REPEAT Over & Over & Over & Over ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 30/01/07 18:34

'Can't stop' du dernier RH factor
'Shakey Ground' des Temptations repris par Fishbone
'the Bar' de la Glue ( on pourrait croire que je me la pete sauf que je l'ai pas écrit, ni joué dessus )
quelques James : 'Give it up or turn it a loose', 'Funky soul', 'breakin' bread'
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 30/01/07 19:33

P-Bone a écrit :quelques James...


"I got the feeling", "lowdown popcorn", "funky drummer", "get up, get into it, get involved"... :razz:

Mais en fait, ce que je suis vraiment capable de faire tourner sur une platine 12 heures durant? Des tonnes de bons midtempos de soul 60's. Ça ne parlera peut-être pas à grand monde ici mais bon, j'y vais quand-même:

The Lovelites - My conscience
The VIP's - You pulled a fast one
The Falcons - Standing on guard
The Ambassadors - I really love you
Betty Lavette - Hey love
Jean Wells - After loving you
The Impressions - I loved and I lost
Dee Dee Warwick - We're doing fine
The Dells - Make sure
Barbara Lynn - Nice and easy
Betty Everett - You're no good

... et tellement, tellement d'autres!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/01/07 20:18

Belle sélection Noreille, je ne connais pas les Falcons par contre...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 30/01/07 21:31

Wonder B a écrit :Belle sélection Noreille, je ne connais pas les Falcons par contre...


Merci Wonder B! J'ai un besoin vital de soul 60's... plus que de funk en fait! Si tu ne sèches que sur les Falcons et que tu connais les autres tracks (les VIP's notament...), bravo... C'est que tu as une bonne culture générale (j'avais pu le vérifier sur le funk en tous cas! :wink: )!

Donc, les Falcons, c'est très 60's deep soul, un excellent 2 sider:

The Falcons - Standing on guard / I can't help it sur Big Wheel (label vert).

Bon allez, un morceau de funk que je peux mettre en boucle pendant au moins 12 heures consécutives:

Peter Herbolzheimer - The Catfish... Une vraie bombe!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 30/01/07 21:34

noreille a écrit :J'ai un besoin vital de soul 60's... plus que de funk en fait!


Ah ben moi c'est carrément l'inverse :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 30/01/07 21:46

Funkygirl a écrit :
noreille a écrit :J'ai un besoin vital de soul 60's... plus que de funk en fait!


Ah ben moi c'est carrément l'inverse :lol:


Heureusement que tout le monde n'est pas formaté pareil... Pour ma part, j'aime la transe et l'esprit de fête (mais surtout la transe) que procure le funk. J'en écoute surtout quand je suis dans l'action... La deep soul 60's m'aide à garder le cap quand les temps sont durs, c'est une musique que je ressens plus en profondeur et sans chercher le jeu de mots, elle parle directement à l'âme... :roll:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 30/01/07 22:23

noreille a écrit :
Donc, les Falcons, c'est très 60's deep soul, un excellent 2 sider:

The Falcons - Standing on guard / I can't help it sur Big Wheel (label vert).



Les Falcons, c'était un groupe de Detroit dont firent partie, entre autres, Eddie Floyd, Wilson Pickett, Mack Rice ou Joe Stubbs, le frère de Levi.

J'ai un LP d'eux sur Lu Pine :

Image

mais y'a pas ton morceau :

Image


Moi aussi, j'ai plus besoin de Soul que de funk !
:lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 30/01/07 23:17

Phil a écrit :Les Falcons, c'était un groupe de Detroit dont firent partie, entre autres, Eddie Floyd, Wilson Pickett, Mack Rice ou Joe Stubbs, le frère de Levi.


:shock: Je ne savais pas tout ça!

J'ai un LP d'eux sur Lu Pine... mais y'a pas ton morceau


Ahhh... :???: Il existe deux versions de "I can't help it", 2eme face du 45... La version 45 est plus condensée, et même si excellente, l'autre version, genre alternate take, plus évolutive me retourne un peu plus fort à chaque écoute... La personne qui m'a fait découvrir ce morceau m'a dit que cette version devait provenir du LP... Quel LP??? Je trouvais déjà miraculeux qu'un LP de ce groupe existe, et là tu m'annonces donc qu'il devrait y en avoir deux??? Que vaut celui que tu as sur Lu Pine? De quand date-t-il?


Moi aussi, j'ai plus besoin de Soul que de funk !
:lol:


:PDT_10:

Bon, histoire de rester dans le topic et de ne pas dériver trop profondément dans le sujet "Qu'écoutez-vous à côté du funk?", après "The Catfish" de Peter Herbolzheimer, voilà d'autres galettes funky à souhait (des 45 cette fois) qui pourraient être en rotation continue sur ma platine:

Cyril Neville - Gossip (Josie)
The Interpretations - Blow your mind (Jubilee)... qu'il porte bien son nom, lui!
Marius Cultier - Joe (Fiesta, sur 45 seulement!)
The Moon People - Hippy skippy moon strut (Roulette)
Bobby Byrd - Hot pants, I'm coming... (Brownstone)

... Et histoire de replacer un peu de soul là-dedans, ce qu'on appelle un joli crossover (entre funk et soul...):

Mark Putney - Don't come around here anymore / Todays man (Ovide)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 31/01/07 00:19

noreille a écrit :
J'ai un LP d'eux sur Lu Pine... mais y'a pas ton morceau


Ahhh... :???: Il existe deux versions de "I can't help it", 2eme face du 45... La version 45 est plus condensée, et même si excellente, l'autre version, genre alternate take, plus évolutive me retourne un peu plus fort à chaque écoute... La personne qui m'a fait découvrir ce morceau m'a dit que cette version devait provenir du LP... Quel LP??? Je trouvais déjà miraculeux qu'un LP de ce groupe existe, et là tu m'annonces donc qu'il devrait y en avoir deux??? Que vaut celui que tu as sur Lu Pine? De quand date-t-il?



Voici un lien avec toute leur discographie :

http://members.tripod.com/SoulfulKindaMusic/falcons.htm

Le LP que j'ai est une compilation faite par Relic dans les années 80, c'est les morceaux de leurs débuts, plutôt doo-wop, il me semble. Il faudra que je le réécoute.

J'ai vu qu'il y avait aussi celui-ci :

http://cgi.ebay.com/Lu-Pine-8010-Falcon ... dZViewItem

Image

De toute façon, il n'existe que des compilations "modernes", à l'époque ils n'ont fait que des 45.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
wookyone
K7
Messages : 32
Enregistré le : 30/01/07 09:22

Messagepar wookyone » 01/02/07 15:26

Le morceaux que j'ai jadis écouté en boucle et qui porte bien sont nom c'est le morceau de LYN COLINS "Rock me again again and again "

Putain a fond dans la caisse ou à la maison (quand je suis seul chez moi sinon ça gueule) c'est trop bon !

Rock me again again and again .......... :lol:

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 01/02/07 20:38

wookyone a écrit :LYN COLINS "Rock me again again and again "

Putain a fond dans la caisse ou à la maison (quand je suis seul chez moi sinon ça gueule) c'est trop bon !

J'ai acheté l'album Funky Family depuis peu et vrai quand je le mets, je ne peux m'empêcher de chanter le refrain... et puis le petit temps d'arrêt sur le titre et hop, elle remet ça... le pied, le pied.

Un titre que je peux écouter tous les jours et en boucle "Wicky Wacky" de Fatback Band. 1 mois sans et hier, pffff trop bon... je monte le son et c'est partie, il faut que je le passe au moins 3 fois de suite pour avoir l'impression d'être assouvie... ou presque. Il y a aussi "Good Old Funky Music" des Meters, et là je me dis que j'ai une case en moins... mais aussi Ohio Players avec "Fire" (je me repasse la vidéo qui avait été postée, j'adore tout dans ce clip).

Avatar du membre
q-tip
LP's
Messages : 323
Enregistré le : 25/10/06 15:27

Messagepar q-tip » 02/02/07 01:09

moi je me met pas un seul morceau en repeat mais un album que je vais écouter en boucle pendant toute la journée.

le dernier morceau que j'ai mis en boucle c'est Music Soul Child - Just Friend et aussi Bilal - Soul sista mais celui maintenant j'arrive plus a l'écouter je suis passé en over dose. :lol:

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 02/02/07 04:41

bluesygirl a écrit :Un titre que je peux écouter tous les jours et en boucle "Wicky Wacky" de Fatback Band. 1 mois sans et hier, pffff trop bon... je monte le son et c'est partie, il faut que je le passe au moins 3 fois de suite pour avoir l'impression d'être assouvie... ou presque.


+1 Bluesy :hello2:

Wicky Wacky s'ecoute sans fin, j'ajouterais pour ma part "Mister Bass Man", "Keep on Steeping", "Felling Mellow", en bref que des titres de Fatback Band en boucle^^

Et "Underdog" de Sly & The Family Stone !!! :sm2: :sm2: :sm2:

Freddy Grooveur
45 Tours
Messages : 72
Enregistré le : 13/12/05 00:17

Messagepar Freddy Grooveur » 03/02/07 12:48

Alors pour moi, il est IMPOSSIBLE de me repassé un morceau en boucle...Ca aurait même tendance à me tapé mechamment sur le système. Je sais pas, une fois me suffit pour bien kiffer le morceau après bof... ca me saoule.Dans une journée j'entend ! après c'est sur que j'ai écouté des morceaux des milliards de fois mais jamais en boucle...ou au grand maximum deux ou trois fois par jour.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/07 13:19

Le gros avantage d'une écoute en boucle c'est de pouvoir se focaliser sur un instrument différent à chaque écoute ou d'entendre des trucs que tu n'avais jamais entendu auparavant...

Pour les morceaux que j'aime bien c'est vraiment édifiant de faire l'expérience.
De même varier juste le volume lors de ce genre de séance permet encore des découvertes.

Si on ne l'écoute finalement qu'une fois de temps en temps on a moins la possibilité de se souvenr des détails et on privilégie l'émotion brute que la musique peut apporter. C'est bien aussi mais différent...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 03/02/07 23:01

hum hum... les chansons que je me repasse souvent (soul-funk-hiphop) :
amp fiddler - superficial
d'angelo - left and right (live at stokolhm)
maze - happy feelings
prince - family name (live) - musicology
musiq - soul star
jaguar wright - self love
pharcyde - the drop

je pense que c'est celle la que j'ai le plus squatte :smile:
Funk You, Son of a Beat
Guide du Kebab

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/02/07 10:08

Prince "Joy in Repetition" (after coffret ONA)... Il faut pas que je me la mette sinon je décroche plus de la journée
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 04/02/07 10:17

Funkygirl a écrit :Prince "Joy in Repetition" (after coffret ONA)... Il faut pas que je me la mette sinon je décroche plus de la journée


de facon generale c'est vrai que ce coffret-live passe pas mal sur ma chaine aussi ! :mrgreen:
d'ailleurs attention prince fais le concert de mitemps au superbowl ce soir (enfin demain matin) vers 2h en direct sur france2
Funk You, Son of a Beat

Guide du Kebab

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 05/02/07 21:05

Love The One You're With - Isley Brothers

trop trop bon

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 05/02/07 21:46

En ce moment le CD2 de l'album I Want You de Marvin Gaye, l'edition Deluxe, tourne en boucle... ça va faire... 5 jours LOL


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités