PROTEGEZ vos Oreilles !!!

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
jude
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 09/01/06 11:10

Messagepar jude » 31/08/08 14:30

funkydudulle a écrit :Cela dit j'ai toujours des bouchons dans les oreilles, à tous les concerts. ET souvent ça améliore considérablement la qualité du son. Et je ne parle pas des bouchons en mousse qu'on distribue à l'entrée et qui te rendent sourd dès que tu les mets, mais de vrais bouchons, ou des kleenex si je souhaite moins atténuer.


1000% d'accord

Non seulement ça protege les oreilles,
et en plus ça filtre les sons parasites quandl e son est brouillon!

Le kleenex, ça soulage, mais n'evite pas tous les ennuis!
J'en étais un adepte, mais en fait il n'est pas assez efficace (helas)

Le top (faut investir un peu, mais c'est vite amorti) :
de vrais filtres auditifs, voir du sur mesure!


KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 31/08/08 15:24

Belles couleurs ! :LovePurple:
Sérieux c'est intéressant :cool:

C'est pas trop cher en plus : http://www.acoufun.com/boutique/
Lire la documentation :wink:

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 31/08/08 16:17

J'ai les même en bleu...et sans la superbe boite de rangement en feraille ya les mêmes pour 10€ ou 15€
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 31/08/08 16:27

Et c'est éfficace ? Je veux dire : on profite bien du concert quand même ? On entends bien les chants/instruments ? C'est ce qui m'inquiète en fait :???:

pemalolo
LP's
Messages : 478
Enregistré le : 18/03/07 13:03
Localisation : PARIS

Messagepar pemalolo » 31/08/08 17:34

Je me pose les mêmes questions mais je pense que je vais m'en acheter. Depuis mes expériences un peu pénibles à Glaz'art ou l'Opus je me dis qu'il faut que je pense à préserver mon audition si je veux pas finir sourdingue à 45 ans... :???: Merci pour l'info, je me demandais quoi prendre justement.

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 31/08/08 18:14

A mon avis, les protections sur mesures ya pas mieux...je crois que c'est dans les 100€ il me semble et là c'est clair ya bon !

Pour ces protections là ("standard"), un mec qui était venu au festival funkhome pour la prévention auditive me disait qu'il y avait pas mieux pour se protéger...

Et oui on profite vraiment bien du concert, on distingue bien les instruments et c'est même beaucoup mieux quand le son est vraiment trop fort comme pour clinton.

De toute façon pour 10€ faut pas hésiter...les problèmes du genre acouphènes c'est à vie et 24/24...et pour dormir c'est vraiment l'enfer :???: :5badair:
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 31/08/08 18:18

moi je les ai aussi et je ne peux plus m'en passer, le son est bien meilleur on distingue mieux les instru. ce n'est aps comme les bouchons en mousse, là il y a des graduations et puis le son passe mieux

le mieux de toutes les manières c'est de s'en faire faire sur mesure, mais c'est pas le même prix, et ce n'est pas pour les étourdie comme moi ...........

il ya certaines salle où je ne les met pas, je vous laisse deviner lesquelles
un indice, elles ne sont pas sur paris .....

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 31/08/08 18:19

En fait kRyS j'ai toujours pensé que tu dansais pas parce que t'entendais rien justement :lol:

Bon sérieux :wink:, merci pour tes conseils avisés, j'vais voir à ça :cool:

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 31/08/08 22:16

keep dah funk alive a écrit :Et c'est éfficace ? Je veux dire : on profite bien du concert quand même ? On entends bien les chants/instruments ? C'est ce qui m'inquiète en fait :???:

J'avais acheté ceux à 5€ et j'ai écouté presque tout le concert comme ça et franchement c'est excellent :cool:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 31/08/08 22:47

Vous m'avez convaincu les copains ! :razz: J'ai pas de prob' pour l'instant mais on ne sait jamais, ça peut arriver vite cette histoire, j'en suis maintenant conscient :wink:
Je vais commander le dernier modèle posté par bluesy (il est trop beau :sym_yes: ), je l'ai vu en promotion sur un autre site :cool:

jude
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 09/01/06 11:10

Messagepar jude » 31/08/08 23:07

dafonk a écrit :
keep dah funk alive a écrit :Et c'est éfficace ? Je veux dire : on profite bien du concert quand même ? On entends bien les chants/instruments ? C'est ce qui m'inquiète en fait :???:

J'avais acheté ceux à 5€ et j'ai écouté presque tout le concert comme ça et franchement c'est excellent :cool:


yep
j'ai les memes et pour Clinton c'etait top :-)

sinon j'ai une paire sur mesure,
mais avec une filtre "10db" et je ne trouve que c'est pas assez...
pour les concerts où le volume est trop puissant!
il faut que je teste le "15db"


keep dah funk alive a écrit :Vous m'avez convaincu les copains ! :razz: J'ai pas de prob' pour l'instant mais on ne sait jamais, ça peut arriver vite cette histoire, j'en suis maintenant conscient :wink:
Je vais commander le dernier modèle posté par bluesy (il est trop beau :sym_yes: ), je l'ai vu en promotion sur un autre site :cool:

sur quel site?
ça a l'air sympa, j'aimerai bien testé aussi ;-)


pour la ptite histoire,
j'utilise parfois un casque type bricolage, chantier
(pour les booms parties) avec en plus des bouchons d'oreilles,
mais là, faut assumer le ridicule :mrgreen:

Avatar du membre
Badfunk
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 15/12/06 17:06
Localisation : Mozesli
Contact :

Messagepar Badfunk » 01/09/08 00:28

Yep KDFA, fais tourner l'adresse du site. Ca m'intéresse aussi, j'ai trop abusé. :wink:
MAY U LIVE 2 SEE...
THE DARK SIDE OF THE FUNK

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 01/09/08 00:39

10 posts au dessus :lol: :lol: :lol: :lol:

vous etes sur que c'est pas des lunettes qu'il vous faut? :5badair: :5badair:

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 01/09/08 00:40

Voilou pour l'endroit où j'ai pris les miens

http://www.audilo.com/ER20-Bouchons-de- ... 16138.html
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

lolita

Messagepar lolita » 01/09/08 00:45

je dis ça, je dis rien mais ne pensez vous pas qu'un topic dedié aux protections auditives serait bien ...je vous lis et trouve vos echanges interessants...apres je sais pas c'est peut etre prise de tete de couper des posts :oops: .. :5badair:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/09/08 07:54

Tout à fait Lolita, je vais découper de ce pas...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 01/09/08 08:01

keep dah funk alive a écrit :je l'ai vu en promotion sur un autre site

Il est 5 euros moins cher ou encore :wink:
Choissisez plutôt le second (Ebay) car les frais de port sont moins importants :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/09/08 09:10

C'est sûr qu'aller à un concert de PFAS sans protections auditives c'est du suicide!!! Et çà n'a rien à voir avec l'ingé son, ils jouent toujours trop fort. Faut dire qu'eux portent des vrais bouchons et ont du mal à entendre si çà ne 'bourre' pas!
J'avais filé une fois les miens à Mike Hampton et il m'a dit qu'ils ne filtraient pas assez! hahahahah
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 01/09/08 11:30

merci pour toutes ces billes, ça fait un bail que je voulais me lancer et éviter les bouchons en mousse ... :cool:

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 01/09/08 13:45

Wonder B a écrit :C'est sûr qu'aller à un concert de PFAS sans protections auditives c'est du suicide!!!

Bah tu pouvais pas le dire plus tôt !!! :lol: :lol:

Bon sinon, les protections dont parle kRyS quelques posts plus haut ont l'air d'être idéales, et moins chères que les Acoufun (car sans le sublime -mais très cher- "étui design en aluminium" !!) :wink:

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 01/09/08 19:55

Alors comme ça on se protège !!............. Vous avez bien raison car les lésions sont définitives et après c'est l'escalade. Plus fort, toujours plus fort :twisted: :!:
En tant que technicien son, j'ai morflé autant que les artistes car quand il y a un souci sur le micro de caisse-claire ou sur celui de l'ampli guitare, et bien il faut y aller. :???:
Les artistes demandent aussi un certain niveau sonore dans les retours et des fois avec le son direct on atteint des sommets. Sur N.P.A., j'avais mesuré certains groupes à des crêtes à plus de 138 dB en bord de scène :shock: !! A peu près le niveau sonore d'un avion au décollage, hein WB et Lolita :wink: !!

Pour ma part, j'ai opté pour des protections VARIPHONE en -15 dB et depuis c'est le bonheur. Il y a du -9 et du -25 avec prise d'empreintes du conduit auditif et les différents atténuateurs sont adaptables sur ces moulages si vous voulez changer par la suite. Le technicien se déplace pour prendre les empreintes, ça c'est bien aussi. Malgré le coût un peu cher (environ 150 euros), c'est un investissement indispensable et qui peut servir dans d'autres cas que les concerts. De toutes façons, le mieux c'est d'aller voir un ORL.

Je vous mets le lien:
http://www.variphone.com/fr/protections ... /variphone

Pour les zicos, le technicien fait aussi des In Ear-monitors de la marque Westone avec les prises d'empreintes.

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 02/09/08 01:02

merci à tous pour tous ces infos

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 02/09/08 09:57

Super titisoul merci bcp !
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 02/09/08 11:19

Pour ceux qui sont intéressés par ces atténuateurs, laissez moi un mp je verrais avec le technicien quand il est disponible. Le mieux c'est de se regrouper sur un même lieu pour qu'il ne se déplace pas 15 fois. Il faut compter environ 2 semaines après la prise d'empreinte.

Je vous remet le lien plus spécifique pour les musiciens et les aficionados des concerts:
http://www.variphone.com/fr/protections ... /musiciens

lolita

Messagepar lolita » 02/09/08 14:32

Funkygirl a écrit :Tout à fait Lolita, je vais découper de ce pas...


merci Big Boss...merci Titisoul !! :cool:

Avatar du membre
Starskyflo
Artiste Funkhomer
Messages : 1076
Enregistré le : 14/03/07 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Starskyflo » 02/09/08 14:36

et ouais! ça fait 15 ans que j m'explose les oreilles en répets et en concerts, résultat : 4/10 à l'oreille droite, et 2/10 à la gauche.. AÏE!!!
sachez que + vous perdez, + vos tympans sont fragiles et s'abîment vite, c'est bon ça!!!

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 02/09/08 15:53

J'ai un pote qui fabrique des protections auditives si ça intéresse quelqu'un. Elles sont adaptées à la forme des oreilles et plus esthétiques et efficaces que les bouchons fluos qui dépassent :lol:


Le centre s'appelle Conversons et se situe:
49 rue Saint Sébastien (la rue de Betino's !!)
75011 Paris
tel: 01.43.55.24.73
mail: conversons@hotmail.fr
Le site internet arrive bientôt...

Un autre centre Conversons se trouve aussi à Nantes pour les interessés.

Pour ceux qui ne connaissent pas le domaine de l'aide auditive:
Mon rôle consiste à appareiller les malentendants sur prescription de l'ORL. C'est à dire choisir, adapter, régler et contrôler des appareils auditifs en fonction d'un audiogramme et d'une gêne ressentie par le patient.

La correction auditive a parfois une mauvaise image. Qui n'a pas connu le grand-père avec son appareil qui siffle sans arrêt, qui fait sans cesse répéter même appareillé?
Aujourd'hui il existe des solutions perfectionnées et miniaturisées. On peut vraiment arriver à des résultats bluffants et changer la vie du malentendant (et de ses proches) pour peu qu'on y prenne la peine.

Chez Conversons il n'y a pas que des aides auditives. On y trouve aussi différents accessoires comme des téléphones, des casques TV, des kits piéton Bluetooth sur mesure, des systèmes FM, des écouteurs sur mesure...

S'occuper de l'ouie consiste aussi à protéger et préserver nos oreilles des nuisances sonores que nous subissons chaque jour.
Je fournis des protections standards ou sur mesure. Vous travaillez dans le bruit, vous allez souvent en concert/club, vous êtes musicien ou dj, un conjoint qui ronfle (oui ça arrive !), vous chassez? Chaque situation peut trouver une solution confortable et efficace.

Sachez aussi que vous avez la possibilité de tester gratuitement votre audition. Ca ne prend que quelques minutes et vous permettra d'avoir le coeur net sur l'état de vos petites oreilles.


KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 09/10/08 21:09

Image

Reçu aujourd'hui ! Bel objet !! :LovePurple:
Je vous dirais lors d'un prochain concert si c'est aussi éfficace que beau :lol: :wink:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités