COUNT BASIC - LOVE & LIGHT ça vaut quoi ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

COUNT BASIC - LOVE & LIGHT ça vaut quoi ?

Messagepar foxybronx » 18/03/08 21:53

Il y a eu des albums plutôt sympas chez Count Basic, groupe autrefois classé Acid Jazz : notamment le tout premier datant de 1994, LIFE THINK IT OVER qui était assez joyeux et pêchu.

Et donc ma question est = est ce que quelqu'un a écouté leur 5ème et dernier album studio LOVE & LIGHT ?
En tout cas la pochette, au secours :mrgreen: , c'est vraiment pas du meilleur goût, mais bon ça n'a jamais été leur point fort les visuels de leurs disques... J'espère que le ramage ne se rapporte pas au plumage... :wink:

Vos avis éclairés SVP ?

Image
Image

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 19/03/08 00:00

je ne connais pas ce disque.

j'ai les suivants et je crois qu'il m'en manque un en plus de celui que tu présentes. le dernier sur ma liste ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

-LIFE THINK IT OVER
-MOVING IN THE RIGHT DIRECTION
-REVISITED COUNT BASIC (THE REMIX HIT COLLECTION)
-COUNT BASIC LIVE
-TRUST YOUR INSTINCTS
-BIGGER & BRIGHTER
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 19/03/08 07:21

Il y a eu 2 live différents, mais sinon il me semble que ta discographie est complète, ce qui nous fait 5 albums studio, 2 live et 1 remix, sans compter les quelques morceaux inédits (des instrumentaux) disséminés sur divers compilations Acid Jazz. :wink:

A signaler que plusieurs albums sont sortis avec des pochettes différentes (Movin' In The Right Direction, Trust Your Instincts...).

Sans oublier que Trust Your Instinct existe en 2 versions (suivant les pays) avec un contenu très différent d'un disque à l'autre. Ainsi par exemple la cover soul du James Bond License To Kill ne figure pas dans la version originale du disque.
Image

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 19/03/08 09:39

je crois qu'il faut rajouter un best of aussi.

par contre es-tu sûr qu'il y ait deux live ?
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 19/03/08 12:03

par contre es-tu sûr qu'il y ait deux live ?


Il y a le très bon live de 96 avec une pochette avec un avion = pochette qui ressemble d'ailleurs beaucoups à la pochette de Movin In The Right Direction, et ce second live que je n'ai pas écouté (datant de 97) = http://www.countbasic.com/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=124
Image

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 19/03/08 23:26

je pense que ce sont les deux mêmes. maintenant je me rappelle de ce second live que je n'ai pas acheté à l'époque pensant que c'était une resucée du premier (repacking).
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 19/03/08 23:29

Ca n'est pas la même sélection de titres = 5 titres sont différents d'un disque à l'autre et rien n'est dans le même ordre, donc ça a l'air d'être 2 live différents (mais peut être tirés de la même tournée effectivement).
Image

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 19/03/08 23:35

I think so Foxy !
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 29/11/08 15:03

Mieux vaut tard que jamais, je me suis procuré le cinquième album de Count basic et j'aime beaucoup.
Rien de révolutionnaire, si vous êtes en quête d'originalité passez votre chemin car c'est du Basic pur et dur. On ne change pas une recette qui marche le Count nous la rejoue encore une fois dans le registre soul joyeuse, directe et efficace, sans fioritures mais toujours un peu mâtinée d'influences Acid Jazz. C'est super bien produit, sans faute de goût (à part la pochette qui est atroce :mrgreen: ) et Kelli la chanteuse a toujours cette voix très pêchue qui donne la banane. :cool:
Love & Light, le titre qui donne son nom à l'album, me fait un peu penser à du Brand New Heavies mais c'est vrai qu'il y a toujours eu des similitudes dans les univers de ces 2 groupes.
Voilà, pas de surprise donc, si vous avez aimé les albums précédents en toute logique vous ne serez pas déçu par celui-là. :wink:
Image


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités