FUNKHOME néglige-t-il le funk ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 08/12/08 16:44

OK, merci d'avoir explicité tes appréhensions! :wink:

Bon alors je voyais pas DU TOUT ça de cette façon effectivement...

L'idée n'est pas de mettre les "meilleurs" posts en avant (là ce serait super prétentieux et sujet à bastons!), mais d'avoir une petite sélection rigolote de la "sélection Funkhome de la semaine"... Où même un simple encart intitulé "ça se dit dans Funkhome" avec une sélection de deux, trois, quatre ou cinq posts... On pourrait même inventer un petit personnage qui signerait cet edito: genre "la semaine de René" LOL :5badair:

Bref, exactement dans l'esprit d'un journal où tu vas trouver une multitude d'articles intéressants, et où un edito va en quelques lignes rebondir sur tel ou tel sujet, ou bien mentionner tel ou tel article.

En clair, l'idée n'est vraiment pas de privilégier certains au détriment d'autres, mais plutôt de donner un mini aperçu de la diversité du forum, à travers une très courte sélection éclectique et changeante... Cela permettrait peut-être tout simplement d'attirer l'attention des gens sur des domaines de discussion où ils n'ont pas forcément le réflexe d'aller.

Au mieux on peut espérer éveiller la curiosité des gens, au pire je trouve que ce petit edito donne une image sympa et rigolote du forum.

En tout cas, je vois vraiment pas en quoi on porte atteinte à la liberté d'expression, au libre arbitre, ni en quoi on encourage la passivité, ni en quoi on est dépositaire du bon goût (encore une fois, l'edito ne dit pas "ça c'est bien" mais plutôt "voilà ce qu'on a remarqué en ce moment").

Au contraire je trouve que ça encourage les gens à participer à plein de sujets qu'ils n'auraient pas forcément remarqués.

On peut aussi très bien envisager que chaque semaine une personne différente (volontaire) s'occupe de faire cette petite sélection, selon ses propres goûts... Et puis dans quelques années, que cette personne soit une star du funk genre "la semaine de Stevie Wonder sur Funkhome", etc... Bon ok je m'égare... LOL

Enfin voilà quoi, j'espère que l'esprit du truc est clair.
It is better to travel well than to arrive.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 08/12/08 18:10

FredW a écrit :La question suivante: Le forum va-t il changer de nom...


Funkhome n'est pas un forum 100 % funk je pense .
Modifié en dernier par FunkyCop le 08/12/08 18:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 08/12/08 18:46

Ben Still'a a écrit :On pourrait même inventer un petit personnage qui signerait cet edito: genre "la semaine de René" LOL :5badair:


La rubrique à Ben, ça serait pas mal, non ? :lol: :wink: Je te laise le choix du personnage... :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4729
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 08/12/08 20:33

Pourquoi pas toi, avec une promo:
Le Phil Directeur... :mrgreen:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 08/12/08 21:56

Le Freditorial, ça sonnerait pas mieux ? :lol:

Au fait Fred, pour ton blog de palmés : :plongee: :lol: :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4729
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 08/12/08 22:05

:smile110:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 09/12/08 14:52

une petite rubrique dans la Newsletter c'est déjà plus soft qu'une fenètre surgissante ou une page d'accueil obligatoire quand on se connecte, c'est sur.

jean

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 09/12/08 18:07

je débarque avec pas mal de retard sur ce topic. Comme bcp me considère ici comme intégriste, je ne peux que regretter ce que regrette FredW (on en a déjà parlé de vive voix d'ailleurs ensemble avec funkiness). Par contre, je suis 100% d'accord avec Funkygirl, ce sont les utilisateurs qui font le forum et le forum va dans leur sens, si il dérive c'est le choix de la majorité (malheureusement pour moi et pour d'autres). Après, c'est sûr que des piliers et gouvernails comme FredW, WB, Funkiness ou Phil, fans du vieux sons peuvent faire bouger les choses (comme ce topic) pour que la déviance redévie dans le bon sens. Et réattire d'autres passionnés (tout en conservant les autres évidemment).
A mes yeux, les sujets funk françaises ont bcp de lecteurs et de participants pour la bonne et simple raison que les funkhomers connaissent personnellement ces musicos donc l'investissement n'est pas le même. Il ne s'arrête pas à l'investissement (émotionnel) musical et va au delà et implique l'investissement (emotionnel) personnel. Cela d'autant plus que je pense que 99,9% des funkhomers (si ils ne le sont pas déjà) rêvent d'être un jour un artiste à part entière. J'imagine qu'il y a avec les artistes français que les funkhomers connaissent un espèce de transfert (je précie que je n'essaie pas de faire de la psychanalyse à 2 balles).
Je ne peux qu'applaudir des 2 mains et 2 pieds les initiatives commes celles de Bluesy de relancer les topics spécialisés à des groupes (comme Southside Movement par exemple).

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 09/12/08 18:26

Le truc je pense, c'est d'arriver à recréer une dynamique autour de ces vieux artistes, pour ça, il faut écrire des articles, faire écouter du son, créer de l'actualité là où il n'y en a plus vraiment (difficile ça)... par exemple, pourquoi ne pas enregistrer les conférences de Belkacem, ce serait sympa de les avoir à disposition sur le site, non ?
Si beaucoup de gens se tournent plus naturellement vers les artistes français du moment (et je m'en félicite) c'est parcequ'ils ont une actualité musicale forte, parcequ'ils tournent sur les scènes françaises, et parcequ'ils sont accessibles, difficile pour les fans de galettes poussièreuses de rendre leurs artistes favoris aussi attractifs ! :cool:
THE HIT MAN

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 09/12/08 18:36

c'est pas bete ça les conf de belkacem en teasing !!!!! envoyez des mp !!!! pour lui proposer

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/12/08 21:25

Moi je pense que çà ne coûterait pas cher de filmer les confs... y'a bien quelqu'un qui a un camescope dans le coin... pas besoin de multi plans etc... juste histoire de voir partager les sons et les images...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 10/12/08 15:13

J'ai pas tout lu mais pas mal quand même. Déjà je trouve le titre du topic un peu curieux, très exagéré voire un peu hallucinant. Certaines remarques m'ont interpellées.

On ne parle pas assez des vieux artistes; c'est vrai et je suis le premier à le regretter car je considère avoir pas mal de lacunes que je comble le mieux possible en suivant les conseils des Sages du forum. Je suis rarement déçu et je ne les remercierai jamais assez.
En même temps, à nous peut-être de créer des sujets sur des artistes tellement évidents que personne n'a pensé à créer un topic pour parler de leur discographie. Cette dernière est souvent évoquée lors d'une sortie ou d'une réédition. Y a-t'il un sujet sur Aretha, Otis redding (dont je viens d'acheter toute la discographie.....lacune), Al green ect...? Je parle de topics génériques. Quand je découvre des vieux classiques de ce genre, je ne trouve pas toujours de topics apropriés pour en parler. Je cherche peu-être mal. Effectivement il y a des topics sur un album. Il serait peut-être mieux d'en avoir par artistes ce qui éviterait l'éparpillement.

Après il y a aussi les barrières que l'on se met soit même en n'osant pas parler d'un disque tellement évident qu'on considère que tout le monde le connait et qu'il n'est pas necessaire d'en remettre une couche. Ca c'est une bêtise car il est évident que beaucoup ont les mêmes lacunes que moi.

Maintenant il est logique que l'on parle plus du présent que du passé. On est tous à l'affût de nouveautés donc quand il en sort, on avertit la communauté. Pour ce qui est passé, à chacun de faire son éducation.

Que Funkhome ne soit pas 100% funk. Oui. Et c'est temps mieux. Qui s'en plaindrait. Qui n'écoute que du funk. Qui n'est pas touché par un autre style. J'espère pas grand monde. Peut-on apprecier le funk à sa juste valeur sans connaitre autre chose.
Et de la discussion jaillie la lumière. Exemple, le topic sur Jeff Buckley qui nous fait découvrir un bombe Soulfull comme "Greeting from L.A." de son père Tim. Ce topic n'est pas sur un album Funk.
Nous avons tous une préférence pour le funk ou la soul mais quand on est touché par un disque qui n'en est pas, on a naturellement envie de le faire partagé, et c'est tant mieux. Si ça n'en intéresse pas certains ils ne vont pas sur le topic. C'est dommage pour eux, mais ce n'est pas grave. Il faut que ça continue comme ça selon moi. Ce n'est que richesse potentielle pour tout le monde.

Quant au fait que nous souhations tous devenir des artistes, que le fait de les connaitre influence notre jugement...désolé mais ça me fait sourire. En ce qui me concerne par exemple, je suis(suivre..) Juan depuis 10 ans, j'ai été fan absolu avant même de lui avoir adressé la parole, pour les Grééments et Sandra idem. Et ma véléité d'être un artiste; ma petite femme m'a offert une basse à noël dernier qui n'est toujours pas sortie de sa housse....La mélomanie me suffit largement.

Et qu'on parle beaucoup de la scène Funk :shock: . Ba oui, on est en France!! Si on en parle pas beaucoup ici, sur un forum français de funk et de soul, où va-t'on en parler? Et comment existerait-elle? Ca c'est le côté militant qui devrait habiter chacun de nous. En plus cette scène française est excellente, et son actualité est souvent riche, notamment en concerts.

Je pense, comme beaucoup, que Funkhome est un super forum qui est ce qu'on veut qu'il soit. Tout le monde peut y trouver son compte même s'il y a quelques déséquilibres, à mon sens plutôt naturels. A nous de l'animer, de le faire vivre avec nos multitudes de sensibilités, sans s'interdir grand chose. On a tout à y gagner.

Renaud

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 10/12/08 15:52

funkydudulle a écrit :ma petite femme m'a offert une basse à noël dernier qui n'est toujours pas sortie de sa housse....


Ah bah BRAVO!!!!!! :lol: Le mec on lui fait un cadeau et il te dit ouvertement qu'il en n'a rien à foutre! LOL :mrgreen:

Bon sinon super post, je rejoins tout ce que tu dis.
It is better to travel well than to arrive.

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 10/12/08 16:02

oui je suis assez d'accord c'est du foutage de G.... !! du coup cette année t'auras rien !!!

tant que tu ne seras monté sur scène avec le FHAS ! plus de kdos !! :lol:

en tout cas super post Mr !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/12/08 16:04

je suis en désaccord mais je n'ai vraiment pas le temps de développer aujourd'hui, et puis c'est une cause perdue d'avance vu ce que je lis :???:

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 10/12/08 16:07

funkiness a écrit :je suis en désaccord mais je n'ai vraiment pas le temps de développer aujourd'hui


Je sais ce que c'est... :???: Parfois tu te dis "mais non je suis pas d'accord" et après tu te dis "ouai mais j'ai la flemme de passer 30 min à rédiger un post là"... lol

Si tu veux en rediscuter de vive voix, no souci! :wink:
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29405
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/12/08 16:11

Je suis à la ramasse sur ce sujet qui pourtant m'intéresse fort... Je sais que je l'ai déjà dit mais je reviendrais donner ma vision des choses... En attendant défendez ce que vous aimez, c'est bien çà l'essentiel :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Badfunk
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 15/12/06 17:06
Localisation : Mozesli
Contact :

Messagepar Badfunk » 10/12/08 18:17

Ouf... Je viens de TOUT lire. Pour être honnête, y'a plein de trucs inintéressants...
Les posts les plus importants, selon moi, sont ceux d'Amélie, de Ben Still'a et le dernier de Renaud.

De tout cela, j'en tire la conclusion suivante :
VOUS VOUS REGARDEZ UN PEU TROP LE NOMBRIL...

Et ce débat, franchement, n'intéresse que les "psychopathes" du forum.
Ceux qui se demandent si chanter en français c'est funky ou pas.
Ceux qui pensent qu'il n'y a pas de funk après 84.
Ceux qui pensent que le vinyl c'est mieux que le CD ou le MP3.
Laissez ceux qui pensent autrement faire quand même partie de ce forum.
Et si vous voulez un forum plus vivant, ne virez pas ses membres sous couvert qu'ils vous dérangent par leurs propos, leurs idées ou leurs humours (KDFA).

Faisons la promotion (bien vu Ben) des nouveaux sujets (j'ai dû chercher pour trouver ce sujet alors que les "gros" funkhomers - dont je pense désormais faire partie - débattent dessus depuis quelques jours) avec une page d'accueil renouvelée et plus informative. Mais êtes-vous prêts à recevoir l'aide de certains ?

Et puis FG me l'a assez reproché : on a tous des vies à côté (plus importantes que vos questionnements idéologiques) donc pas forcément le temps de tout voir et tout commenter. On va à l'essentiel et tant pis si vos sujets de prédilection passent à l'as. Et oui, ce qui est vrai pour moi l'est aussi pour vous, non ?

Et, j'avoue, je n'ai toujours pas écouté le dernier George Duke. Et je m'en fous un peu, beaucoup même... car ça n'a pas vraiment d'importance si on y réfléchit bien. :wink:

EDIT : Et oui, j'aime provoquer. C'est un peu ça le piment d'un forum (bien que l'humour et le second degré passent difficilement par l'écrit). J'en prends le risque et assume pleinement de m'en prendre plein la gueule en retour.
Et une dernière chose : avant de jeter la pierre aux funkhomers qui ne postent pas assez, n'est-ce pas à nous (membres plus actifs) de leur donner envie d'écrire et de changer l'ambiance (assez malsaine) qui règne sur le forum depuis quelques temps ? Un nouveau débat est ouvert...

Sinon, pour répondre à la question initiale : Funkhome fait déjà pas mal pour le funk même s'il peut faire mieux. :wink:
MAY U LIVE 2 SEE...
THE DARK SIDE OF THE FUNK

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/12/08 18:53

très agressive ta réaction Badfunk, un tantinet méprisante même (pour les post "inintéressants"). ça me surprend beaucoup. Et me déçois un peu. Mon amour du funk et de la soul n'a rien à voir avec mon nombril sinon je ne serai pas là à le partager, tu ne penses pas?

sinon en effet, non seulement l'âge d'or du funk s'est arrêté en 84 mais c'est d'abord une musique black et d'expression anglaise :mrgreen: après, on imite, on s'inspire, mais on ne fait pas mieux. That's the way it is! C'est aussi vrai pour le reggae, le rock, la pop, etc...

pour KDFA, il a dérogé à certaines règles élémentaires. La patronne a pris une décision certes sévère mais largement provoquée. Funkhome n'est ni un souk, ni un bac à sable, ni un site de rencontre !

bravo Badfunk, tu es parvenu à tes fins: tu m'as bien énervé ! :smile88:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4729
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 10/12/08 19:05

Badfunk a écrit :De tout cela, j'en tire la conclusion suivante :
VOUS VOUS REGARDEZ UN PEU TROP LE NOMBRIL...


La question est partie d'un disque qui intéresse peu de monde. Mais elle va au-dela, et concerne tout le monde, d'ailleurs elle fait réagir.

Tu trouves ca nombriliste de se demander si le forum, qui a plus de 4 ans maintenant et surtout un nombre d'inscrits et de posts sans doute inespérés à sa création, répond toujours aux attentes de tout le monde, et reste lisible?
Si on peut l'améliorer tant sur sa présentation que sur les débats, comment, et qui peut contribuer à un forum meilleur...

Moi ca me parait sain comme questionnement.
Modifié en dernier par FredW le 10/12/08 19:10, modifié 1 fois.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/12/08 19:08

nombriliste dans la bouche de Badfunk, c'est tout de même l'hôpital qui se fout de la charité :5badair:

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 10/12/08 19:08

Il a un mauvais parfum de rancoeur ton post, Badfunk...
KDFA était en sursis depuis de très long mois, il a des antécédents assez lourds en public et en privé, les admins et les modos ont fait preuve d'une patience infinie avec lui mais il a fallu qu'il en rajoute une couche, celle de trop... tu vois, moi l'ambiance je la trouve beaucoup moins malsaine depuis son départ, une question de point de vue sans doute ?!

Badfunk a écrit :Et si vous voulez un forum plus vivant, ne virez pas ses membres sous couvert qu'ils vous dérangent par leurs propos, leurs idées ou leurs humours (KDFA).


idées, humour... t'es sur qu'on parle bien de la même personne, là ? :lol:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Badfunk
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 15/12/06 17:06
Localisation : Mozesli
Contact :

Messagepar Badfunk » 10/12/08 19:19

Un tantinet ? Mais non, bien plus Funkiness... :twisted:
Oui, je provoque et j'assume. Mais je pensais que tu aurais plus de recul que ça (toi qui m'a appris à en avoir).
Quand je dis inintéressants, ça peux effectivement paraître méprisant (et c'est vrai que j'y vais un peu fort). Mais se taper 5 pages de posts pour lire, en gros "on est tous d'accord", j'en vois pas l'intérêt. Maintenant, peut-être que mon post en fait partie...
Il y a eu beaucoup de blah blah pour pas grand chose au final en est sorti (relis les pages et tu comprendras).

Je trouve que Renaud et Amélie ont assez bien résumé la (les) situation(s) et que Ben a vraiment énoncé une vérité : si le forum, tel qu'il est, vous dérange dans sa progression (ou dérive), à vous d'avancer des solutions.

Encore 3 choses Funkiness (même si ça t'énerve car mon post n'est que la conséquence de ces 3 faits) :
- Je fais toujours les choses sérieusement mais sans jamais me prendre au sérieux.
- Je serai toujours l'avocat du diable (car même le diable mérite d'être défendu).
- J'aime appuyer là où ça fait mal (comme ça, après, ça va mieux). :wink:

La preuve que les infos ne sont pas si visibles que ça :
funkiness a écrit :je n'ai pas envie d'être plus précis, il faut lire funkhome, l'info y est !

T'es vraiment énervé, là... Keep cool. :wink:

Romjé a écrit :Il a un mauvais parfum de rancoeur ton post, Badfunk...

Un peu ouais. :wink:
MAY U LIVE 2 SEE...
THE DARK SIDE OF THE FUNK

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/12/08 19:42

la vraie provoc, celle qui stimule, c'est le titre de ce topic

la fausse provoc, celle qui détruit pour détruire, très peu pour moi

tout le monde est d'accord ? ah bon ? tu as mal lu alors

si tu ne vois pas l'intérêt du débat, n'y participe pas

Avatar du membre
Badfunk
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 15/12/06 17:06
Localisation : Mozesli
Contact :

Messagepar Badfunk » 10/12/08 19:45

OK. :wink:
Mais je ne vois pas ce que mon post détruit ?
Cherche bien, relis-le, certaines vérités s'y cachent peut-être...

@ Romjé : Le cas de KDFA est assez marquant, voire traumatisant pour certains. J'ai toujours trouvé les évictions de KDFA (la 1ère comme la 2ème) un peu fortes. Et je ne suis pas le seul à le penser. Maintenant, le mêler à ce débat peut paraître déplacé mais il était très actif sur le forum, c'est pour cela que je le cite.
MAY U LIVE 2 SEE...
THE DARK SIDE OF THE FUNK

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/12/08 20:18

Badfunk a écrit :Mais je ne vois pas ce que mon post détruit ?


le moral :sad:

ta charge parfaitement inutile et HS contre ce que tu appelles les "psychopathes" est destructrice, voire hystérique puisque tu retournes le problème. Juste pour le plaisir de le retourner. Depuis quand Funkhome est-il un repaire de psychopathes qui ne tolèrent pas les novices ou les autres styles de musique ? c'est pas plutôt l'inverse le point de départ du débat ?

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 10/12/08 20:20

KDFA à largement dépassé le cadre virtuel qu'impose un forum et n'a pas su garder les limites qui se doivent d'être respecté dans les rapports humain.

Le cas de KDFA est assez marquant, voire traumatisant pour certains.


nan mais :roll: :5badair:

Il y a eu beaucoup de blah blah pour pas grand chose au final en est sorti (relis les pages et tu comprendras).

Et tu trouves tes posts plus constructifs ? Tu avances quoi de plus par rapport à tout ce qui a été dis (si ce n'est l'épisode kdfa et descendre les posts qui t'ont déplu) ?
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 10/12/08 20:21

Ouai, c'est vrai, moi je trouve que poster pour rien dire c'est nul.

...

:5badair:
It is better to travel well than to arrive.

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 10/12/08 20:23

Bon on se calme ça dérive bêtement là.

Je précise juste un truc. Quand je dis à chacun de faire son éducation, Funkhome est, pour ça, un super outil. Et les connaissances partagées nous apportent tous beaucoup. Je ne voudrais pas que cette phrase soit mal interprété.

Le problème est que je ne pense pas que le funk se soit arrêté en 84 etc...Le problème de certaines incompréhensions vient peut-être du sectarisme qui sommeille en nous. Plus ça va plus je m'en méfie et plus je m'en garde. Je ne pense pas qu'il faille avoir des idées arrêtées. Déjà parceque personne ne détient la vérité en matière de goûts musicaux, et que c'est la meilleure manière de rater de belles choses. Il faut tout essayer selon moi, et sans avoir d'idées reçues. Après on accroche ou pas. Mais il faut laisser, vraiment, sa chance au produit :wink: .

La musique en générale évolue Pas forcément en bien, mais pas forcément en mal non plus. Il faut en prendre et en laisser, mais il faut suivre quand même cette évolution. Exemple, le rap; je ne comprend pas qu'on n'aime que le rap des débuts, dans sa plus simple expression et que l'on reste réfractaite à l'évolution que certains (pas tous, loin s'en faut) en on fait, comme Beat Assaillant par exemple.

Bon je file à la Jam....encore quelquechose de bien qui est né grace à Funkhome. :wink: :mrgreen:

Renaud

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 10/12/08 20:39

Je crois que la partie french scene est aussi plus active ces derniers temps tout simplement de part l'actualité : 3 albums d'artistes majeur du funk français sortie cette année (Gréements, Sandra et Juan (on espère)) + l'arrivée massive d'artistes sur ce forum, la création du funkhome band....

Pour ce qui est de la lisibilité j'avoue que j'ai tendance à m'y perdre un peu, probablement car je fais des passages très (trop) aléatoires sur le forum et que mon ignorance est comme l'univers :wink:

LA véritable question est de savoir comment les "sages" peuvent faire partager leur connaissance, leur passion au jeune padawan que je suis ? Comment faire pour faire circuler l'information et la passion le mieux possible ?

Je pense qu'ils le font déjà beaucoup en faisant preuve de patience et de tolérance.

Mais c'est vrai que parfois on vois un topic sur lequel on connait que dalle et on arrive pas à accrocher. Alors peut être que l'on devrait donner plus de lisibilité en donnant des dates ou le style dans le titre ou classer autrement (par famille, par réseau, ville, alphabétique..) mais bon en même temps le classement va tellement à l'encontre de l'esprit funk car ils sont tellement nombreux à être inclassables...

Bref j'ai pas de solutions
KISS ME ON MY EGO !!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités