Les GOUTS Etranges de DANOUCHE

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Les GOUTS Etranges de DANOUCHE

Messagepar danouche » 10/05/09 01:56

bon je me permet de creer ce petit topic ou j'aimerai bien vous parler de temps a autre de petits groupes qui me tiennent a coeur.
j'espere ne pas m'octroyer un droit mais c'est pour la bonne cause.
alors premier groupe dont je voudrais parler c'est "REPUBLIC OF LOOSE"
j'ai leur premier album "ithis is the tomb of the juice" qui possede une espece de magie groove assez impressionante a mon gout.
alors c'est vraiment tout calme comme musique vous verrez mais ça groove quand meme.et si j'ajoute qu'ils sont irlandais vous allez tous vouloir le lien.
et bien voila http://www.republicofloose.com/music.php
il y a un deuxieme album que je ne connais pas donc pas de critique mais sur "this is..." je vous recommande "hold up" "girl i'm gonna fuck you up" ou " six sober sounds"ou encore "dial jesus for sweetness"
voila j'attend vos avis nombreux et feconds...bonne écoute
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 11/05/09 12:08

bon alors plus de 30 visites et pas un seul avis...
c'est si mauvais que ça?
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 11/05/09 12:18

non lol pour ma part j'ai lu mais je n'ai pas encore écouté ........... je sais c'est nul

promis je fais ça ce soir

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 11/05/09 13:30

Désolé Danouche, j'ai essayé plusieurs fois mais Le serveur à l'adresse www.republicofloose.com met trop de temps à répondre. :???:
Old school ? No, REAL school !

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 11/05/09 17:43

j'ai écouté , je n'accroche pas trop je sens plus le côté ROCK que le côté groove

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 11/05/09 21:27

ha!!! merci a vous!!!!
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 11/05/09 21:49

Spécial comme délire, mélange pop-rock-rap-dance qui ne passe pas trop pour moi, il me semble qu'un morceau passe sur nova.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec les cuivres bontempi.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 12/05/09 10:23

ouais un premier album n'est jamais vraiment top mais celui ci (comme dit dafonk) c'est une espece de mix de plein de styles differents et moi j'aime bien ce mélange un peu bizarre.
en tout cas merci pour vos avis.
je prepare un petit dossier sur "soul coughing" un groupe de jazz new yorkais que j'adorre mais j'ai pas trop de temps en ce moment.
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 13/05/09 19:23

bon je triche un peu et je repique un article.
Soul Coughing fut formé en 1992 à New York. Ce groupe devint culte, le favori post-grunge pour des auditeurs perspicaces et célèbre pour ses très bons concerts aux influences jazz. L'ex-critique musical, poète et chanteur Mike Doughty (alias M.) forma le groupe alors qu'il travaillait dans la salle expérimentale de la City, the Knitting Factory. En un an, le groupe signa avec Warner Brothers' Slash Records avec qui il enregistra ses 3 CDs qui reçurent des critiques très positives ; Ruby Vroom" (1994), "Irresistible Bliss" (1996) et "El Oso" (1998). Soul Coughing se sépara en 2000.
pour ceux qui ne connaissent pas je met un lien pour des extraits je ne trouve pas mieux mais sur deezer il doit y avoir ce qu'il faut.
http://allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sq ... dje#musvid
alors ce groupe part du jazz pour aller des fois on ne sait pas trop ou mais c'est bon.rock,punk ils cassent un peu les codes,alors aprés on aime ou pas j'attend vos avis.
moi j'aime cette contrebasse qui sonne bien et meme la voix de dougthy fait partie du charme.
allez la prochaine fois je fait un truc plus perso promis.
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 06/06/09 18:31

alors un petit gars dont je voulais parler il sagit de
STEVIE SALAS un "native american" de la tribue sherokee je crois.
la legende dis que sans le sous et a moitié clochard un de ses amis lui permettait de dormir dans le studio ou il travaillait.c'est alors qu'un soir alors qu'il dormait paisiblement quelqu'un lui marchat dessus et ce quelqu'un n'était autre que george clinton himself.s'ensuivit une amitié et une participation artistique de stevie salas,qui est guitariste,a des enregistrements de notre pere a tous, il figure sur le" r and b skeleton in the closet"entre autre ainsi que sur le"what's bootsy doin'?" et d'autres artistes pas forcement funky.aprés de bons et loyaux services il fonde le "stevie salas colorcode" qui sort un premier album en 1990 contenant des bombes comme "stand up","the harder they come" ou "cover me".a noter que cet album est produit par bill laswell.
en 1991 sort "stuff" en 1992 "bootleg like mug" live in japan ou ce type est une star,en fait je viens de trouver son site officiel ou toute son histoire est retracé alors ceux qui veulent jeter un coup d'oeil et d'oreille je vous met le lien.en plus il y en a un paquet ,soyez donc clément avec moi.
mais je souhaite surtout vous parler des deux derniers groupes auquels il a participé. tout d'abord "THIRD EYE" participation avec Buddy Miles et Bootsy Collins qui sort en 92 un album nommé "hardware" et le dernier groupe en date "nicklebag" qui sort "pass the cloud" en 95,"12 hits and a bump" en 96 et "mas feedback" en 97 avec Doug Wimbish et Bernard fowler.
voila j'espere vous avoir donné envie de découvrir cet artiste si ce n'est pas déja le cas.
http://www.steviesalas.com/
http://www.myspace.com/steviesalas
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/06/09 02:23

Oui j'ai surtout l'album intitulé 'Colorcode' révéré par tous les amateurs de P...

Et puis nous avons aussi pu l'admirer en vrai sur scène lors de la 1ère tournée de SLAPBAK. Comme il est très pote avec Jara Harris le leader de Slapbak, celui ci lui avait proposé de se joindre à eux pour la mini tournée et il les avait accompagnés... je me rappelle ce concert invraisemblable au Tryptique qui nous avait fait tripper au maximum!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 07/06/09 10:04

je pense qu'il sagit du premier album de 1990 qui est monstrueux je conseille aussi le "electric pow wow" avec plein de participations bien comme il faut.en fait "colorcode" je crois que c'est le nom du groupe ou du projet car il est repris sur pas mal de ses albums.
je ne savait pas pour Slapbak merci pour l'info wonder B tu as due te régaler...
j'ai oublier de parler de ses^participations aux albums de sa compagne "sass jordan" plus rock blues mais tres bons aussi.
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/06/09 11:38

tiens juste pour toi quelques photos de cette soirée monumentale...

Stevie en plein solo
Image

Stevie derrière Mudbone venu faire le boeuf, et la soeur de Jara
Image

Stevie, Mudbone en train de faire le signe P et Jara en plein délire...
Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 07/06/09 11:53

WONDER B. WONDER B. WONDER B.
tu ne te presentes pas aux européennes?
je comprends maintenant pourquoi ce surnom.
muchas gracias amigo
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/06/09 20:04

DE NADA....!!!!!!!!!!!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 22/06/09 18:08

alors j'ai cherché mais je pense l'avoir mal fait , car je ne peux imaginer que personne n'ai parlé de ce groupe.
MOTHER EARTH ou ,a mon avis le meilleur groupe du label acid jazz.
je crois que le groupe n'existe plus ou alors est en méga vacances,meme le site officiel semble mort depuis longtemps car la derniere date de concert date de 2007.
http://www.mother-earth.info/
en tout cas si vous ne connaissez pas faites un tour sur deezer.
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/06/09 23:18

je connais Mother Earth, j'ai "Stoned Woman" et "The Apple Tree", très orienté pop et psyché, mais je ne connais pas leur prod récente. Ils ont gardé la même orientation?

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 22/06/09 23:38

ben j'ai les deux suivants plus une espece de compil "the further adventures of..." qui sont dans le meme esprit et le live est vraiment tres bon.
ma compil n'est meme pas citée sur leur site pourtant c'est bien acid jazz de 2004 , avec remixes et inédits.
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 01/07/09 19:54

alors je vais passer pour un malade mental mais tant pis.
je viens de m'écouter un vieil album que je n'avais pas mis sur ma platine depuis bien longtemps. un artiste français qui a un moment nous a fait quelques morceaux a la funkadelic des débuts.
cet album c'est le bbh75 de jacques higelin...
serieux je vous invite a écouter "est ce que ma guitare est un fusil" ,"mona lisa klaxon",ou "oesophage boogie,cardiac blues" qui sont a mon avis tres bons a noter sur l'album du meme grand jacques"allertez les bebes" deux morceaux dans le meme esprit " le minimum" et "geant jones"
voila vous devez trouver ça facilement sur deezer faites moi confiance ça merite une ecoute!!!
http://www.deezer.com/fr#music/result/all/higelin
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 01/07/09 22:46

oh qu'il est beau le Danouche..

Le BBH....Probablement l'un des 10 meilleurs albums funk des 70 's dans l'hexagone...

Le Simon à la gratte qui n'a pas son pareil ( qu'est il devenu ?) le Jacko qui entre en transe total dans ce morceau justement

" Si ma guitrare est un fusil je te descent !!... Quand ça me chante..."

Inégalable, cet album

Comment oses tu faire croire que tu puisses paser pour un décalé ??????

Ceux qui ne le possède pas sont des :evil:

Non, très sincèrement, un lp qui invite au voyage , une poésie , des rimes excellentes..

Il était destiné au théatre le père Jacko...

Ca rencontre avec Pierre Barouh , le patron de Saravah , a du être déterminante.

Je l'ai vu 4 ou 5 fois en concert , personne ne parviendra JAMAIS à tenir un public dans ces mains comme lui , PERSONNE, m'entendez vous ???
une sincerité unique, un jeu divin, une communication totale, le talent à l'état pur...

Quelques temps plus tard, il sort " Alertez les bébés"
Là, dans cet album , un titre : " Le minimum "

Les versions que j"ai trouvé sont sympas..mais la version studio est magistrale, hyper funky, hein Danouche ??

Le jacko, en pleine osmose avec son public :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... imum_music

La version live à Mogador :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... mum_travel

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/07/09 02:43

JH a toujours été gravissime...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 02/07/09 10:52

lemangedisque a écrit :Comment oses tu faire croire que tu puisses paser pour un décalé ??????

je fais monter le buzz pour que ceux qui ne connaissent pas cette facette d'higelin aillent jeter une oreille a ses morceaux.
j'ai toujours aimé cet artiste et comme dit michel il faut le voir en live,meme si ça fait 15ans que je ne l'ai pas vu.meme tout seul avec son piano il met le feu.
content de voir que tu aimes bien lemangedisque mais maintenant que je te connais un peu a travers tes publications sur le forums ça ne m'éttonne pas.
a noter sur l'album "higelin le rex" des versions live de"est ce que..." "oesophage..." et "paris new york" tres funky.
ton deuxieme lien ne marche pas chez moi et chez toi?
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 14/10/09 17:01

Tu as de trés bon goûts Danouche :wink: Etonnant de retrouver des photos de Stevie Salas avec Slapbak. Ce concert reste dans mon top 3 avec celui de TM Stevens et le Clinton au Bataclan en 2005.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités