[Culture] Pour les fans de CINEMA

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 15/02/08 20:47

foxybronx a écrit :Une incontournable gueule du cinéma des années 70 nous a quitté dimanche. :sad:
Roy Scheider, ]


J'espere que je ne porte pas la poisse. Je m'inquietais de plus avoir de nouvelles. J' avais même vérifié sur deadoraliveinfo.com :oops: 15 jours avant... :sad: .

La même hsitoire à la con m'est arrivée pour Oscar Peterson. Savais qu'il était vivant mais je pensais à lui quoi....Et pafff.

Bon je vous avertis je pense beaucoup au chanteur quebecois Gilles Vigneault en ce moment :evil: .... :5badair:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/02/08 13:27

RIP Gilles Vigneault.... Sam 16 Février 2008
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 16/02/08 13:30

Tu voudrais pas penser trés fort a notre président de la république..... :5badair:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/02/08 13:34

Rajoute Bayrou et Royal par la même occase... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 16/02/08 15:22

Wonder B a écrit :RIP Gilles Vigneault.... Sam 16 Février 2008


Tu deconnes...... :new_Eyecrazy: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Nan nan je viens de faire gilles vigneault ds google actualités, y'a rien.....

Euh ca me fait un peu flipper là....
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/02/08 21:07

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 16/02/08 21:56

Vermine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 26/02/08 02:27

Waouuuu Bravo Marion Cottillar, il est bien mérité cet Oscar

Quel film, quellle interprétation d'Edith Piaf!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=GRnKD0kEB ... re=related

Vu dans le petit journal people de Canal + où elle déclare qu'après la cérémonie elle a fini dans la propriété de Stevie Wonder où Prince donnait un concert ! Le Vie en Rose quoi!
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 26/02/08 02:38

funka a écrit :Waouuuu Bravo Marion Cottillar, il est bien mérité cet Oscar

Quel film, quellle interprétation d'Edith Piaf!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=GRnKD0kEB ... re=related

Vu dans le petit journal people de Canal + où elle déclare qu'après la cérémonie elle a fini dans la propriété de Stevie Wonder où Prince donnait un concert ! Le Vie en Rose quoi!
Elle est superbe et Kate Blanchett est la première à réagir dès l'annonce du prénom de la gagnante.
Bravo, elle le mérite bien : vu que personne ne croyait en elle except le producteur et Olivier Dahan.
Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/02/08 08:53

Elle a tout gagné... Golden Globes, Cesar, Oscar et la distinction British dont je ne me souviens plus du nom...
çà va être dur de faire mieux...
1ère française à gagner un Oscar pour un film en langue française... c'est pas un mince exploit...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/02/08 09:08

J'ai pas vu le film parce que bon.......... piaf c'est pas du tout mon truc :neutral: mais j'ai qd même vu des extraits et j'ai comme l'impression qu'elle le mérite son oscar :wink:

En plus (double récompense) pour elle, interviewée hier en direct de LA dans le grand journal de canal, elle a laché complètement sur son nuage qu'elle avait vecu une soirée hors du commun, qui a continué après la remise du prix puisqu'elle s'est retrouvé invitée, dans la maison de Prince à LA pour un concert où il y avait aussi Stevie Wonder...

Tu m'étonnes qu'elle nage en plein rêve :mrgreen: Ca m'a encore fait plus plaisir d'entendre et de voir ses yeux incrédules en parlant de çà... Il est clair qu'elle est fan elle aussi et qu'elle mesure la chance qu'elle a eu :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 26/02/08 09:46

je tanne Renaud pour qu'on le loue depuis plusieurs jours ! c'est une vie incroyable, bon normalement je n'aime pas Dahan, mais bon vu l'engouement, je pense vraiment qu'on doit s'y attarder.
En tout cas ça me fait vraiement plaisir pour Marion Cotillard, cette fille est toute fraiche, je l'ai adoré dans "big fish"

bon sinon ce WE on est allé voir "JUNO" et c'est mortel !!

Image

voilà le synopsis:
uno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...


Ellen Page tient le film sur ses épaules et elle cartonne ! c'est un film émouvant, drôle par moment !! et d'une incroyable sincérité !! bref essayez de ne pas le louper

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 26/02/08 10:13

Funkygirl a écrit :J'ai pas vu le film parce que bon.......... piaf c'est pas du tout mon truc :neutral: mais j'ai qd même vu des extraits et j'ai comme l'impression qu'elle le mérite son oscar :wink:


Tout à fait !

Tout comme Jamie Foxx qui s'était fondu dans le personnage de Ray Charles (un oscar lui aussi), Marion Cotillard réussit une performance hors du commun.

Edith Piaf, c'est notre Billie Holiday ! :cool:

Préparez vos mouchoirs : :lol: http://tinyurl.com/yvq5eq
Old school ? No, REAL school !

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 26/02/08 10:22

merci phil !!

ça doit faire un de ces trucs ! en plus remis par Forest Whitaker !!
quelle émotion ! bon je colle Renaud dans le canapé :wink:

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 26/02/08 10:29

Phil a écrit :Tout comme Jamie Foxx qui s'était fondu dans le personnage de Ray Charles (un oscar lui aussi), Marion Cotillard réussit une performance hors du commun.

Edith Piaf, c'est notre Billie Holiday ! :cool:

Préparez vos mouchoirs : :lol: http://tinyurl.com/yvq5eq

En serait-il de même pour la biopic de Carlos ? :lol:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/02/08 10:56

Oui en prime elle a eu la chance de se faire remettre le trophée par un des comédiens que j'estime le plus... vraiment un fabuleux acteur...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 26/02/08 10:59

En serait-il de même pour la biopic de Carlos ? :lol:


La réponse en image dans Groland... :mrgreen:

http://www.megaupload.com/fr/?d=MMPHVPN9

Avatar du membre
Badfunk
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 15/12/06 17:06
Localisation : Mozesli
Contact :

Messagepar Badfunk » 26/02/08 11:48

Wonder B a écrit :Elle a tout gagné... Golden Globes, Cesar, Oscar et la distinction British dont je ne me souviens plus du nom...
çà va être dur de faire mieux...
1ère française à gagner un Oscar pour un film en langue française... c'est pas un mince exploit...


L'Oscar de Simone Signoret, ce n'était pas pour un film en français ?

En tout cas, 4 Oscars pour la France, c'est un beau score.
MAY U LIVE 2 SEE...
THE DARK SIDE OF THE FUNK

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/02/08 11:58

Non. Simone le film était en angliche...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Badfunk
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 15/12/06 17:06
Localisation : Mozesli
Contact :

Messagepar Badfunk » 26/02/08 12:01

Merci pour la précision. :wink:
MAY U LIVE 2 SEE...
THE DARK SIDE OF THE FUNK

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 26/02/08 12:17

Phil a écrit :Edith Piaf, c'est notre Billie Holiday ! :cool:

Préparez vos mouchoirs : :lol: http://tinyurl.com/yvq5eq
Je n'ai pas non plus vu le film, me connaissant, je risque d'être en larme. Mais je suis quasiment tout ce qui passe sur ces 2 dames à la tv quand je peux... eh ben devinez, mouchoirs, etc.


Samedi je suis allée voir :
"P.S. : I Love You"

Avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow, Harry Connick Jr, Kathy Bates

Synopsis
Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.
Allocine.com


Image

Hilary Swank & Gerard Butler chantent dans le film.
Une scène vous plaira, la demoiselle reprend un morceau de Prince, elle le fait superbement, c'est court mais mortel !!!!!!!!!!
La musique est très importante, parfois plus importante pour moi pour certaines scènes : qq titres des Pogues (groupe que j'aime) : en effet, on est dans une famille d'origine irlandaise et dans l'histoire le mec est irlandais.
A un moment un titre soul, mais je n'ai pas réussi à trouver l'interprète et plein d'autres sons.
J'ai perçu le film de la façon suivante : l'étape du deuil après la perte d'un être et dans cette histoire c'est le mari mais on ne voit pas du tout cette étape.
Le film est touchant et plein d'humour, on ne tombe pas dans le mélodrame à mort : mais bon mes larmes ont coulé. :mrgreen:

- http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 11748.html

(un clic sur l'affiche/synopsis pr extraits)

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 10/03/08 01:55

Soyez sympa rembobiner ! de Gondry avec Jack Black, Danny Glover et Mos Def !

Image

bon film, sans pretention, on est tout de suite dedans et on se marre bien, Mos Def est sympatique et l'histoire est plutot funky ...ou comment faire des remakes en VHS avec des bouts de ficelles,
Fats Waller est à l'honneur, c'est donc à voir ! un film totalement Suédéééé !!

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 11/03/08 11:06

There will be blood est un chef d'oeuvre.
Ca m'a fait penser au Parrain.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/03/08 12:56

Qu'est-ce qu'on fait qd on est contrainte de rester plantée dans son canapé...

Ben on regarde la Tv :oops: en l'occurence hier aprem et soir j'ai eu le plaisir de voir 3 TRES BONS FILMS FRANCAIS, très différents...

Bon Canal + a choisi pour moi mais çà valait le coup de se laisser aller à rien foutre d'autre que çà :cool:

Alors dans l'ordre :

- La Traque téléfilm de Laurent Jaoui franco-allemand sur l'histoire de la traque de Klaus Barbie par le couple Klarsferd (avec Yvan Attal, cet excellent acteur... plein de charme en plus...)

- Le Serpent film d'Eric Barbier de 2H : un thriller avec Yvan Attal (encore :cool: ) et Clovis Cornillac. Excellent Thriller (j'adore les Thriller)

- Enfin... La Môme, putain j'aime pas ce que chante Piaf mais on peut être que touché par la vie si triste et terrible de cette femme de caractère (j'adore comment elle parle et envoit pété ce qu'elle pense... çà me rappelle quelqu'un :oops: J'ia bien rigolé même parfois...) : enfin bref, j'aime vivre avec mon temps aussi, je ne pouvais pas ne pas au moins tenté de regarder ce film qui a valu à Marion Cotillard un oscar, un cesar et un golden globes tant mérité (maintenant je peux le dire...)
Le seul truc que j'ai moyennement aimé ce sont ces flashbacks incessants puis retour à l'avenir qui si on est pas très attentif et qu'on connait pas son histoire comme moi, sont un peu pénibles à suivre... mais Dahan a fait un beau boulot sinon...

Et dire que j'aime pas les films français d'habitudes (vous savez ses trucs chiantissimes ou y'a même pas de fin...) et ben là je dois dire, j'en ai pris pour un moment et piaf je la verrais plus pareil dorénavant :wink:

Super aussi le docu après sur Marion Cotillard, qd elle parle de la France, çà m'a touché... et oui Cocorico (La France lui manque et elle aime SON pays :lol: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

lolita

Messagepar lolita » 15/03/08 13:10

dafonk a écrit :There will be blood est un chef d'oeuvre.
Ca m'a fait penser au Parrain.


j'ai tellement lu de bonnes critiques et entendu parler de ce film que je partais déjà en me disant que ça allait etre un chef d'oeuvre et bien welou j'ai ete déçu :lol: , très bon film mais de là a le trouver excellent :shock: ..je sais pas j'ai du raté quelque chose.. :5badair:

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 17/03/08 10:20

Oui, revois le ! :lol:

Sinon un extrait d'un de mes films culte :

http://www.youtube.com/watch?v=_kzkTwjt1H0

J'assume :lol:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

lolita

Messagepar lolita » 17/03/08 10:23

par contre sacrés acteurs !!! le scénario tip top aussi...mais je partais réellement avec un 18/20 et je me suis retrouvée a ne mettre qu'un 13/14 :???:

Ca reste un film a voir absolument !!! :wink:

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 17/03/08 11:22

lolita a écrit :par contre sacrés acteurs !!! le scénario tip top aussi...mais je partais réellement avec un 18/20 et je me suis retrouvée a ne mettre qu'un 13/14 :???:

Ca reste un film a voir absolument !!! :wink:


Perso, je trouve que tout tue dans ce film : la musique, la photo, le scénar, le début, la fin, les acteurs. Des choix très originaux de mise en scène.
Ca 'traine' un peu parfois, quoique... Le DVD en zone 1 sort ce mois-çi :cool:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

lolita

Messagepar lolita » 17/03/08 11:35

déjà le DVD ? :shock: ...oui la Bande son est extaordinaire, il me semble qu'on la doit à l'un des membres de RADIOHEAD !!

Daniel Day-Lewis y est d'une beauté et joue divinement bien !! je le surkif cet acteur !! J'ai adoré sa prestation dans Le Dernier des Mohicans!!

Le role qu'il joue (celui d'un exploitant de pétrole) dans There will be Blood est vecu de l'interieur..et ce qui est fort c'est que le réalisateur reussisse a nous faire vivre ces tiraillements interieurs humains entre le bien et le mal !!

ps : c'est surque je me procure le dvd dès sa sortie, c'est un film a revoir effectivement Dafonk

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 17/03/08 12:12

lolita a écrit :déjà le DVD ? :shock:

Aux US évidemment comme No country for old men, Sweeney Todd, Juno...
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités