SAN FRANCISCO Report...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

SAN FRANCISCO Report...

Messagepar nino » 28/10/07 21:28

Voilà une quinzaine de jours que nous sommes rentrés ma femme et moi de cette magnifique ville, et beaucoup de souvenirs nous traversent encore l'esprit...

Lorsque nous nous sommes mariés en juin dernier, nous n'avions rien défini en particulier concernant la destination de notre petit voyage de noces. On voulait éviter une trop grosse ville genre New York ou Tokyo, où l'on aurait tout vu sans rien voir...

En discutant avec quelques personnes qui ont eu la chance de s'y rendre, nous nous sommes rendus compte qu'aucune de celles-ci n'a été déçue par le climat, l'hospitalité des gens ou la qualité de vie. Il faut de plus faire avec les préjugés d'autres gens qui eux, ne s'y sont jamais rendus...

Bref, tout a été formidable, du vol jusqu'à l'hôtel (personnel hyper serviable, très bonne bouffe...)!

Concernant la partie shopping (niveau fringues), je ne peux que vous conseiller Urban Outfitters sur Powell Street, très beau magasin sur 3 niveaux faisant du streetwear et des objets de déco délirants (je regretterai toute ma vie de ne pas avoir pris une toile représentant une pile de vinyles :roll: ) à des prix très raisonnables! Pour exemple, le Levi's 501 ou 527 à 40$...
Il y a également Ross sur Market Street, soldeur de grandes marques, l'inévitable Macy's sur Union Square (attention à la bourse...) chez qui l'on peut bénéficier d'une réduction de 11% en se rendant au Visitor's Center muni de sa carte d'identité; et d'autres enseignes comme Old Navy
ou le centre commercial Westfield Nordstrom, toujours sur Market Street...Il y a de quoi faire!
Le mieux est pourtant de se rendre en périphérie de la ville où l'on peut trouver bon nombre de zones commerciales vendant les mêmes produits moins chers, ceci à condition d'être motorisé. Ce que l'on n'a pu faire, car nous avons oublié chacun notre permis :roll: ...

Je vous passerai également l'Applestore, où le dernier Nano se vendait 129$ et le Shuffle 69$...

Concernant la partie disques, mon sentiment est mitigé. Je suis parti avec une liste de 4 pages, je n'en ai trouvé qu'une dizaine sur la centaine que je cherchais. Mais je pense m'y mettre mal pris, car j'aurais dû envoyer un mail aux boutiques dans lesquelles je suis allé un mois auparavant, histoire qu'ils puissent se retourner eux aussi...
De plus, les disques que nous cherchons vous et moi deviennent rares et vous avez beau être à 10000 bornes de chez vous, si le disque n'est pas là, eh bien il n'est pas là...

Cela dit, mes visites chez Amoeba, Groove Merchant, Recycled Records et Rooky Records ont été fructueuses. J'ai trouvé d'autres choses que je ne connaissais pas du tout, même si ce sont des classiques pour beaucoup d'entre vous...

Petite liste non exhaustive :

Jimmy McGriff "The Mean Machine" (Grove Merchant)
J.J. Barnes "Born Again" (Perception Records)
Gil Scott-Heron "Small Talk At 125th & Lenox" (Flying Dutchman)
Chairmen Of The Board "Bittersweet" (Invictus)
Eddie & The Movements "Time Is Running Out" (Trucker Man) avec l'excellent "Alive & Kicking Disco"
Gwen McCrae "Let's Sraighten It Out" (Cat)
Natural Four "Natural Four" (Curtom)
La compilation Wants List vol.3 sur Soul Brother (du très lourd)
The Budos Band "II" (Daptone, la reédition)
Plusieurs George Benson dont "Body Talk", le double Lp "Livin' Inside Your Love"
Black Heat "Black Heat" (Atlantic)
Les compilations California Soul I et II sur Luv'N'Haight
Patti Labelle "The SPirit's In It" (Philadelphia)
Jon Lucien "Rashida" (RCA)
Curtis Mayfield "Heartbeat" (RSO)
Ocho "II" (United Artists)
La compilation "Son Cubano NYC 72/82" sur Honest Jon's
Maceo & All The King's Men "Funky Music Machine" (Excello)
Arthur Verocai "Arthur Verocai" (Luv'N'Haight, reédition) très bel album de ce chanteur brésilien, très "laidback"...
Viva Brasil "Viva Brasil!" (Sugarloaf Records) avec l'explosif "Skindo Le-Le", gros classique latin... que je peux vous faire partager quand j'aurai accès à la rubrique "Downloads" :mrgreen:...
Hot Salsa "Hot Salsa" (Montezuma), une merveille de funk et latin groove
et rien que pour vous un petit lien :

http://www.soft-tempo.com/records/dt/20 ... hot_s.html


Et encore une bonne trentaines d'albums, de maxis house, disco, plus une dizaine de cds...

Je n'ai pu me rendre dans d'autres shops comme Village Music ou Recordman Store, bien mieux achalandés paraît-il... Saleté de permis!

Pour ceux qui souhaitent donc se rendre à San Francisco, prévoyez-vous une bonne dizaine de jours si vous voulez visiter convenablement cette ville (une semaine c'est un peu court), car il y a pas mal de choses à faire : l'inévitable Golden Gate Bridge, Muir Woods (la forêt de séquoïas :shock: ), Fisherman's Warf, Haight-Ashbury et son quartier 70's, le Cable Car et son musée... Et j'en passe!

Sachez qu'il ne fait jamais très chaud (25-30°C maxis) et que l'on supporte une petite laine le soir...

Un grand merci à Josh et Chris de Groove Merchant pour m'avoir fait découvrir quelques pièces bien mortelles...

Enjoy!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 28/10/07 21:52

merci pour le report et les photos ça donne envie! :wink:

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 28/10/07 23:01

Yes. Super sympa ce report. Ca donne envie d'y aller.

San Francisco est une ville très sympa. Tu as l'université de Berkley à côté (Mythique, Jimi Hendrix :mr green:) et Oakland aussi , la patrie de Digital Underground.

San Francisco est une des villes qui a le taux de crimes le plus élevé, mais cela ne doit pas vous refroidir.

Plein de Bars/Cafés/Bôites sur deux rues qui se croisent. Pleins de groupes en live tous les soirs.

A Berkley, y'avait un super resto Ethiopien. Je ne sais pas s'il existe encore.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/10/07 03:28

Toute la région est sympa, Sausalito, Mill Valley et tout le reste, et les boutiques de disques à San Jose ou même un peu plus au sud sont mortelles...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 29/10/07 08:43

C'est bien pour ça que l'on compte y retourner l'année prochaine... :mrgreen:
J'ai bien pensé à l'album de Clarence WB mais personne ne l'avait...

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 29/10/07 12:03

Nino, merci pour ces jolies photos. :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 29/10/07 12:13

Wouaahh !! Magnifique ... :love10:
ça me rappelle tant de souvenirs ... Merci :glasses9:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Re: SAN FRANCISCO Report...

Messagepar in the jungle groove » 29/10/07 13:31

nino a écrit :Concernant la partie disques, mon sentiment est mitigé. Je suis parti avec une liste de 4 pages, je n'en ai trouvé qu'une dizaine sur la centaine que je cherchais. Mais je pense m'y mettre mal pris, car j'aurais dû envoyer un mail aux boutiques dans lesquelles je suis allé un mois auparavant, histoire qu'ils puissent se retourner eux aussi...
De plus, les disques que nous cherchons vous et moi deviennent rares et vous avez beau être à 10000 bornes de chez vous, si le disque n'est pas là, eh bien il n'est pas là...

c'est vrai que ce n'est pas idiot d'envoyer la liste 1 mois avant d'être sur place (les vendeurs t'ont conseillé de le faire?).
Maintenant avec e-bay les perlouzes un peu rares même aux US ne se trouvent pas chez les disquaires...
Je vais peut être me rendre dans la cité des anges prochainement, je vais tenter le coup de la liste...
Bon trip apparemment pour toi, j'ai toujours entendu qu'il ne fait pas aller à SF l'été parce qu'il y a une toujours une chape nuageuse, tu as du tester la meilleure saison.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/10/07 14:01

Pour SF il y a toujours une chape nuageuse le matin qi se dissipe ensuite généralement. La meilleure prédiode c'est avril-mai quand il ne fait plus trop froid.

Pour ce qui est des raretés c'est sûr que les magasins ne sont pas plus bêtes que les internautes et commencent à savoir ce qu'ils ont. Et quand ils ne le savent pas ils allument leur ordi.

Donc trouver des grosses pièces à $2 çà relève de l'utopie aujourd'hui.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 29/10/07 22:29

Merci pour vos avis! :smile:

Pour ceux qui auront la chance de s'y rendre, l'inévitable guide du routard et le "San Francisco Chaperon" (en français) sont très utiles.

Concernant le climat, il paraît qu'il y gèle pratiquement jamais et qu'il dépasse rarement 30°C...

Pour la chape nuageuse, je confirme les dires de WB, c'est encore plus agréable quand tu vois ça de ta chambre en prenant le petit déj... :mrgreen:

ITJG concernant la wanted list c'est effectivement la chose à faire, j'en ai discuté avec Chris de Groove Merchant, il m'a dit qu'il aurait pu satisfaire un bon 1/3 de ma liste dans la mesure où il a vendu un lot de 250 skeuds 8 jours avant :roll: ... Mais bon, je me répête je ne suis pas décu de ce que j'ai trouvé! Après sur L.A. je ne sais pas du tout ce qu'il y a comme magasins...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités