[Culture] Pour les fans de CINEMA

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 26/10/04 16:56

Nicoslafonction a écrit :J'ai vu un passage d'un film "LE GRAND DETOURNEMENT3 ou plutôt de films dont les scènes ont été mélangés et le doublage en français a été refait (les voix officielles de grands acteurs ricains qui disent des gros mots et des expressions bien graveleuse), avec une bade son (au moment où je regardais) plutôt groovy ... esske quelqu'un connait et pourrait me renseigner por favor passque c fun et peut-être ky. C un film de détournement d'image un peu comme le mec de "c'était vraiment très interessant"
A+Nicos
ps : si personne ne connait ou si tout le monde s'en fout, c pas grave, l'important c que mon avatar soit partout comme Peeeeeeeeeee


+1... pour moi LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 26/10/04 18:59

Oui, c'est archi-connu, c'est canal + qui avait monté ce truc là en s'inspirant d'un truc américain. Ca avait été très médiatisé à l'époque, et pas mal repompé par la suite car ça avait remporté un franc succès. faut dire que c'était la première fois que ça se faisait à l'époque en France ce genre de parodie, mais alors, pfioooouuuuu, c'est pas tout récent (décénnie 80). :lol:
Image

Avatar du membre
trila
12'Play
Messages : 200
Enregistré le : 13/10/04 01:38

Messagepar trila » 26/10/04 19:06

UN dvd circule sur le net, je peux te passer les infos en pv si tu veux.

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Re: Le Grand Détournement

Messagepar marcusclay » 27/10/04 09:51

Nicoslafonction a écrit :J'ai vu un passage d'un film ou plutôt de films dont les scènes ont été mélangés et le doublage en français a été refait (les voix officielles de grands acteurs ricains qui disent des gros mots et des expressions bien graveleuse), avec une bade son (au moment où je regardais) plutôt groovy ... esske quelqu'un connait et pourrait me renseigner por favor passque c fun et peut-être ky. C un film de détournement d'image un peu comme le mec de "c'était vraiment très interessant"
A+Nicos
ps : si personne ne connait ou si tout le monde s'en fout, c pas grave, l'important c que mon avatar soit partout comme Peeeeeeeeeee


L'intrigue du film parodie Citizen Kane. Là où Kane disait "Rosebud" en guise de dernières paroles, Georges Abitbol, reconnut comme "l'homme le plus classe du monde", meurt en disant "Monde de merde".
Dustin Hoffman et Robert Redford, journalistes, mènent alors l'enquête pour savoir pourquoi Georges Abitbol (interprété par John Wayne) a prononcé ces mots en mourrant. Ils sont aidés dans leur tâche par Paul Newman.
Dustin Hoffman et Robert Redford sont extraits du films "Les hommes du président". Paul Newman, il me semble, est extrait du film "Détective Privé". John Wayne est extrait de plein de films (c'est facile, vu que la vie de Georges Abitbol est racontée en flashback, on peut mettre n'importe quel extrait de film).
"Le grand détournement" est aussi parfois appellé "La classe américaine". Je l'ai vu quand il était passé, j'en ai revu des bouts chez un copain, c'est vraiment poilant. Bon, après, l'intrigue est pas extra non plus, et les champs/contre-champs avec deux acteurs issus de deux films différents, faut se mettre dedans. Mais quand on connait un peu les films détournés dans "La classe américainé", les dialogues en deviennent presque cultes.
D'ailleurs, dans les jingles de Radio Nova, on en entend parfois ("je t'ai vu en premier .... ah non, c'est moi qui t'ai vu en premier").

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/10/04 10:01

Ca me dit quelque chose aussi.... mais alors c'est très flou dans mon esprit :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 27/10/04 13:00

Mais c'est le film culte à Monsieur Grooooove dont vous parlez !
Il vous en dira plus ! Désolé Harold, j'ai pas encore eu le temps de le voir...

moniak
45 Tours
Messages : 61
Enregistré le : 15/10/04 13:27
Localisation : lille

Messagepar moniak » 27/10/04 13:18

Ce qui est vraiment genial ds la classe americaine, c'est que pour la
plupart des acteurs, ils ont utilisés les vrais doubleurs francais! Ce qui
rend chaque parole hyper credible et completement decalé par rapport
aux propos originels des films originaux!
Une vrai reussite! et une bonne poilade a chaque visionnement! :wink:

Ds la meme serie, il y a egalement "derrick contre superman" qui vaut
son pesant de delires egalement! :wink:

Avatar du membre
ENFORCER
45 Tours
Messages : 77
Enregistré le : 29/09/04 01:19

Messagepar ENFORCER » 27/10/04 22:21

"tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe, tu dépenses tout ton argent dans les habits et accesoires de mode mais tu es ridicule"

"j'en ai pour plus d'une barre de fringues sur moi, alors va te faire mettre!"

Avatar du membre
concombrosaure
45 Tours
Messages : 68
Enregistré le : 01/10/04 11:53
Localisation : là! oui là-bas! si si !

Messagepar concombrosaure » 28/10/04 09:26

Moi c'que j'arrête c'est les pin's mec !

Avatar du membre
arkhane
K7
Messages : 17
Enregistré le : 24/10/04 21:28

Messagepar arkhane » 29/10/04 00:32

c'est clair que c'est archi culte !!!
je crois que je l'ai bien vu une quinzaine de fois en cinq ans :razz:

chaque replique vaut de l'or...
d'ailleurs pour ceux qui ecoutent nova, c'est de la que sont tire les petits jingle "vamos a la plaja senior zorro" et d'autres encore...
not everyone understands the power of dub...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/10/04 13:28

Jamais vu......

Par contre dans le même genre et en ricain y'a le fabuleuxsissime DEAD MEN DON'T WEAR PLAID avec Steve Martin.... le film qui m'a fait le découvrir au cinoche y'a un bon moment déjà... une histoire filmée en noir et blanc avec des tas d'extraits de films cultes du film noir... genre détective privé...
Donc t'as S.Martin qui se fait donner la réplique par Bogart entre autres (mais le plus fort c'est que les dialogues sont inchangés.... il a fallu que les scénaristes trouvent les extraits avec les dialgogues qui correspondent à la situation du nouveau film...
Bref un travail de ouf et une poilade sans nom.... RECOMMANDE...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Re: Le Grand Détournement

Messagepar Mr Gr0ove » 16/11/04 15:43

Nicoslafonction a écrit :esske quelqu'un connait et pourrait me renseigner


mmMoui j'pourrais, mais d'abord i faut suçer...


Détends toi, j'plaisantais... On a rien à faire là, ce doit être une erreur dans l'enchainement des flashbacks... Ca devrait pas trop durer...

Si c'est pas de la réplique culte ça :mrgreen: :lol:


Souulseb magne toi de le mater en boucle :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Invité

Messagepar Invité » 16/11/04 15:59

Dans ce style de montage parodique subtilement bien fait, j'ai chez moi la K7 Video du film "Les Cadavres ne portent pas de costards" avec Steve Martin. Tourné en noir et blanc pour les besoins du film, c'est vraiment super! Je vous le conseille. Je me demande même si le film n'avait pas été primé???

Funkateer

Messagepar Funkateer » 16/11/04 16:07

Charly a écrit :Dans ce style de montage parodique subtilement bien fait, j'ai chez moi la K7 Video du film "Les Cadavres ne portent pas de costards" avec Steve Martin. Tourné en noir et blanc pour les besoins du film, c'est vraiment super! Je vous le conseille. Je me demande même si le film n'avait pas été primé???


Image
je l'ai en DVD (eu pour pas cher... 6 € je crois)
très original et bien fait... Steve Martin s'en sort bien une fois de plus !
C'est des extraits de vieux films entrecoupées de scènes avec Steve Martin... l'illusion est parfaite et l'histoire part dans tous les sens.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/11/04 16:46

Charly et Funkateer vous avez de la merde dans les yeux ou quoi??????????

Vous vous répétez déjà entre vous et en plus c'est EXACTEMENT ce que j'avais posté juste au dessus de vous... LOOOOOOOOOOOOOOOL

Sauf que j'avais mis le titre Ricain of course... j'aime pas la VF LOL
D'ailleurs je n'ose même pas imaginer ce que çà peut donner en français ce film....
Parce que comme la plupart des répliques utilisées dans le film sont des trucs avec HUmphrey Bogart etc, la voix est super importante dans la tenue du récit....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Funkateer

Messagepar Funkateer » 16/11/04 16:51

:oops:

c'est vrai qu'il y a des repliques qui foirent en français et qui veulent rien dire...

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

[Culture] Pour les fans de CINEMA

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/07 18:06

FG, je me suis permis de créer un topic specifique dans lequel on pourrait echanger nos points de vue c'est difficile de parler d'un film sans en evoquer un autre et ça nous evitera (à moi surtout :mrgreen: ) de massacrer d'autres topics avec mes nombreux avis hors sujet.

cette phrase s'autodetruira quand tu auras validé ce topic, en attendant, Vive le Cinéma ! :cool:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/09/07 20:09

Faut que je valide quoi ? Que je détruise pas le sujet :?: :cool:

On connait mon avis sur tous ces HS... Mais bon on parle de sport alors j'peux pas non plus faire comme si moi non plus y'avait pas des sujets hors musique dont j'aime bien parler ici... :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/07 20:17

Valider l'existence d'un sujet reunissant nos avis / critiques echanges sur le cinema en general (je pense que les films musicaux meritent leur propre topic (dreamgirls par ex).

C'est tout :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 24/09/07 20:24

ok je valide (films musicaux mis à part of course) :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 24/09/07 20:47

Allez voir PERSEPOLIS :cool:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/09/07 20:48

Effectivement je l'ai raté j'ai honte :???:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/09/07 07:51

Ouais alors au moins tacher de nous donner envie que ce sujet serve à quelque chose... juste le titre d'un film c'est un peu juste :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 25/09/07 10:34

Aloors ... tiens une vieille critique de Die Hard 4 envoyée par mail à des potes (bon je sais, le film date un peu mais c'est pas grave).


Sur Internet, ils disent que le film a un côté "McClane le has-been face à la technologie". Ce qu'ils ne disent pas, c'est que le film a aussi un aspect "McClane le héros charal dans un univers de méchants et d'agents du FBI qui ont totalement oublié ce que c'est qu'être charal". C'est presque comme si le film véhiculait un message confrontant les films d'action des années 80-90 (charal, un héros, un flingue, des tatanes) avec ceux des années 2000 (des asiatiques qui mettent des tatanes, des armes super élaborées, des mecs super entraînés, de la technologie en veux-tu, en voilà). Et qui c'est qui gagne à la fin ?

La confrontation entre le charal et le pas charal donne parfois lieu à des moments très drôles. Grâce à ça, on s'en fout que le méchant ne soit pas un bon Alan Rickman ou Jeremy Irons (on dit souvent que meilleur est le méchant, meilleur est le film. mais là, on s'en fout !)

Le film en lui même, par trois fois lors de trois séquences j'avais la bouche ouverte étant un peu scotché par ce que je voyais. Pas exactement des scènes inoubliables, mais bien balancées quand même.
Des réserves ? Oui. Mais ce sont des réserves de cinéphile de 29 ans qui se touche le kiki. Quand je vais voir un Die Hard, j'ai 14 ans. Le scénario, les incohérences, on s'en fout ... non ?

Le film est bien aussi parce que quand McClane se prend des tatanes, on voit vraiment qu'il se fait mal (c'est récurrent dans les Die Hard). McClane est vachement plus intéressant que Schwarzie ou Stallone parce que quand il prend cher physiquement, on le voit vraiment prendre cher. Pas comme Stallone ou Schwarzie qui se tordent la gueule pendant trente secondes puis passent à autre chose.
Le film respecte aussi les Die Hard parce qu'il montre aussi des loosers qui se tapent tout le boulot pour péter la gueule des méchants alors que la cavalerie (les agents du FBI, les flics) est tout le temps larguée.

Ah oui aussi la construction classique de film d'action est respectée. Un film d'action c'est dans l'ordre d'apparition ... des tatanes dans la gueule, une fusillade, une poursuite mélangée avec une fusillade, une fusillade dans un immeuble rempli de plutonium, un MIG 29 près à balancer des missiles thermonucléaires sur San Francisco. Il y a une
certaine forme de gradation ! ... ce que respecte à peu près Die Hard 4.

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 25/09/07 13:50

nan nan je fais pas une critique ciné...je vous balance juste que j'ai kiffé ce film à mort :razz: Apres vous tapez ds google 'Persepolis' hihi.
Bon pour résumer, c'est terriblement poignant, on rit énormement (koi moi je me suis bidonné), et esthetiquement c'est parfait. En bonus, une belle lecon d'histoire pour comprendre la revolution islamique en Iran depuis la chute du Shah.
J'y suis allé comme ca...sans vraiment savoir ce que j'allais voir, et franchement j'etais sur le cul. Une envie en sortant: le revoir! :mrgreen:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/09/07 14:01

sooulseb a écrit :Apres vous tapez ds google 'Persepolis' hihi.


Je m'en souviendrais à ta prochaine question... :cool: (en même temps je sais même pas pourquoi j'ai demandé... A si pour les autres :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/09/07 14:05

Ouais... va te faire googueler tiens! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 25/09/07 14:08

Ben c'est pour ca que j'ai essayé de developper un chouia derrière chère Funkygirl :wink:

Et pis ca m'arrive souvent de poser des questions dabord???? :sm15:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 30/09/07 12:14

Vu ce weekend en double bill Death proof et Planet Terror de Tarantino et Rodriguez. :smile: HOmmage aux series Z des 70's. Hilarant. Fan de ces messieurs et du nième degré, courrez-y! Il faut voir les voirl'un apres l'autre! Quant à la ''fausse'' bande annonce 'the machete' entre les 2 films....looooooooool :lol:
Qqun l'a vu ???
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 30/09/07 12:44

J'ai vu Planet Terror et c'est effectivement excellentissime !

Je me suis marré comme rarement, j'ai trouvé ça superbement realisé, le decalage est parfait, esl acteurs aussi, et certaines scènes sont tout bonnement cultissimes.

Je crois que Rodriguez a realisé le film, Tarantinno ne fait qu'une apparation, et n'intervient en rien dans le scenarion ou la realisation (à verifier).

Excellent film !

La bande annonce que debut est enorme !
J'aimerais bien un lien vers cette video d'ailleurs c'est un très bon souvenir.

Image


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités