le GANGSTA RAP en question

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Aircoba
45 Tours
Messages : 52
Enregistré le : 13/07/08 03:09
Contact :

Messagepar Aircoba » 09/12/08 17:26

marioz a écrit :il me semble au vu des dialogues que le gangsta n'a pas fait un grand succés dans ce post.


En même temps, c'est pas très grave. Mieux vaut rire de ce topic que prendre ça au sérieux.

Avatar du membre
MAAS
Picture's Disc
Messages : 686
Enregistré le : 15/02/07 11:35
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar MAAS » 11/01/09 15:43

Je débarque juste pour dire que j'ai écouté pendant plusieurs années du Rap West coast et du Gangsta.

Et je le dis Haut et fort!!Les textes sont très souvent bidons et violents, ca je ne le cache pas! mais musicalement j'ai toujour aimer leurs styles bourré de sample Funk et P-funk.

Après il y a quand meme pas mal d'artiste Gangsta ou issue de la scène west coast qui sont assez engager politiquement ou socialement dans leurs textes.

Exemple: Paris, Ice Cube, Cali agents, Mykill Myers, Jurassic 5, C-Bo....et j'en passe.

Après j'aime surtout cette musique pour le son, c'est un peu con mais en meme temps j'ai commencer a écouté ca en 92, donc la barrière de la langue était très présente pour moi a l'époque! et aujourd'hui cela n'a pas vraiment changer :mrgreen:

mais peace quand meme :roll:

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 03/06/09 18:08

Waaaaaaaaaaaah!!! Public Enemy, Dr Dre, Too Short, Tupac, la Zulu Nation, le Gangsta Rap, Snoop, Ice Cube... Ca part dans tous les sens!!! Je ne sais plus ou donner de la tete... Il faut absolument que je poste une reponse a tout ca, mais ca me prendra trop de temps, et la j'ai une mauvaise connection et pas trop le temps, mais promis, des que je peux. Ca s'impose!
(C'est mon domaine).
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 06/06/09 11:29

qui de l'oeuf et de la poule?

le Gangsta attise t'il la violence?
un mome peut il décider de venir dealer au son de Snoop, alors qu'il partait tout droit vers le MIT?

je trouve pas Tupac meilleur qu'un autre,par contre je suis tout à fait capable d'écouter du Hip Hop en n'écoutant pas les paroles; pour le son et le flow.

il y a un truc qui m'énerve encore plus que la bétise des lyrics, c'est l'adoration des loulous pour Scarface....CA, je trouve ça confondant...
un imbécile cocainé avec un m16 dans chaque main qui peut encaisser une bonne quarantaine de bastos sans tomber...c'est mon amour de la vraisemblance à l'écran: essayez de tirer au fusil mitrailleur d'une main,
et de ne pas vous envoler en prenant une balle de gros calibre (je vous accorde que c'est pas l'experience la plus agréable et la plus simple à réaliser)

tout ça montre que les mecs qui sont clients de ça sont dans le fantasme pur, et oui la société alimente leurs pulsions de mort; pas besoin de la musique pour ça. je rejoins Amélie sur le manque de culture, sans penser pour autant que la culture protege de la bétise
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités