Utilisateurs de SAMPLES - Vrais Artistes ou Créativité Zéro?

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sarssipius
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Messagepar sarssipius » 27/02/07 00:09

christian. a écrit :j'ai une MJC à coté de chez moi , même plusieurs , le tarif c'est un peu près de 400 à 600 euro les cours de BASS , c'est super donné à tout le monde ,


Là ou je vivais il y a quelques années c'était beaucoup moins cher... Faut croire que toutes les communes n'ont pas les même priorités ni les mêmes politique...

j'ai 3 gosses , et il m'on pas parlé de coefficient familial ??? donc pas de cours pour moi , les vynils d'un coté et la BASS de l'autre et je me démerde.......


Là je m'incline car je fais le gros malin en tant que sans gosses à nourrir... Clair qu'avec une familia c'est déjà un poil plus compliqué...

au passage , je me suis jamais autant saigné que pour avoir une BASS et mon SYNTHE ......pour les vynils et tout le reste de mon matos , j'ai eu progressivement , j'ai bouffé des pâtes et des steack surgelés , et pourtant je pense pas être à palindre , donc va dire à ceux qui on déjà du mal à se logé et à bouffé qu'il peuvent faire de la musique , la bonne blague.....


Ce sont les "exceptions" dont je parlais... Reste que ma première basse je l'ai payée 60 euros... Que j'ai revendu le même prix pour pouvoir acheter ma seconde basse (oui je voulais m'assurer que j'aimais bien la basse :lol:) à 200 euros d'occaz'... Tu conviendras que c'est quand même pas l'inatteignable (pour des gens qui n'ont pas à se plaindre s'entend)

pour la batterie électronique pas cher , j'ai effectivement regardé le prix , en plus j'ai vue le père d'un des gamins de la classe de mon fils en acheter une cash , c'est juste 1500euro......


Je vois régulièrement passer des moyennes gammes d'occaz' autour de 450 euros...
Neuf il y a de quoi trouver du pas reuch du tout (toute proportion gardée évidemment... ) Certes c'est pas du matériel de folie mais pour apprendre ça le fait...

http://www.thomann.de/fr/sets_batterie_electronique.html


désolé la musique c'est pas donné à tout le monde.....


Et paradoxalement je suis d'accord avec toi... Je crois que j'aurai des gamins ça serait peut être un poil plus compliqué... Mais au pire reste toujours une petite basse à 150 euros dans un ampli à 50 et j'ai de quoi sonoriser mes voisins à leur en faire tomber les cheveux :lol:



et puis c'est pas avec une guitare à 45euro que t'a envie de joué , je connais ça avec ma BASS à 1800fr que j'ai triané 15ans , j'en est encore les doigts qui saigne , et au final j'avasi arrêté au bout d'un an tellement j'était dégouter.......


Ca je sais pas j'ai commencé la gratte sur une folk rincée qui tenait plus de la planche de surf que de la guitare pendant 6/7 ans... Et ma petite basse à 60 euros était impeccable... En tout cas pas de quoi me rebuter...

enfin bon , le sujet s'était pas ça , même si c'est en rapport.......alors c'est QUOI un VRAI ARTISTE pour vous ?


Ah oui tiens j'en avais oublié la question de départ... :oops:
Ce dont je suis sûr pour ma part c'est que ce n'est pas à son matos qu'on le reconnaît mais par le fait qu'il produise une création qui exprime ses émotions ou ce qu'il a envie de raconter... Et ça il peut le faire avec une platine, une Jazzbass à 3 roros ou une pelle à 45 euros... :cool: :lol: :arrow:
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christian.
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Messagepar christian. » 27/02/07 11:21

je suis d'accord sur le fait , que un mec avec une batterie en carton de lessive peu être un artiste , mais faut imaginer après si on lui donne une VRAI batterie ce que ça peu donner !!!
et d'un autre coté des gens avec plein de matos peuvent arrivée à ne rien faire......
Maintenant , le meilleur moyen pour s"exprimer , c'est quand même d'avoir le matos , non ?
Tout le monde peu t'il être artiste ? je pense pas , mais de toute manière tout le monde n'a pas ENIVE d'être artiste , faut arrêté , c'est déjà une démarche particulière .

Des gens qui expose leur 'crotte' ? punaise ta de drole de truc toi :lol:

Si on regarde l'histoire , qui devrais servir d'expérience normalement , on s'apperçoit quand même que des tas de gens qu'on ne considérais pas comme des artistes à leurs époque , on finis par rentrer dans l'histoire , et maintenant on les prends comme référence , donc faudrait peu être arrêté de toujours faire les même erreurs.
Comme on me l'a dis , c'est pas parcqu'on comprends pas que c'est de la merde :lol: :lol: ou de la crotte :lol:

Y'a même le cas , ou on peu avoir un artiste , qui à un passage à vide et qui fais un truc naze , lui le diras jamais , puisque faut bien vivre , mais bon , on est pas un jour un artiste parcqu'on fais un truc qui plais , et puis après on est plus artistes , je pense que c'est heureusement plus compliqué que ça.

Un artiste fais de l'art , l'art c'est quoi ? un truc qui plais à certain , et d'autre trouve ça nul , c'est la vie.....on pourrais en discuter des heures....

Sinon par rapport au DJ , c'est peu être la facilité de nos jours , on en voit de plus en plus , mais faut faire attention , combien en vive ?
très très peu , moin que des musiciens c'est sur , donc la facilité du départ n'est plus vrai si on veux en faire son métier .

Je pense qu'il faut voir le DJing comme une nouvelle forme de musique , on achète des platines comme on achetais une guitare , beaucoup le fond juste pour le plaisir , ils s'essayent , et ça n'en fais pas des artistes pour ça .

Moi ce qui le choque dans les soi disant artiste , que ça soit des DJ ou bien des Chanteurs par exemple , c'est que souvends ce n'est pas les plus talentueux qui sont le plus connu .
On connais quelques DJ dans le monde , ces mecs sont juste des pousses disques , surtout en musique de CLUB , et il n'on ni la technique ni la classe des DJ du HH , et pourtant ce sont eux les stars .

On connais aussi des chanteurs mondialement Connus , des SUPER STAR , et pourtant pour moi les vrai artistes , ce sont ceux qui sont derrière , ceux qui compose et joue la musique , pas la façade pour la geule , pour le nom ou juste pour la voix , qui parfois serais remplaçable par un ou une autre.....

Je reviends une dernière fois à la danse , si on prends le pseudo danseurs qui incorpore maintenant de la danse HH dans leur corégraphie , c'est mecs là tu les met dans un battle , ou même face à des mecs qui danse dans la rue , et y'a plus personne , on vends de la soupe en Danse , et on laisse dans la rue les vrais artistes.......
mais remarque d'un autre coté , peu être est ce normal ?? le HH est une culture de la rue au départ , donc peu être est ce bien qu'elle y reste ? (je pose une question , j'affirme rien)

à plus.......FUNKY style......

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viande d'écureuil
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Messagepar viande d'écureuil » 27/02/07 11:42

christian. a écrit :Comme on me l'a dis , c'est pas parcqu'on comprends pas que c'est de la merde :lol: :lol: ou de la crotte :lol:


Ou quand l'hôpital se fout de la charité :mrgreen:

payer pour aller voire du PSEUDO Hip Hop , corégraphié par un pseudo ancien danseur , qui en plus ne connais rien au Hip Hop , et qui te fais en fait un spectacle de danse moderne......la danse moderne sa m'emmerde

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christian.
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Messagepar christian. » 27/02/07 11:51

je me fout de personne, au passage j'attaque non plus personne , je donne juste mon point de vue sur une question posé.....

j'ai dis , ça m'emmerde , j'ai pas dis c'est de la merde .

Mais bon on sait bien qu'on est pas capable soit même d'appliqué ce qu'on dis , puisque sur le principe tout le monde est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas dire c'est de la merde , mais tout le monde le dis un jour :mrgreen:

mais donc , pourquoi vouloir absolument dire , c'est un artiste , s'en est pas un ? c'est peu être mieux de dire , c'est un artiste , mais je trouve qu'il fais de la merde :lol: :lol: je déconne......

enfin sinon , au départ c'est un débat qui m'intéresse , mais c'est long et compliqué , donc à moin d'avoir d'autre point de vue , moi j'ai donné le mien , maintenant si d'autre veulent bien répondre à ta question de départ......

à plus......FUNKY style.....

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nico k
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Messagepar nico k » 27/02/07 23:43

Quand c'est fait avec talent, on peut considerer le sampling comme de l'art... mais lorsque l'on nous propose la mélodie originale dans son integralité avec juste une rythmique hip-hop moisie derrière, c'est pour moi du foutage de gueule pur et simple !



pareil que notre cher Romjé

pour ma part un vrai "détournement" de l'esprit originel du morceau samplé est nécessaire... car si le sample se résume à convertir le pastime paradise de S. Wonder en un gangsta paradise de Coolio, je considère que ça n'a aucun intérêt et qu'on est dans l'escroquerie, escroquerie qui s'appuie sur l'ignorance de l'auditoire !!!

côté reprises, j'ai à peu près la même exigence et si je me réfère à la dernière compil Funkhome, la cover de Space Cowboy par Jaracaanda est un vrai détournement du morceau original, et c'est cette appropriation qui me plaît, idem pour la cover de What's going on et son inattendue grosse basse car fallait oser pauser ce genre de basse sur un des titres étalons du jeu de basse Motown !!! c'est ça aussi la démarche artistique !

côté DJ, il est sûr que je leur préfère le côté organique de la musique d'un bon groupe, mais je me rappelle d'un dj qui avait ouvert un concert des BNH il y a pas mal d'années et sa virtuosité live m'avait scotchée...

en clair qu'on parle de samples, de reprises, de djing, le fait est qu'il y a les bons, voire les très bons, et les autres... pour les derniers s'ils pouvaient se contenter d'animer les baptêmes ou leurs repas de familles, ça m'irait bien. ce qui me fait chier c'est de les voir en prime à la tv alors que les gens talentueux n'arrivent pas à boucler le mois :???:

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christian.
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Messagepar christian. » 28/02/07 00:54

je suis sur la même longeur d'onde que toi Nico , même si c'est plus trop la mode et que maintenant on stream pour envoyer du bon son dans les oreilles des gens :mrgreen:

y'a qu'une chose , pour mon mariage le DJ s'était moi et Nico (un autre) et mes potes , ça m'aurais fait trop chier de payer un 'tocard' pourq u'ne plus il me passe de la dobe :lol: le gars aurai finis bayonné et attaché avec les reste derrière la salle :lol: :lol: :lol:

à plus.....FUNKY style....

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Messagepar nico k » 28/02/07 01:25

moi, pour mon mariage c'était groupe de funk all night long !!! trop kiffant !!!

j'ai organisé une battle transgénérationnelle sur la ligne de basse de Good times. MDR !!!! :lol:

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ongaku
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Messagepar ongaku » 02/03/07 14:02

http://www.contenus.org/article.php3?id_article=37

Voilà pour ma part je pense que le visionage de cette video vaut le coup d'etre vu et aportera un peu d'eau au moulin.

Je suis moi meme DJ, bien que pas des plus doué, mais j'y travaille, et je ne me considère pas comme musicien, mais j'ai plaisir a promouvoir et diffuser les modestes perles de ma collection, j'essais de les sublimer en les mettant dans un set le plus homogène possible, je travailles mes scratch de manière acharné pour que cela colle àu son, que cela passe inapercu meme, et oui j'y passe des heures, des heures à trouver les disques des herues à les travailler, je prends meme des cours!!!
La démarche n'a rien d'artistique, juste passionnelle, j'aime ca voilà tout...

Le sample est omniprésent dans la musique moderne, il est le fondement de courant musicaux tel que HH House Jungle etc...
Alors utiliser le sample c'est la face visible du travail, le gros travail c'est surtout de le trouver! Certain vont chercher des trucs je ne sais meme pas où!
Alors oui il y a la d´rive commerciale qui consiste à reprendre la ligne de "just an Illusion" et la refourger à toutes les sauces par ce que peut importe ce qu'on met dessus ca va plaire!
Mais alors que dire de ce qu'on appelle riddim en ragga? Combien d'artiste se sont essayé sur le riddim de chaka demus and players?

Alors certes si le repompage n'apporte rien, je pense que essayer de sublimer un morceau grace au sample qu'il faut n'a rien de malhonnete, et c'est souvent un hommage, car on ne sample pas un artiste que l'on aime pas.

Mais je me suis posé la question également dans 20-30 ans on samplera quoi? Les musiques d'aujourd'hui qui sont déjà à base de sample? QUel musique sera vraiment originale? Car aprés tout les suites d'accord et de notes malgrés les possibilités infinie on tourne toujours un peu sur la meme chose non?
Je ne sais pas je pose juste les questions

Quant à la question de qu'est ce que l'art? Je dirais que c'est tout ce que l'on ne nomme pas de ce mot.

PS: Sachez que un artiste (trés connu) à bel et bien vendu et trés cher des boites contenant ses defections anales (vu sur dard dard sur france television)
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stephane
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Messagepar stephane » 05/03/07 11:43

Etant moi-même utilisateur de sampleurs je donne mon point de vu, un peut en retard.

Les sampleurs et autres machines "démoniaque" ont étaient créés plus pour les techniciens (ingénieurs du son …) qui maîtrisais la technique mais qui dépendait des musiciens pour créer. Le HipHop c’est vite emparé des bécanes et ont donnés de vrais virtuose et de vrais tocards aussi.

Par ailleurs j’aimerai vous faire remarquer "meeeeesieur les puristes" qu’ils y a pas mal de musiciens, qui utilisent des filtres pour avoir le même son que des productions réalisées avec des sampleurs ou de rajouter pour les batteurs des pads avec des sons identiques à des machines mythiques (EMU sp12, MPC Akai)…

Sinon pour le dessin ou la peinture (je taquine les pinceaux aussi) la copie est une pratique courante et apprise dans tout bonne école d’art…

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John Sauvage
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Messagepar John Sauvage » 05/03/07 12:20

Pour faire court et comme tout a était dit, je vote Pour le sampling avec talent, et contre les reprises à deux balles et les boucles de samples sur tout un morceau ( pire exemple: Daft Punk avec leur Rock Beat ).


stephane a écrit :Sinon pour le dessin ou la peinture (je taquine les pinceaux aussi) la copie est une pratique courante et apprise dans tout bonne école d’art…


Euh en 1900 peut etre, mais pas aujourd'hui...

Par contre, il existe des écoles spécialisées dans la copie de tableaux.

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Funkygirl
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Messagepar Funkygirl » 05/03/07 12:33

John Sauvage a écrit :Pour faire court et comme tout a était dit, je vote Pour le sampling avec talent, et contre les reprises à deux balles et les boucles de samples sur tout un morceau ( pire exemple: Daft Punk avec leur Rock Beat ).


Moi je dis pareil, sauf sur "Tout a été dit" (moi je dis :lol: :wink: )
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Messagepar Romjé » 05/03/07 12:59

MDR aussi la reprise de Breakwater ("Release the beast") par Daft Punk en boucle.... :lol: :mrgreen:
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Messagepar stephane » 05/03/07 13:15

John Sauvage a écrit :
stephane a écrit :Sinon pour le dessin ou la peinture (je taquine les pinceaux aussi) la copie est une pratique courante et apprise dans tout bonne école d’art…

Euh en 1900 peut etre, mais pas aujourd'hui...


On n’apprend pas à copier le tableau en entier, on copie la structure, la technique de courbes le mélange des couleurs de tel artiste, on débarque dans des expos avec son petit calepin pour reproduire au vol un tableau ou une sculpture, on SAMPLE…

Sinon pour la musique, je rajouterai qu’une bonne musique faite avec un sampleur est un morceau dont on ne reconnaît pas les samples.

FunkyGirl a écrit :Moi je dis pareil, sauf sur "Tout a été dit" (moi je dis Laughing Wink )

Justement rien n’a été dit car vous voulez comparer un musicien avec un concepteur musical, c’est comme comparer un resto à une table d’hôtes.
Modifié en dernier par stephane le 05/03/07 13:26, modifié 1 fois.

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Messagepar Romjé » 05/03/07 13:22

stephane a écrit :Sinon pour la musique, je rajouterai qu’une bonne musique faite avec un sampleur est un morceau dont on ne reconnaît pas les samples.


Oui, l'anti-thèse de Daft Punk en somme ! :lol:
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Messagepar stephane » 05/03/07 13:28

Exactement, ou des productions rap "grand public" et en général le mec a toujours le dernier sampleur de la mort et il ce sert de 5% de la bête…

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labynocle
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Messagepar labynocle » 05/03/07 15:14

Romjé a écrit :MDR aussi la reprise de Breakwater ("Release the beast") par Daft Punk en boucle.... :lol: :mrgreen:


han le dossier daft punk ! :mrgreen:
heureusement que leur prod ne se limite pas qu'a ce morceau (je dirai meme qu'a ce cd :mrgreen: )
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Messagepar Romjé » 05/03/07 15:28

T'as raison, le dossier est lourd ! :mrgreen:

http://www.samples-et-reprises.net/modu ... ent&tid=15
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Messagepar labynocle » 05/03/07 21:05

ahah :mrgreen: la page qui fait mal
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Messagepar [dori3l] » 06/03/07 00:48

Le sampling, c'est aussi le son. Tous les breaks de batterie qui ont été repiqués (certains des milliers de fois) le sont pour leur son... parfois plus que pour la performance. Il y a des producteurs installés qui peuvent se payer les meilleurs batteurs. Pourtant, ils ne retrouveront jamais le son du break qui a été enregistré dans un studio dans les années 70, avec tels micros, etc... Parfois, le travail est plus sur le son que sur la musique (cf. l'article sur Hank Shocklee le producteur de Public Enemy dans le Wax Poetics de juin 2006). J'ai appris à aimer le sampling (alors que j'avais un avis bien arrêté sur la question pendant longtemps). Il y aussi ceux qui recréent à parti d'une base existante pour en faire autre chose. Il y a même des producteurs comme J Dilla qui jouait de la batterie, qui samplait ce qu'il venait de jouer, et qui le rejouait à la MPC. Y a aussi des putains de batteurs chez les beatmakers. Et une oreille parfois très affutée : certains superposent des samples de sources bien différentes, parfois complexes, et ça sonne juste harmoniquement. Parfois, ça sonne pas juste, et c'est encore plus beau.

ongaku a écrit :Mais je me suis posé la question également dans 20-30 ans on samplera quoi? Les musiques d'aujourd'hui qui sont déjà à base de sample? QUel musique sera vraiment originale?


Oui. C'est déjà le cas. Certains samples certains morceaux Hip Hop car l'utlisation du sample original y est intéressante. Ca ne veut pas dire que le type qui sample ne connaît pas l'artiste original. Mais il aime l'utilisation qui en est faite. D'ailleurs, si un prod sample "Whole Lotta Love" par Ike et Tina Turner, ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas que le morceau est de Led Zep àa la base. Faut pas prendre les gars pour des buses. Certains sont des collectionneurs fou furieux. Ils ont aussi pour certains le talent en écoutant un disque de repérér le passage de deux trois secondes qui fera un bon titre.
Le sample à force d'être retravaillé, parfois par plusieurs générations de producteurs, fini par devenir une matière que l'on modèle à sa guise, qui permet de créer et de recréer. Sauf pour Puff Daddy qui sculpte un arbre à connaissance avec son caca.

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Messagepar boost » 20/03/07 03:08

Salut a tous !
aller je me lance, car 2 a 3 trucs a dire en plus du reste...

1/ le sampling a été une révolution pour tous les artistes n'ayant pas de moyen. pour la premiere fois il était possible de faire un morceau au rendu pro !!! avant c'était le 4 pistes avec un son pouri et bp de soufle...
donc une grande democratisation de la production.
parlez en a tous les musiciens de 30 , 40 ans (et plus...) ils vous raconteront tous la premiere fois qu'ils ont vu un sampler, et les premiers morceaux qu'ils ont fait (généralement la larme a l'oeuil)

2/ tout n'est pas faisable avec un sampler... au debut des années 90, le sampler est une grosse boite pas tres inteligente avec tres peu de possibilités, principalement 2: accelerer l'echantillon ou le ralentir, et le retriger. et comme toujours, la contrainte a amené une enorme créativité... créant de nouveaux styles rythmiques: la jungle (on accelere un beat) le trip-hop (on le ralentit) brokenbeat (on retrig une loop) et autres... et de nouvelles couleurs harmoniques (hiphop, house) jamais entendues...
ces styles se sont tellement imposés aupres du public, que les "vrais" musiciens se sont mis a imiter les machines. (batteurs jungle etc...) pour se transformer en samplers humains !!!

3/ je pense que le sampler a ouvert les oreilles du grand public, vers les musiques plus anciennes (quel plus bel hommage que d'etre samplé?) Et en cassant les codes de ces musiques, il a aussi ouvert les gens a l'étrangeté !!! redonnant a la musique son caractere primal, loin des regles, des formats. et puis jouant directement avec les sensations du public; pas besoin d'etre introduit a cette musique.

4/ maintenant concernant l'utilisation abusée de samples tels que; men in black (patrice rushen/forget me nots) cool yo (stevie) ou encore snoop (atomic dog). Evidemment ca m'interesse moins que ce dont je viens de vous parler. mais ... il faut bien se rendre compte que personne n'est floué dans l'affaire : stevie, clinton, et patrice sont bien contents de se faire une retraite... et au niveau du public ca fait connaitre ces morceaux a 10 fois plus de monde... et pour moi, ca ne peut qu'ameliorer la vibe mondiale !!!!!

sur ce

a+

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Messagepar Funkygirl » 20/03/07 08:20

C'est bien résumé en effet :cool: sauf que les utilisateurs de samples ne rémunèrent pas toujours les auteurs et çà c'est pas bien :wink:

Maintenant le point 3 est très vrai : çà a changé les codes musicaux et sans doute amené les gens vers des sonorités nouvelles, étranges... comme tu dis.

Merci pour l'intervention Boost parce qu'il me semble que tu es un des artistes français qui maitrise bien cette machine :wink:
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Messagepar ongaku » 20/03/07 12:49

Pour Illustrer le propos de Boost je me permet de poster comment un amis à l'aide nottement d'un sampleur fait de la production pour pas cher, et produit ainsi des intrumentaux. Personnellement je ne pense pas que ce que vous allez voir s'appelle avoir un manque de créativité ou d'imagination. Enfin ca permettra à certain de découvrir ce que sont les Fakehunters et leurs instru jazz funk à souhait.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2015435755
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John Sauvage
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Messagepar John Sauvage » 20/03/07 13:05

:aplose: Super vidéo Ongaku :aplose:

Elle est longue mais ca vaut le coup de la voir en entier!

Un vrai cours pour créer un morceau avec un simple sample au départ.

Ca donne même envie de s'y mettre :cool:

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Peeeeeee
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Messagepar Peeeeeee » 20/03/07 13:33

Pas mal cette petite video, ca me rappelle celle de 20-syl, d'Hocus-Pocus, qui avait fait exactement le meme exercice.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

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ongaku
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Messagepar ongaku » 20/03/07 14:51

Effectivement il s'en est fortement inspiré. Mais si vous cherchez sur leur site (Fakehunters) vous verrez que ca fait un moment qu'ils produisent des instrumentaux.
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Messagepar Peeeeeee » 20/03/07 16:24

Le mec a de plus quelques bases a la guitare basse. Du moins infiniment plus que moi looool
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

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Messagepar ongaku » 20/03/07 17:46

Pour bien le connaitre, il est trés bon musicien et joue de la basse (9ans) du clavier (12ans??) et du saxo si je ne me trompe, sans compter son niveau en scratch qui est vraiment pas dégueux!!!
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Messagepar Peeeeeee » 20/03/07 18:04

C'est assez irritant ce genre de personnes... :wink:
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

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Mr Gr0ove
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Messagepar Mr Gr0ove » 27/05/07 21:03

Romjé a écrit :T'as raison, le dossier est lourd ! :mrgreen:

http://www.samples-et-reprises.net/modu ... ent&tid=15


http://www.youtube.com/watch?v=MJPdVVOmbz4

Encore plus probant :lol: :lol: Sans déconner j'ai été écoeuré dans le sens ou j'ai vraiment cru que ces mecs étaient des tueurs du micro sample et de la superposition de strates... Mon cul... Bon ça m'a fait découvrir les deux LPs de Breakwater qui tabassent grave ok, mais quand même...

Ceci dit, un titre à la D.A.N.C.E de Justice (pur Daft style), je dis pas non même au saut du lit je dis "mais putain c'est qui, ça déchiiire???".

Mais ça s'épuise quand même super vite comme son... Pour moi le big big prob du sample c'est que ça tiens pas le temps... Ca créé le besoin d'en entendre encore et encore alors qu'un splendide album acoustique une fois fini... Tu le remets sans soucis... :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

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John Sauvage
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Messagepar John Sauvage » 27/05/07 21:37

Oh ca c'est le montage qui tue, pris en flag'... :twisted:


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