Vive OBAMA !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 16/11/08 01:10

t@nGi a écrit :Si Obama n'est pas un homme libre, comme je l'explique plus haut, il n'est pas non plus seul, puisqu'il compte dans son équipe de virulents va-t-en-guerre néo-conservateurs. Rahm Emmanuel, prochain directeur de cabinet de la Maison Blanche, véritable n°2 de l'exécutif, est un extrémiste pro-israélien qui n'a de fait aucunement l'intention de rendre aux Palestiniens leur territoire et leur dignité. Quant à Dennis Ross, principal conseiller du candidat démocrate et très probable futur secrétaire d'Etat, il est le partisan d'une ligne "tellement dure [à l'égard de l'Iran] que, si elle est appliquée, elle provoquera l’entrée en guerre de l’Amérique contre le pays des mollahs". Et ce ne sont là que deux illustrations parmi d'autres du caractère très agressif de la future administration sur le plan international. La marionnette change, ceux qui tirent les ficelles restent en place.


Autant dire qu'une nouvelle guerre est inévitable , d'aprés ce que je viens de lire !!!
Ca fait froid dans le dos tout ça . :???:
Va falloir peut etre arréter de s'enflammer et attendre de voir .

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 17/11/08 21:29

Un complément d'enquête intéressant ce soir:

http://www.programme-tv.net/culture-inf ... ion-obama/
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 17/11/08 22:10

Bien vu
Merci funka :cool:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

t@nGi

Messagepar t@nGi » 05/12/08 20:16

Obama : on prend les mêmes et on recommence !
De puissants lobbyistes, une banquière ayant mis la clé sous la porte, des spéculateurs, des membres du complexe militaro-industriel… Elle est belle l’équipe de transition de Barack Obama ! >> lire la suite

Obama, ou le paroxysme du leurre antiraciste dissimulant les vrais enjeux...

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 05/12/08 22:37

bakchich a une lecture des choses un peu tendancieuse parfois, il faut faire attention... mais il y a du vrai bien sûr

Dan Kurtzer pourrait devenir l'envoyé d'Obama au Moyen-Orient, et ce n'est pas du tout un excité. Quand il était ambassadeur à Tel-Aviv, il ne se privait pas de dire leurs quatre vérités aux Israéliens. Il aurait qualifié les activistes du Hamas de "Guerilleros" ce qui avait le don d'agacer Ariel Sharon :lol:

pour le reste, oui, Obama est centriste, moi ça ne m'accable pas, je n'attendais pas une révolution mais un apaisement et on va l'avoir, je veux croire au moins à ça t@ongi

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 05/12/08 22:47

Oui c'est comme pour le secrétaire à la défense, il assurera la continuité mais seulement jusqu'au rapatriement des troupes d'Irak... Pour mieux les envoyer ensuite vers Kaboul?
Pour le reste, les lobbyistes, à l'ouest rien de nouveau. Démocrates où Républicains, le fonctionnement est le même avec juste une certaine nuance mais pas aussi prononcée que notre clivage national fronco français droite-gauche.
Obama, c'est pas le Père Noël mais il fera ce qu'il faut pour apaiser les tensions, dan sles moyens qu'on lui donnera. A moins qu'il veuille suivre JFK... Je trouve plus dangeureux d'avoir intégrer mla mère Clinton que tout le reste. En tant que ex première Dame et en plus de son mari dans l'ombre, sa sphère d'influance est énorme. De plus la Maison Blanche, elle en connait le moindre recoin et tout son fonctionnement. C'est un peu comme Sarko dans le gouvernement sous Chirac. Elle peut lui mettre des bâtons dans les roues sévèrement!
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 05/12/08 23:14

non je ne crois pas que Hillary est en position de lui mettre des bâtons dans les roues, en tout cas elle est plus dangereuse hors de son équipe qu'à l'intérieur. Obama s'étant posé en rassembleur, ceux qui le torpilleront de l'intérieur auront le mauvais rôle aux yeux de l'opinion

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/12/08 23:22

De toutes façons à moins d'être totalement suicidaire, il était certain qu'il n'alait pas rompre totalement avec les politiques US poursuivies depuis des années.
JFK l'a appris à ses dépens et Obama sait que la CIA et le FBI en sous main sont capables de tout...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 06/12/08 10:26

funkiness a écrit :bakchich a une lecture des choses un peu tendancieuse parfois, il faut faire attention... mais il y a du vrai bien sûr


En tout cas après avoir lu l'article on peut pas dire qu'on soit rassuré !

funkiness a écrit : je n'attendais pas une révolution mais un apaisement et on va l'avoir, je veux croire au moins à ça t@ongi


Moi aussi comme tout le monde, mais retirer les troupes d'Irak pour les envoyer en Afghanistan, qu'est-ce que ça va donner ? :???:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 17/01/09 18:31

Le Jour J approche!
Pour le concert, il est prévu Aretha Frankin, Stevie Wonder, Beyoncé, Mary J Blige, U2, Shakira et biens d'autres :

http://musique.france3.fr/actu/50421057-fr.php

Côté francophone, c'est le duo africain Amadou et Mariam (un dimanche à Bamako) :wink: sympa!

Vous vous souvenez : "Un dimanche à Bamako, c'est le jour du mariage" :lol:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 17/01/09 19:18

Trop cool j'éspère qu'il retransmette le concert en entier :smile:

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 17/01/09 19:33

pour ceux qui veulent assister à la retransmission en direct

l'opus quai valmy !!!
va faire une soirée exceptionnelle avec écran géant groupe de soul funk en live etc !!

à ne pas manquer !

voilà le sujet ici : http://www.funkhome.com/obama-day-yes-w ... t8762.html

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 19/01/09 11:14

funka a écrit :
Côté francophone, c'est le duo africain Amadou et Mariam (un dimanche à Bamako) :wink: sympa!


à ma connaissance, ils ont été déprogrammés

Aretha Franklin sera là


Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 19/01/09 14:00

merci sista, je ne l'avais pas vu en entier

c'est quand même autre chose que l'autre imbécile ! :aplose:

je ne partage pas le pessimisme de t@ngi, les signaux d'une autre politique étrangère américaine ne manquent pas ! :wink:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 19/01/09 15:42

funkiness a écrit : je ne partage pas le pessimisme de t@ngi, les signaux d'une autre politique étrangère américaine ne manquent pas ! :wink:


Wait and see... :wink:

Une autre politique étrangère c'est ce que tout le monde espère, de toute façon ça pourra pas être pire que la précédente ! :evil:

Mais je pense qu'il a déjà assez de quoi s'occuper dans son pays.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 19/01/09 16:24

oui phil, mais l'affaire palestinienne a des répercussions planétaires. Ce qui s'y joue, c'est la paix dans le monde, et je pèse mes mots.

J'ai d'ailleurs lu pas mal d'édito américains qui disent que la crise économique est une partie de plaisir à côté de ce qui attend Obama au Moyen-Orient.

cela prendra du temps mais il va y arriver, j'en suis sûr. Il s'est entouré des gens qu'il fallait et a déjà pris les bonnes décisions sur certains dossiers

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/01/09 19:03

Y'a aussi Plunky & Oneness of Juju qui va jouer au concert d'après ce qu'il nous avait dit...

Ce ne serait que normal vu qu'il sont voisins de la Maison Blanche... Richmond c'est la capitale de la Virginie et à moins d'une heure de DC...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 20/01/09 01:25

surprenant pour Plunky tout de même, tu es bien sûr de ça?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/01/09 01:35

Oui presque... je vais redemander à Samy!! Hahaha
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funky tata lolo
Picture's Disc
Messages : 622
Enregistré le : 13/03/08 15:05

Messagepar Funky tata lolo » 20/01/09 11:10

Moi aussi je suis enthousiaste d'avoir Obama pour président des US :smile: C'est la meilleure nouvelle politique de 2008 :smile:
Et je suis son actualité sur son site ici : http://change.gov/ (peut-être quelqu'un l'a déjà posté).

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 20/01/09 16:07

C'est bientôt l'heure H!

Quand j'ai vu dans un JT, Mrs Obama swinger, et Mr Obama, sourire aux lèvres, claper dans ses mains en écoutant Stevie Wonder, quel bonhheur!
Peut être sommes-nous tous obnubilés par l'attente de changements après huit années catastrophiques en politique internationale, que la tâche va être rude vue la montagne de problèmes mais espérons!
Ce que je vois chez nous, c'est que Barack Obama n'a même pas encore pris ses fonctions officiellement que déjà, Krouchner tente de minimiser son rôle sur le plan international. Qu'il n'a pas de baguette magique, qu'il devra s'occuper des USA d'abord... c'est sûr. Mais la manière dont c'est pensé par ce cher ministre fait plus croire à une sorte de protectorat envers qui vous savez. Hé oui, la fête est finie, la présidence européenne aussi. Bon sang, va falloir trouver autre chose pour rester au devant de tout et de tout le monde. Comment être calife à la place du calife?
En attendant, souhaitons bonne chance à Obama, qu'on ne lui mette pas trops de pressions, qu'il puisse prendre les bonnes décisions pour l'équibre de tous.
FUNKAWAY OF LIFE !!!

pemalolo
LP's
Messages : 478
Enregistré le : 18/03/07 13:03
Localisation : PARIS

Messagepar pemalolo » 20/01/09 16:19

Le petit Nicolas à dis qu'il lui tardait qu'Obama soit investi pour pour se mettre au travail avec lui... On crois réver ! :roll:

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 20/01/09 16:43

funka a écrit :C'est bientôt l'heure H!

Quand j'ai vu dans un JT, Mrs Obama swinger, et Mr Obama, sourire aux lèvres, claper dans ses mains en écoutant Stevie Wonder, quel bonhheur!
Peut être sommes-nous tous obnubilés par l'attente de changements après huit années catastrophiques en politique internationale, que la tâche va être rude vue la montagne de problèmes mais espérons!
Ce que je vois chez nous, c'est que Barack Obama n'a même pas encore pris ses fonctions officiellement que déjà, Krouchner tente de minimiser son rôle sur le plan international. Qu'il n'a pas de baguette magique, qu'il devra s'occuper des USA d'abord... c'est sûr. Mais la manière dont c'est pensé par ce cher ministre fait plus croire à une sorte de protectorat envers qui vous savez. Hé oui, la fête est finie, la présidence européenne aussi. Bon sang, va falloir trouver autre chose pour rester au devant de tout et de tout le monde. Comment être calife à la place du calife?
En attendant, souhaitons bonne chance à Obama, qu'on ne lui mette pas trops de pressions, qu'il puisse prendre les bonnes décisions pour l'équibre de tous.


Je suis allé voir le procès fictif de Kouchner au tlp dejazet il y a quelques semaines, avec , dans le role de l'avocat de la défense , Jacques Vergès en personne... un rare moment de bonheur...

Bon, tant que j'y suis, allez, Jeudi après demain, ne loupez pas l'intervention de Didier Porte au fou du roi à partir de midi, l'invité est Bernadette ( C...) , ça va etre coton, je le répète, ne loupez pas...

Pour ceux qui ne conaissent pas encore le gus, écoutez ça, c'est pas très funk, mais le message est édifiant...
http://www.youtube.com/watch?v=ZaMBwjWlR8o

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/01/09 17:15

pemalolo a écrit :Le petit Nicolas à dis qu'il lui tardait qu'Obama soit investi pour pour se mettre au travail avec lui... On crois réver ! :roll:


Perso je ne vois pas l'ironie... Il y avait de l'eau dans le gaz avec les USA pendant la présidence Bush, je ne doute pas que çà se passe mieux avec Obama!

En revanche il y a quand même plus fort avec Ségo qui dit qu'Obama s'est inspiré d'elle pour sa campagne et sa trajectoire... là on sombre dans le burlesque!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 20/01/09 17:24

pemalolo a écrit :Le petit Nicolas à dis qu'il lui tardait qu'Obama soit investi pour pour se mettre au travail avec lui... On crois réver ! :roll:


il est jaloux le petit, on va moins parler de lui...

et puis il en veut un peu à Obama qui a refusé de le recevoir après son élection :lol:

Wonder B, c'est pas le sujet mais Ségo a pris une position courageuse sur Gaza, elle m'a même épaté, c'est dire !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/01/09 17:30

Ouais enfin c'est quand même dans notre intérêt aussi que çà se passe bien (ou mieux qu'avant) avec les USA... alors qui que ce soit qui s'y colle...

Quant à Ségo (c'est toujours pas le sujet! LOOOOL c'est pas moi c'est Funkiness!), mais sorry je peux pas... très bien si elle a pris une bonne position pour Gaza (moi aussi j'en ai une bonne!) mais elle a dit tellement de conneries avant...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 20/01/09 17:40

on est d'accord Wonder B, moi Sarko aligné sur le Likoud, je ne peux pas non plus :mrgreen:
ce qu'a écrit Ségo est très important mais peu de gens sont au courant

espérons qu'en la matière Obama soit aligné sur... Obama

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 20/01/09 18:43

Wonder B a écrit :Ouais enfin c'est quand même dans notre intérêt aussi que çà se passe bien (ou mieux qu'avant) avec les USA...


Obama ou pas ça ne va pas changer la vie des français . D'un point de vue personnel le seul intéret que j'ai à ce que Obama soit président , c'est que je vais ( peut etre ) pouvoir me rendre aux USA sans que l'on me fasse une radio des poumons et un interrogatoire filmé pour me demander si je connais Ben Laden ??? :roll:

Le véritable intéret ( pour nous qui ne sommes pas américains ) est pour la politique internationale , notamment pour le proche-orient . On vient de sortir de 3 semaines de massacres à Gaza et va falloir peut etre que quelqu'un règle ce problème . Peut etre Obama ...

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 20/01/09 18:55

:snif: ARETHA !!!!
et un monde plus funky tu crois aussi ????????
c'est émouvant quand même


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités