[Culture] Pour les fans de CINEMA

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/04/08 16:04

foxybronx a écrit :
quand on ne mets pas carrément Jennifer Jones à tout bout de chanmp en métisse indienne!! Ridicule

Oui mais Jennifer Jones en métisse indienne, quand derrière ça donne des chefs d'oeuvre comme Duel Au Soleil, que demander de plus... :cool:


Ouais moi j'ai jamais pu la supporter... mais bon je ne suis pas fan de Gene Tierney non plus alors qu'on l'annonce toujours comme la plus belle femme du monde de l'époque... j'ai toujours préféré Ava Gardner ou Cyd Charisse...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 03/04/08 16:16

Wonder B a écrit :Tu dis 'MÊME' du Fritz Lang des années 30' et si c'était moi je dirais SURTOUT du Fritz Lang des années 30...

Il a fait une tripotée de films sublimes à l'époque... M le maudit, Liliom, J'ai le droit de vivre, et puis plus tard La femme au portrait, Cloak & dagger, ou encore Moonfleet dans les années 50 (une merveille)... ah quel réalisateur terrible!!!

tiens un autre point commun! :mrgreen: :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/04/08 16:22

Bah c'est sûr quand on commence à avoir des points communs, c'est qu'on a des tendances similaires et on en découvre d'autres rapidement...

Remarque je ne vois pas comment on pourrait critiquer négativement un génie comme Fritz Lang à part personnellement parce qu'il paraît que comme peau de vache il se tenait un peu là...
Mais comme réalisateur y'a rien à dire...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 03/04/08 16:33

tiens on pourrait faire un parallelisme avec un certain JAmes BRown...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/04/08 16:40

LOL Oui on pourrait!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/04/08 17:03

aussi tyrannique et déjanté que JB dans le show biz, ça n'existe pas :!:

peut-être en politique...

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 03/04/08 18:18

à qui tu fais référence?... :5badair:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 03/04/08 19:09

je sais pas, Pol Pot, Caligula, Adolf, Benito... pourquoi, tu pensais à qui? :mrgreen:

sinon entièrement d'accord pour Fritz Lang, ÉNORME réalisateur!!! dans le panthéon à côté des Bergman, Dreyer, Browning...

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 07/04/08 16:35

Un film qui va vous tordre les tripes: BENX
http://www.benx.be

Film flamand qui raconte l'histoire d'un jeune catalogué 'autiste', persécuté par ses camarades de classe, et qui se réfugie ds les jeux video.

J'ai trouvé cela bouleversant. Vraiment à voir.

Je continue ma petite cure avec très bientôt: Retour a Gorée, Black Sheep, Smiley face, et les 7 vierges...Mais je commencerais par Black sheep histoire de décompresser apres Ben x :wink:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

lolita

Messagepar lolita » 07/08/08 07:06

Il fait beau, enfin jusqu'a ce matin :???: , rendez vous sur la pelouse de la Villette pour le Cinéma en plein air (du 15juillet au 17 aout) cette année parrainé par Hafsia Herzi !!

Au programme :
:arrow: Vendredi 8 la nuit du "Parrain"'(les 3),
:arrow: Samedi 9 aout "Huit Femmes"....

Les films commencent dès la tombée de la nuit (vers 22H 22H30) et l'image et le son y sont plus que corrects.

Pour plus de renseignements 01 40 03 75 75...l'entrée est de 2e et 5e si vous decidez de louer un transat.

[align=center]Ciné en plein Air
Parc de la Villette
M° Porte de Pantin
[/align]

Avatar du membre
Funky tata lolo
Picture's Disc
Messages : 622
Enregistré le : 13/03/08 15:05

Messagepar Funky tata lolo » 07/08/08 11:44

Fait mardi soir et c'était trop BIEN, merci Lolitaaaaa :sm36:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 07/08/08 14:44

Le cinéma en plein air, c'est super, encore faut-il que le film soit bon ! :lol:

Si j'étais vous j'irais ce soir, voir Le port de l'angoisse, du Howard Hawks millésimé avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall. :cool:

http://www.villette.com/spectacles/le_p ... oisse.html

Image
Old school ? No, REAL school !

lolita

Messagepar lolita » 08/08/08 14:43

ba voila, c'est pas complique Phil, tu en as trouve un de bon film :wink: ...non mais serieusement je ne pense pas que la Villette soit le meilleur endroit pour visionner le film de l'annee...je pense que les gens s'y retrouvent avant tout pour le cote convivial, pic nic entre potes au soleil, coucher de soleil et film en plein air...et si le film est excellent ba c'est cool...et puis pour 2euros, faut pas charier, ca le fait :mrgreen: :wink: ¡¡¡

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 31/08/08 02:07

Bon allez histoire de réanimer ce topic un petit tour rapide des derniers flims vus....

Wall-E: excellent

Dorothy: tout pourri, pas une tete qui tourne pas un semblant de chocottes, le mini retournement de situation de la fin est pas trop trop mal mais bon vraiment.... "le film le plus puissant depuis l'Exorciste", c'est pas du tout gentil pour l'Exorciste

Bon Baisers de Bruges: bof, ça se laisse se regarder, mais Colin Farell est horripilant, l'histoire pas très originale. Par contre Bruges ça pas l'air mal du tout

X-files: pire qu'un très mauvais épisode de la série, étant fan inconditionnelle (enfin des premières saisons) j'ai rien compris à ce que j'ai vu, une moitié d'histoire résolue vite fait bien fait, pas de petits hommes verts, pas de gouvernement, rien

Surveillance: si on a deux sous de jugeotte on sait dès le début qui a fait le coup, mais c'est intéressant de voir comment on va arriver à la fin, la narration en flashback croisés est assez bien faite

Hancock: très sympa, un bon divertissement avec une histoire de super héros qui change un peu de l'ordinaire, je regrette quand meme un peu qu'ils ne soient pas allé assez loin dans le délire "super héros looser" mais bon... faut que l'histoire tienne en 1h30 hein

The Dark Knight: très bien! Heath Ledger est vraiment excellent. Les bémols: la voix de Batman vraiment trop forcée, on a l'impression qu'il a un cancer de la gorge ou que son costume lui sert un peu trop le kiki, la fille est moche, et le maniement de la batmoto laisse un peu perplexe, et les sous titreurs français qui appellent Double Face "Pile ou face" ya des claques qui se perdent :lol:

Gomorha: très bien, et très long (hein krys :mrgreen:) très bien réalisé, ça donne vachement envie d'aller passer des vacances en amoureux en Italie (hein krys :mrgreen:)
un peu de mal à suivre qui est contre qui quel clan est contre quel clan, le destin de certains personnages est un peu couru d'avance mais la mise en scene, les décors et l'ambiance générale sont assez impressionants

Braquage à l'anglaise: tiré d'une histoire vraie, c'est assez énorme, la famille royale cache vraiment bien son jeu :mrgreen: (et vivement 2054)

Le premier jour du reste de ta vie: sublime, excellent, drole et émouvant, ça m'a redonné envie d'écrire, et c'est pas rien :cool:

Avatar du membre
Daasiq
LP's
Messages : 342
Enregistré le : 04/08/06 17:29
Localisation : Essonne
Contact :

Messagepar Daasiq » 31/08/08 02:22

wall-e : m'a rappelé chaplin et m'a donné envie de voir 2001 (démerdisoir ?)

hancock : en vf avec des potes à ugc bordeaux, j'ai supporté la première partie (jusqu'à ce que smith squatte chez bateman)

babylon ad : en vf avec des potes à belle épine, premier plan magnifique, je suis parti quand vin à ouvert la bouche

Avatar du membre
ady
12'Play
Messages : 169
Enregistré le : 04/04/06 22:11
Localisation : Paris 13

Messagepar ady » 03/09/08 18:42

Wall-E: trop trop bien (j'ai même versé ma tit larme à la fin. que voulez vous, j'ai un peit coeur tout sensible...)

X-files: pas aimé mais alors pas du tout. pourtant, le film commençait bien, façon thriller.... mais voilà , c'est juste le début qui est bien et le générique de fin qui te dit que tu peux peux rentrer chez toi...

The Dark Knight: Heath Ledger déchire!!! comment on peut se mettre dans la peau d'un personnage à ce point!!

Kung Fu Panda: pas mal du tout, certaines scènes sont vraiment drôles....

Voyage au centre de la terre
en 3D: effets spéciaux monumentaux! le scénario est assez léger (mais quand même basé sur le bouquin de Verne...) mais on passe qd même un excellent moment! il m'ait arrivé à sursauté car j'avais l'impression de me prendre des trucs qui sortaient de l'écran...

lolita

Messagepar lolita » 04/11/08 13:53

Mesrine : L'Instinct De Mort

Image


Premier film du dyptique événement sur Mesrine réalisé par Jean-françois Richet.



Ce film nous laisse entrevoir un Vincent Cassel métamorphosé et impressionnant dans la peau du célèbre Jacques Mesrine.

Ennemi public n°1 des années soixante-dix, le film retrace le parcours haut en couleurs de ce gangster surnommé “l'homme aux 100 visages”.Le film retrace la vie de Jacques Mesrine avant qu’il ne devienne l’ennemi public n°1. De retour de la guerre d’Algérie, il tombe dans la violence et l’excès notamment par son travail pour Guido. Mari et père de famille, Mesrine se cherche et se transforme peu à peu…


Allez voir ce film..il est juste magnifiquement bien tourné !! on est immediatement plongé dans la peur, l'angoisse, la traque..et la fascination.
Le premier volet retrace bien l'histoire de l'homme avant celle du gangster..le rejet de la cellule familiale, la haine de la prison et de l'autorité..et puis vous y verrez Vincent Cassel, superbe acteur, l'un des meilleurs acteurs français pour moi !! il a une gueule et du talent ..je le trouve excellent dans les rôles de truands, dans les films noirs et/ou de polars (Ocean's, Les Promesses de l'ombre etc etc...)
Vincent Cassel : valeur sur du Cinéma français !!.....




....et vivement le 19 Novembre pour la suite Mesrine : l'Ennemi Public N°1 :sm2: :sm2:

Image

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 04/11/08 15:00

Lolita, hier soir l'excellente émission de Frédéric Taddei était consacrée à Jacques Mesrine, avec des invités qui l'ont très bien connu.

C'était passionnant, et si tu veux voir l'émission c'est ici : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind ... brique=413 :wink:
Old school ? No, REAL school !

lolita

Messagepar lolita » 04/11/08 22:34

merci..ça devait etre très interessant !! j'aime beaucoup Taddei et ses emissions :cool:

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 04/11/08 22:37

bonne idée d'avoir ranimé le topic cinoche :wink:

J'attends le nouveau Ridley Scott avec impatience même si l'histoire choisie bahhh...


http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=15001
FUNKAWAY OF LIFE !!!

lolita

Messagepar lolita » 05/11/08 13:33

moi aussi je l'attends :wink: !!

Phil a écrit :Lolita, hier soir l'excellente émission de Frédéric Taddei était consacrée à Jacques Mesrine, avec des invités qui l'ont très bien connu.

C'était passionnant, et si tu veux voir l'émission c'est ici : http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/ind ... brique=413 :wink:


tu as bien fait d'insister Philippe !! cette emission ou la vie de Mesrine est digne des meilleurs polars :shock: !!! les invités très interessants et divers, tous plus ou moins impliqués de loin ou de prêt dans la vie du truand..je trouve qu'en regardant cette émission et après avoir vu le film au ciné, c'est assez ressemblant...il mette en avant "ce personnage à facettes, ce héro, ce gangster.." il en est de même dans le film...a suivre

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 05/11/08 14:02

Vu hier soir...j'ai adoré !!!!


Image

Synopsis :

Professeur d'économie dans une université du Connecticut, Walter Vale, la soixantaine, a perdu son goût pour l'enseignement et mène désormais une vie routinière. Il tente de combler le vide de son existence en apprenant le piano, mais sans grand succès...
Lorsque l'Université l'envoie à Manhattan pour assister à une conférence, Walter constate qu'un jeune couple s'est installé dans l'appartement qu'il possède là-bas : victimes d'une escroquerie immobilière, Tarek, d'origine syrienne, et sa petite amie sénégalaise Zainab n'ont nulle part ailleurs où aller. D'abord un rien réticent, Walter accepte de laisser les deux jeunes gens habiter avec lui.
Touché par sa gentillesse, Tarek, musicien doué, insiste pour lui apprendre à jouer du djembe. Peu à peu, Walter retrouve une certaine joie de vivre et découvre le milieu des clubs de jazz et des passionnés de percussions. Tandis que les deux hommes deviennent amis, les différences d'âge, de culture et de caractère s'estompent.
Mais lorsque Tarek, immigré clandestin, est arrêté par la police dans le métro, puis menacé d'expulsion, Walter n'a d'autre choix que de tout mettre en oeuvre pour venir en aide à son ami...

lolita

Messagepar lolita » 06/11/08 12:07

merci j'avais pas vu ce film :shock: ...les critiques sont très bonnes ..et le synopsis me donne très envie d'aller le voir...bon ba je devais normalement aller voir le dernier Ridley Scott ou le Pierre Jolivet, finalement j'irais voir The Visitor :cool:


Vu et approuvé !!

The Visitor aborde la question sensible de l'immigration en s'intéressant avant tout à son impact sur les êtres humains. J'ai trouvé ce film très humain avec ces plans assez proches des personnages, on sent bien les emotions et les sentiments des uns et des autres ...Beaucoup de scènes fortes, le jeu de Richard Jenkins est juste magnifique !!!

Vraiment beau film, très touchant et emouvant !!

Merci Bootsy ...

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 18/12/08 11:53

Image

CLINT EASTWOOD - L'ÉCHANGE : ce film m'a bouleversé

c'est pas courant qu'un filme me fasse autant d'émotions, j'ai été un peu toute seule hier à ressentir ça, mais ce film est pour moi un grand film

Le scénario est incroyable, je ne m'était pas rencardé sur l'histoire avant, j'y suis allé les yeux fermés vu que je suis archi fan de clint eastwood

je ne ferais pas de résumé, il faut prendre l'histoire de plein fouet, je dirais juste qu' Angélina Jolie y interprète une mère catastrophée, dénigrée, seule ! une vrai performance, elle est formidablement crédible et juste dans ses émotions

j'ai été bluffée, je n'arrive pas à retranscrire ce que ça m'a fait hier soir, mais voilà je vous conseille vivement d'y aller !

Avatar du membre
Funky tata lolo
Picture's Disc
Messages : 622
Enregistré le : 13/03/08 15:05

Messagepar Funky tata lolo » 18/12/08 15:13

Depuis début novembre que je parle de ce film à Funkygirl pour qu'on aille le voir ; ton post mieux qu'un post-it vient de me rappeler que je ne veux pas passer à côté, merci :wink:

Avatar du membre
Funky tata lolo
Picture's Disc
Messages : 622
Enregistré le : 13/03/08 15:05

Messagepar Funky tata lolo » 23/12/08 11:39

Vu dimanche soir, c’est un film très dur à voir :sad: , voir la souffrance d’une mère dont l’enfant disparait, voir des enfants maltraités et assassinés, c’était très dur.
Autour de ça, c’est la société américaine des années 30 qui est décrite et c’est la mise en avant de la corruption de la police et de leur plein pouvoir. Pendant tout le film, j'étais nouée, les larmes aux yeux :cool:.
Clint Eastwood fait toujours des films FORTS en émotion.

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 23/12/08 12:26

Funky tata lolo a écrit :Clint Eastwood fait toujours des films FORTS en émotion.
Tout à fait d'accord avec toi, j'aime beaucoup ses films qui ont une certaine délicatesse et force.
Et je suis très fan de la série Inspecteur Harry (macho, etc. mais j'adore).
Image
Modifié en dernier par bluesygirl le 23/12/08 12:37, modifié 1 fois.

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 23/12/08 12:29

ha je n'avais pas ton retour ftl ! je suis d'accord avec toi, moi ça m'a travaillé plusieurs jours, mais quel film ......

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 23/12/08 12:35

Clint Eastwood est un GRAND réalisateur!!!!

Que ce soir autour de la musique, des faits divers atroces, de la guerre, d'amour, il arrive à toucher l'âme des gens à tous les coups! Vous me donnez envie d'aller voir "l'échange"
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/12/08 12:39

Oui alors vu dimanche soir en compagnie de Funky Tata Lolo et ce film m'a aussi beaucoup remuée... Certaines scènes sont très très dures à soutenir... J'étais très mal à certains moments, du mal à respirer et moi aussi limite de fondre en larmes... et c'est encore plus bouleversant d'y penser puisqu'il s'agit d'une histoire vraie...

Très belle performance d'Angelina Jolie et film ultra poignant de Clint Eastwood... mais il ne faut pas espérer ressortir de ce film sans séquelles émotionnelles fortes...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités