ! :mrgreen:
Enfin tu disais toi même qu'aux USA tout ce qui datait de plus de deux ans ne les intéressaient pas ? Pourquoi ? Parce qu'ils préfèrent plus que nous ce qui est tendance ou qui est médiatisé ? Ou est-ce parce qu'ils considèrent juste la musique comme un divertissement, et que le côté culturel (donc son histoire obligatoirement) finalement ils s'en battent les cacahouètes ? Bon j'ai pas de réponse toute faite c'est juste des questions ! :?:
>> "Fonkadelica" : l'émission, chaque mardi de 19h à 20h sur 101.5 fm (Angers) ou www.radio-g.org avec Boogie Bass, RV, Vincent (Mxim), Fabio & Maas !
>> Le Myspace : http://www.myspace.com/fonkadelica
>> Le webzine : www.fonkadelica.com
>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/04/07 00:09

Ben heureusement que les quelques uns que nous sommes s'intéressent au sujet avec coeur... ce que tu cites c'est la survie d'une infime minorité pour vivre sa passion... en aucun cas çà ne fait de la France une terre de culture musicale...

Pour ton pote il est effectivemlent à l'Ouest... tu noteras que dans le Funk 80's les Ritals ont produit plus que toute l'Europe réunie... Les Change et autres prods de Petrus avec ses potes, et des tonnes de trucs comme Flowchart, Rainbow Team etc etc çà pullulait là bas... et mon pote Romain (qui est rital a ramené à chacun de ses passages dans sa famille des trucs aberrants de rareté y compris en Funk 70...

Pour l'Espagne c'est différent. Dans les années 70 ils étaient encore sous Franco... ils venaient en France pour voir un nichon sur un écran (les pauvres!) Ils se sont bien rattrapés sur le sujet mais bon... ils avaient un retard abyssal! Donc ils étaient sectionnés du monde plus vivant dirons nous... 40 ans de dictature çà ne s'efface pas comme çà.

Aux US c'est simplement le fait que c'est de chez eux... c'est comme Verchuren chez nous...
Résultat comme chez npous les jeunes écoutent la musique qu'on leur propose quotidiennement et ne font pas l'effort d'aller creuser dans les racines... ils vieillissent et laissent de côté ce qu'ils aimaient, comme chez nous... les plus de 40 balais qui achètent des disques se comptent sur les doigts d'une main...
Leurs enfants écoutent la musique de leur âge et ainsi de suite... aucune recherche, aucune culture de fond...
Modifié en dernier par Wonder B le 20/04/07 23:52, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 20/04/07 01:07

Interresant ce dernier paragraphe. Je reconnais des gens dans cette description.

En fait, la passion, ça se nourrit. Sinon, ça s'éteint peu à peu. Et c'est vrai que plus on creuse, plus on découvre des perles rares et donc plus on a envie de continuer à creuser...
Je suis un peu hors sujet Dsl :roll:

Boogie Bass
Picture's Disc
Messages : 725
Enregistré le : 09/11/06 17:17
Localisation : Angers

Messagepar Boogie Bass » 20/04/07 08:45

Wonder B a écrit :Pour ton pote il est effectivemlent à l'Ouest... tu noteras que dans le Funk 80's les Ritals ont produit plus que toute l'Europe réunie... Les Change et autres prods de Petrus avec ses potes, et des tonnes de trucs comme Flowchart, Rainbow Team etc etc çà pullulait là bas... et mon pote Romain (qui est rital a ramené à chacun de ses passages dans sa famille des trucs aberrants de rareté y compris en Funk 70...


Oui vu les productions italiennes qu'ils connaissaient, il était d'autant plus surpris. Il n'avait donc pas les bonnes adresses ! Mais forcément le bougre il n'a pas encore internet et donc n'a pas pu avoir les conseils d'experts avisés ! :wink: :mrgreen:
>> "Fonkadelica" : l'émission, chaque mardi de 19h à 20h sur 101.5 fm (Angers) ou www.radio-g.org avec Boogie Bass, RV, Vincent (Mxim), Fabio & Maas !

>> Le Myspace : http://www.myspace.com/fonkadelica

>> Le webzine : www.fonkadelica.com

>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass

Avatar du membre
cameosis
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 20/09/04 11:32

Messagepar cameosis » 20/04/07 11:46

dans tout les pays c'est la meme chose !!!! les gens veulent écouter du moderne !! Mais à l'époque des années 80's ou Cameo cartonnait, t'allait en espagne ou en italie tu avais du cameo .. mais cété l'époque ou il marchait dans les hit parades internationnal !!!!
ce que l'on peut regretté surtout.... c'est que nos artistes ne se sont pas bougés !!! c'est à dire, tout les 2 ans ou tout les 4ans sortir un album .. quand tu es en plein boo !!!!, c'est sur là le puplique t'oublie !!!
quand j'ai discuté avec Bigg Robb de ca, il me disait que les gens était plutot pop ou r&b, les radios passent uniquement les numero de l'époque !! donc tres commerciale !!!!

poutant les milieus ou fin des 80's y'avait encore des pointures !! les kools, zapp, ewf (de 83 à 87 rien..) midnights star, starpoint, Cameo , gap band....
je pense que nos chouchou, ont cru que tout était gagné d'avance !!
on peut qu'il se sont endormis sur leur lorié !!!! mais le son lui a mal veielli !!
je me rappelle en france, Cameo passait pas mal à la télé, la radio, et pui plus rien !! ah si le dernier que j'ai entendu à la radio cé "i want it now" en 90, mais la encore le son; un son trop moderne!!!
je pense que nos artistes apres avoir touché le sommet, se sont mis dans la facilité....zapp ?? Cameo ??, pour prendre que cé 2 ex. quand tu écoute Vibe de zapp, tu te dis leur sont est moins bon qu'avant !! et pour Cameo machismo cé du copie coller et celui de 90 a un son de merde !! pendant cela Madonna cartonne encore !!!!

jejefunkyman
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 07/03/07 17:38

Messagepar jejefunkyman » 14/01/13 17:03

Punaise je relis ce post plus de 5 ans après!

Je crois que je vais pas tarder à rentrer en dépression: impossible de trouver un rayon disque digne de ce nom dans les fnac de banlieue, là où il m'était seulement possible de prendre le plaisir d'aller fouiner pendant le peu de temps libre qu'il me reste.

Avec ma femme, quand on a enfin pu trouver le moyen de faire garder les enfants un samedi soir et de sortir, impossible de trouver une soirée funky digne de ce nom!!

Wonder B: ton constat initial finit par me péter à la gueule! La culture musicale en France pour les musiques que l'on aime est nulle et seulement partagée par une poignée de personnes...

Mon bon Wonder: depuis peu j'habite pas loin de chez toi (Lamorlaye) alors je te lance un SOS, si t'as des disques à vendre je suis preneur!

AU SECOURS!!!!!!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/01/13 22:56

A l'époque de ce sujet, il devait y avoir tant d'activité que je n'ai pas participé.

C'est vrai que le constat d'ensemble ne s'arrange pas, les ventes de disques sont en chute libre, les magasins ferment et c'est la course aux Mp3.

Mais il y a toujours des passionnés ou irréductibles et c'est à nous de faire en sorte de proposer autre chose à ceux qui voudront bien ne pas se contenter de ce qu'on leur passe à la radio.

En tout cas, çà fonctionne, c'est aussi une question d'éducation ou de façon de vivre : mon neveu qui a maintenant 6 ans, ne jure que par Bootsy Collins et ne veut rien écouter d'autre que du P-Funk :mrgreen:
Ceci dit, quand je lui passe autre chose, il aime bien quand même et il m'a épaté l'autre jour en me demandant si ce qui passait dans la voiture était du Jazz-Funk (et çà en était :wink: ).
Il est également fasciné par ma collection de disques et mes grand Cd.

Tout çà pour dire que c'est nous qui sommes garants d'une non disparition totale de cette époque...

Les soirées Funk se font beaucoup plus rares ces dernières années, comme les concerts alors faut faire gaffe.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

jejefunkyman
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 07/03/07 17:38

Messagepar jejefunkyman » 16/01/13 11:14

A la maison je suis le dictateur de l'autoradio et de la chaine hifi :lol:

Ca veut dire que je drogue mes 2 fils de 4 ans et 2 ans au jazz, funk et soul!

D'ailleurs ca me fait toujours très plaisir quand le grand essaye de chanter les mélodies et quand le petit danse le "funky chicken" sur du parliament ou un bon morceau de jazz funk qui dépote!!!!

Bon on va voir ce que ca va donner... j'espère juste qu'une fois ado ils ne vont pas rentrer en mode "je rejette tout ce que mes parents aiment" et se mettre à écouter du trash métal :shock:

Du côté de mon frère de 20 ans j'ai aussi senti de l'intérêt mais il faudrait que je passe plus de temps avec lui ce qui n'est pas facile.

Sinon il faudrait aller dans les salles de classe des écoles primaires, leur montrer des vinyles et leur passer des disques :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/01/13 17:44

Ben jeje si tu veux un VRAI magasin à l'ancienne avec des tas de caisses où fouiller faut aller pas loin de chez toi, c'est à dire à Clermont juste après Creil chez Michel et son magasin le Mange Disque... Lui est le dernier disquaire indépendant de l'OISE et je te garantis que tu ne pourras pas sortir de chez lui sans une galette LOOOOL
En plus il est sympa. Dis lui que tu viens de ma part et il te réservera le meilleur accueil mais de toutes façons il accueille tout le monde à bras ouverts!
Sinon oui effectivement Lamorlaye c'est pas loin de chez moi LOL
Faudra se faire une funktion un de ces 4!


Le mange disque
40 rue des Fontaines
60600 Clermont

Horaires
Du Lundi Au Samedi, de 10h à 12h, et de 15 h à 19 h
Fermé tout les 1er Samedi du mois..

Sinon en ce qui concerne les disques, la vente globale diminue mais le secteur vinyle ne cesse d'augmenter même si çà reste toujours marginal, mais aux US çà se compte par millions d'unités donc pas franchement négligeable.
Comme je n'achète plus de CD depuis belle lurette, j'imagine que d'autres font comme moi! :lol:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 24/01/13 20:14

salut,

pour moi la "spécificité" française dans ce débat débile c'est surtout la date de naissance des radios libres: 81

si elles avaient vue le jour qq années avant, on aurait pas cette controverse
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

jejefunkyman
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 07/03/07 17:38

Messagepar jejefunkyman » 28/01/13 16:26

Hello et merci pour le tuyau!

Oui le magasin "Le Mange Disque" j'en avais entendu parler sur ce forum.

Donc il est toujours en place?

Bon il faudra que je trouve le moyen d'aller faire un tour chez lui.

Sinon Wonder fais moi signe quand tu es dispo! Ca sera toujours un honneur et un plaisir de rencontrer le LEGENDAIRE Wonder B!!!!!!

Aussi après des années et des années d'études musicales intensives pendant mes 2 heures de temps libre par semaine, j'commence à atteindre un niveau à peu près satisfaisant aux claviers.

Donc si il y a des zicos qui veulent taper le boeuf juste pour s'amuser un peu, je suis partant!!

Je pense qu'il faut qu'on s'éclate un peu entre vieux croutons accrocs au bon son :lol: genre "l'amicale des funkateers de l'ile de France et de la Picardie" ah ah mdr!!

Bon désolé pour la digression mais j'essaye de me remettre dans un état d'esprit positif après avoir failli sombrer dans la dépression musicale!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/02/13 03:23

Pas de souci jéjé. J'ai des vacances en Mars on tâchera de se filer rencard
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 02/02/13 11:27

[Hors sujet : moi si un jour vous tappez un beuf funk , je suis partant , je suis accro à la BASS et jouer du FUNK en groupe est un truc dont je rêve mais que je n'est pas encore réalisé :razz: mais je suis du 91 , et si un de ces quatres vous faites une petites journées entre Fukateeers ça me botterasi bien , la dernière fois que j'ai fais ça chez Wonder B s'était super sympa , mais j'ai l'impression que s'était dans une autre vie :lol: :wink: ]

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/02/13 19:46

christian. a écrit :...et si un de ces quatres vous faites une petites journées entre Fukateeers ça me botterasi bien , la dernière fois que j'ai fais ça chez Wonder B s'était super sympa , mais j'ai l'impression que s'était dans une autre vie :lol: :wink: ]


Ça me fait le même effet!!!!!! :mrgreen: J'aimerai bien refaire çà mais çà sera sûrement dans un autre endroit... çà chauffe at home! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

jejefunkyman
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 07/03/07 17:38

Messagepar jejefunkyman » 05/02/13 16:31

Hello,

Le mieux serait qu'on puisse trouver un barman sympa qui pourrait nous "prêter" son bar pour une après-midi et une soirée.

Ou bien alors louer une petite salle pas chère et que chacun ramène un truc à manger et ses bacs de disque.

Pour le matos, j'en ai un peu et je pense que vous aussi donc ça ne serait pas un problème.

Reste à savoir combien de personnes seraient susceptibles d'être intéressée...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/02/13 00:46

Ah non les bacs de disques j'ai donné LOL En plus faire un choix dans ma collec c'est une tâche qui me fait peur rien que d'y penser! LOL
Par contre pour la bouffe c'est déjà plus facile!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

jejefunkyman
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 07/03/07 17:38

Messagepar jejefunkyman » 08/02/13 11:50

Ma collection est ridicule par rapport à la vôtre!

Par contre je veux bien venir chez toi porter tes bacs de disque et t'aider à faire la sélection dans ta collections :lol:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités