J'hallucine mais une machine à aplanir les disques existe!!!

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

J'hallucine mais une machine à aplanir les disques existe!!!

Messagepar Wonder B » 08/12/04 01:18

http://www.tweakshop.com/DiscFlatter.html

Un Japonais (qui d'autre?????!!!!) a inventé une presse chauffante pour LP gondolés ou voilés...

çà marche pour les LP qui ont subi une déformation à cause de leur position de stockage mais apparemment pas pour ceux qui ont été déformés par une source chaude (soleil ou autre...)

Enfin çà a le mérite d'exister....
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 08/12/04 11:03

ça doit coûter bonbon mais ça pourrais m'être utile pour 2-3 disques lol


jean

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 08/12/04 11:30

Un coup de fezr à repasser, c'est economique, et ca fonctionne en plus. Attention, bien proteger avec un chiffon sec (le chiffon mouillé fait trop vite circuler la chaleur, risque de faire fondre le disque).

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 08/12/04 11:48

tu est sérieux???


jean

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 08/12/04 12:24

Bien sure, c'est délicat, mai ça fonctionne. Il suffit de chauffer le disque, et de l'aplatir a chaud avec un gros livre en marchant dessus, le sèche cheveux fonctionne aussi, mais plus risqué de faire fondre le disque (grésillement par la chaleur)

Avatar du membre
ENFORCER
45 Tours
Messages : 77
Enregistré le : 29/09/04 01:19

Messagepar ENFORCER » 08/12/04 16:11

ça dépend de la gravité de la "voilure" (??!!) je trouve

si le disque est juste un peu concave symétriquement (suis-je bien clair ? :???: ), le fait de le retordre un peu à l'opposé (pouces au centre...) avant de le jouer, puis de le stocker bien serré entre d'autres disques ça marche.

quand c vraiment un endroit (on va dire 1/5 du disque) c plus chaud.

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 08/12/04 16:43

Par contre si on veux redresser a la main "pouces au centre", il ne faut surtout pas chauffer car risque de déformer/gondoler le vinyle (g'en ai fait les frais, et en plus sur un super disque : MIAMI le jaune...)

onemojam
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 10/11/04 15:24

Re: J'hallucine mais une machine à aplanir les disques exist

Messagepar onemojam » 08/12/04 22:09

Wonder B a écrit :http://www.tweakshop.com/DiscFlatter.html

Un Japonais (qui d'autre?????!!!!) a inventé une presse chauffante pour LP gondolés ou voilés...

çà marche pour les LP qui ont subi une déformation à cause de leur position de stockage mais apparemment pas pour ceux qui ont été déformés par une source chaude (soleil ou autre...)

Enfin çà a le mérite d'exister....

Comment les stocker vous ? J'avais entendu une fois un mec qui avait des 78 tours qui disait qu'il fallait les stocker horizontalement.

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 08/12/04 22:29

C'est vrai que pour le vinyle c'est mieux d'etre bien a plat, mais pour prendre un disque, v'la la galere après, surtout s'il est en bas de la pile ... LOL

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/12/04 03:49

Et surtout il ne faut pas en mettre plus d'une dizaine les uns sur les autres...
Non le mieux c'est verticaux pas trop serrés...

Image

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/12/04 09:27

C'est quoi çà, tu l'as fini ta pièce Musique :?: Ca y est les cartons sont ouverts :?: :lol: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/12/04 12:09

Meuuuuuuh non.... c'était une ancienne pièce LOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Invité

Messagepar Invité » 09/12/04 17:45

J'ai entendu parler le week-end dernier qu'il y avait une autre technique :
il suffit de mettre ta galette entre 2 plaques de verres puis de disposer ce Jam'burger (en ce qui me concerne bien sur) au soleil. Il paraitrait que cela marche trés bien

Attention cela ne fonctionne qu'avec des 33T, pour les 45t le léger surplus de matière au milieu du vinyl empeche un bon contact avec le verre.

Avatar du membre
Marco
LP's
Messages : 520
Enregistré le : 04/11/04 12:22
Localisation : Complètement De Rennes
Contact :

Messagepar Marco » 09/12/04 17:53

J'ai mon nard' (Bernard Wright) qui est voilé et qui saute sur les deux premiers morceaux de chaque face. Me suis toujours demandé si on pouvait corriger ca. Le coup du fer à repasser ca me parait dangereux qd même, surtout pour Pierre Richard en puissance comme moi :lol:

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 09/12/04 18:11

Marco a écrit :J'ai mon nard' (Bernard Wright) qui est voilé et qui saute sur les deux premiers morceaux de chaque face. Me suis toujours demandé si on pouvait corriger ca. Le coup du fer à repasser ca me parait dangereux qd même, surtout pour Pierre Richard en puissance comme moi :lol:


aucun risque si tu fais gaffe, je conseil qm de faire 1 test avec une daube, sait on jamais, c vrai que c dommage de flinguer une belle galette, comme je le dis plus g abimé mon MIAMI, g les boules c claire!!!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités