TITRES TROP COURTS qui mériteraient 1 Version Longue !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Boogie Bass
Picture's Disc
Messages : 725
Enregistré le : 09/11/06 17:17
Localisation : Angers

TITRES TROP COURTS qui mériteraient 1 Version Longue !

Messagepar Boogie Bass » 28/01/10 12:36

Vous ne vous êtes jamais dit en écoutant un morceau ! Mais bon sang ce morceau est trop court !!!
C'est le cas de certains morceaux dancefloor qui parfois à peine la sauce montée, se termine aussitôt alors qu'ils auraient mérités 3 minutes de plus, un break de fou au milieu, un solo de batterie ou de guitare tonitruant, un ou deux couplets supplémentaires, ou une envolée lyrique, psychédélique ou jazz-funk à vous rendre dingue !

Tout de suite en vrac, à chaud je pense par exemple au "Supersition" de Stevie Wonder !

Et vous en avez en tête des titres comme ça ?
>> "Fonkadelica" : l'émission, chaque mardi de 19h à 20h sur 101.5 fm (Angers) ou www.radio-g.org avec Boogie Bass, RV, Vincent (Mxim), Fabio & Maas !
>> Le Myspace : http://www.myspace.com/fonkadelica
>> Le webzine : www.fonkadelica.com
>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 28/01/10 13:46

:arrow: Betty Davis - "Is It Love Or Desire" (2:37) :sm129:

L'album
Image

C'est un album que J'ADORE et le premier titre pourrait être plus long car limite de la frustration : c'est un morceau plein d'intensité, et il ne va pas au bout du bout mais le plaisir auditif est là, c'est l'essentiel sur ces 2mn37 mais quand même... :mrgreen:

Avatar du membre
BWIX
K7
Messages : 29
Enregistré le : 09/10/09 19:06
Localisation : Mantes la Ville

Trop Cour

Messagepar BWIX » 28/01/10 23:40

Oui moi j'ai en tete Creative Source"Pass the Feelin'on"
le morceau:Sincerely et je pense aussi It's all in your mind de Chuck Brown the Soul Searchers et en cherchant impeut la liste peut etre long :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/01/10 01:22

Houlaaaaaaaa c'est un vaste sujet... Des fois je voudrais des versions longues des versions longues hahahaha si vous me suivez bien!!!

Bon c'est pas du Funk mais par exemple je m'étais fait une C-90 (allez les jeunes faites des recherches pour savoir de quoi Papy WB parle!) avec Kashmir de Led Zep en boucle! Et encore je n'en avait pas assez!
Des fois aussi, je mets winamp (quand je suis sur l'ordi) en boucle et je peux rester des heures avec le même morceau qui tourne.

Dernier en date 'Soldier of Love' de Sade, plus je l'écoute plus je l'aime, plus je suis en transe!

Pour changer encore d'univers musical, je pense à 'Come Back Lover' des Sylvers (extrait du LP The Concept) que je peux laisser tourner ad nauseam...

Autre univers, 'It's A Shame' des Spinners... C'est 1 heure minimum quand je m'y mets! hahaha

Et il y en a plein comme çà...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 29/01/10 10:47

Wonder B a écrit :Des fois aussi, je mets winamp (quand je suis sur l'ordi) en boucle et je peux rester des heures avec le même morceau qui tourne.
Dernier en date 'Soldier of Love' de Sade, plus je l'écoute plus je l'aime, plus je suis en transe!.


Je te comprends Wonder, moi aussi je tombe parfois sur un morceau YouTube que j'écoute 10 ou 15 fois.

Pour le dernier Sade, je te recommanderais plutôt le morceau préféré de SlyStoned, "In Another Time"
http://ellen.warnerbros.com/2010/01/an_ ... remier.php

Pour en revenir à la question initiale, pour moi c'est plutôt l'inverse : dans la "musique" d'aujourd'hui je trouve que pas mal de morceaux sont beaucoup trop longs. :evil: :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
BWIX
K7
Messages : 29
Enregistré le : 09/10/09 19:06
Localisation : Mantes la Ville

C-90

Messagepar BWIX » 29/01/10 20:49

je m'étais fait une C-90
:?: Je vois pas :?: j'ai trouvè trois maxis...
J'aimerais savoir :idea: je manque peut-etre quelque chose.

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 29/01/10 23:37

K7 CHROME 90 minutes

Le premier qui me vient à l'esprit c'est "The awakening" des Reddings :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/01/10 23:50

Incroyable que tout çà soit déjà effacé des mémoires collectives... Le walkman c'était de la K7 quand même...
ON A BOSSE AVEC CA PENDANT PLUS DE 20 ANS hahaha
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
BWIX
K7
Messages : 29
Enregistré le : 09/10/09 19:06
Localisation : Mantes la Ville

Messagepar BWIX » 30/01/10 00:52

:shock: Jme trouve impeut bete,j'en possède pas mal en plus... :oops:
Merci pour l'infooo


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités