Conseil choix d'1 vinyle

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)

Lequel préferez vous ?

The staple singers - Let's do it again
4
67%
O.V. Wright - The bottom line
1
17%
O.V. Wright - into something
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Conseil choix d'1 vinyle

Messagepar soullover » 20/02/09 20:07

Bonjour, j'ai le choix pour entre 3 33T pour le meme prix, et j'aimerais votre avis au niveau de leur rareté et du plaisir d'ecoute de chacun.


Ov Wright - the bottom line - pres US
Ov Wright - into something / can't shake loose - pres canadien
BOF de let's do it again pres US original ( en etat impeccable, voire meme trop pour etre honnete..)


Bon le prix est assez cher ( 30€ ) , mais j'ai craqué, et j'ai peur d'avoir fait une erreur de choix donc peut etre je vais aller echanger.... Alors votre avis messieurs et dames ?


EDIT

PS : je sais que c'est completement subjectif et qu'il y a pas de reponse, mais pour les possesseurs de ces disques, lequel pensez vous qui ait une durée de vie ( ou plutot durée d'ecoute et de decouverte) la plus longue... ?
Modifié en dernier par soullover le 20/02/09 20:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 20/02/09 21:48

Je prendrais un O.V. Wright. :wink:

Ca fait un moment que je les ai pas écoutés, mais je pense qu'ils doivent se valoir. D'autres avis ?
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 20/02/09 23:10

Into something d'O.V. Wright, c'est le plus rare des trois, et le meilleur (si on aime la soul)

le problème, c'est que c'est un pressage canadien.

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 21/02/09 01:05

Eh ben y manquait plus que moi...

Comment avez vous osé faire une telle impasse sur ce joyaux...pfff

Il a dit "Dans le temps " ! , donc celui qui résistera mieux à son épreuve !

Incontestablement la b.o : plus éclectique à mon avis

2 è me morceau de la face B....3 Big Mac"...ou Curtis sort là ça plus belle wha - wha au service encore d'une bo, donc :6.05 de bonheur...

3 ème de la meme face : un bijou de douceur..ces violons ensorcelants...

1 er morceau de la face A : Mavis est prète à remettre ça :"Let's do it again" uhhmmmm, Curtis planqué derrière, des riffs d'une pureté...4.52 pour ne pas regretter

Un sans fautes sorti en 1975 entre Sweet Exorcist et " There's no place... "

Comment avez vous pu... :director:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/02/09 02:56

Moi je dis pareil que Funkiness parce que Let's Do It Again c'est bien mais pas à €30... on le trouve moins cher (me semble-t-il)

Et O.V. j'ai mis du temps à le découvrir mais c'est du topissime...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 21/02/09 11:22

Oui pas à 30 €, je suis d'accord, mais quand meme !!le miens vient de chez copa depuis 15 ou 20 ans...

Je ne suis jamais très objectif quand il s'agit de Curtis de toutes façons...ah ah

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 21/02/09 11:49

Hum... Pas de consensus.. :lol:

Bon en plus d'une dizaine de 33T plus classiques, j'ai demandé au vendeur des disques plus soul et il m'a sorti le OVW canadien, et j'avoue qu'il m'a bien emballé direct super son, en plus je connaissais aucune des chansons présentes sur ce disque.
J'ai hésité a cause du pressage.

En deuxieme il m'a sorti l'autre OVW et je l'ai trouvé un peu trop lent, trop "low tempo"(?) pour que je l'ecoute pendant des années sauf "let's straighten it out" qui m'a bien emballé..

Donc j'etais en hesitation quand le vendeur m'a sorti le curtis en etat impeccable, et ce qui a fini de me convaincre ( a tort je pense) c'est qu'il etait affiché plus cher... :oops:
Et j'ai donc pris la BO mais je regrette un peu j'ai peur de m'en lasser et prix un peu trop elevé..
D'autant plus qu'il est tellement nickel que j'ai l'impression qu'il puisse s'agir d'une réed ? Ou est ce possible de chopper un original en etat neuf ? pochette et disque ?
Le disque est bien lourd, la pochette epaisse et tout mais bon comment savoir ?

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/02/09 11:55

comment savoir ? à l'odeur du carton pardi ! :lol:

je ne crois pas que ce soit réédité, et j'ai vu sur le Web pas mal de copies originales scellées, donc je crois que tu as le bon

le mangedisque a en partie raison : "Let's Do It Again" est une très belle BO mais ce LP est moins coté que le O. V. Wright, qui est un chanteur EXTRAORDINAIRE

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 21/02/09 12:05

soullover a écrit :Hum... Pas de consensus.. :lol:

Bon en plus d'une dizaine de 33T plus classiques, j'ai demandé au vendeur des disques plus soul et il m'a sorti le OVW canadien, et j'avoue qu'il m'a bien emballé direct super son, en plus je connaissais aucune des chansons présentes sur ce disque.
J'ai hésité a cause du pressage.

En deuxieme il m'a sorti l'autre OVW et je l'ai trouvé un peu trop lent, trop "low tempo"(?) pour que je l'ecoute pendant des années sauf "let's straighten it out" qui m'a bien emballé..

Donc j'etais en hesitation quand le vendeur m'a sorti le curtis en etat impeccable, et ce qui a fini de me convaincre ( a tort je pense) c'est qu'il etait affiché plus cher... :oops:
Et j'ai donc pris la BO mais je regrette un peu j'ai peur de m'en lasser et prix un peu trop elevé..
D'autant plus qu'il est tellement nickel que j'ai l'impression qu'il puisse s'agir d'une réed ? Ou est ce possible de chopper un original en etat neuf ? pochette et disque ?
Le disque est bien lourd, la pochette epaisse et tout mais bon comment savoir ?



A l'odeur !!!!! aha ha ah !!!, mais c'est VRAI !!! tu l'ouvres, tu mets le pif dedant: si ça sent le vieux, ça colle, il date de 75, et ça se sent !!!

Sinon, il tourne effectivement plus autour de 15-20 € habituellement...

ici , une bonne adresse, et le gars a des trucs bien dans son stock pour fair descendre les frais de port...

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Again.html

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 21/02/09 12:12

Ben ca sent un peu le vieux, mais comparé a d'autres de mes disques je le trouve bien nickel et pas assez marron a l'interieur :???:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/02/09 12:12

Ah tu peux faire confiance à Wonder B le master-sniffeur un original çà se sent à la première inspiration.

Quant à la condition, il existe des copies scellées qui semblent sortir de l'usine encore aujourd'hui.
Donc pas de souci si le tien paraît neuf (et puis il y a des gens qui ont acheté des disques à l'époque et qui ne les ont jamais posés sur leur platine, ne me demande pas pourquoi!)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 21/02/09 20:58

Bon, ben voila, j'ai finalement pris le "bottom line", et a premiere vue j'en suis satisfait..

Et pour pas faire le deplacement pour rien, en cadeau bonus j'ai pris un ann peebles "if this is heaven"...

Voila voila merci de vos avis, le curtis mayfield je le chopperai une prochaine fois mais à moins cher si possible ;-)


A plus messieurs

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/02/09 01:31

Bonne pioche!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/02/09 15:44

soullover a écrit :Ben ca sent un peu le vieux, mais comparé a d'autres de mes disques je le trouve bien nickel et pas assez marron a l'interieur :???:


En principe l'intérieur des rééditions est bien blanc, et de toute façon 30 euros c'est excessif. Donc t'as bien fait de prendre un O.V. Wright. :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 22/02/09 18:50

Merci beaucoup pour vos conseils messieurs ;-)

Je regrette pas mon achat, je connaissais aucune des chansons de ces deux disques sur HI, et je suis pas decu du tout, c'est de la bonne soul comme je l'aime...


Bon bref, heureusement que vous etes la pour conseiller le novice que je suis :mrgreen:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/02/09 19:55

soullover a écrit :Je regrette pas mon achat, je connaissais aucune des chansons de ces deux disques sur HI, et je suis pas decu du tout, c'est de la bonne soul comme je l'aime...


Si t'apprécies ces 2 artistes, leurs albums antérieurs sont bien meilleurs ! :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/02/09 01:56

Mais plus chers aussi... LOOOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 23/02/09 20:22

:eek:

On va commencer doucement alors lol...

C'est une passion qui coute cher quand meme les disques..


Comment vous vous debrouillez vous meme ?


Niveau budget je veux dire

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 23/02/09 22:44

Tout les Dimanches, quand les beaux jours reviennent, debout à 5 h...pile electrique avec piles neuves !, et là tu fais les vide-greniers...
Le secret, c'est de pas trop se mettre la tete en l'air la veille...ne jamais oublier le sac plastique voir plusieurs (...) et tu y va au pif..."ce qu'il y a pour toi , la rivière l'emporte pas..."tu trouvera des graham central à 2 €, mais aussi beaucoup de Sardou, des disques innommables, et 5 m plus loin, il y en a un qui sort son carton de disque de son coffre, et là tu lui dit bonjour, et tu sera émerveillé de t'etre levé si tot...

la première fois que tu reviendra chez toi avec ton butin à 10h30, et que tu éparpîllera tes disques, tu n'en croira pas tes yeux, ni tes oreilles.

Rien ne sert de dépenser une fortune quand on trouve des lp à 2 ( parfois 1 !) €, tout est une question de patience, je sais que certains ici me donneront raison, d'autre savent bien par contre qu'un Marva Whitney ne se trouve pas en brocante (quoique..), et qu'il faille se fendre de quelques billets parfois...
Mais entre dépenser 30 € pour un disque, aussi excellent soit il, et 1 € avec toute la magie de l'instant , quand le jour se lève timidement à 6h30, au cul du camion, y'a pas photo...c'est un avis strictement personnel...

jejefunkyman
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 07/03/07 17:38

Messagepar jejefunkyman » 24/02/09 15:20

Est-il donc encore possible de trouver des bons disques dans les brocantes de notre beau pays?

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 24/02/09 15:36

moi le dimanche je dors :lol:

je chasse donc sur le Web et m'en sors souvent avec des albums à 10-15 € pièce, ce qui est encore acceptable. Mais il est clair que pour certaines perles, il faut mettre le prix.

l'avantage des brocantes, c'est qu'on peut trouver de grosses pièces françaises à mini prix

il y a aussi les boutiques, où les prix ne sont pas toujours excessifs, surtout si on a un bon contact avec le vendeur

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 24/02/09 16:13

jejefunkyman a écrit :Est-il donc encore possible de trouver des bons disques dans les brocantes de notre beau pays?


Oui, et re-oui !

Le truc, c'est qu'il faille se lever très tot : fut un temps, on trouvait du très bon funk encore à 15h...Mais vu la spéculation somme toute fort compréhensible de ce que l'on vie actuellement, on peut honnetement considerer qu'à 7h30, tout est déja parti...

Règle no 1 : Ne pas hésiter à demander carrément aux exposants qui arrivent s'il ont des disques à vendre, ils se feront un plaisir de vous répondre illico !

Règle no 2 : ne perdez pas votre temps avec un fisher price pour lire les disques que vous ne connaissez pas, allez y direct au pif , il vous guidera instinctivement...

Regle no 3 : Vous tomberez fréquement sur des exposants qui vous répondrons " Zut alors, je ne les ai pas pris, m...e, t"as pâs pris le carton de disque Jean luc, il était en bas du garage !!! vous pouvez repasser cet après midi ?, nous y retournons pour autre chose...
- NOn, inutile, en plus ils ne prévoient pas de beau temps cet après midi, et ils vont prendre la flotte, et ce serait dommage, des disques que vous avez conservé depuis des années, et que vous ne parviendrez plus à vendre, car ils seront moisis après, vous comprenez ?, par contre, je vous laisse ma carte, tenez, appelez moi, je suis libre dès demain si vous le souhaitez !
Et tout ça AVEC LE SOURIRE, TRES TRES IMPORTANT LE SOURIRE !!! il mettra les gens en confiance

Règle no 3 - bis : Vous prenez un petit carnet d'adresse, et lorque l'on vous répond quelque chose d'identique, vous suggérez TOUJOURS AVEC LE SOURIRE , TRES IMPORTANT LE SOURIRE, de prendre leur numéros que vous noterez.Les plus malins (...) feront très attention à ce qu'il y a à vendre sur leur stand , par exemple, si vous apercevez un blouson noir, ou un chandelier, notez chandelier juste à coté du numéro téléphone , et lorsque vous y serez le lendemain, posez leur la question de savoir s'ils ont toujours ce blouson, ou ce chandelier, ainsi , vous accorderez une plus grande importance à la rencontre initiale, qui leur semblera très flateuse...ça peut paraitre débile, mais c'est comme ça, c'est fait de plein de petites choses...

Règle no 4 : TOUJOURS verifier si vous avez le bon disque à l'interieur, je suis assez chanceux, mais lorsque vous rentrez chez vous avec le motjher popcorn en pressage us , et que vous avez un hervé vilar dedant , ça fout la journée en l'air, et en plus, vous ne souhaiterez pas le jeter( non, pas le disque ! ...la pochette , ah ah ah )

Règle no 5 : Ne jamais s'attarder derrière quelqu'un qui gratte en meme temps que vous, vous lui mettez la pression, et c'est très désagréable, ne faites pas aux autres ce que vous ne souhaitez pas que l'on vous fasse...

Règle no 6 : qui devrait en fait etre la règle NO 1 ( !! ) : La veille, échangez votre billet de 50 € en petite monnaie : pas trop de billets, les exposants n'aiment pas que vous leur chippiez leur monnaie, e,n plus c'est pas cool, car EUXy on pensé, mais PAS vous !!!
n'hésitez pas à ce propos, à prendre meme de la toute petite monnaie( non, pas lles centimes, quand meme...), ainsi , vous ferez une transaction plus rapide, et vous pourrez rapidement paser au bac suivant !!!!

Règle no 7 : le sac, très important le sac, pas le genrte pro, avec la sacoche genre dj, vous vous ferez rapidement repérer par les digger ( Gratteurs de disques...), et ils vous devanceront instinctivement...Prenez plutot le sac genre cabas, avec des ances robuste !, ça fait passe-partout !

Règle no 8 : ne discutez avec personne, : dites vous qu à 6h du mat vous n'avez pas d'amis ...certains vous adresseront exprès la parole afin de savoir si vous grattez la meme chose qu'eux, donc MOTUS!!!

Règle no 9 : ne jamais revenir ne serait ce qu'avec 5 €, prenez le temps de gratter dans un autre domaine ( rock,folk,cahson francaise...) vous arrivererz à l'échanger tot ou tard...

Et enfin règle no 10 : je ne veux pas vous voir sur mon secteur, si je vous aperçois, je guette votre bagnole, et je lui crève les pneus ...ou pire, je mets exprès des disques rayés de très bon cru, mais rayé-mort-injouables dans les bacs que vous visiterez après moi, ça , ça fout la haine...ah ah ah !!!

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/02/09 16:38

c'est la guerre!!!!! :armata_Bande: J'aimerais me relancer dedans d'ailleurs, surtout pour trouver les bonnes vieilles françaises en illustration sonore...

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 24/02/09 16:45

in the jungle groove a écrit :c'est la guerre!!!!! :armata_Bande: J'aimerais me relancer dedans d'ailleurs, surtout pour trouver les bonnes vieilles françaises en illustration sonore...


Mamamilla...ça.....ca commence à devenir très rare, mais il en reste !!!

A l'époque, tu sais, j'avais meme entendu dire qu'un stock énorme avait été enterré quelque part...Véridique !!! digne de rakam - le rouge, le truc !

IL FAUT y croire ! , rien de plus exitant que de tomber sur un nid de chapell ou de Cam, ahhhhh, que de souvenirs.....

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 24/02/09 16:56

outre le fait que je dors le dimanche, je suis contre la guerre :mrgreen:

et j'ai le sourire "de circonstance" difficile, impossible donc de mettre en pratique les conseils éclairés du mangedisque

et surtout, j'aime les disques en bon état, et ça dans les brocantes.... c'est loin d'être garanti

le mangedisque, il y a des choses que tu ne trouveras jamais en brocante, comme certaines perles qui n'ont même pas franchi l'Atlantique. Alors faut bien aller les chercher ailleurs

jejefunkyman
12'Play
Messages : 127
Enregistré le : 07/03/07 17:38

Messagepar jejefunkyman » 24/02/09 17:01

Merci en tous les cas pour tous ces tuyaux!

Je songe à me lancer dans ce genre d'aventure de temps à autre vu que depuis que je suis Papa, j'ai le sommeil plus léger ;-)

J'ai un pote qui a arpenté les brocantes pendant longtemps et qui s'est fait une collection de malade!!!

Je suis allé une fois avec lui et j'en avais eu pour mon argent, mais j'avoue que je n'avais pas recommencé car à l'époque j'avais l'habitude de me coucher tard le samedi soir!!!

Sinon aussi petite question qui m'a toujours turlupiné car j'ai plutôt l'habitude du neuf : peut-on reconnaitre visuellement si un disque va bien passer ou si il va avoir un son avec trop de craquements, voir qui ne passe carrément pas?
Modifié en dernier par jejefunkyman le 24/02/09 17:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 24/02/09 17:23

lemangedisque a écrit :A l'époque, tu sais, j'avais meme entendu dire qu'un stock énorme avait été enterré quelque part...Véridique !!! digne de rakam - le rouge, le truc !
si tu as le plan, je me charge du tracto pelle! C'est vrai que tomber sur une perle après avoir cravaché à travers les Mireille Mathieu, Sardou et autres Clayderman, c'est super méga joussif...

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 24/02/09 18:08

Ah on reconnait l'experience qui parle.. Vous m'avez donné envie de m'y mettre moi aussi.

La semaine prochaine je m'y mettrais dimanche debut mars..

Donc faut se pointer la bas a quelle heure ? 6h du matin ?

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 24/02/09 18:27

soullover a écrit :Ah on reconnait l'experience qui parle.. Vous m'avez donné envie de m'y mettre moi aussi.

La semaine prochaine je m'y mettrais dimanche debut mars..

Donc faut se pointer la bas a quelle heure ? 6h du matin ?


C'est sans pitié, debout 5h maximum, juste avant le champ des oiseaux !

Ce sont de rares moments extremement privilégiés , il faut les savourer !!! la vie appartient à ceux qui se lèvent tot !!

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 24/02/09 18:29

jejefunkyman a écrit :Merci en tous les cas pour tous ces tuyaux!

Je songe à me lancer dans ce genre d'aventure de temps à autre vu que depuis que je suis Papa, j'ai le sommeil plus léger ;-)

J'ai un pote qui a arpenté les brocantes pendant longtemps et qui s'est fait une collection de malade!!!

Je suis allé une fois avec lui et j'en avais eu pour mon argent, mais j'avoue que je n'avais pas recommencé car à l'époque j'avais l'habitude de me coucher tard le samedi soir!!!

Sinon aussi petite question qui m'a toujours turlupiné car j'ai plutôt l'habitude du neuf : peut-on reconnaitre visuellement si un disque va bien passer ou si il va avoir un son avec trop de craquements, voir qui ne passe carrément pas?


Définitivement oui !, mais indescriptible ici , c''est le coup d'oeil que tu apprendra tout seul, tu verra...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités