Demande infos sur 2 bizarreries...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Demande infos sur 2 bizarreries...

Messagepar Jean » 08/12/04 11:45

Bon donc il ya déjà cette histoire de manu Dibango constatée dans un autre sujet :

- je pose la question à ceux qui ont le press français Fiesta de "Makossa Man" (1973). Le titre "pepe soup" est-il sur votre disque??? par sur le mien!
Pourtant ça me semble bien être le press original. Le numéro de série est 360.048. La pochette est celle du makossa man en press fiesta normale (un beau tableau de Dibango en style un peu "cubisme" sur fond noir). Le label fiesta sur le vynil est violet.
Quelqu'un aurait-il le même numéro de série avec "pepe soup"??? J'aime bien ce titre en plus même s'il est un peu "énervé"...


- l'autre truc encore plus bizarre c'est sur le LP de Brother to brother de 1980 sur le label Sugarhill ("Brother to Brother 2", SH 259)... le track Listing indiqué sur la pochette pour la face 2 est différent de celui du vynil :

ainsi sur la pochette je lis :

"Side 2

Let me be for real
Love fly away
B B& F
She says she loves me
Making love"

et sur le vynil il y a en face 2 :

"let me be for real
Monster jam (love fly away)
Love song (B B & F)
Brother Love (she says she loves me)"


alors oui je ne suis pas idiot appremment les morceaux sont affublés de deux titres (qui n'ont pas grand rapport) sur le vynil. Mais je n'ai jamais vu ça, et par ailleurs un titre à sauté (on passe de 4 à 5)... bizarre bizarre je voulais savoir si quelqu'un a aussi constaté ce truc, ou si c'est peut-être une erreur d'impression sur ma copie...

jean

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 08/12/04 12:51

J'ais déja eu ce genre de problème avec je ne sais plus quel disque, les titres de la pochettes n'avaient rien a voir avec ceux du disque et en plus les labels f1 et f2 sur le disque etaient inversés

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/12/04 13:29

Il ya aussi un blême similaire avec le Caprain Sky Adventures of CS... j'ai deux fois le même LP mais le track listing est différent alors que le numéro est identique...
Les maixes sur l'un des deux sont nettement meilleurs et en plus il y a un morceau en plus sur l'un... un bon!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 08/12/04 19:31

... camouflage a déjà eclairci ma lanterne sur Dibango sur une autre partie du forum. Apparemment j'ai une copie promo sur laquelle il manque un titre.

et pour le Brother to Brother il dit quoi le tien si'l n'est pas au fin fond d'un carton?

sinon pour les faces b et a inversées ça arrive de temps en temps, il suffit qu'ils se soient gourrés en colant le macaron.

jean

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 09/12/04 00:09

en fait le pressage original est sur majestique records (france) est la pochette est noire c le plus rare a pecho
en funk fr g trouver un truc de 73 ca s'appele ice " c pas terrible vous connaisez?
a++

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/12/04 03:27

Ice c'est en fait Lafayette Afro Rock Band... les disques sont chorizo d'agneau à trouver... çà vaut la peau des c..... et des roustons d'ailleurs...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités