Soignez ses PROPOS (valable pour tous ;o)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Soignez ses PROPOS (valable pour tous ;o)

Messagepar P-Bone » 17/03/08 22:26

Mellosmoothe a écrit :De toute façon virer Gimenez pour un défilé de mode ou ce flambeur de Tom B qui ne pense qu'a passer des raretés sans se soucier de l'ambiance sur la piste, ça va déclencer une émeute...

Et la me concernant le Cabaret risque de bien porter son nom :mrgreen: :wink:


comment tu parles de mon pote ?!!!!! :shock:

flambeur ?!!!! t'es juste ouf, il est cool et humble, je le connais depuis 5 ans, on joue ensemble dans la batuc Zabumba, on est parti au Brésil, il a habité avec Youcef, le batteur de la Glue, bref, je le connais.

que son mix ne t'ait pas fait kiffer, soit, je sais que tu n'es pas le seul, mais faut pas dire n'importe quoi, je sais les sons qu'il a, et surtout le bonhomme que c'est

edit: j'oubliais... les organisateurs se plantent sur le timing, c'est con....
y devrait y avoir un warm-up DJ, puis le concert... au minimum
Modifié en dernier par P-Bone le 30/04/08 02:45, modifié 1 fois.
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 17/03/08 22:33

c'est vrai qd j'ai lu j'ai trouvé çà qd même rude :shock: et puis j'étais au boulot (où j'ai pas foutu grand chose :oops:, notamment à cause de Tata Lolo qui découvrait le forum :lol: ) et j'avais encore des trucs à lire donc j'ai pas rebondi...

Mais Mello, c'est pas la peine de poster ce genre de petite phrase assez assassine sur 1 Dj qui en effet n'a pas plus à tous les funkhomers de la 1ère fullmoon... mais qd même, le gars est inscrit ici et puis un peu de respect pour ce qu'il fait ce serait cool :idea:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 18/03/08 00:30

Une des problématique générique de certains DJ Funk c'est qu'il privilégient les disques rares au groove et à l'ambiance de la piste. Une façon de mettre en avant une collection et donc un choix artistique assumé qui fait aussi leur réputation...

Sur les sets qu'il a mixé et auxquels j'ai participé (Fullmoon 1 et une soirée InFunkWeTrust je crois), c'etait surtout des morceaux inconnus mais pas forcément des truc entrainants.

Effectivement je suis pas le seul a avoir fait la différence entre la Fullmoon 1 et la Fullmoon 2 en terme d'ambiance sur la piste pendant les sets DJ.

Je donne donc mon point de vue, comme je pourrais le donner sur n'importe quel artiste avec une guitare ou un micro.
Dire que c'est un "flambeur" ne s'attachait qu'à ce choix artistique, celui du DJ, pas à l'homme, que je ne connais pas et que je me permettrais pas de juger ici ou ailleurs. Ceci je pondère mes propos et j'espère que ça ne l'a pas froissé, ni lui, ni toi PBone.

FG je trouve que tu vas loin en parlant de phrase assassine. Si on assassine tous les artistes parce qu'on a pas kiffé ce qu'ils ont produit sur scène, ou qu'on exprime simplement qu'on les trouve "prétentieux" de passer des raretés plutôt que de s'adapter au public, on est pas sorti de l'auberge.

Bon disons que je ne kiffe pas particulièrement les sets DJ de Tom B, je le trouve pas mauvais ou à chier pour autant (en tant que DJ), sinon je l'aurais écris :mrgreen: .

Je m'excuse en tout cas si j'ai froissé Tom B ou P Bone ou FG :oops:

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 18/03/08 02:22

je comprends ce que veut dire Mello, à vouloir faire trop pointu (par passion :wink:) on peut manquer sa cible mais ça m'épate Mello que tu aies un souvenir de son set LOL

sinon sans moi le 29 mars, ou peut etre vite fait histoire de faire trois photos j'espère etre libre pour celui de fin mai :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/03/08 09:30

Mellosmoothe a écrit :FG je trouve que tu vas loin en parlant de phrase assassine. Si on assassine tous les artistes parce qu'on a pas kiffé ce qu'ils ont produit sur scène, ou qu'on exprime simplement qu'on les trouve "prétentieux" de passer des raretés plutôt que de s'adapter au public, on est pas sorti de l'auberge.

Bon disons que je ne kiffe pas particulièrement les sets DJ de Tom B, je le trouve pas mauvais ou à chier pour autant (en tant que DJ), sinon je l'aurais écris :mrgreen: .

Je m'excuse en tout cas si j'ai froissé Tom B ou P Bone ou FG :oops:


oui c'est vrai mais je l'assume :wink:

j'ai écrit çà parce que moi j'ai trouvé ta phrase très dure... ton explication là est beaucoup plus claire sur la différence que tu fais entre la performance et le gars...

Essayes juste de te mettre à la place du gars qui vient ici et lis ta phrase brute... donc j'ai dit "assassine" parce que le mec j'imagine qu'il peut le ressentir comme çà... regardes la réaction de P-bone :wink:
Comme d'hab je parle avec mes mots et ma sensibilité :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 18/03/08 10:43

Je concède tout à fait que ce que j'ai pu écrire puisse grossièrement interprété. J'emploie toujours des effets de style en mélangeant tout et nimportequoi, pour marquer mon propos.
Amelie l'a bien compris... mais je peux me mettre à la place de P Bone ou de Tom B.
C'est pourquoi j'ai rectifié le tir et que je m'excuse encore une fois.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 18/03/08 15:54

Tom B était le bassiste du groupe de Booster, et surtout comme DJ, il a plusieurs cordes à son arc: Brésil (en particulier Funk brésilien), Broken Beat et Funk

et vraiment Mello, quand on veut parler d'une prestation et pas plus, on s'y prend autrement; je m'y connais en outrances :wink:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

lolita

Messagepar lolita » 18/03/08 23:01

Funkygirl a écrit :Mais Mello, c'est pas la peine de poster ce genre de petite phrase assez assassine sur 1 Dj qui en effet n'a pas plus à tous les funkhomers de la 1ère fullmoon... mais qd même, le gars est inscrit ici et puis un peu de respect pour ce qu'il fait ce serait cool :idea:


ok mais je dirais que ça vaut pour tous les potos Funkhomers inscrits ici ou pas du tout d'ailleurs :mrgreen: ...hein P bone :wink:...

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 19/03/08 13:45

P-Bone a écrit :Tom B était le bassiste du groupe de Booster, et surtout comme DJ, il a plusieurs cordes à son arc: Brésil (en particulier Funk brésilien), Broken Beat et Funk

et vraiment Mello, quand on veut parler d'une prestation et pas plus, on s'y prend autrement; je m'y connais en outrances :wink:


Je me suis excusé plusieurs fois, ai expliqué mon propos (qu'il soit compris comme il se devait et pas autrement), et j'ai même corrigé mes dires.

Ceci dit n'y trouvant rien de scandaleux (pas d'insulte ou de mot déplacé ou irrespectueux), je ne suis pas convaincu que je mérite une leçon ou un conseil sur ma façon de m'exprimer ou de me comporter avec les gens.

Textuellement, le mot "flambeur" peut avoir une connotation péjorative dérangeante, je le concède. Je concède aussi que le ton employé fasse un peu mouche. Ok

Mais j'ai tellement lu et vu (ou vécu :wink: ) d'ingratitudes ici et là (Funkhome) sans qu'un conseil de comportement humain en aboutisse que je préfère en rester sur la même ligne de conduite.
Je corrigerais simplement mon style pour qu'il soit plus universel, qu'il s'agisse d'un artiste funkhomer ou non d'ailleurs.

Et puis tu sais parfois le franc-parler vaut largement mieux qu'autre chose :wink:

Je suggère le MP ou un déplacement des derniers posts (maintenant que j'ai corrigé ma phrase) histoire de ne pas pourrir ce topic sur Gimenez (qui a intérêt à jouer plus d'une heure je le répète :razz:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/03/08 14:47

Ok je fais cà ce soir... :wink: là je suis sur le poste de travail de tata lolo pour vous lire et pas me faire reperer... mais c'est tout ce que je peux faire pour le moment... :mrgreen: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 19/03/08 17:02

lolita a écrit :
Funkygirl a écrit :Mais Mello, c'est pas la peine de poster ce genre de petite phrase assez assassine sur 1 Dj qui en effet n'a pas plus à tous les funkhomers de la 1ère fullmoon... mais qd même, le gars est inscrit ici et puis un peu de respect pour ce qu'il fait ce serait cool :idea:


ok mais je dirais que ça vaut pour tous les potos Funkhomers inscrits ici ou pas du tout d'ailleurs :mrgreen: ...hein P bone :wink:...


qu'est-ce que tu veux me dire là?
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

lolita

Messagepar lolita » 19/03/08 17:16

ba tu sais bien, le carton rouge que je m'etais permise de t'envoyer :wink:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 19/03/08 21:59

sympa le nommage de topic ultra donneur de leçon avec mon post en entrée...

alala...

"soignez vos propos avec les artistes funkhomers ou potes d'artistes funkhomers" me semble plus approprié :mrgreen:

j'ai lu tellement de trucs horribles dans les reports ici et là que bon bref :5badair: :lol:

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 19/03/08 22:33

content de constater que tu pratiques le pardon des offenses :5badair:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/03/08 22:34

mello si t'as mieux je prends... si faut supprimer je supprime, maintenant sorry mais j'ai pas que çà à faire... et j'aimerais aussi profiter de ma soirée...

merci :idea:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 19/03/08 22:36

P-Bone a écrit :content de constater que tu pratiques le pardon des offenses :5badair:


pas compris :oops:

FG : ne change rien j'en ris sans aucune ironie :lol:

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 19/03/08 22:42

je fais référence à nos embrouiilles; je pensais que suite aux longues discussions tu étais passé à autre chose, il semble que non
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/03/08 22:45

Faites vous des Mps les gars :wink: (comme çà je lis plus rien et je file sur le canapé :lol: )

merci mello :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 19/03/08 23:39

perso je n'ai rien vu d'injurieux dans le post de mellow, juste un ton un peu direct, mais le consensus mou du "tout est bon" truste trop souvent les sujets (ici ou ailleurs) pour que je me plaigne de la liberté de ton de mellow :wink: .
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/03/08 08:28

Juste pour finir là dessus...

Mello a édité ses propos qui était un peu plus virulent à la base mais surtout qualifiait d'une certaine manière le dj en question... (et nico tu verras qu'ensuite il a beaucoup mieux exprimé sa pensée...)
Je suis pas la meilleure personne pour faire des remarques la dessus parce que des fois je réagis trop à chaud, ceci dit avec l'expérience, je pense que je m'améliore tous les jours....

le fait que ce sujet soit encore en ligne n'a de rapport qu'avec ma dernière phrase, c'est pour montrer un exemple, personne ici n'est montré du doigt :wink:

Je comprends aussi que qd on connait les gens, on ait du mal à lire certaines choses sur eux ou certains propos qu'on ne pense pas justifiés... Bien sur nous devons veillez TOUS à nos propos tout le temps, mais reconnaissons aussi que qd on sait que l'intéressé peut les lire, forcément on doit y être d'autant plus attentif...

Sinon tu as raison nico, ici ce n'est pas un forum de beni oui-oui, j'en suis la preuve ultime peut-être :mrgreen: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 20/03/08 10:07

FG : les propos que Nico a lu sont les originaux.
Le mot flambeur a simplement ete oté sur le topic original.

PBone : tu te trompes, je fais référence à rien du tout ça me serait pas venu à l'esprit.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 20/03/08 14:42

en ce qui me concerne l'incident est clos; et éffectivemment, si on ne critique jamais rien en mal tout est lisse et tout parait se valoir...

allez Mello...copain
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités