Question The Final Solution- BROTHERMAN

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Question The Final Solution- BROTHERMAN

Messagepar mirsa » 10/09/08 13:49

Salut à tous,

Est-ce qu'un album obscur composé en 1975 par un groupe intitulé "Brotherman" vous dit quelque chose :?: Apparemment, il s'agirait du graal pour tous les crate-diggers :cool:, et il serait réédité ou en cours de réédition :shock:

CD :: VINYLS
The Final Solution - Brotherman
1975 / 2008
Numero Group / Distribution Differ'Ant
"L'exorcisme c'est faire sortir le démon du corps. Le Funk c'est exactement l'inverse".

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/09/08 14:53

Jamais entendu parler. Et puis en matière de Graal des crate diggers il y en a un paquet d'autres hahaha
Mais bon on ne demande qu'à découvrir nous!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 10/09/08 15:52

Wonder, toutes les infos sont ICI

En réalité le groupe c'est Final Solution, "Brotherman" c'est le nom d'un film. Qui n'a jamais été tourné ! :lol:

Je pense que l'ami Foxy pourrait nous en dire plus. :wink:

Quant au "graal des crate diggers", je commence à être échaudé, après avoir été berné DEUX fois !!! :evil:

Je dénonce, pour me soulager :lol: : les 2 disques en question sont Hot Chocolate et Brothers Unlimited.
Old school ? No, REAL school !

Boogie Bass
Picture's Disc
Messages : 725
Enregistré le : 09/11/06 17:17
Localisation : Angers

Messagepar Boogie Bass » 10/09/08 16:59

Sauf que là ca vaut vraiment le coup !
Très bonne B.O à la hauteur des classiques du genre, très soulful, proche d'un Curtis Mayfield par moment. Le titre "Brotherman" ou le "Theme form Brotherman" vous rentre directement dans la tête !
Personnellement je conseille vraiment !

http://www.numerogroup.com/catalog_detail.php?uid=00660
>> "Fonkadelica" : l'émission, chaque mardi de 19h à 20h sur 101.5 fm (Angers) ou www.radio-g.org avec Boogie Bass, RV, Vincent (Mxim), Fabio & Maas !
>> Le Myspace : http://www.myspace.com/fonkadelica
>> Le webzine : www.fonkadelica.com
>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/09/08 18:17

Ah bon d'accord... Je cherchais sur Brotherman!
Ce qui n'empêche que s'il s'agit d'un film qui n'a jamais été tourné forcément çà corse la donne!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 10/09/08 22:06

:cool: :cool: De la bombe cet album :cool: :!:

http://www.juno.co.uk/products/324097-01.htm

Ecoute WB, je pense que tu vas kiffer :wink:
"L'exorcisme c'est faire sortir le démon du corps. Le Funk c'est exactement l'inverse".

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 11/09/08 00:12

Foxy en avait déjà parler ici:

http://www.funkhome.com/news-blaxploita ... 4-285.html

Pour les furieux de la Blaxploitation, donc je vais sûrement me laisser tenter. :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/09/08 01:21

AH çà y est je me remets le truc...
J'avais même demandé si il allait sortir en vinyl...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 11/09/08 12:21

Le Graal, bof c'est vite dit... Là je sais que je vais encore marquer mon désaccord avec pas mal de fans de soul mais au niveau musical, personnellement ce disque ne m'a vraiment pas bluffé.
Je vais être sévère mais j'ai eu l'impression d'entendre un clone un peu cheap des Impressions dans sa période Three The Hard Way.
Le gentil titre Brotherman me semble vraiment pompé pour surfer sur le succès de la B.O. de Superfly, c'est un truc maintes fois entendu d'une banalité confondante. Alors oui dans l'ensemble ce disque se laisse écouter gentillement sans grimper au plafond mais il y a aussi dans le lot quelques titres horripilants avec des vocaux hyper aigüs limite agaçants par moment et des gros choeurs bien sirupeux qui font houhouhouhou !!! Arf... :mrgreen:
Sinon quand même, pour dire un truc positif, le dernier titre instrumental de l'album No Place To Run, à défaut de réinventer la poudre, est bien sympathique et replace directement dans l'ambiance d'un bon vieux film Blaxploitation. :wink:
Voilà, j'ai taillé un short, mais ce n'est que mon humble avis de rénégat dissident, n'en tenez pas compte... :mrgreen:

P.S. = l'illustration sur la pochettre est à ch... :roll:
Image

Boogie Bass
Picture's Disc
Messages : 725
Enregistré le : 09/11/06 17:17
Localisation : Angers

Messagepar Boogie Bass » 11/09/08 13:08

Ouah là tu es dur Foxybronx, sans dire que c'est le graal en effet, moi je trouve que cette B.O pour n'être jamais sorti est de grande qualité. Elle ne réinvente pas la poudre certes, mais elle très efficace. Et par rapport à certaines sorties rare groove soit disant exceptionnelles, celle-ci tient bien la barre. Par contre d'accord avec toi, sur la pochette, ils auraient pu faire un peu plus d'effort ! :roll:
>> "Fonkadelica" : l'émission, chaque mardi de 19h à 20h sur 101.5 fm (Angers) ou www.radio-g.org avec Boogie Bass, RV, Vincent (Mxim), Fabio & Maas !

>> Le Myspace : http://www.myspace.com/fonkadelica

>> Le webzine : www.fonkadelica.com

>> Mon Myspace : www.myspace.com/djboogiebass

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 11/09/08 18:03

Ouah là tu es dur Foxybronx

Oui j'en ai conscience, c'est pour ça que j'ai précisé que c'est juste mon humble avis de dissident rénégat. :mrgreen:
J'ai bien vu que ce disque semblait plaire, d'ailleurs quelqu'un m'a même dit qu'il le trouvait supérieur à la plupart des B.O. blaxploitation, comme quoi les goûts et les couleurs... :wink:
Image


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités