[Platine Vinyle] Probleme Antiskating

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

[Platine Vinyle] Probleme Antiskating

Messagepar soullover » 21/02/09 12:00

Bonjour bonjour.

Alors j'ai un petit souci.

J'ai une platine stanton STR8 80 à entrainement direct, originalement elle etait fournie avec une cellulle de DJ pour scratcher avec aimant conique et tout.

Vu que je l'ai toppé d'occaz, la cellule etait un peu morte j'ai donc changé pour une Shure MX97 et je regrette pas, le son n'a plus rien a voir.

Le souci c'est que malgré mon réglage de contre poids en accord avec les recommandations du mode d'emploi, et meme si je met 0.5gr en plus, tous mes disques ont tendance a sauter ( voir sautiller lol ) quand je m'approche du centre de la galette...

J'ai déduit qu'il y a un probleme d'anti skating, mais cette platine, bien qu'en tout point identique aux MK2 niveau disposition des mecanismes de la platine, eh bien elle n'a pas de molette d'anti skating :sad:

Sauriez vous s'il y a un reglage autre ou alors si le souci pouvait venir d'ailleurs ??


Merci a vous, à 100 euro la cellule ca fout un peu les boules :sad:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/02/09 12:14

Une question me vient à l'esprit avant toute chose... : ta platine est-elle parfaitement à plat? IL peut arriver que le support penche imperceptiblement d'un côté et que çà soit la cause du problème.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 21/02/09 12:16

Eh bien j'ai pas de niveau pour controler... Mais je vais m'ateller a cela merci c'est pas bete j'avoue

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 21/02/09 12:34

Bon, de toutes façons, ta cellule pourra s'adapter sur n'importe quelle autre platine...

Ce problème arrive lorqu'une platine a trop tourné, c'est la maladie des Stanton peut etre, surtout quand elles sont malmenées pas des types sans fois ni lois à triturer les galettes.

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 23/04/09 17:29

Wonder B a écrit :Une question me vient à l'esprit avant toute chose... : ta platine est-elle parfaitement à plat? IL peut arriver que le support penche imperceptiblement d'un côté et que çà soit la cause du problème.


parfaitement d'accord. Une platine Lp est très sensible à la planéitée.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités