Larry LEVAN - Les clefs du Paradise...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Larry LEVAN - Les clefs du Paradise...

Messagepar h-ermes » 22/11/09 19:30

Il y a quelques temps, j'ai découvert - et adoré de suite - Larry Levan. J'ai pu me procurer plusieurs de ces réalisations dont le live.

J'ai alors découvert le label Salsoul, les mix de Moulton, de Mancuso... et me suis dit que, décidément, j'adorais de plus en plus cette période musicale (70's - 80's). Et vous ? Connaissez-vous ? Que me recommanderiez-vous pour compléter aller plus loin ?

Merci à vous,

H.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/11/09 20:19

A Tom Moulton Mix (chez Soul Jazz)

Disco Spectrum (chez BBE), les 3 volumes

Crème de la crème (chez Warner), les 2 volumes

tout ça est dispo en CD

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 22/11/09 20:51

funkiness a écrit :Disco Spectrum (chez BBE), les 3 volumes


Merci, les Disco Spectrum sont assez chers, il va falloir que je sois patient...

As-tu connaissance d'autres DJ similaire à Levan ? Y en a-t-il qui se soient attaqué au Funk ?

H.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 23/11/09 09:26

François Kevorkian bien sûr

http://www.discogs.com/artist/Fran%C3%A7ois+Kevorkian

Wonder B et d'autres pourront nous en dire plus je pense

Avatar du membre
Le Sargistanais
K7
Messages : 30
Enregistré le : 20/06/09 04:42

Messagepar Le Sargistanais » 23/11/09 14:06

Salut h-ermes,

Chez Larry, je te conseille la compil Journey Into Paradise, elle est remasterisée, le son est excellent.

Apres tu peux prendre les compil the loft volume 1 et 2 par david Mancuso,

Par label, tu frappes chez Prelude pour Francois K et surtout Salsoul et West End Pour Larry Levan.Tu trouves ces remix sur d'autres label mais la majorité sont sur ces deux derniers.

Chez Salsoul : The Definitive Salsoul Mixes (certains titres sont disponibles en maxi, des remixs unreleased)
Chez West End : Classic West End Records Remixes

Apres il y a le dvd Maestro et surement d'autres encore, je suis le topic.

Tu vas te regaler mon ami,

Bonne Chance

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 23/11/09 15:04

Un site qui propose de nombreux mixes de Larry Levan, David Mancuso : www.deephousepage.com

Une autre compil : Danny Krivit - Edits by Mr K

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 23/11/09 15:13

:shock:

trop forts les funkhomers !

bon, je vais prendre des notes aussi :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/11/09 18:51

Une très bonne page Hommage à Larry Levan ici :

http://www.disco-disco.com/tributes/larry.shtml

Quant à Tom Moulton, l'original, le premier à faire des remix, et l'inventeur du 12", on peut même lui parler en direct et lui poser les questions que l'on veut sur le forum Soulfuldetroit...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 24/11/09 15:03

Moulton, Levan, Kevorkian c'est un peu la sainte trinité des DJ mixers.

Après il y a d'autres pointures comme Jellybean Benitez, Tee Scott, Walter Gibbons, Shep Pettibone... le mieux est de mater les crédits des maxis des labels légendaires comme Prelude, Salsoul ou West End, ils ont tous travaillé pour l'un ou l'autre.

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 24/11/09 19:11

@Le Sargistanais"

Merci pour tes conseils. Je possède déjà tous les albums que tu me recommandes à l'exception de celui de François K...

Jenny a écrit :Un site qui propose de nombreux mixes de Larry Levan, David Mancuso : www.deephousepage.com

Une autre compil : Danny Krivit - Edits by Mr K


Merci : ce site est tout simplement génial. J'écoute de vieux mix. J'étais d'ailleurs à la recherche de ce genre de trucs depuis pas mal de temps !

H.

Avatar du membre
Le Sargistanais
K7
Messages : 30
Enregistré le : 20/06/09 04:42

Messagepar Le Sargistanais » 24/11/09 20:19

tu es déjà bien armé a ce que je vois :cool:

tiens sinon la playlist du Paradise Garage, avec les 50 titres joues entre 1976 et 1987

http://www.theparadisegarage.net/pg/coquis/c78.html


tu risques de faire quelques belles découvertes

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 25/11/09 10:24

Le Sargistanais a écrit :
tiens sinon la playlist du Paradise Garage, avec les 50 titres joues entre 1976 et 1987

http://www.theparadisegarage.net/pg/coquis/c78.html


tu risques de faire quelques belles découvertes


Superbe site. Petite question, comment fais-tu ensuite pour écouter l'ensemble des morceaux ? Tu files sur youtube ? Tu as un site pour écouter en streaming ? Je viens de faire le test sur spotify et beaucoup d'artistes / morceaux ne sont pas référencés.

Si cela t'intéresse (ou si cela en intéresse d'autres), je peux te filer une invit. pour Spotify (via mp) et la playlist "Paradise" que je suis en train de constituer.

H.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/11/09 11:54

que des classiques du chef dans la liste... Par contre ils oublient de mentionner les mixs qui font mal...
Parce que le Gladys Knight par exemple ('Better Than Good Time'), il est très bien en LP mais la version qui détruit tout c'est le maxi Canadien remixé par Walter Gibbons... Et c'est sorti uniquement là bas...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Le Sargistanais
K7
Messages : 30
Enregistré le : 20/06/09 04:42

Messagepar Le Sargistanais » 25/11/09 13:40

@ h-ermes

Tu peux trouver 80% des morceaux sur Youtube et Internet, pour le reste, il faut que tu achètes... pas le choix (bonne chance pour le Better than good times en maxi)

Sinon je connais pas Spotfly, donc avec plaisir pour l'invitation :wink:

@ Wonder B

c'est indiqué assez rarement en effet, parfois il est inscrit Lp version version, parfois "Larry played the Instrumental side" etc, mais pas assez d'infos je suis d'accord.

Moi ce que je recherche, c'est une video en live de lui vers la fin 70, early 80's, impossible pour le moment de mettre la main dessus...

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 27/11/09 22:58

Le Sargistanais a écrit :@ h-ermes

Tu peux trouver 80% des morceaux sur Youtube et Internet, pour le reste, il faut que tu achètes... pas le choix (bonne chance pour le Better than good times en maxi)


Tu parles de cet album ?

Le Sargistanais a écrit : the loft volume 1 et 2 par david Mancuso,


Je viens de recevoir The Loft volume 2. Y a pas à dire, une vrai tuerie. J'avoue même préférer ce second opus au premier. Je le trouve un tantinet plus "disco" / "funky" le premier étant, à mon goût, un poil plus "expérimental".

@tous
Pour François K, quels seraient vos conseils ?

Merci à tous,

H.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/11/09 01:04

h-ermes a écrit :Tu parles de cet album ?


C'est moi qui ait cité ce titre un peu plus haut mais ce n'est pas du 45t dont je parle... (voir ton lien) ni du LP dont ce titre est extrait... Je parle du maxi Canadien avec le mix spécial de Walter Gibbons...

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Le Sargistanais
K7
Messages : 30
Enregistré le : 20/06/09 04:42

Messagepar Le Sargistanais » 28/11/09 01:50

Maxi que tu peux te "procurer" dans les excellentes compils " The Soul of Disco" le volume 2 pour être plus précis,

mais les 2 volumes sont à posséder pour les adeptes...

Pour François K, c'est trop large il commence en 78 avec Prelude et après, il continue dans l'electro encore aujourd'hui, peut etre qu'il y a une compil avec ses prod disco, je n'en sais rien.

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 28/11/09 10:01

@Wonder

Autant pour moi : je n'ai pour pas part jamais connu les vinyl, je suis trop jeune :wink:

J'ai repéré une compilation de Gibbons sur Salsoul, un peu onéreuse... ahhhh misère.

@LS

Merci. Encore de quoi alourdir la douloureuse...

Plus je suis ici plus je me dis qu'une base de données centralisant nos discothèques respectives serait vraiment une bonne idée.

H.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/11/09 11:41

Oui le seul problème c'est justement de saisir les infos de nos discothèques! hahahaha Pour certains çà pourrait prendre des années!

Ahhhhhhhhhhhhh tu es trop jeune pour connaître le vinyle????????? C'est une plaisanterie... Sache que Funkycop qui ne savait même pas que çà existait il y a un an encore vient de plonger (avec délectation je pense vu la quantité qu'il a déjà engrangée en si peu de temps) dedans et que tout corps plongé dans une collection de vinyl n'en ressort plus (Théorème de Wonder B, grand théoricien de la chose, 1957-20**)

Il n'est pas trop tard pour découvrir ce monde magique et surtout bien meilleur à l'écoute! hahaha
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 28/11/09 12:41

Wonder B a écrit :Ahhhhhhhhhhhhh tu es trop jeune pour connaître le vinyle????????? C'est une plaisanterie...


J'exagère un peu. Je suis né en 80 et mes parents avaient quelques vinyls, mais j'ai grandi avec la K7 et le CD surtout...

H.

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 28/11/09 16:39

h-ermes a écrit : Je suis né en 80 et mes parents avaient quelques vinyls, mais j'ai grandi avec la K7 et le CD surtout...H.

Outre le fait qu'il apporte une qualité sonore supérieure au cd, le vinyle exprime une chaleur incomparable, leurs pochettes sont proche justement des livres, épidermiquement parlant...sans omettre non plus que de très nombreuses references ne sont encore disponible que sous ce format !

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 28/11/09 19:26

lemangedisque a écrit :Outre le fait qu'il apporte une qualité sonore supérieure au cd (...)


Différente sans doute aucun, supérieure, je ne pense pas. Et puis, on pourra troller ailleurs sur ce sujet :wink:

Pour en revenir au paradise, connaissez-vous des endroits/clubs équivalents ailleurs aux US, en Europe ou ailleurs (même aura, même positionnement) ?

H.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/11/09 21:22

On a déjà largement discuté du sujet de la qualité autre part H-ermes... Si tu veux déterrer le filon... On en reprendra bien une louchette!

Sinon des clubs mythiques y'en a des tonnes à commencer par le Studio 54 à NY, le Cosmos Factory toujours à NY et le Loft, le Palace à Paname (hein Fred!) et des tas d'autres...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 28/11/09 22:25

Wonder B a écrit :Sinon des clubs mythiques y'en a des tonnes à commencer par le Studio 54 à NY, le Cosmos Factory toujours à NY et le Loft, le Palace à Paname (hein Fred!) et des tas d'autres...


Et y a-t-il eu des enregistrements des sets comme ce fut le cas pour Levan au Paradise ?

Je suis preneur d'une photo de Fred et toi en tenue d'époque :wink:

H.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/11/09 03:57

Pour les enregistrements je n'en sais rien...

Pour les photos je me rappelle que Fred nous avais gratifiéd'une photo magnifique avec une combinaison jaune si je me rappelle bien mais l'intéressé pourra sûrement mieux que moi nous raconter çà.
Pour ma part je n'ai malheureusement pas de photos lors de mes virées nocturnes... Le numérique n'avait pas encore été inventé! (hélas!)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 30/11/09 16:12

Un mix de Larry Levan de septembre 1987 en écoute ici : http://soundcloud.com/djmixes/larry-lev ... -1987-pt-1 Il y'a cinq parties en tout. Il est aussi dispo en vinyl :wink:

Avatar du membre
h-ermes
12'Play
Messages : 148
Enregistré le : 13/11/09 23:06
Localisation : Paris

Messagepar h-ermes » 01/12/09 12:51

Enorme ! Merci.

Va VRAIMENT falloir que je songe à l'achat d'une platine vinyl...

H.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 01/12/09 14:48

h-ermes a écrit :Enorme ! Merci.

Va VRAIMENT falloir que je songe à l'achat d'une platine vinyl...

H.


alléluia ! :lol:

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 01/12/09 15:31

:wink:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 01/12/09 18:26

h-ermes a écrit :
Va VRAIMENT falloir que je songe à l'achat d'une platine vinyl...

H.



Image


:smile76: :smile88: :wink:
Old school ? No, REAL school !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités