L' AVENIR de la Musique ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

L' AVENIR de la Musique ?

Messagepar dafonk » 02/04/09 14:46

Quand je vois ce type, vu 1 407 312 fois sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=-Ix5dicdL7c

et qualifié à tout va de MUSICAL GENIUS (voir commentaires), je suis de plus en plus inquiet.

Pas vous ?
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 02/04/09 21:29

bon alors je suis allé voir ton gars et moi je suis super hermétique a ce qu'il fait mais je crois bien que c'est ce qui marche dans les cours d'école dafonk.
aprés je garde espoir il y aura toujours du bon son meme si ça reste peu connu il y aura toujours un truc qui tue.
regarde moi j'ai quitté paris il y a dix ans et depuis c'est un peu le desert funkistique pour moi et la entre hier et aujourd'hui j'ai découvert mcfly et me suis régalé du live des gréements qui est tout bonnement monstrueux.
je suis aux anges alors qu'il y a peu j'avais rien a me mettre sous la dent.
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 02/04/09 21:34

En fait c'est plus pour les 'jeunes' que ça m'inquiète. Si c'est type là leur modèle dans la musique on est mal barré.
A mon époque (je prends 10 ans d'un coup quand je dis ça lol), il y avait Quincy Jones, Prince, Terry Lewis et Jimmy Jam c'était tout de même autre chose.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 02/04/09 21:40

Avec la Star Ac et la Nouvelle Star , la musique a un trés bel avenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par FunkyCop le 02/04/09 21:41, modifié 1 fois.

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 02/04/09 21:40

Je connais pas ton gars, dafonk. Bon... je suis comme vous.

Mais cette vidéo me fait vraiment marré car elle me fait tellement penser à celle-là.
French Go-Go ?!
"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 02/04/09 22:18

t'as raison doc c'est tout a fait ça sauf que le premier il se prend au serieux c'est pas pareil.
et c'est vrai qu'avec les star ac and co on ne montr pas le bon exemple.
il est tellement plus facile le coté obscur de la musique
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 02/04/09 22:28

Doc Emett Brown a écrit :Je connais pas ton gars, dafonk. Bon... je suis comme vous.

Je l'ai découvert sur un autre forum en parlant du dernier album de Prince.
Un mec m'a dit que ce gars faisait aussi bien niveau son :lol:

Gonzales a manifestement été traumatisé par Joe Sample.

Sinon les commentaires sur Ryan Leslie sont déprimants :

->c'est ce k'on appelle le talent
->A géNIuS....
->Un producteur de génie. Vivement son album
->tous les nouveaux et ce qui arrive en son ,ces lui qui produit tt ça !!considéré comme le génie des producteur
->r-less
il fait super mal ca gar c est un genie de la music il fait tou lui meme j kiff
continu man
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 02/04/09 23:41

MDRRRR Bien que le second soit plus drôle et a peut être de l'avenir pour des musiques de générique TV :mrgreen:

C'est aussi pour ca qu'on vote la loi Hadopi, au cas ou on serait tenté de downloader ces mégas tubes :5badair:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 02/04/09 23:58

de toute façon ça fait un moment qu'on nous vend la musique comme un produit.
parmis les "artistes"qui vendent le plus il y a un paquet d'interprétes qui ne font ni paroles ni musiques.madonna elle fait quoi depuis des années...le produit,l'embalage dans lequel on te vend les compos d'un prod qui fait a peu prés la meme chose avec britney spears,beyoné ou justin timberlake.plein d'embalages différent pour vendre la meme soupe.et aprés les maisons de disques crient a la fin de la création artistique si on copie leurs prods.si c'est ça la création et le top du moment je ne suis vraiment plus en phase.
tout ça pour dire qu'on nous vend des produits de consommation de masse et souvent plein de fois la meme chose au meme moment...remember les boys band...non?
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/04/09 00:16

le problème danouche, c'est que les gens achètent, même en connaissance de cause
nos goûts sont minoritares (c'est pour ça qu'on est là d'ailleurs :wink: ) il faut s'y faire

c'est le marché qui décide de "l'importance" de l'oeuvre, pas l'inverse hélas

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Re: L' AVENIR de la Musique ?

Messagepar P-Bone » 03/04/09 15:52

dafonk a écrit :Quand je vois ce type, vu 1 407 312 fois sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=-Ix5dicdL7c

et qualifié à tout va de MUSICAL GENIUS (voir commentaires), je suis de plus en plus inquiet.

Pas vous ?


je le trouve pas inquiétant ce gars...bidon oui, mais inquiétant non

depuis quand on peut faire sonner des congas en les jouant comme un pandeiro, juste avec les pouces?....; si ça doit remplacer la prog ça va pas le faire
je rigole quand je vois comment il se fait kiffer tout seul
Dafonk ne t'inquietes pas; quelques dizaines de grammes de coke auront raison de ce narvalo prétentieux

quant à l'avenir de la zic, elle va continuer de se dévaluer, mais aussi de se démocratiser au niveau de la pratique; de plus en pus de gens vont en faire

c'est un retour des choses; tout le monde avait des notions de musique avant; quand un opéra etait joué pour la premiere fois, les gens avaient le livret avant la représentation et se faisaient une idée de ce qu'ils allaient entendre grace aux partitions

et dans les familles tout le monde jouait, le Folk americain vient de là

apres le business, les modes...internet change un peu la donne, tu as une chance de faire un big carton sans maison, mais de plus en plus, cette chance va devenir infime; et les modes vont continuer de revenir cycliquement

peut etre aussi que la technologie va continuer d'ouvrir de nouvelles voies, comme lors de l'apparition de l'amplification, du sampleur, des ordis...
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/04/09 16:14

je ne crois pas à la démocratisation de la "bonne" musique

le plus grand nombre écoutera - ou fera - toujours de la musique "moyenne", pour rester poli :mrgreen:

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Re: L' AVENIR de la Musique ?

Messagepar dafonk » 03/04/09 16:23

P-Bone a écrit :
dafonk a écrit :Quand je vois ce type, vu 1 407 312 fois sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=-Ix5dicdL7c

et qualifié à tout va de MUSICAL GENIUS (voir commentaires), je suis de plus en plus inquiet.

Pas vous ?


je le trouve pas inquiétant ce gars...bidon oui, mais inquiétant non

C'est pas le gars qui m'inquiète mais plus ceux qui le qualifient de MUSICAL GENIUS.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 03/04/09 16:34

quand j'étais jeune, je trouvais que Stevie Wonder et bob Marley c'était pourri et j'écoutais du mauvais punk français...et le pire c'est que j'étais de bonne foi...d'une maniere

faut arréter de croire que les générations qui suivent sont moins malines, moins cultivées, moins bien élevées etc...( je dis pas que c'est votre propos, mais de touit temps les hommes ont dit "c'était mieux avant et les jeunes sont des sauvages")
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 03/04/09 16:43

P-Bone a écrit :faut arréter de croire que les générations qui suivent sont moins malines, moins cultivées, moins bien élevées etc...( je dis pas que c'est votre propos, mais de touit temps les hommes ont dit "c'était mieux avant et les jeunes sont des sauvages")

Exact d'ailleurs je men sens bien vieux en soulevant ce sujet :lol:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Re: L' AVENIR de la Musique ?

Messagepar Phil » 03/04/09 16:54

dafonk a écrit :C'est pas le gars qui m'inquiète mais plus ceux qui le qualifient de MUSICAL GENIUS.


T'as pas à t'inquiéter Dafonk, les commentaires laissés sur Youtube sont très souvent consternants. J'y ai parfois vu des trucs horribles, racistes, etc... :evil:
funkiness a écrit :je ne crois pas à la démocratisation de la "bonne" musique


Oui, mais c'est quoi la "bonne" musique ? Celle qui est bonne pour toi ? et hop, le débat est ouvert !... :lol: :wink:

P-Bone a écrit : de tout temps les hommes ont dit "c'était mieux avant et les jeunes sont des sauvages")


C'est vrai, et on(je) le dit encore !!! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 03/04/09 16:54

j'ai vu une affiche qui donnait trois citations dont le propos était "les jeunes sont mal élevés, etc...."
à les lire on avait l'impression que ça datait des 100 dernieres années,
elles avaient toutes les trois été écrites dans l'antiquité :mrgreen:
à pisser de rire, rien ne change
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 03/04/09 17:04

Cela fait des décénnies que l'on nous sert de la soupe.... Ca changera pas demain...

Pour la seconde video... je tenais juste a préciser que Chilly Gonzales est un superbe producteur
C'est d'ailleurs lui le producteur du dernier Jamie Lidell je crois...

Pas grand chose a voir avec le maestro des congas :D

http://www.youtube.com/watch?v=XzWaPTILLfo
-The World Cry-

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 03/04/09 17:16

+1 mais je crois que Doc ne voulait pas le faire passer pour un narvalo du meme acabit que l'ersatz sus-présenté
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 03/04/09 17:28

P-Bone a écrit :de tous temps les hommes ont dit "c'était mieux avant et les jeunes sont des sauvages")


+1 :wink:
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 03/04/09 17:54

funkiness a écrit :je ne crois pas à la démocratisation de la "bonne" musique

le plus grand nombre écoutera - ou fera - toujours de la musique "moyenne", pour rester poli :mrgreen:


moi si...

j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait comme un complot...que les tres bons disques étaient des objets dangeureux...l'industrie du disque ayant besoin de nourrir tous ses rejetons, comme tout bizness de merde qui se respecte, elle a besoin d'une croissance constante....ça donne ce que nous connaissons, on nous vend des objets CD comme on nous vend des savonettes, peu importe le contenu...

il faut vendre beaucoup de CDs; donc on peut pas se contenter de reconnaitre ce qui est bon, virer le reste...

et meme quand elle s'adapte l'industrie continue de se foutre de notre gueule...comment un MP3 pourrait valoir un euro?
alors qu'un disque qui se vend 16€ à sa sortie peut se brader 3€ qq temps plus tard?...alors qu'il n'y a plus d'objet à fabriquer, livrer, mettre en rayon etc?....

le téléchargement a permis que beaucoup de gens se cultivent énormément; la pratique musicale ne fait qu'augmenter; ça crée à la fois une banalisation et une émulation

trop longtemps, trop de gens ont pensé que les musiciens étaient des magiciens, C'EST FAUX!!! la zic c'est assez simple en fait, mais la France est un pays trop spécial pour s'en rendre compte...

et puis il faut penser à un truc...si la musique qu'on aime devenait "commerciable", elle s'abimerait; les sons of marketing producteurs appliqueraient des recettes, et en deux temps trois mouvements enleveraient toute sueur, tout sexe, toute vie, toute profondeur et sincérité...

que les choses restent en l'état; que la bonne zic continue d'etre l'objet d'une longue quete....sinon c'est...trop facile? pas marrant?

qq part j'ai autant envie que les ignorants cessent de l'etre, que de voir les pointus de l'année 82, ou du style hardbop funky FM s'ouvrir....
mais c'est un autre éternel débat qui n'en est pas un
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 03/04/09 18:56

je ne sais pas si il sagit d'un complot mais le vrai probléme de l'industrie du disque,c'est que c'est une industrie.bien sur que 1 euro pour un mp3 c'est trop cher.tout comme rien ne justifie le prix du cd,au debut ils valaient plus cher que les vinyls alors que rien qu'en matiére premiere ça vaut 30 fois moins cher...mais on nous vendait un support "eternel" ou comment nous prendre pour des blaireaux.puis pour etre certain qu'on achéte y avait plus de vinyls en france(F..C) obligé d'aller a londres.
et si les maisons de disques on eu a un moment fait des efforts pour découvrir des artistes,ce n'est plus le cas pour les majors qui préfere de loin les produits sans saveurs qui vont faire 1 ou 2 disques vendus pendant la mode du moment et passe aux oubliettes dans la foulée et puis peut etre quelques années aprés reviennent tenter le coup en ce moment c'est larusso et ophélie winter qui reviennent et toujours pas labels pour produire mcfly,les gréements ou wolfunkind qui d'ailleurs ont fait pour 8 euros un cd+1 live+1dvd en autoprod preuve que les majors se gavent.
et puis maintenant que les majors ont bouffés la plupart des labels indépendants on va vers la pensée unique...doc emmet elle marche la deloréane je retournerait bien en 70 moi...
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
vincry
12'Play
Messages : 113
Enregistré le : 15/12/07 23:33

Messagepar vincry » 03/04/09 22:47

Je pense que la musique rencontre le problème du temps. Il n'y a que 24 heures dans une journée, il faut donc faire un choix entre une multitude d'activités. Sacrifier la musique en est une.

Dans les années 60, 70, les jeunes écoutaient beaucoup plus de musique, notamment parce que l'offre de loisirs était beaucoup moins vaste.

On ne peut pas totalement blâmer les gens qui écoutent de mauvaises choses à la condition qu'il se passionnent pour autre chose (littérature, photographie, cinéma, philosophie, peinture, etc.).

L'avenir de la musique? Elle passera par l'invention de nouveaux instruments.

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 03/04/09 23:07

Arrêtez vos conneries les mecs, l'avenir de la musique c'est la Gaffophone!!!!

Image
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 03/04/09 23:08

Je suis daccord Vincry

Délaisser un art pour un autre, cela me va...
Mais j'ai le malheur de me rendre compte que les gens ne s'intéresse pas à l'art de manière général...

Les arts étaient auparavant (et j'espère encore aujourd'hui) une manière de s'exprimer, de voir la vie, de la ressentir... aujourd'hui l'art n'est qu'un divertissement.
Elle était un besoin auparavant, elle deviens un loisir....

Cela pour dire que la musique, comme tout les autres arts devient juste un passe temps: les gens prennent ce qu'on leur donne. Ne pas s'étonner de voir les majors et le business en profiter....
-The World Cry-

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 04/04/09 00:40

P-Bone, arrête d'exonérer le peuple de ses fautes de goût :lol:

P-Bone a écrit :
qq part j'ai autant envie que les ignorants cessent de l'etre, que de voir les pointus de l'année 82, ou du style hardbop funky FM s'ouvrir....
mais c'est un autre éternel débat qui n'en est pas un


les fous furieux du "funk fusion" aussi pourraient venir faire un tour du côté du boogie, sauf que ça leur donne des boutons, ce qui peut se comprendre, donc il faut comprendre que les amateurs de "funk" classique aient eux aussi du mal avec les sons rock ou psychédéliques

c'est pas de l'ignorance, mais juste une sensibilité différente, et c'est un peu dans la nature des choses, le spectre du funk étant hyper large, je trouve pas que ce soit si grave, tout ça est complémentaire

c'est quoi le hardbop funky FM ? :hmm2:

Avatar du membre
vincry
12'Play
Messages : 113
Enregistré le : 15/12/07 23:33

Messagepar vincry » 04/04/09 19:57

Theworldcry a écrit :Je suis daccord Vincry
Délaisser un art pour un autre, cela me va...
Mais j'ai le malheur de me rendre compte que les gens ne s'intéresse pas à l'art de manière général...

Ton constat est malheureusement assez juste.

Theworldcry a écrit :Je suis daccord Vincry
Elle était un besoin auparavant, elle deviens un loisir....

Mais si le loisir prend la forme d'un besoin?

funkiness a écrit :donc il faut comprendre que les amateurs de "funk" classique aient eux aussi du mal avec les sons rock ou psychédéliques

c'est pas de l'ignorance, mais juste une sensibilité différente, et c'est un peu dans la nature des choses, le spectre du funk étant hyper large, je trouve pas que ce soit si grave, tout ça est complémentaire


J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui se ferment et donc n'écoutent qu'un style. Tous les genres sont complémentaires et surtout ils s'influencent entre eux.

Aller voir ailleurs peut donc être le moyen de mieux apprécier tel ou tel genre.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Re: L' AVENIR de la Musique ?

Messagepar funkiness » 06/04/09 14:27

Phil a écrit :
funkiness a écrit :je ne crois pas à la démocratisation de la "bonne" musique


Oui, mais c'est quoi la "bonne" musique ? Celle qui est bonne pour toi ? et hop, le débat est ouvert !... :lol: :wink:


on se comprend phil :lol: d'ailleurs il y a des choses qu'on n'aime pas forcément mais dont on sait que c'est de la bonne musique

ce qui est sûr, c'est que les charts - qui reflètent le goût dominant des jeunes ici encensés - ne reflètent pas ce qu'est la bonne musique, même les plus djeunistes ne pourront pas dire le contraire

je ne sais pas comment on est arrivé à cette histoire de générations mais je n'étais personnellement pas parti là-dessus mais plutôt sur "le plus grand nombre", tous âges confondus donc, et le plus grand nombre n'écoute pas - et n'écoutera jamais - de la super musique

P-Bone a écrit :quand j'étais jeune, je trouvais que Stevie Wonder et bob Marley c'était pourri et j'écoutais du mauvais punk français...et le pire c'est que j'étais de bonne foi...d'une maniere


lol P-Bone, cette phrase apporte de l'eau à mon moulin :lol: on a tous besoin de murir pour avancer et élargir notre horizon

P-Bone a écrit :faut arréter de croire que les générations qui suivent sont moins malines, moins cultivées, moins bien élevées etc..


pourtant ce sont là des faits il me semble :mrgreen:

prenez garde au djeunisme, c'est pas mieux
Modifié en dernier par funkiness le 06/04/09 18:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 06/04/09 15:06

ne me taxe pas de djeunisme sous pretexte que j'espere qu'ils s'ouvriront comme je l'ai fait avant
et puis méfiance, parce qu'on tombe tres facilement dans le vieux-conisme
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Re: L' AVENIR de la Musique ?

Messagepar Doc Emett Brown » 06/04/09 15:12

P-Bone a écrit :je rigole quand je vois comment il se fait kiffer tout seul


C'est clair !! Je me suis dit "bah au moins il est dedans". LOL
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités