Vive OBAMA !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/11/08 18:01

lol Foxy

pour les anglophones

http://fr.youtube.com/watch?v=5NyvYwfZR ... re=related

du temps a passé depuis...

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 03/11/08 18:15

Ah ben oui y a eu pas mal de candidats avant Obama... :mrgreen:

Personnellement je vote Richard Pryor = http://fr.youtube.com/watch?v=-_cdbByTeNE&feature=related
Image

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 03/11/08 18:30

Bah vivez en outremer et inversement vous verrez que les "quotas" ne sont pas respectés non plus!
De plus, concernant les USA, on ne peut pas demander à un pays jeune de 232 ans de faire le pas aussi facilement. Les rancoeurs sont tenaces!
Il y a eu une guerre civile de quatre ans qui a laissé des traces presques indélébiles dans les états sécessionniste du sud. Les exactions des armées de l'Union sur la population civile a été terrible. Le ku klux klan s'est crée sur les cendres de cette guerre, il n'y a que 143 ans!
Les temps changent très doucement, c'est déjà bon signe d'en arriver là en 2008 dans ce pays des extrèmes
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/11/08 19:05

Jean a écrit :Et sur ce sujet je persiste et signe c'est pas demain la veille qu'on aura l'équivalent en France. On a eu des ministres Noirs fameux sous la 4e république (Houphouet, Senghor). Sous la 5e je ne vois que Roger Bambuck (aux sports et en plus assez mauvais) et Kofi Yamgnane (secrétaire d'Etat de je ne sais plus quoi), et aujourd'hui Rama Yade qu'on entend plus du tout (après avoir beaucoup parlé à tort et à travers certes). Bref 3 secrétaires d'Etat presque anonymes en 50 ans. On peut à la limite parler de régression...
Et on a pas de Noirs ou d'Arabe ni même de Juifs maire d'une grande ville par exemple.

jean


Moi je persiste aussi... Ce n'est pas une question de couleur mais de compétences et de charisme.
D'abord il faudrait que plus de noirs rentrent en politique en France.
Deuxièmement il faudrait qu'il soit BON... Tu parles de Bambuck et il était mauvais comme tu le dis.
Quant à Houphouët ou Senghor ils ont été surtout capitaux dans leurs pays respectifs.
Et si on parle de Rama Yade elle a dit quelques belles conneries aussi alors c'est bien de vouloir promouvoir un noir dans les postes de responsabilités mais moi je me cogne de la couleur, le seul critère qui m'importe c'est la compétence.

En celà on peut aussi se poser la question au sujet d'Obama. En effet avant cette campagne il était quasiment inconnu de la plupart des gens y compris parmi nous ici sur ce forum.
Cependant il est évident à l'écoute de ses discours que le gars a une dimension, est très intelligent et partant de çà je pense qu'il saura s'entourer des bonnes personnes car un président surtout d'un pays aussi vaste ne peut connaître et avoir des solutions à tous les problèmes juste par lui même.
En revanche être chef d'orchestre et savoir choisir les personnes compétentes en fonction des postes c'est un vrai job dont je ne doute pas un instant qu'il puisse le mener à bien.

Si il se présente un type du même calibre chez nous et qu'il se trouve (accessoirement) qu'il soit noir je n'aurais pas de srupules à voter pour lui. Maintenant il n'est pas correct de dire que ce qui se passe aux US ne pourrait pas se produire chez nous. Perso je n'ai jamais ressenti le même racisme ou entendu les mêmes histoires hallucinantes dans notre hexagone par rapport à ce que j'ai constaté ici. Ce n'est quand même pas une invention de dire que pas mal d'artistes noirs américains ont préféré s'établir chez nous plutôt que de rester chez eux.
Aucun de ceux qui y sont retournés n'ont conservé de mauvais souvenir de leur séjour chez nous.
Faut arrêter (à mon avis) de s'auto-flageller pour je ne sais quelle raison.

Si Obama passe il pourra aussi remercier le parti Républicain pour avoir choisi des candidats de plus en plus épouvantables, ce qui pousse pas mal de leurs partisans de souche à voter maintenant démocrate, ce qui était un truc quasiment impensable il y a encore quelques temps.

Qu'il devienne le premier noir président d'un pays dit 'd'occident' restera quand même un crédit à l'incroyable progression des idées depuis les droits civiques. Il faut simplement croiser les doigts (ou prier comme les imbéciles que je décrivais un peu au dessus!) pour que le destin ne tourne pas d'ici demain.
J'ai la télé allumée en ce moment et c'est politique non stop... c'est à qui en rajoutera une dernière grosse louche... Un poil pathétique! Je ne crois pas que le CSA marche bien ici et que le temps de parole soit équitablement réparti!

Enfin là sur CNN (excusez je ne peux plus regarder Fox j'ai la gerbe) annonce 51% Obama 44% McCain mais y'a les indécis aussi...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/11/08 19:14

PS nouveau problème... On parle en ce moment que les queues pour aller voter causent des délais de plus de trois heures forçant les personnes les plus âgées à retourner chez elles et donc à ne pas voter.
Faut espérer que le manque d'organisation et le système de vote archaïque aux US ne faussera pas les résultats.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 03/11/08 20:10

Wonder B a écrit :Ce n'est quand même pas une invention de dire que pas mal d'artistes noirs américains ont préféré s'établir chez nous plutôt que de rester chez eux.


Quand tu as de l'argent , tu vas forcément etre bien accueilli !!!

Maintenant je suis encore un fois d'accord avec Jean , quand on regarde le paysage politique , je ne trouve pas qu'il soit représentatif de la population française .
Que ce soit à l'Assemblée Nationale , ou au Sénat combien peut on compter de personne de couleurs ???
Moi je ne pense pas que celà soit dut à un problème de compétance .

Une étude avait été faite sur le nombre d'officier ( poste de commandement ) dans l'armée française . Je n'ai plus les chiffres mais le constat était clair : la proportion était encore une fois loin d'etre respecté !!! Alors problème de compétance ?

Plus récemment , j'avais vu un reportage sur Pape Diouf , qui est le seul noir président d'un grand club de foot européen . Et il fait partie des rares personnes de couleurs à avoir un poste à grosses reponsablités dans le foot français . Au passage il démontre qu'il est loin d'etre mauvais .

Enfin bref je pense qu'on a encore beaucoup à faire chez nous aussi ... Et meme s'il y à du racisme aux USA , je ne retiendrai qu'une chose c'est qu'un noir est candidat ( dans un grand parti ) à la présidence des Etats-Unis . Ce n'est pas rien quand meme .
Modifié en dernier par FunkyCop le 03/11/08 20:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 03/11/08 20:35

le parti démocrate a été fondé dans le sud raciste.

si je dis pas de conneries, en 72 un ségrégationniste était candidat à l'investiture démocrate (il y a eu tentative d'assassinat sur sa carcasse)

un paradoxe de plus
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Young Disciple
LP's
Messages : 370
Enregistré le : 29/09/04 21:48
Contact :

Messagepar Young Disciple » 03/11/08 20:56

Spéciale Elections US (original, non :?: :mrgreen: ) dans Musiques du Monde sur RFI ce mardi. Le tout pris sous l'angle musical of course. Au programme, 15h40: point de vue black US (feat. ?uestlove, Fred Wesley, Amp Fiddler, Steph McKay + de la zique qui va bien) /16h10, point de vue africain, avec Cheick Tidiane, Manu Dibango, Richard Bona...).

A Paris sur 89fm+http://www.rfi.fr+après diffusion ici:
http://www.rfi.fr/radiofr/editions/072/edition_67_20081104.asp

Je collerai ensuite l'émission en meilleure qualité audio sur Myspace.

Avatar du membre
BigBenMasterRake
Artiste Funkhomer
Messages : 419
Enregistré le : 18/03/07 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar BigBenMasterRake » 03/11/08 21:09

Il s'est prononcé clairement contre la peine de mort, contre le port d'armes, pour une reduction des emissions de co2? :mrgreen:
c'est une avancée phenomenal qu'un black puisse devenir président, on est d'accord, symboliquement c'est ultra fort! :cool:
Sorti de la symbolique, je pense pas que la politique interieur et exterieur des etats unis va changer du tout au tout....
Que ce soit un president blanc, black, beur, indien, il resterat la soubrette de wall street :mrgreen:
c'est la luuuute finale... :5badair:
Modifié en dernier par BigBenMasterRake le 03/11/08 21:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/11/08 21:14

Funkycop tu ne peux pas comparer... Le pourcentage de noirs en france est inférieur au pourcentage de noirs aux US, donc où placer la représentativité? (voir plus bas la suite de mon développement)

Ensuite y a-t-il des candidats noirs dans les partis français? Il faut avoir ENVIE d'en faire de la politique.
Il faut une mentalité particulière pour se lancer là dedans, soit être dévoué à son prochain (j'ai vu çà que dans la Bible LOL), soit avoir envie de certains privilèges, soit aimer le pouvoir et ce qu'il représente, soit bénéficier de parrainages qui font qu'on s'implique petit à petit... Il y a sûrement d'autres catégories...!

Mais parler de pourcentages ou de proportions c'est parler de quotas et çà c'est 1) dégradant 2) un pis aller... Obliger des pourcentages de représentations pour quelque motif que ce soit (femme, couleur de peau), je trouve que çà n'est pas servir les intérêts communs, mais c'est une opinion.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 03/11/08 21:18

Moi personnellement je suis plus pour l'égalité que pour l'équité ...

L'égalité c'est être traiter de la même façon qu'on soit homme,femme,blanc,noir,arabe,catho,musulman,juif,laique ...

L'équité c'est un systême de quota dite "discrimination positive" que je déteste et sur ce point je rejoins WB

Avatar du membre
vincry
12'Play
Messages : 113
Enregistré le : 15/12/07 23:33

Messagepar vincry » 03/11/08 21:26

Cela dit, l'égalité n'a pas de sens. Ce sont les différences qui font la richesse d'un peuple.

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 03/11/08 21:32

je parlais de l'égalité des droits .... rapellez "les hommes naissent libres et égaux en droits ..."

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 03/11/08 21:36

RN1814 a écrit :je parlais de l'égalité des droits .... rapellez "les hommes naissent libres et égaux en droits ..."


Ca c'est taillé sur la devanture du ministère de l'utopie :5badair:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 03/11/08 21:40

docn tu preferes les quotas ?

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 03/11/08 21:50

RN1814 a écrit :docn tu preferes les quotas ?


Absolument pas RN!!!!
ce que je veux dire, faut pas rêver sur cette phrase.

Les Quotas? je préfère qu'on se base sur les mérites de chacun quid de sa couleur qui de sa religion!
Quand j'ai vu Calixte Beyala monter au crénau avec Luc Saint-Eloie (le frère de Patrick du groupe Kassav', je me disais u'il ne vont pas dans la bonne direction.
Un exemple, les journalistes en représentation du JT. Et bien crois moi, à l'époque ou je bossais dans les médias, on s'est posé la question: pouruoi on ne mets pas des gens de couleur en plateau de JT? réponse de l'ESJ ou des CFJ (formation du métier de journaliste), Et bien que c'est u'il y a très peu de blacks qui désirent faire ce métier) c'était en 2OOO.
Mais en dehors d'Harry sur tf1, il a eu avant lui Christine Kelly (guadeloupéenne sur LCI), il ya Audrey Pulvar (martiniquaise) sur france 3.
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/11/08 21:53

recentrons nous sur le débat USA-France

reconnaissons-le: ça nous fait mal quelque part de voir un pays comme l'Amérique, où les Noirs ont subi ce qu'ils ont subi quatre siècles durant, donner une leçon de représentativité et de démocratie à nos vieilles républiques où la discrimination positive est mal vue (le mot "quota" est carrément choquant pour beaucoup d'entre nous)

le problème, c'est qu'on reste au niveau de la théorie, et entre-temps, ben ça n'avance pas. Il n'est pas normal qu'il y ait en France 1 seul sénateur et un seul député blacks, pour ne parler que de cette minorité. le blocage est au sein des partis. Il est au sein de la société aussi, il faut l'admettre. Et l'admettre, c'est constater l'échec du modèle d'intégration républicain. Pour moi c'est le meilleur système mais il faut 100% de non racistes pour le mettre en application
les Américains ont vite compris qu'ils ne feraient avancer les choses que par la loi - ça a payé. Pas d'Obama sans discrimination positive. c'est agaçant pour nous autres républicains mais c'est comme ça

moi je commence à en avoir un peu marre de ne voir les basanés que sur un terrain de foot ou sur une scène de spectacle, il y a là quelque chose qui cloche. Si on se satisfait de cette situation, c'est qu'on considère qu'ils ne sont bons qu'à ça :!:

Wonder B, il y a trop de gars qui n'ont pas leur chance professionnellement à cause de leur nom, ce n'est pas moralement acceptable. Que l'on institue au moins le CV anonyme, que l'on cherche des solutions. Sinon il ne restera qu'un seul recours pour arrêter ces petits actes quotidiens de racisme ordinaire qui empoisonnent la vie de pas mal de monde: la loi

à défaut de trouver des solutions pour combler le fossé, ben on aura un jour ou l'autre ce qu'ont eu les Américains dans les 60's: des émeutes urbaines

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 03/11/08 22:35

La première communauté de couleur nord-américaine est hispanique.
Aurait-on le meme point de vue, à moins d'aller sur Salsahome... :mrgreen:
La question mérite d'étre posée. Et je doute qu'un latino puisse porter une popularité telle qu'il puisse poser une candidature à une investiture pour une prochaine élection américaine.
Chaque société a ses blocages, la-bas un grand mur en béton qui suit le Rio Grande...
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/11/08 22:57

pourquoi pas un Latino un jour ?
les Hispaniques sont une communauté plus récente que les afro-américains, leur momentum viendra aussi, c'est la logique du sytème américain.

j'observe que les Hispaniques votent plutôt républicains :???:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/11/08 22:59

Oui je trouve un peu fort qu'on mette maintenant en exergue les US comme étant les seuls à pouvoir être en mesure d'élire un président noir...
Si tout était rose pour les minorités là bas çà se saurait ici...
Je pense que c'est un grand pas si Obama est élu mais je ne vois pas en quoi celà rendra les US exemplaires ou alors ceux qui l'affirment ne doivent pas aller dans les coins où je vais.
Si j'étais noir je préfèrerai quand même vivre ici que là bas (et si j'étais blanc aussi d'ailleurs LOL mais alors qu'est-ce que je suis? LOOOOOOOOOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/11/08 23:07

jamais je ne dirai que les US sont exemplaires
le problème n'est pas là Wonder B, on est d'accord là-dessus. les pouvoirs publics sont plus équitables et plus puissants en Europe, mais les gens Wonder, les gens... tu sous-estimes le racisme, qui peut être très discret, très policé, presque invisible, sauf pour ses victimes...

soit l'intégration républicaine ne marche pas, soit les basanés ne sont bons qu'à jouer au foot et à faire les clowns, c'est ça l'alternative vu la manière dont les choses se passent, non ?

je penche pour le premier terme de l'alternative

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 03/11/08 23:08

Wonder B a écrit : LOL mais alors qu'est-ce que je suis? LOOOOOOOOOL)


C'est pas compliqué: Tu es Boscaiola-Man... monté sur une Boscaiola-Mobile rouge :lol:
Modifié en dernier par FredW le 03/11/08 23:16, modifié 1 fois.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/11/08 23:14

Je ne sais pas je ne suis pas noir... Mais ma femme et mes enfants si...
Et je reste persuadé que ici c'est mieux pour eux
Concernant le racisme c'est une constante universelle... Où que tu sois dans le monde (et je dis bien n'importe où) il y a des gens racistes.
Pas forcément contre les noirs, mais contre les immigrés d'à côté ou contre un autre groupe de personnes...
Les Togolais chez les Nigérians, les blancs chez les Japonais, je suis bien sûr que même les Inouites doivent avoir leurs réticences contre une population...
Alors çà ne va pas être simple d'éradiquer le problème, chez nous comme ailleurs...

C'est pour moi dû principalement (j'oserai dire presque uniquement) à la méconnaissance de l'autre et donc aux 'fantasmes' qu'on y colle.

Seule l'éducation peut amener à se débarasser de ce fléau
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 03/11/08 23:19

funkiness a écrit :c'est agaçant pour nous autres républicains mais c'est comme ça


Moi aussi je vote pour Mc Cain, mais seulement si c'est des frites... :mrgreen:
Modifié en dernier par FredW le 03/11/08 23:23, modifié 1 fois.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/11/08 23:23

donc on reste les bras croisés Wonder B ? je ne comprends pas.

La loi est faite pour redresser ce qui n'est pas droit... dans la mesure du possible bien sûr. Pourquoi ne pas l'utiliser contre le racisme ? (il n'e s'agit pas de l'éradiquer mais de le faire reculer au moins)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/11/08 23:24

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Un belge conquis par les frites surgelées US alors que la frite reste l'emblème de la culture Belge...

La vraie avec double cuisson, dans du blanc de boeuf avec une taille maouse costaud...

Je crie HERESIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE

Bientôt il va me dire qu'il boit de la Budweiser ou de la Sam Adams au lieu de la Gueuze Lambic... Mais où va-t-on...
On a dit OUI au métissage mais non à la perte de l'identité culturelle hahahahahahaha

P.S Funkiness je ne pense pas qu'une loi peut éradiquer le racisme... on n'a pas le droit de poférer des mots racistes dans la rue et pourtant les supporters de foot démontrent jour après jour qu'ils n'en ont rien à foutre...
Faut éduquer, pas faire des politiques de quotas qui renforceront encore plus les gens imbéciles et ignares dans leurs certitudes à la con.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 03/11/08 23:47

Wonder B a écrit :Oui je trouve un peu fort qu'on mette maintenant en exergue les US comme étant les seuls à pouvoir être en mesure d'élire un président noir...
Si tout était rose pour les minorités là bas çà se saurait ici...

Si j'étais noir je préfèrerai quand même vivre ici que là bas


Je suis d'accord mais ça ne se traduit pas forcément dans les urnes, et chez nous je pense que c'est surtout la façon dont on fabrique et recrute les élites qui est responsable. Les décideurs sont soit racistes, soit frileux, soit les deux à la fois.

Ca a un peu bougé ces dernières années (notamment à la suite des émeutes) et c'est tant mieux, mais c'est vrai il y a encore 5 ans à part Rachid Arab et Audrey Pulvar, pratiquement rien dans les médias. Au cinéma c'est presque pire, une sorte de désert jusqu'au années 2000. Funkycop rapelle à juste titre que Diouf est le seul dirigeant de club de foot de ligue 1 (et si ça trouve le seul dirigeant sportif d'envergure et exposé médiatiquement) en Europe. Donc c'est pareil partout, et je pense qu'il y a beaucoup d'endroit ou c'est pire qu'ici (il n'y a qu'à voir le traitement en espagne de l'affaire Athletico- OM, ou même Zapatéro est monté au créneau donc à implicitement excusé les cris de singes dans le stade ce qui est à proprement parler hallucinant)

Je ne crois pas à la thèse selon laquelle n'y pas de volontaires compétents pour faire de la politique, du journalisme, être acteur...
Dans des postes moins exposés, ont trouve bien des professeurs, des médecins, des avocats

je pense plutôt que ceux qui prennent des décisions sur ces postes pour une raison où une autre bloquent l'entrée.
En politique il y a peu être peu de candidats en proportion, mais sur la masse il y a certainement des personnes qualifiées. Qui se souvient d'Harlem Désir? Il avait tout pour réussir donc pourquoi le PS (je crois en plus qu'il fait partie du bureau national depuis des années) ne l'a jamais mis en avant?
Maintenant pour moi les quotas ne changeront rien à ça. Ce qui semble fonctionner dans un pays d'une autre taille, avec une mentalité et une histoire différente ne marcherait pas forcément ici. C'est plutôt les mentalités qu'il faut changer en prenant des risques.
Il faut admettre qu'il y en a enfin quelques uns ces dernières années (avec des erreurs de casting notamment les droles de dames de Sarko lol)

Evidemment, les USA, qui pratiquaient la ségrégation il y a à peine 40 ans et des brouettes ne peuvent pas donner de leçon. Mais si l'élection d'Obama peut servir d'exemple ce serait quand même pas mal.
Modifié en dernier par Jean le 03/11/08 23:50, modifié 3 fois.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 03/11/08 23:47

T'es pas dingue Blaise, de la Kronenbourg pendant que t'y est... rajoute moi de la Valstar pour que je me noie...
Non les frites c'était juste pour moucher Funkyness dont je relevais le p'tit lapsus disant qu'il était "républicain..."
C'est digne du Jaune McCain ça, nan?
Modifié en dernier par FredW le 03/11/08 23:53, modifié 1 fois.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/11/08 23:51

"républicain" au sens de République française Fred

+1 jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/11/08 23:55

Oui je te rejoins là dessus Jean... maintenant j'aimerai savoir (mais c'est impossible) combien de noirs se présentent aux portes des partis avec l'intention de monter en politique. Pour savoir évidemment si il y a de la rétention à la base ou bien simplement que peu se présentent.
Déjà je ne connais pas de blancs LOOOOOOOOL
Je sais qu'il en faut (des politiques) mais çà ne me viendrai même pas à l'esprit de me présenter pour quoi que ce soit et je ne connais personne depuis que je suis né qui s'y soit impliqué. Alors que je connais des journalistes, des médecins etc etc..
C'est quand même un truc à part!

Fred je te promets la prochaine fois que tu viens j'achète un six-pack de Valstar juste pour toi...!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités