le style funk en anglais ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
sophienk
K7
Messages : 18
Enregistré le : 05/11/04 20:21

le style funk en anglais ?

Messagepar sophienk » 22/11/04 01:05

salut ,

voila jai une question qui me tarode...(je sens que je vais me faire tuer du style"tu n'est pas dans le bon forum ou quelque chose du genre" alors pardon d'avance si cest le cas.)
J'ai effectué un séjour d'un an au canada et lorsque je parlais aux gens du style de musique funk , ils me regardaient avec des gros yeux :shock: en me disant qu'ils ne savaien pas ce que c'est. En cherchant un peu jai finalement entendu le mot oldies. Mais Existe il un autre terme en anglais qui désigne ce que nous appelons ici funk (shalamar, ewf, kool and the gang, Bt express, brass constructions...) enfin la funk coi :grin:


sophien

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 22/11/04 01:16

Il me semble que les americains utilisent assez largement le terme RnB pour designer ce que nous appellons funk en France...
Concernant les groupes que tu cites, on peut meme parler de Boogie si l'on veut etre plus precis...

@++
THE HIT MAN

Funkateer

Re: le style funk en anglais ?

Messagepar Funkateer » 22/11/04 01:56

sophienk a écrit : Mais Existe il un autre terme en anglais qui désigne ce que nous appelons ici funk (shalamar, ewf, kool and the gang, Bt express, brass constructions...) enfin la funk coi :grin:



y'a les termes OLDSCHOOL , CLASSIC R&B aussi qui sont utilisés parfois à tort...

sophienk
K7
Messages : 18
Enregistré le : 05/11/04 20:21

Messagepar sophienk » 22/11/04 11:08

ok thank you guys !! :smile:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/11/04 23:07

Ils utilisent le terme DANCE ou alors DISCO pour la période des 80's.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 109 invités