[blabla] VELIB moi j'en fais ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/08/07 09:23

Mellosmoothe a écrit :et j'arrive en Velib' LOL


D'après ce que j'en entends, ça a l'air de bien marcher ce système.

Vous vous en servez, les Parisiens ?

Image
Old school ? No, REAL school !

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/08/07 10:09

Moi je m'en sers et je vante ce truc comme jamais... faisant face à ceux qui ont pas encore essayé et me traite de bobos, m'expliquent c'est pas bien parce que Paris c'est pollué, que le roller c'est mieux... enfin bref ils ont pas essayé, et moi je le dis, ce truc c'est la revolution !

Je redecouvre ma ville natale, ça me relaxe, ça ne coute rien, bref je le redis comme sur le chat l'autre fois, c'est génialissime, de toute façon y'a qu'à matter les stats et les avis de ceux qui ont essaye , ca fait l'unanimité, et chaque jour c'est plusieurs nouvelles stations qui sont installées !

Vivie le Velib' :cool: :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/08/07 11:36

comment çà, çà te coute rien ? je croyais que c'était 4 € l'heure :?:

Après l'iniative est bonne, rien à dire (surtout avec le merdier des couloirs de bus de partout maintenant à paris :twisted: )... enfin quand il pleut comme aujourd'hui, c'est moins sympa :twisted: et puis espérons que çà soit étendu à la proche banlieue, histoire de ne plus être tributaire des transports en commun... et d'être vraiment libre :smile:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

lolita

Messagepar lolita » 22/08/07 11:51

Je n ai vu que ça cet été sur paris !!! tous sur des velib !! ça a l'air de vraiment fonctionner...et en vélo, roller ou en courant paris reste paris :shock: :wink: ..

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/08/07 11:56

Mellosmoothe a écrit :m'expliquent c'est pas bien parce que Paris c'est pollué, que le roller c'est mieux...


Si c'est pollué pour les vélos, pourquoi ça serait pas pollué pour les rollers ? Ils vont plus vite ? :lol:

Mellosmoothe a écrit :Je redecouvre ma ville natale, ça me relaxe, ça ne coute rien, bref je le redis comme sur le chat l'autre fois, c'est génialissime


Merci pour les infos Mello, ça me donnerait presque envie de venir ! :lol:

Funkygirl a écrit :comment çà, çà te coute rien ? je croyais que c'était 4 € l'heure :?:


Sur leur site : L’abonnement 1 an, d'un montant de 29 € vous donne le droit d'utiliser le service pendant une durée de 12 mois. Si vous êtes des utilisateurs occasionnels, vous pouvez souscrire à un abonnement courte durée, 1 jour pour 1 € ou 7 jours pour 5 €.

Pour une fois qu'il y a un truc pas cher à Paris ! :lol:

Et si le système a du succès -ce qui est le cas, apparemment-, ils l'étendront sûrement aux banlieues.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 22/08/07 12:02

Ca reste quand meme plus cher qu'à Lyon, la différence est tellement élevée que la gestion lyonnaise comptent augmenter l'abonnement pour cette année... :???:

Le design des Velib' est assez sympa par contre.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/08/07 13:54

Je connais pas les tarifs à Lyon.

Ce que je sais :

vendredi dernier j'ai pris un abo 24h, ca m'a pris 5 min et 1 euros sur ma CB.
J'ai roulé de 21h a 1h30 du matin.
Le lendemain, j'ai roulé de 13h à 22h30 (j'ai depassé 24h mais j'ai rusé lol).
Entre temps, j'ai bien entendu fait des pauses pour manger, boire une bièrre, marcher un peu.

Ca m'a couté ? 1 EUROS !

J'ai changé de velos suffisament de fois pour ne jamais depasser 30 min d'utilisation.
Il y'a des stations tous les 300 mètres en moyenne, certaines fois y'avait pas de place pour se garer (Saint Michel), mais 300 mètres + loin c'etait vide.

Etant tout le temps en bagnole je trouvais les couloirs de bus pratiques mais bien chiants et souvent dangereux, mais alors là mon dieu ca nous fait des pistes cyclables geantes partout dans Paris !

Petite information pratique au sujet de la pollution, et ceux qui laisseraient penser que c'est mal de faire du velo dans Paris.
1 ) le seuil "dangereux" est atteint après plusieurs jours de fortes chaleurs, donc forcement, cet été, on est à l'abri.
En aout y'a moitié moins de trafic routier donc pff les fleurs pousseraient presque sur les troittoirs.
Et puis les concerts plein de clope.. ou juste la clope, ou courrir en proche banlieue ou faire du roller dans Paris ne change pas grand chose en terme de qualité de l'air.

Effectivement je deconseille de rouler derriere un Bus mais ca me viendrait pas à l'esprit.

Pour moi le seul defaut du Velib c'est que ça n'aille pas jusqu'en bas de chez moi !
Mais ca viendra, Vincennes, Saint Denis, Pantin, Aubervilliers etc sont dejà à l'etude et Vincennes à dejà fait sa demande officielle à JC Decaux !

Essayez...c'est l'adopter.
Après si on a un problème avec l'activité physique en general, ou le vélo, alors c'est au le velo qu'il faut remettre en cause, pas le velib.

L'autre fois j'ai mis 5 minutes à parker parce que c'etait plein, certes, mais combien de temps je mets en bagnole en moyenne ?? 3 4 des fois 10 fois plus notament le samedi soir !

VIVE LES VELIBS et désolé pour ton topic Lolita

:mrgreen:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/08/07 14:03

Mellosmoothe a écrit :
VIVE LES VELIBS et désolé pour ton topic Lolita

:mrgreen:


Non, c'est à moi de m'excuser, j'ai lancé le truc. :oops:

Pourtant, les hors sujets c'est pas dans mes habitudes. :lol:

Tu m'en veux pas, Lolita ? :wink:
Old school ? No, REAL school !

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/08/07 15:58

A mettre dans le premier post !

http://www.velib.paris.fr/ :wink:

Avatar du membre
labynocle
LP's
Messages : 403
Enregistré le : 01/02/07 21:33
Localisation : Paris - 18
Contact :

Messagepar labynocle » 22/08/07 16:57

lolita a écrit :Je n ai vu que ça cet été sur paris !!! tous sur des velib !! ça a l'air de vraiment fonctionner...et en vélo, roller ou en courant paris reste paris :shock: :wink: ..


clair :!: et je pense que ca pousse les gens a ressortir leur velo aussi (j'ail l'impression qu'il y a que ca dans mon quartier maintenant)

je suis convaincu par le systeme (genre pratique en revenant de soiree quand on a pas envie d'attendre le noctambus...) mais le systeme de facturation est pas super fiable (sur 01net ils ont recense pas mal de soucis de facturation qui ont cependant ete resolu par la suite).

je pense que lorsque la facturation sera fiable ca sera super pratique (surtout couple avec le pass Navigo :!:)
par contre je me vois pas allez au taff avec (rue belleville avec un velo qui fait 1/4 de mon poids c'est sport) ni prendre certains boulevards...


enfin c'est une bonne idee :mrgreen:

edit : y a beaucoup de site de ce style mais celui est developpé par mon oncle http://unveloaparis.dvrdns.org/ :5badair:
Funk You, Son of a Beat
Guide du Kebab

Avatar du membre
WileCoyote
45 Tours
Messages : 72
Enregistré le : 23/07/07 17:15
Localisation : Lyon

Messagepar WileCoyote » 22/08/07 17:57

Je vais faire de la fierté municipale mais le Velib exite à Lyon depuis maintenant 2 ans ! :wink:
Meme que nous on l'appelle le Velov :lol:

Le design du vélo est le même, la couleur de la roue arrière est rouge ici.

Au niveau des tarifs, je connais pas ceux des abonnements mais il existe des cartes hebdomadaires à 1 €. Avec cette carte on pt louer des vélos gratuitement les 30 premières, après on paie.

Au lancement aussi, tout le monde était sceptique mais en fait c'est carrément pratique et maintenant c'est super utilisé.
C'est surtt prisé la nuit car chez nous les métros s'arretent à minuit et ca evite de rentrer à pattes (trop crevant) ou en taxi (trop cher)

La différence avec les parisiens, c'est qu'à Lyon en 30 min tu traverses une bonne moitié de la ville alors qu'à Paris les trajets st beaucoup plus longs.

En tt cas c'est une chouette idée, c'est écologique, ca fait faire du sport, ca donne des sensations (les voitures qui te frolent, les piétons qui deboulent devant) et si ca marche à Paris ca va se developper dans tt plein d'autres villes

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 22/08/07 18:56

+1 WileCoyote sauf pour le design des vélo. Les Velib semblent beaucoup mieux dessiné que les velo'v, nottament au niveau du guidon qui est monumental sur les ptites reines lyonnaises. Bon maintenant, c'est aux autres villes de suivre le pas.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 22/08/07 19:52

je vais m'inscrire meme si, avec ma connerie coutumiere, ça me fait chier d'engraisser JC Decaux.

effectivement normalement, bientot en banlieue, et là ca sera vraziment mortel ( notamment pour avoir une chance de pas crever en prenant la ligne 13 du métro :mrgreen: )
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités