FUNKHOME néglige-t-il le funk ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

FUNKHOME néglige-t-il le funk ?

Messagepar FredW » 21/11/08 15:23

edit funkiness: à la demande de quelques uns, je crée ce topic et y déplace le débat que FredW a ouvert sur le topic George Duke. Le titre du topic est provocateur à dessein

Je m'interrogeais surtout sur l'absence d'intéret pour ces sorties.
N'importe quel sujet de la section French tartine 10 pages facile, mais on ne fait que lire un topic comme celui-ci [George Duke "Dukey Treats"]. Pas sur qu'on soit aller jusqu'à écouter.
C'est pas juste mais c'est comme ça.
Et ça me désole, c'est plus fort que moi...
:XXcombustion:
Quel artiste mondial osera un prochain four en 2009, hein, si les forums de funk, qui sont un condensé de passionnés acheteurs/spectateurs réagissent plus... si ce n'est pour dire que les vieux font trop de jazz...
(Je pose la question, avec l'étiquette de vieux qui risque de me revenir direct dans la tronche :mrgreen: )
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 21/11/08 15:46

C'est sûr que George Duke mérite plus d'intérêt :cool: C'est une légende et qui ne s'endorre pas sur ces lauriers.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 21/11/08 15:59

Ben oui, c'est comme si les belges mangaient plus de frites...
(Cela dit, j'espère ne froisser personne dans la section French vers qui je faisais aucun reproche, juste envie de donner un exemple marquant)
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/11/08 16:04

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 21/11/08 18:16

FredW a écrit :N'importe quel sujet de la section French tartine 10 pages facile, mais on ne fait que lire un topic comme celui-ci. Pas sur qu'on soit aller jusqu'à écouter.
C'est pas juste mais c'est comme ça.
Et ça me désole, c'est plus fort que moi...
:XXcombustion:
Quel artiste mondial osera un prochain four en 2009, hein, si les forums de funk, qui sont un condensé de passionnés acheteurs/spectateurs réagissent plus... si ce n'est pour dire que les vieux font trop de jazz...
(Je pose la question, avec l'étiquette de vieux qui risque de me revenir direct dans la tronche :mrgreen: )


+1000000 Fred

Et je n'ai pas peur de passer pour un vieux schnock psychorigide. Je suis curieux de nature, je vais vers bcp de choses sans à priori, vers des univers différents.... J'ai vu bibi Tanga en concert, c'etait chouette. Pas inoubliable mais chouette. Devant les 40 pages sur les gréements, j'ai acheté l'album les yeux fermés...la deception.... :sad: Ok c'est contemporain, ok il faut les soutenir...mais je peux desormais dire que le funk francais n'est pas pour moi...Je n'aimais pas FFF en son temps mais j'ai pas voulu mourir idiot alors j'ai essayé les 'nouvelles' prod....

J'etais motivé, vraiment, le titre 'Music is my life' (?) qui passait en boucle ds le bandeau pub de funkhome me donnait l'eau à la bouche. C'etait sautillant, plein de vie..miam...mais dès que ca chante...putain... :evil: l'impression amère d'avoir acheté un disque d'alliance Ethnik :???:

Merci Fred d'avoir exprimé avec les mots justes ce que je ressens parfois sur ce forum...ou comment sans vouloir me mettre 'en marge' d'une lame de fond à propos des concerts ou des prod actuelles, je préfère rester ds mon coin, continuer de découvrir les classiques, et rendre hommage aux valeurs sûres quand elles ressurgissent :cool:

Bon celà dit ... :oops: je n'ai pas encore écouté à fond le GD...j'ai tellement de trucs qui tournent en ce moment hihihi. D'ailleurs...re :oops: :oops: je crois que je prefére le Duke de 'in a mellow tone'. Et CELUI DE MPS AUSSI !!!! Je m'y suis collé y'a pas longtemps :razz: :razz: c GEANTISSIME !!!! Waaaaaaaarf Capricorn ! For love (i come your friend) !!!! J'en suis baba !

Et pis je viens de découvrir Todd rundgren et je prends mon pied :mrgreen:


Bon....j'ai l'impression que je viens d'alimenter l'eternel debat funk francais/psychorigidité/artiste qui ont besoin de notre soutien...etc... :oops:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/11/08 19:29

on peut - et on doit - soutenir le funk français, mais cela n'empêche pas de continuer à écouter les prod US et les anciens. Moi je fais les deux, chacun connaît mes préférences pour les ricains (même les British ne m'emballent que rarement). C'est le résultat de ma culture musicale.

les avis sont très partagés sur la langue; comme toi sooulseb, ça me fait un peu détriper, mais il faut bien admettre que ça plaît à beaucoup de gens et que les artistes dès lors se sentent encouragés dans ce sens. Et puis c'est sans doute plus "mobilisateur" dans l'Hexagone.

sinon en effet le ratio des post "groovy musics et french scene"/"funk international et oldies" laisse songeur et peut même désoler mais à nous de susciter l'intérêt et de poster un maximum

moi j'y vais dans la "french scene" et les "groovy musics", j'y ai pris quelques claques (dernière en date le concert des FatC :shock: ), il est à souhaiter que d'autres fassent le chemin inverse et viennent de temps à autres voir ce qui se passe dans le monde du funk ricain qui, quoi qu'on dise, a une indiscutable légitimité

let's get together and keep the funk(s) alive ! :new_bigcrowd:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 21/11/08 20:11

Je veux pas me mettre dans un camp.

Mais on peut pas mettre sur un meme plan un artiste qui a 40 ans de carrière, dont une grosse partie internationale une technique de jeu intacte, une actualité crédible avec un album solide.
Et des musiciens plus jeunes qu'on apprécie pour les avoir vus progresser, arriver a leur premier disque, et enfin remplir de grandes salles. Ce qui n'enlève rien a leur talent, et qui ne retire aucun choix d'écouter ce qu'on veut à qui que ce soit.
On trouve tous une funkitude a notre maniere, et nos discothèques nous sont personnelles.

Mais en venir a 2 pages ici et 40 ailleurs, c'est à dire l'inverse de la proportion qu'on attendrait de la notoriété respective de l'exemple montre un désintéret ou un manque d'aplomb pour critiquer, ou de temps pour polémiquer.

En ce sens, le forum a pris un mauvais travers, et est en train de perdre une partie de sa crédibilité.
Funkhome est plus qu'un support aux artistes, c'est un espace de débat et d'échange, d'apprentissage. Les conferences de Belka sont un exemple, le travail fourni ne réunit qu'une très faible audience, et pourtant l'exposé et son conférencier sont passionnants.
Y'a un débat a ouvrir, un abcès a crever...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/11/08 20:39

on pense la même chose mon bon FredW, la question du rôle de Funkhome se pose avec acuité

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 21/11/08 21:25

Le débat est intéressant et me fait réagir car je suis partagé sur les différents propos.

En ce qui concerne GD, je l'ai écouté très attentivement et très objectivement je ne trouve pas ça très bon.

Je me fait la même réflexion que je me suis faite au concert de Brand New Heavies (qui n'ont rien à voir avec GD mais vous allez voir où je veux en venir); ce n'est pas parcequ'il y a une grosse Basse, un beat de batterie bien lourd, des cuivres etc... que c'est du bon Funk. Encore faut-il que la sauce prenne. Et c'est bien le problème. Chez moi ca n'a pas pris.

J'explique mon manque d'enthousiasme en grande partie par des mélodies qui ne me font rien dans ces deux cas.

Pour moi la ligne mélodique est au moins aussi importante que le groove. Pour reprendre l'exemple des BNH, le groove était excellent (quoi que toujours le même) mais la ligne mélodique donnée par le chant cassait tout. J'ai le même sentiment pour le GD. Je trouve même dans ce cas qu'il n'y a pas de bonnes mélodies dans l'ensemble. En plus cette alternance avec des slows comme je ne les aiment pas m'achève.

En ce qui concerne le petit débat lancé, je me suis souvent fait une reflexion. C'est que l'on est souvent bien indulgent avec les anciens. Non pas qu'on ne doit pas les respecter pour ce qu'ils ont produit, bien au contraire, mais je ne suis pas de ceux qui applaudissent tout ce qui sort en m'appuyant sur une carrière.

Ce qui a marqué l'histoire a déjà été mis sur un piedestal, et les artistes ont, dans la plupart des cas, reçus les louanges qu'ils méritaient. Donc quand ils sortent des bouses, il faut le dire. Et j'ai souvent l'impression d'un certain aveuglement béat ou d'un respect que je trouve, dans ce cas, excessif. Il ne s'agit évidement pas de descendre en flamme mais juste de dire que, cette fois-ci, ça n'est pas bien; Point. Je vous renvois par exemple à un débat similaire qui avait eu lieu après le concert de Bootsy.

Dire qu'un nouvel album d'un géant n'est pas bon n'est ni un manque de respect, ni un jugement sur l'artiste lui même. Malheureusement il est impossible d'être bon pendant 20, 30, 40 ans de carrière.

et c'est vrai que peu d'album " d'anciens" valent le déplacement; C'est malheureusement un fait. C'est peut-être une explication du peu de retour sur un album comme celui concerné par ce topic. En ce qui me concerne, même si je l'avais écouté, j'ai préféré ne rien dire qu'en dire du mal.

Après j'ai, inversement, regretté il y a peu de temps qu'on ne parle pas plus des grands classiques qui ont fait avancer le funk et la soul. Je péférerais d'ailleurs qu'on s'attardent parfois plus sur les albums passés que ceux présents pour de nombreux artistes.

Et petite parenthèse sur les grééments: Je ne sais pas si tu les a vus sur scène Soulseb; Si ce n'est pas le cas, ça explique peut-être ta déception. L'album ne retranscrit pas bien l'énergie et le talent qu'ils dégagent. Et quant au déséquilibre de post je pense qu'il s'explique aussi par le fait qu'un membre de forum comme funkhome est un militant dans l'âme et qu'il milite encore plus ardement pour quelqu'un qui en a grand besoin.

Je dit tout ça très froidement car je me retrouve dans beaucoup de catégories et de propos. Musicalement je suis un vrai boulémique, très curieux, gros consommateur (souvent sans écouter). J'essaye juste de prendre du recul et de reflechir sur ce qui a été dit.

Mais effectivement nos discothèques sont très personnelles, presque intimes, et ce qui est dommageable d'une manière générale est le manque de curiosité et d'ouverture.

Renaud
Modifié en dernier par funkydudulle le 22/11/08 10:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/11/08 00:05

funkydudulle a écrit :En ce qui concerne GD, je l'ai écouté très attentivement et très objectivement je ne trouve pas ça très bon.


tu ne peux pas dire "objectivement", mais tu peux dire que tu n'as pas trouvé ça bon. Le problème, c'est que c'est du très bon funk de l'avis de beaucoup de connaisseurs (auraient-ils perdu leur discernement?)

funkydudulle a écrit :Je me fait la même réflexion que je me suis faite au concert de Brand New Heavies (qui n'ont rien à voir avec GD mais vous allez voir où je veux en venir); ce n'est pas parcequ'il y a une grosse Basse, un beat de batterie bien lourd, des cuivres etc... que c'est du bon Funk.


il nous en faut un peu plus quand même :lol:

funkydudulle a écrit :Encore faut-il que la sauce prenne. Et c'est bien le problème. Chez moi ca n'a pas pris.


tu vois que c'est subjectif. Avec BNH, c'est particulier, c'est de l'acid-jazz, je comprends ce que tu n'aimes pas dedans, moi-même ça peut me déranger.
mais reconnais que c'est aussi une sorte de fusion, tout comme le funk-rock. Or tu aurais tendance à mon avis à considérer ce dernier comme le vrai (ou le meilleur) funk alors que la palette est beaucoup plus large et que chacun des types de funk de cette palette est tout aussi vrais (ou le meilleur) pour d'autres oreilles. oula, j'espère que c'est clair... :oops:

je crois être ouvert à tous les types de funk au sens large (y compris les fusions), du rare groove de la fin des 60's à Slapbak ou Orgone en passant par le "P" ou la modern soul des Whispers (salut romjé), des styles que très peu de gens parviennent à apprécier en même temps. C'est ça pour moi la diversité :lol:

funkydudulle a écrit :J'explique mon manque d'enthousiasme en grande partie par des mélodies qui ne me font rien dans ces deux cas.
Pour moi la ligne mélodique est au moins aussi importante que le groove. Pour reprendre l'exemple des BNH, le groove était excellent (quoi que toujours le même)


mais c'est le principe du funk! regarde comment JB peut rester sur la même ligne rythmique 5 minutes facile, et c'est LA référence!

funkydudule a écrit :mais la ligne mélodique donnée par le chant cassait tout. J'ai le même sentiment pour le GD. Je trouve même dans ce cas qu'il n'y a pas de bonnes mélodies dans l'ensemble. En plus cette alternance avec des slows comme je ne les aiment pas m'achève.


lol renaud, je vois très exactement ce que tu n'aimes pas. Mais ces harmonies sont justement ce qui rend dingues les gars qui aiment ça

funkydudulle a écrit :En ce qui concerne le petit débat lancé, je me suis souvent fait une reflexion. C'est que l'on est souvent bien indulgent avec les anciens. Non pas qu'on ne doit pas les respecter pour ce qu'ils ont produit, bien au contraire, mais je ne suis pas de ceux qui applaudissent tout ce qui sort en m'appuyant sur une carrière.


le débat n'est pas là, personne ne prône l'unanimisme ou l'adoration, ça n'aurait pas de sens
mais avec tout ce que je consomme comme nouveautés, je continue à penser - et à sentir - qu'on ne fera jamais mieux que les maîtres, d'où mon inclination naturelle pour la musique d'une autre époque, que je trouve, oui, supéreure à tout ce qu'on peut faire aujourd'hui sous n'importe quelle latitude

funkydudulle a écrit :Ce qui a marqué l'histoire a déjà été mis sur un piedestal, et les artistes ont, dans la plupart des cas, reçus les louanges qu'ils méritaient. Donc quand ils sortent des bouses, il faut le dire.


je crois qu'on le dit, tout les anciens en ont pris pour leurs grades sans exception, et souvent à raison

funkydudulle a écrit :Et j'ai souvent l'impression d'un certain aveuglement béa


comme dans le topic "Rozoff" tu veux dire ? :mrgreen: (mais toi tu n'hésite pas à critiquer je te l'accorde). Non y a pas d'aveuglement renaud, pas pour le Duke, franchement c'est pas le mot (peut-être même que je vais lui préfèrer le Lettuce, ça va agacer Wonder B, lol).

funkydudulle a écrit :ou d'un respect que je trouve, dans ce cas, excessif. Il ne s'agit évidement pas de descendre en flamme mais juste de dire que, cette fois-ci, ça n'est pas bien; Point. Je vous renvois par exemple à un débat similaire qui avait eu lieu après le concert de Bootsy.


je sais au fond de moi que ce concert aurait pu - dû - être mieux mais je n'ai pas pu m'empêcher de le kiffer. En tout ccas, jamais je ne dirai que c'était bon "objectivement", de même que les dernières prod de Boostys ne sont pas toutes très bonnes

le respect est éternel, et n'exclue pas l'esprit critique

funkydudulle a écrit :Dire qu'un nouvel album d'un géant n'est pas bon n'est ni un manque de respect, ni un jugement sur l'artiste lui même. Malheureusement il est impossible d'être bon pendant 20, 30, 40 ans de carrière.


on est bien d'accord là-dessus, c'est pour ça que j'écoute du vintage, quand les gars - et le funk - étaient au top (non je ne crois pas au progrès :mrgreen: )

funkydudulle a écrit :et c'est vrai que peu d'album " d'anciens" valent le déplacement; C'est malheureusement un fait.


je ne peux pas être d'accord avec ça, la proportion de bouses n'est pas si grande (Leon Ware, George Duke, Al Green assurent toujours par exemple, et j'en oublie), (tu ferais pas un peu dans le "djeunisme" dudulle? :mrgreen: )

funkydudulle a écrit :C'est peut-être une explication du peu de retour sur un album comme celui concerné par ce topic. En ce qui me concerne, même si je l'avais écouté, j'ai préféré ne rien dire qu'en dire du mal.


le peu de retour reflète le goût dominant chez ceux censés les faire :lol: logique non ?

funkydudulle a écrit :Après j'ai, inversement, regretté il y a peu de temps qu'on ne parle pas plus des grands classiques qui ont fait avancer le funk et la soul. Je péférerais d'ailleurs qu'on s'attardent parfois plus sur les albums passés que ceux présents pour de nombreux artistes.


give me five !!!! d'accord à 1000 %, c'est ce que je fais, je "vis" presque dans le passé, et c'est une source intarissable.

funkydudulle a écrit :Et petite parenthèse sur les grééments: Je ne sais pas si tu les a vus sur scène Soulseb; Si ce n'est pas le cas, ça explique peut-être ta déception. L'album ne retranscrit pas bien l'énergie et le talent qu'ils dégagent.


c'est vrai mais j'espère que tu conçois que les Gréements peuvent ne pas plaire comme je conçois qu'on n'aime pas la modern soul ou Cameo (pour Cameo c'est dur quand même, j'ai du mal à comprendre :lol: )

funkydudulle a écrit :Et quant au déséquilibre de post je pense qu'il s'explique aussi par le fait qu'un membre de forum comme funkhome est un militant dans l'âme et qu'il milite encore plus ardement pour quelqu'un qui en a grand besoin.


voilà le débat que FredW appelle de ses voeux

moi je suis un militant du funk

funkydudulle a écrit :Mais effectivement nos discothèques sont très personnelles, presque intimes, et ce qui est dommageable d'une manière générale est le manque de curiosité et d'ouverture.

Renaud


mais c'est tout le contraire sur Funkhome, tu devrais être satisfait, c'est la curiosité et l'éclectisme qui dominent, les chiffres parlent d'eux-mêmes : il y autant de posts dans "french scene" et "other groovy musics" que dans "funk & soul international", "funkhome magazine", "album & dvd release" et "planet-p-funk" réunis. moi je trouve ça un peu déséquilibré dans un forum "funk"

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 22/11/08 00:32

Des anciens qui font des bouses, c'est évident que c'est la majorité, mais pas pour autant la règle.
Une règle par contre très bien établie veut qu'on attend les anciens au tournant à chaque vélléité de retour, sans aucune bienveillance, alors que les nouveaux peuvent bien sur faire du remplissage autour de deux bons titres, quitte à vendre des assurances après le 2e et dernier album. Les groupes n'ont plus la meme durée de vie, tout simplement; que fait Oasis ou Jamiroquai en ce moment par exemple...

On va sans doute s'écarter du sujet, et il va sans doute falloir isoler quelques posts; mais l'exemple du débat qui avait eu lieu lors de la sortie de 3121, qui remonte à une époque déja lointaine, avant votre arrivée, en donne aussi un éclairage intéressant.
Personne ou presque n'a pardonné à Prince d'avoir quitté le son gras du renouveau de sa carrière (Rainbow Children et NEWS), et d'etre revenu à des morceaux plus proches d'esprit de ce qui avait marché fort pour lui à son apogée commerciale.
On l'a trouvé moins fort que Musicology, lui meme moins bien que ses prédécesseurs.
Son tube, Black Sweat, servi par un clip lui aussi tout aussi 80 que réussi, a fait flop; on trouvait que les riffs de Kiss étaient trop présents chez les fans du nain, que sa créativité s'était envolée...
Et l'album qui a suivi j'en parle meme pas.

Il est évident que les albums produits à 10 ans d'intervalle ne sont ni écrits, ni conçus de la meme manière; leurs morceaux n'ont pas reçu la meme inspiration car on change en 10 ans (on écrit sa faim dans la misère, on chante anxieux ou épanoui avec les enfants, et bordel, on vieillit anyway), ni le meme format, sont retravaillés ou non en digital, les instruments eux memes ou leur prise de son plus ou moins métallique ou chaleureuse, la technique de jeu évolue (enfin régresse à mon avis) avec la technologie; bref un album ne peut être que plus mauvais au fil du temps d'une certaine manière:
On s'enferme dans une marque de fabrique quant on a inventé une technique (la carrière de Larry Graham), on regresse avec des flops pour toucher les plus jeunes si les tentatives d'avant garde marchent pas (Bootsy), on redevient sideman parcequ'il faut crouter (Ray Parker), et les meilleurs font ce qu'ils ont toujours voulu faire (Fred avec du Jazz, George avec du Doo-wop) ou lachent l'affaire (Betty Davis parcequ'elle emmerde tout le monde et Sly avec sa grosse Tryke)...

Pour les Grééments, un album live est urgent. Je suis content d'avoir le disque mais au meme titre que le T Shirt; car je supporte le groupe . Le son de l'album n'a rien à voir avec l'énergie de leur scène, mais je le respecte car c'est le fruit de votre travail acharné. J'aime le groupe, son jeu sur scène, ses musiciens; mais le son trop lisse de Music m'ennuie en tant que tel; il m'évoque des bons concerts mais j'en fais pas un usage courant...

Les vieux (qui n'ont pas de Sécu) doivent bouffer aussi Renaud, ils sont reconnus mais traversent pas l'Atlantique pour le plaisir faire un boeuf à Paris...
Ce sont des ouvriers musicaux qui ont pas de retraite; mais s'agit pas de condescendance.
Ils méritent qu'on milite aussi pour eux tout autant, car ils peuvent donner des merveilles comme Ramp au Batofar, Sly à l'Olympia, George à son dernier Bata.
Poussé à l'extreme, je me rappelle de Pee Wee se faire remballer au New Morning en demandant au public de faire un geste au merchandising: l'une a reproché de faire de la racolle parceque c'était la 3e fois, l'autre de lui conseiller donner ses albums gratos...

Etre militant, c'est leur donner l'oreille et une chance de nous toucher; donner l'oseille pour qu'ils reviennent ou aient la possibilité de nous en jeter un autre d'album.
Mais y'a toujours un peu de bon dans les 2 cas :wink:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 22/11/08 08:51

Je ne sais pas faire de quote :neutral: donc je vais répondre rapidement et globalement.

Effectivement, pour le GD Funkyness tu as raison, c'est subjectif et pas objectif. Mais je confirme quand même mon avis.

Quand je parlais de mélodie je l'entend pour tout type de musique. C'est pour ça que j'écoute presque de tout, en tout cas que j'essaye tout. Et le mélodie est aussi importante dans le funk qu'ailleurs. Les mélodies des Parliament sont parmi les plus fortes que je connaissent.

Quand je disais que le groove étais tjrs le même pour BNH, je parlais sur tous les morceaux....Là c'est un peu long :mrgreen: Quant au chant, je le reconnais sans peine, là aussi c'est subjectif. :wink:

Je parlais bcp de manière générale pour ce qui est de la légère béatitude, appelons plutot ça une trop forte indulgence parfois. Après que les anciens continuent, au contraire je ne m'en plaindrais jamais Fred et je suis le premier à acheter leur disque et à aller les voir en concert. Mais, d'ailleurs, à part Clinton et sa clique, c'est souvent décevant.

J'ajouterais que c'est souvent lors de sortie d'un nouvel album qui m'a plu que j'ai découvert les anciens grace à bcp d'entre vous (Al Green....). Et coyez moi, en un mois je rattrappe mon retard en achetant la totale: si ça c'est pas du soutient :mrgreen: :5badair:

Je comprend tout à fait qu'on aime pas les grééments. Mais sur scène quand même il faut reconnaitre que ça tue :5badair:

Et quand je parlais d'ouverture je ne parlais bien sûr pas de ce forum qui est une source d'informations et de partage incroyable. Je parlais de manière générale là encore. En france on écoute de la merde par pure manque de curiosité et parce qu'on ne va pas chercher plus loin que ce que l'on nous sert. c'est ce que je voulais dire. Ce forum est tout le contraire.

En fait y pas de débat. On est ok sur quasi tout les gars :mrgreen: sauf le GD :5badair:

Renaud

Edit: Rooooooh le coup bas Funkyness avec Juan :wink: :5badair: . Tu noteras quand même que je n'interviens quasi jamais sur son topic. Mais le fait est que je suis en totale connection avec sa musique. En revanche je conçois très facilement que l'on n'accroche pas. Moi c'est tout ce que j'aime. Une des raisons est que rien chez lui n'est évident. Il surprend (ou il destabilise si on n'aime pas) à chaque note. Rien n'est fait pour rendre sa musique accesssible et c'est en ça qu'elle m'intéresse. Mais je peux te citer des concerts de lui qui ne valaient pas le deplacement (Le chapiteau d'adrienne, le cabaret sauvage). Je sais rester objectif. Un peu :5badair:
Modifié en dernier par funkydudulle le 22/11/08 11:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 22/11/08 10:55

Entre nous il n'y a pas de débat my friends :wink:

Je suis daccord avec tout ce qui a été dit :cool: le déséquilibre entre les sections, e dernier George Duke qui ne m'emballe pas plus que ca dudulle (le groove répétitif sans mélodie, ca me gave), et le fait que Bibi Tanga (ou les grééments) sur scène ont une sacré patate :cool:

Depuis les temps wegofunk, je me nourrissais des conseils avisés des pilliers de forums. Je posais principalement des questions lol C'etait une véritable source d'informations. Aujourd'hui il y a mille moyens...notamment tout ces blogs pleins d'albums...Pour ce qui est du positionnement de Funkhome, c'est sûr qu'il y a eu un changement. Pas nécessairement négatif.

Quand je poste ici c'est pour partager ce que je pense être un plan interessant :razz:

C'est vrai qu'en son temps lorqu'une news restait sans réponse au frigidaire :wink: (le dvd/cd overtime de ritenour, une tuerie de dvd de bob james, un album de Leon Ware, un Marcos Valle ou un Gino Vannelli qui passent inapercus en concert ds la capitale) j'étais quelque peu désolé...et je ne comprenais pas que toute une communauté puisse se focaliser uniquement sur la scène francaise et négliger des trucs qui 'me' semblaient essentiels :sad:

Je reconnais que vous avez tous l'air de former une joyeuse bande de potes, et je n'habite pas la région parisienne...non pas que je me sente exclus mais il y a certaines sections du forum que je ne fréquente pas souvent car je sais que j'y trouverai rien de ''relevant'' (anglais) pour moi.

Les articles 'de fond' sur un artiste, un album se font plus rare. Il y a bcp de posts clins d'oeil en direction d'un groupe de personne...je ne comprends pas tout...c'est comme ca :smile: Reste que funkhome est devenu plus un veritable espace communautaire qu'un forum ou l'on va réllement approfondir sur LA musique et échanger LIBREMENT nos points de vue.

J'ai même très longuement hésité pdt des mois à dire ce que je pensais de l'album des grééments, craignant une levée de boucliers...

Dafonk, quand tu dis 'joli costard que tu viens de tailler', je livre juste mes impressions c'est tout :cool: Tout est cool. J'ai pas été spécialement corrosif. Je pourrai en dire autant sur Rozoff. Quand l'enthousiasme d'une communauté funk est tel, forcement je veux savoir !!! Après si je n'accroche pas, comme tu le dis c'est très subjectif :wink: J'ai rencontré Bibi et Rico à Mulhouse. J'ai passé un excellent moment, on a bu un coup ensemble. Ce sont vraiment des bons types...mais ils ont le potentiel pour faire qqchose de plus GRAND encore :razz: Et crois moi j'ai fait acheté 'yellow gauze' à mon collègue anglais :wink:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 22/11/08 13:52

Je comprend tout à fait tes remarques. La communauté autant qu'un forum ça n'est pas complètement faux. Le forum est un lieu où on discute des disques qui sortent mais aussi bcp des concerts qu'on a la chance de pouvoir voir en habitant Paris. Du coup nous apprécions les artistes presque plus sur leurs performances scéniques que sur leur cd;

Dans le cas des grééments par exemples leurs concerts sont un must. Et crois moi, nous avons de quoi comparer. Du coup nous sommes peut-être moins objectifs sur leurs disques. Parfois au contraire ça peut desservir le disque. Je m'explique: dans le cas des grééments nous connaissions par coeur les morceaux avant qu'ils ne sortent en cd et avec l'énergie du live. Ce n'est pas ton cas, mais du coup, beaucoup ont été déçu par le cd.

Après la proximité et dans certains cas l'amitié que nous avons avec les artistes fausse-t'il notre jugement? Je ne pense vraiment pas.

Il est vrai en revanche que bcp de sujets se perdent dans des privates jokes et autres messages personnels et que cela gène certainement ceux qui ne sont pas concernés. Mais ça concerne le plus souvent les concerts et ça ne fait que mettre en lumière l'excitation qu'ils peuvent provoquer. Attention Funkhome n'est pas un site mais un forum. La différence est importante.

Quant aux articles de fond, je trouve qu'ils existent malgré tout. Et ils débordent souvent de manière constructives. Et grace à de fins connaisseurs toujours enclins à partager comme Funkiness ou Wonder B pour ne citer qu'eux, mais ce ne sont pas les seuls, j'ai pu découvrir de véritables perles et ainsi combler nombres de mes lacunes. Et là le forum prend tout son sens.

Et surtout je ne pense pas qu'il faille craindre quoi que ce soit si on n'aime pas un album ou un artiste. Regarde je ne me suis pas gêné avec GD :5badair: . Et souvent les désaccords mènent à des débats intéressants. Là encore utilité du forum.

Fred LOOOOLLL

Renaud
Modifié en dernier par funkydudulle le 22/11/08 17:42, modifié 1 fois.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 22/11/08 14:50

funkydudulle a écrit :Et surtout je ne pense pas qu'il faille craindre quoi que ce soit si on n'aime pas un album ou un artiste. Regarde je ne me suis pas géné avec GD :5badair: . Et souvent les désaccords mènent à des débats intéressants. Là encore utilité du forum.

Renaud


La différence c'est qu'ici on ne connait pas George Duke personnellemment ( à part peut etre WB :lol: ) . Et qu'il est peut etre plus facile de critiquer une personne qu'on ne connait pas , qu'un artiste que l'on voit souvent sur les concerts .
Le fait d'etre proche ou ami avec un artiste modifie ( je pense ) notre sens critique .

Je comprends donc tout à fait Soulseb , qui a peut etre préféré ne pas donner son avis sur Music , pour ainsi éviter de se mettre à dos beaucoup de monde sur le forum ...
Le principe d'un forum est quand meme de donner son avis personnel .
Et c'est vrai qu'ici on ne préfère rien dire ( notamment sur la french scene ) , de peur d'etre incendié ... C'est triste quand meme !!!
Quand on aime pas un album , ça ne veut surement pas dire qu'il est mauvais . Inversement quand on aime une musique , ça ne veut pas forcément dire que c'est excellent :wink: .

On a chacun sa façon d'aimer la musique . Le principal étant qu'il faut pouvoir exprimer son avis , sans risquer de se faire taper dessus :wink: .

Par exemple , j'ai mis longtemps avant de pouvoir affirmer ouvertement sur le forum que je n'étais pas spécialement fan de P-Funk . Vu la popularité de ce style musical sur le forum , je me voyais mal venir du haut de faible ma connaissance musicale dire que je n'aime pas ( pour le moment :wink: ) .
Mais voilà ça fait tellement de bien de dire ce qu'on pense et le fait d'avoir était compris m'a rassuré :wink: .
Et puis ça ne m'empreche pas d'avoir du respect pour cette musique :cool:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/11/08 15:29

Je viens de lire beaucoup de choses intéressantes dans tous les posts précédents. C'est bien pour George Duke ! :lol:

funkydudulle a écrit :JMais ça concerne le plus souvent les concerts et ça ne fait que mettre en lumière l'excitation qu'ils peuvent provoquer. Attention Funkhome n'est pas un site mais un forum. La différence est importante


N'étant pas parisien, je comprends très bien Soulseb mais personnellement ça ne me gêne pas du tout. Je comprends aussi que vous êtes une bande de jeunes -et moins jeunes :wink: - et qu'il y ait des private jokes, comme il y en a sur TOUS les forums.

Le principal c'est que ça n'occulte pas le truc essentiel qui est LA MUSIQUE, et ici ce n'est pas le cas, je trouve que les idées tournent pas mal, même si les mots sont parfois -souvent ?- insuffisants pour exprimer toutes nos idées. Là je parle surtout pour moi. :wink:

C'est pour ça que je m'abstiens la plupart du temps de dire "j'aime pas", ou "c'est de la daube". Par exemple j'ai rien dit sur les liens gogo qu'a envoyés Doc E.B, à quoi bon ? :wink:

FunkyCop a écrit :Quand on aime pas un album , ça ne veut surement pas dire qu'il est mauvais . Inversement quand on aime une musique , ça ne veut pas forcément dire que c'est excellent :wink: .:


Tout à fait Funkycop. :cool: :wink:

et bravo pour ton coming out sur le P qu'on voyait à peine y'a 10 minutes ! :lol: :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/11/08 17:11

+10 000 à tout ce qui a été dit...

Après tout chacun prend ce qu'il veut sur le forum. Nous avons tous notre libre arbitre.
Et aussi le droit d'aller ou ne pas aller dans telle ou telle partie du forum en fonction de nos préférences ou sensibilités...

Mais tout çà est un sujet intéressant qui mérite d'être discuté!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 22/11/08 18:17

Discussion très intéressante. On peut effectivement remercié George Duke sur ce coup-là ; tout ça c'est grâce à lui, non ?

Comme tout le monde, j'ai remarqué qu'un certain déséquilibre s'est créé sur le forum. D'aileurs c'est marrant de parler du goût général du forum pour le P-funk alors qu'on doit être 4 à poster dans cette section. Le déséquilibre se fait clairement du côté de la partie "french scene" (je n'y vais plus trop d'ailleurs).

Mais bref, si d'un côté on peut le regretter (perte d'un "certain éclectisme"), comme le note ce bon soulseb, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, même si à vrai dire j'en sais rien, et puis, bon...

Mais il est vrai que certains méritent un coup de chapeau car ils font vivre quasiment tout le reste du forum à eux seuls : FredW, funkiness, Wonder B (dans un autre style). D'autres comme Phil apporte leur petit touche dans des domaines plus précis. Même si on peut remarquer qu'il est là pour parler sur ce topic et qu'il a vu mes uploads de gogo ; la preuve qu'il suit tout ce qu'il se passse sur le forum. A côté de ces gars-là, moi qui ne suis pas un gros posteur, je me dis que j'aurais pu contribuer un peu plus au "truc", en parlant par exemple d'orgone et lettuce dont j'ai choppé les albums (par contre désolé mais GD je peux pas).

Enfin bon je crois que de toute façon c'est Wonder B qui a raison, je cite :

Wonder B a écrit :Après tout chacun prend ce qu'il veut sur le forum. Nous avons tous notre libre arbitre.
Et aussi le droit d'aller ou ne pas aller dans telle ou telle partie du forum en fonction de nos préférences ou sensibilités...
French Go-Go ?!
"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/11/08 18:57

C'est sûr que si tu ne kiffes pas Dukey Stick il y a peu de chances pour que tu kiffes ce retour sur des bases d'il y a 30 ans... idem pour Renaud...

Pour moi le funk peut avoir de la mélodie mais il peut être parfois purement rythmique et là l'exercice se corse, car il y a beaucoup moins de chances de retomber sur ses pieds si tu merdes quelque part.
Funkiness l'a dit, James ne fonctionnait quasiment que sur ce mode, et pourtant c'est le plus grand. La mélodie chez James on peut la chercher longtemps sur certains albums!
Certes le nouvel album de GD est loin d'etre parfait (mais combien d'albums parfaits pouvez vous citer?) et les slows je les survole comme sur beaucoup d'albums de funk, mais les morceaux retour sur le funk sont plus qu'excellents pour peu que l'on aime ce style de Funk.

Quant au déséquilibre constaté, c'est dommage mais que peut-on y faire. En continuant à militer comme le dit Funkiness pour que justement la musique et le travail des années passées ne reste pas dans l'ombre.
Mais il y a forcément une question de générations (à mon avis). On ne ressent pas forcément les choses de la même façons si on a grandi avec elles (çà vaut pour les artistes) et si on les découvre après un tas d'autres expériences musicales et donc dans un ordre chronologique différent. De plus on absorbe la musique sans le contexte qui l'accompagnait, l'environnement de l'époque avec toutes les modes qui les accompagnaient...

Alors forcément on a l'indulgence portée vers les choses qui ont un ancrage dans notre vécu.
Exemple xritiquer GD si on n'a pas les anciens albums et si on ne l'a jamais vu live (puisqu'on voit combien c'est important pour les supporters-acteurs des concerts Parisiens) forcément çà change totalement la perception...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 23/11/08 14:55

Wonder B a écrit :Mais il y a forcément une question de générations (à mon avis). On ne ressent pas forcément les choses de la même façons si on a grandi avec elles (çà vaut pour les artistes) et si on les découvre après un tas d'autres expériences musicales et donc dans un ordre chronologique différent. De plus on absorbe la musique sans le contexte qui l'accompagnait, l'environnement de l'époque avec toutes les modes qui les accompagnaient...

Alors forcément on a l'indulgence portée vers les choses qui ont un ancrage dans notre vécu.
Exemple xritiquer GD si on n'a pas les anciens albums et si on ne l'a jamais vu live (puisqu'on voit combien c'est important pour les supporters-acteurs des concerts Parisiens) forcément çà change totalement la perception...


OUi c'est sûrement ca qui fait la différence. C'est comme les jeunes à qui tu fais découvrir le funk qu'ils ne connaissent pas alors qu'ils écoutent du rap et du r'n'b' actuel. Ils apprécieront de découvrir les samples mais retourneront toujours à ce qu'ils ont connu en live à la radio, tv, en discothèque etc.

En ce qui concerne George Duke, bien sûr que l'album n'est pas un 100% de réussite, que même du côté des slows il a fait mieux mais il y a du lourd à la sauce "Duckey Stick"!!! quand même!
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/11/08 15:41

Et puis je ne vois pas comment on ne peut pas apprécier (et encore j'utilise un terme modéré pour ne pas avoir l'air d'être encore passé par Marseille mais j'en pense beaucoup plus de bien que le mot que j'utilise! LOL) EVERYDAY HERO si on aime le Funk mais bon...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 23/11/08 18:18

Comme tout le monde, j'ai remarqué qu'un certain déséquilibre s'est créé sur le forum. D'aileurs c'est marrant de parler du goût général du forum pour le P-funk alors qu'on doit être 4 à poster dans cette section. Le déséquilibre se fait clairement du côté de la partie "french scene" (je n'y vais plus trop d'ailleurs).


A mon avis, ce n'est pas tant le p-funk qu'un funk-rock actuel au sens large qui semble rassembler le plus sur funkhome. Ca ne me choque pas plus que ça, le rock étant clairement ancré en france.
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 27/11/08 10:51

nico k a écrit :A mon avis, ce n'est pas tant le p-funk qu'un funk-rock actuel au sens large qui semble rassembler le plus sur funkhome.


Moi je dirais funk-jazzy-rock.

Un ami qui s'était inscrit il y a quelque temps avait d'ailleurs été frappé qu'il y ait autant d'amateurs de ce genre par ici. :???:
Old school ? No, REAL school !

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 28/11/08 01:20

Tu veux parler du funk-jazzy-rock-80's ?
French Go-Go ?!

"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 28/11/08 10:46

sooulseb a écrit :Dafonk, quand tu dis 'joli costard que tu viens de tailler', je livre juste mes impressions c'est tout :cool: Tout est cool. J'ai pas été spécialement corrosif. Je pourrai en dire autant sur Rozoff. Quand l'enthousiasme d'une communauté funk est tel, forcement je veux savoir !!! Après si je n'accroche pas, comme tu le dis c'est très subjectif :wink: J'ai rencontré Bibi et Rico à Mulhouse. J'ai passé un excellent moment, on a bu un coup ensemble. Ce sont vraiment des bons types...mais ils ont le potentiel pour faire qqchose de plus GRAND encore :razz: Et crois moi j'ai fait acheté 'yellow gauze' à mon collègue anglais :wink:

Aucun problème sooulseb en même temps ça fait du bien d'avoir des avis 'négatifs' sur bibi car il y en a tellement peu, ça perlmet de relativiser.

Sinon je ne comprends pas trop cette histoire de déséquilibre.
Funkhome est un forum où l'on parle de funk, soul, de musique en général est je trouve qu'il rempli très bien son rôle. Ca ne serait pas marrant si on aimait tous les mêmes choses aussi intésemment, ça deviendrais même chiant.

Après c'est sûr qu'entre les différents projets FHAS, Redcastle, il y a une 'famille' qui s'est crée donc quand on ne participe pas (perso je n'ai pas le temps), on se sent en dehors du délire.

Sinon, j'ai découvert GD avec Guardian of the light, j'avais 8 ans, donc je ne suis pas objectif, ce mec est une légende un dieu vivant pour moi.
Modifié en dernier par dafonk le 28/11/08 11:39, modifié 1 fois.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 28/11/08 11:38

Pourrais-tu déveolpper Doc sur ce déséquilibre ? Peux être sur un autre sujet du forum...
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 28/11/08 20:02

Doc Emett Brown a écrit :Tu veux parler du funk-jazzy-rock-80's ?


Non pas spécialement 80's. 70's aussi, comme le jazz rock que j'ai toujours... :evil: :???: :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 29/11/08 01:38

Tu veux parler du funk-jazzy-rock-80's ?


:lol:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/11/08 20:17

dafonk a écrit :Sinon je ne comprends pas trop cette histoire de déséquilibre.
Funkhome est un forum où l'on parle de funk, soul, de musique en général est je trouve qu'il rempli très bien son rôle. Ca ne serait pas marrant si on aimait tous les mêmes choses aussi intésemment, ça deviendrais même chiant.


Mais je suis bien d'accord avec ta conclusion... Mais en revanche si tu ne vois pas de déséquilibre c'est que tu ne visites pas beaucoup de sections...
Justement on devrait parler de funk de soul et de musique en général, hors quelques uns dont je fais partie, trouvent que les sections dédiées aux sujets parlant d'artistes ou d'albums passés pour ne pas dire 70's ou 80's (je ne parle même pas des 60's car là çà se réduit à une peau de chagrin) ne réunissent que peu de monde quand on voit le nombre d'intervenants ou pire encore celui du nombre de personnes ayant visionné un post sur la french scene ou groovy music pour n'en citer que deux de tête...
C'est juste çà qui nous a fait tiquer.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 30/11/08 01:53

Wonder B a écrit :Mais en revanche si tu ne vois pas de déséquilibre c'est que tu ne visites pas beaucoup de sections...
Justement on devrait parler de funk de soul et de musique en général, hors quelques uns dont je fais partie, trouvent que les sections dédiées aux sujets parlant d'artistes ou d'albums passés pour ne pas dire 70's ou 80's (je ne parle même pas des 60's car là çà se réduit à une peau de chagrin) ne réunissent que peu de monde quand on voit le nombre d'intervenants ou pire encore celui du nombre de personnes ayant visionné un post sur la french scene ou groovy music pour n'en citer que deux de tête...
C'est juste çà qui nous a fait tiquer.

Ah... Je ne tiens pas compte du nombre de visionnage sur les sujets et relativement tout m'intéresse.
Disons que je suis curieux par nature c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert plein de groupes (vieux et anciens). Tout le monde devrait en faire autant :wink:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités