Bilan : Meilleurs ALBUMS 2004

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Bilan : Meilleurs ALBUMS 2004

Messagepar The Giant Foot » 27/11/04 00:18

Il reste encore un mois pour sortir un album en 2004, mais à ce jour nous pouvons déjà établir une liste des meilleurs crus ?

j'ouvre le bal avec TROUBLE MAKERS 'express way'

à vous
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 27/11/04 00:27

Ouh laaaa oui, les trouble makers placent au la barre.

Je rajoute en vrac:

Handsome boy modeling school: white boy
Viktor Vaughn: venomous vilain
The RH Factor: Strength
Lyrics Born
La fonction quand meme!
Shock G!!!

Je vais aller revoir mes disques LOOOL
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/11/04 01:15

Le Cooly's Hot Box et Livin' Out Loud, je l'ai pas encore mais je suis sure qu'il en ferait parti :lol:

Dans mes plus grandes découvertes de l'année, je place tout en haut Bomb Squad, What Up Funk Band, Chocolate Butterfly et Delilah Harris.

Mention speciale pour Liquid Soul qu'on m'a fait découvrir :wink:

Cette année a aussi vu le retour de Lalah Hathaway et Anita Baker avec 2 bons albums :lol: et puis j'oublie pas le Janet que personnellement j'aime bien :razz:

Le plus étonnant ayant été pour moi le Queen Latifah dans un Style Jazz-Soul qui lui va ma foi fort bien :wink:

Maintenant en France : Evidemment La Fonction qui a littéralement explosé Image et Tombad remporte la mise question nouveauté ou confirmation Image

Dood et Juan restent évidemment des valeurs sures et j'attends le prochain Zed Funky Freestyle avec impatience :wink:

L'année prochaine, je m'attaque à la discographie de Fertile Ground

J'espère juste que j'ai pas fait de gros oubli :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 27/11/04 05:01

Le disque de Prince "Musicology"... c'est le seul truc que j'ai acheté sorti cette année. On peut rajouter The Roots + Rockin' Squat + Klub des Loosers.

Tout ce que j'achète, c'est sorti il y a si longtemps...

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 27/11/04 18:00

du groupe LYRICS BORN je connais "rise & shine" mais ça date de 2003 il me semble mais si tout est au niveau de ce titre je veux bien croire à un top 3 sur l'année...

voire mieux!

PRINCE Musicology mais ça coule de source.

par contre le TROUBLE MAKERS m'a plus pris par surprises donc je le classe devant même si PRINCE reste PRINCE.

Doriel ne t'y trompe pas de belles choses sortent encore de nos jours.

Mais j'attends l'avis de certaines personnalités old school
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 27/11/04 19:38

Il y en a bien d'autres. voici une petite liste:

Detroit grand pubbah
Dj krush
El-P
El-P et Matthiew Shipp
Fingathing
Mike Ladd
RJD2
TTC
Biz markie
Hieroglyphics
non-prophet
robust
aesop rock
vast aire
mad vilain
Eddie Hazel
Octave Pussy
Greyboy
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 27/11/04 20:24

Bon moi c'est pareil, j'ai pas gaulé grand chose cette année, mais voici mes cinq albums de chevet pour 2004 :

1 - Zap Mama : "Ancestry In progress", qui est un peu moins bon que les deux précédents albums ("Seven" et "A Ma Zone"), mais ça reste du Zap bien délire, coloré et métissé. :cool:

2 - Le soundtrack du film Baadasssss ! : Excellente B.O., alors là je recommande très chaudement, c'est du lourd, et c'est blindé d'inédits. Avec les instrus du Baadasssss Band (un party band avec Maurice White d'Earth Wind & Fire aux commandes !!! :shock: ), et des compos de King Floyd, War, la diva Miriam Makeba, Pete Rock & Pharao Monch, Zap Mama, Antibalas Afro Beat Orchestra & Myra Vega, Black Panther Fugitives & Jamil Hassan, Donn, les brésilien de Zuco 103, Eric Roberson, Roy Ayers, Jean Grae

3 - Jill Scott : "Beautifully Human", pour moi c'est son meilleur disque, l'album de la maturité. :cool:

4 - Angie Stone : "Stone Love", sympa, primesautier, bien produit, belle voix... Bon je l'accorde, ça ne va pas révolutionner le petit monde de la Nu Soul, mais c'est le genre de son actuel que j'aime. :grin:

5 Manou Gallo : "Dida", et enfin mon petit coup de coeur découverte, c'est de la World teintée de Folk et de soul, et c'est le premier album d'une bassiste belge issue de la tribu Marie Deaulne. :wink:
Image

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 27/11/04 20:56

au rayon réédition le EDDIE HAZEL est dans le haut de la liste sans aucun doute ! Foxy je crois que je vais me mettre à ZAP MAMA sérieusement puisque tu nous bourre le mou avec ces dames !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Funkateer

Messagepar Funkateer » 28/11/04 02:20

ben moins j'achete que des vieux vynils alors y'a pas de top 2004...

peut etre dans 10 ou 20 ans, je me pencherai sur ce cru 2004... :lol:

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 28/11/04 03:17

Jill Scott : "Beautifully Human"...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/11/04 06:01

J[suis avec Funkateer sur ce coup la.... je ne vois pas trop ce que j,ai aime en 2004... bon Musicology.... mais sinon.... que des trucs des annes 70 voire 60 alors je ne vais pas les citer puisque ce doit etre une prod de lannee votre classement...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 28/11/04 12:02

he he, tout l'avantage d'avoir plusieurs cordes a son arc!

je plaisante bien sur ;-)
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 28/11/04 17:38

Ben c'est grave quand même de pas s'interesser aux artistes actuels ...comment la musique va-t-elle survivre si personne n'achéte les nouveaux disque ?

c'est bien beau d'acheter des collectors des années passées mais bon là vous me surprenez tous WB, funkteer, undertaker...

:?:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
ENFORCER
45 Tours
Messages : 77
Enregistré le : 29/09/04 01:19

Messagepar ENFORCER » 29/11/04 11:44

j'achete surtout des vieux trucs aussi et en plus les référendums c pas trop mon truc...
je suis toujours sur d'oublier quelquechose!

g pas non plus ecouté tout ce que vous avez cité, mais j'ajoute tout de même l'album de SKALPEL et l'album de MASTA KILLA, c les premiers qui me viennent en tête.

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 29/11/04 11:55

Oui, j'ai oublie de citer l'album de skalpel sur ninja tune. Excellents collages jazz. J'ai bien aime cet album.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 29/11/04 13:09

Je crois que je n'ai pas acheté de nouveautés cette année à part des reed.
Donc par faute de combattants dans ma shopping list, je cite:

ISLEY MEETS BACCHARACH :cool:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/11/04 15:05

Ouais d'ac je rajoute Peter Muller et Isley Meets Bacharach mais bon Peter est sorti en fait fin 2003 et Isley personne ici ne semble l'avoir écouté à part SOulseb et moi LOOOOOOL

FG moi je veux bien découvrir d'autres trucs mais faudrait que je gagne au loto... parce que si je dois choisir entre un truc de funk vintage 70's et de la nu-soul, je ne risque pas de me poser la question longtemps... or malheureusement el vintage commence à coûter un peu rech et je préfère me concentrer avant de ne plus pouvoir toucher une galette dans 10 ans... LOL

COmme en plus la majorite des trucs qui sortent en ce mùoment se trouvent à$4.00 dans 6 mois je ne suis pas trop tenté... maintenant faut voir... je ne suis pas complètement obtus... je veux bien écouter...
Mais sans carte son c'est pas facile LOL
Modifié en dernier par Wonder B le 09/12/04 12:10, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/11/04 15:12

Wonder B a écrit :FG


Heu moi j'ai rien dit... :cool: :???:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/11/04 15:25

Funkygirl a écrit :Heu moi j'ai rien dit... :cool: :???:


OUIIIIIIIIIIII

MEA CULPA MAXIMA!!!!!!!!!

C'est Kaz qui à la recherche d'un énième post me disait de ne pas me focaliser sur les vieilleries... LOL

Ben que ce soit lui qui ait écrit çà ne me fait pas dévier d'un iota.... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 29/11/04 15:41

The Big Foot a écrit :Ben c'est grave quand même de pas s'interesser aux artistes actuels ...comment la musique va-t-elle survivre si personne n'achéte les nouveaux disque ?

c'est bien beau d'acheter des collectors des années passées mais bon là vous me surprenez tous WB, funkteer, undertaker...

:?:


Hey Big guy, Big foot, Big spirit...

Le Jill Scott, c'est le seul disque qui m'ait vraiment collé au plafond cette année. J'ai comme nombre d'entre vous ici, acheté quelques savoureuses vieilleries, mais la cuvée 2004 restera bien fade.

Enfin, il faut parfois faire un effort pour aller vers la musique et non l'inverse. Peut-être que je n'ai pas été assez courageux cette année...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 29/11/04 18:35

Image
Daptone Records

Je crois bien que c'est ma seule acquisition (avec Jarvis Humby chez Acid Jazz records) de l'année 2004 en ce qui concerne la scène actuelle... :???:

onemojam
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 10/11/04 15:24

Messagepar onemojam » 29/11/04 22:14

R Kelly : Happy People / U Saved Me

Rééditions : Percy Mayfiled His Tangerine & Atlantic Sides

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 29/11/04 22:57

Je crois que ma plus belle surprise vient de la rubrique groove de Vibrations avec l'artiste dénommé Cee lo

Image


Cee lo Green...Is the Soul Machine

Album 100% estampillé 2004, album de Hip Hop ultra rafraichissant (enfin je dis ça mais comme j'accroche pas plus de 5 mn un album de HH alors je suis peut-être pas le plus objectif :lol:)

Bref il ya une vague dont Outkast a ouvert la voie l'année dernière et cette année, c'est au tour de Cee lo de nous montrer ce qu'il peut faire... Et j'avoue que j'aime beaucoup :wink: C'est varié, ça va dans tout les sens, le gars rappe et chante très bien, les instrus sont bien sur très "New millenium" dans le son et dans les mélanges rythmiques (pour les psycho rigides du fond :lol:) mais toujours bien groove ! Et soul ya pas de doutes !!


Le Isley meets Bacharach j'en ai entendu tellement de louanges qu'il faut que je le mette sur ma ouish list d'Amazon :wink:

Et puis Jill Scott aussi :mrgreen:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

smOg
LP's
Messages : 329
Enregistré le : 24/09/04 00:40

Messagepar smOg » 08/12/04 14:08

Alors, en ce qui me concerne :

Amp Fiddler pour l'album "Waltz of a ghetto fly" et la série de concerts : grosse révélation pour moi.
Van Hunt et son magnifique album.

Dans les albums sympas je mettrais aussi : les derniers Jill Scott, Raashan Patterson et Mark Rae.

En compil' 3 trucs : "Motor City Madness" de Funkadelic, "Novatunes09" et le "Nu Funk" de chez Wagram.

Dans les grosses deceptions : Musicology : un des moins bon Prince à mes oreilles et "Ray ray" de Saadiq.

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 08/12/04 20:24

Ah ben Jill Scott s'en tire vraiment très bien, son album a été cité ici par 4 personnes différentes. :cool: Qui dit mieux ?
Image

Avatar du membre
concombrosaure
45 Tours
Messages : 68
Enregistré le : 01/10/04 11:53
Localisation : là! oui là-bas! si si !

Messagepar concombrosaure » 09/12/04 11:51

Je rajouterais bien , sortant un peu du funk:
TTC- Bâtards sensibles
La Rumeur- Regain de Tension
Et le Outkast - Speakerboxx/The Love Below, il est de 2004 non?

Et je place ici que je viens de recevoir les cartons contenant les Cd de CHILI CON FUNK (j'y fait la voix...),et que ça fait donc une sortie 2004. Z'inquiétez pas, je vous en fais trés bientôt une tartine...
Moi c'que j'arrête c'est les pin's mec !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 09/12/04 13:09

oui, le TTC indiscutablement LOOOL
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 11/12/04 13:28

smOg a écrit :Alors, en ce qui me concerne :

Amp Fiddler pour l'album "Waltz of a ghetto fly" et la série de concerts : grosse révélation pour moi.
Van Hunt et son magnifique album.

Dans les albums sympas je mettrais aussi : les derniers Jill Scott, Raashan Patterson et Mark Rae.

En compil' 3 trucs : "Motor City Madness" de Funkadelic, "Novatunes09" et le "Nu Funk" de chez Wagram.

Dans les grosses deceptions : Musicology : un des moins bon Prince à mes oreilles et "Ray ray" de Saadiq.


You hit the target Amigo avec le très bel album de Van Hunt que j'avais oublié. Un disque qui s'écoute sans sourciller, du premier au dernier morceau.

La voix de ce gouapillon est magnifique...
Often imitated, never duplicated...

Funkateer

Messagepar Funkateer » 11/12/04 13:31

Amp Fiddler, c'est un des meilleurs surprises pour moi mais c'est sorti en 2003 et pas 2004 je crois... :grin:

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 11/12/04 13:48

concombrosaure a écrit :Et le Outkast - Speakerboxx/The Love Below, il est de 2004 non?


Perdu ! :lol: J'ai pensé au Eryka Badu aussi mais c'est 2003 tout ça déjà...:wink: Personne n'a écouté Cee Lo ? concombrosaure, si t'as aimé le Outkast ça devrait te plaire !!

sm0g a écrit :Dans les grosses deceptions : Musicology : un des moins bon Prince


Grosse déception également... Dear Mr Man est le seul titre qui m'accroche... Bon par contre il m'accroche sévèrement gravement :lol: (cette petite pêche de cuivre, voilàààà) mais le reste ne me touche pas... Soit c'est le son que j'aime pas, soit c'est la compo... Bien sur en live ce doit être bien plus costaud...:wink:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 95 invités