AIR à Versailles, le concert le plus court de l'histoire ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

AIR à Versailles, le concert le plus court de l'histoire ?

Messagepar funky » 30/06/07 21:56

Hier, j'ai tenté l'aventure à Versailles pour voir Air qui jouait sur l'eau sur une scène découverte. A cause de la pluie, le groupe a plié les gaules au bout de 10 minutes. Les Rhodes, clavinet et autres moog n'ont pas aimé la pluie et une dame nous a gentiment demandé de regagner la sortie :???:
Autant vous dire que l'ambiance était assez morose.

Et vous, avez vous connu ce genre de mésaventure ?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/06/07 22:16

J'espère qu'ils remboursent les billets...!!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 30/06/07 22:36

NON !

les premières parties ont joué sans pluie.

7000 parapluies ça donne un genre...

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 30/06/07 22:45

Quel arnnaque s'ils ne remboursent pas ! Pas bonne presse pour Air ça.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/06/07 22:46

Quelle connerie!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 30/06/07 22:59

De plus, on s'est retrouvé à 7000 ds les rues de Versailles à 1h00 du mat à courir vers un train spécialement affrété pour Paris car avec la pluie on a attendu bcq bcq. Pas terrible pour air en effet. Les fans ont fait pas mal de reproches sur leur site au motif que la scène aurait pu être couverte par un auvant transparent ce qui aurait permis au groupe de jouer sans ruiner le matos. Il ne pleuvait pas à torrent mais de cette pluie fine qui rentre partout.

Le son était vilain car l'eau avait déjà pris possession du matos. Je suppose que les musiciens étaient aussi malheureux car 4h d'attente pour rien...sans parler d matos qu'il faut essuyer et démonter à cause de la flotte.
Je remettrais ça au Zenith en novembre. Le dernier album de ce duo frenchy sonne très 70s avec l'utilisation de synthés old school et une maîtrise de la phrase mélodique plutôt rare (et inspirée).

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/07/07 09:55

C'est du grand n'importe quoi... Prévoir des concerts en plein air en ce moment sans protection pluie du matos et des musiciens, c'est vraiment SUPER léger... Mais alors en plus si les gens ont payés.... là c'est de l'ARNAQUE pure et simple...

Nous on a eu de la chance hier à Enghine les Bains puis La Défense ==> c'était hyper couvert mais pas une goutte de pluie... et même sans soleil, j'ai réussi a chopper un coup de soleil... (c'est pour çà que kimberley me trouvait "bronzée" LOL et ce matin j'ai bien mal à la tête...) je suis trop forte :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 01/07/07 22:27

Ils en ont parlé au JT (tf1 je crois) en disant le plus grand bien mais sans mentionner la durée exacte ils ont juste précisé que le concert avait était écourté ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 01/07/07 22:34

C'était France 2 et il y avait aussi un gentil papier ds le Parisien mais la journaliste s'est arrêtée de chroniquer la soirée à 22h30 alors que la soirée avait à peine commencé.

Du grand journalisme

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/07/07 00:00

comme dans la plupart des grands quotidiens, les journaleux en charge de ce genre de papier n'en ont à peu près rien à foutre de qui ils vont voir... confert l'épisode tragi-comique de la journée spéciale réservée à TM Stevens et à la presse Parisienne Nationale il y a quelques années de çà dont je vous ai déjà parlé...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 02/07/07 00:16

certains, sans aucun doute. je dirais plutôt qu'il ne connaissent pas le sujet et n'ont pas envie de le connaître plus que le dossier de presse. Après, il y a tjs l'heure du bouclage qui joue.
Tjs est-il que les journalistes présents auraient pu raconter comment les organisateurs, artistes et techniciens font quand la pluie s'en mêlent et quelles difficultés ils rencontrent. Ds le cas prséent, elles st sans doute nombreuses y compris pour des raisons contactuelles. Bref, il ya avait moyen de faire un sujet sympa plutôt que de faire du descriptif sans intêret.
En tt cas, c'était une aventure humaine en soit.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/07/07 00:33

Ne pas connaître le sujet et en parler quand même (exactement le cas de TM), c'est d'une malhonnêteté intellectuelle sans nom! Pas étonnant que certains artistes refusent après de donner des interviews, que d'autres soient obligés de publier constamment des démentis sur les propos qu'on leur prête, ou que certains de ces journaleux se prennent des pains...

Ou aussi (vu de mes yeux) qu'ils se fassent virer en plein milieu d'une interview par le zicos (quasiment manu militari!), au motif que le musicien lui a bossé pour faire sa musique et qu'il ne voit pas comment il perdrait son temps avec quelqu'un qui n'a même pas eu l'honnéteté intellectuelle d'écouter le disque en question avant de venir le voir. Ce qui prouve bien l'intérêt qu'il lui porte! LOL
Je ne sais même pas comment le mec en question n'est pas mort de honte après çà, mais apparemment il le vivait bien LOL Il a certainement du descendre le gars comme 'incivilisé' dans son papier LOL

J'en ai recontré des comme çà...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/07/07 08:10

j'ai vu un reportage au journal de F3 ou F2 je sais plus... Ils ne relataient absolument pas le fait que çà ait duré 10mns... ils montraient la foule apparemment contente... ils ont juste dit que çà avait été écourté par la pluie... mais y'a écourté et écourté :twisted:

Enfin bref, on a eu le droit à un reportage sur Air, la french touch qui joue chez lui, mais c'est tout... :cool: Comme quoi, on nous montre bien ce qu'on veut et on relate pas forcément les choses exactement comme elles ont été...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 02/07/07 10:45

Funkygirl a écrit : Comme quoi, on nous montre bien ce qu'on veut et on relate pas forcément les choses exactement comme elles ont été...


Tu en doutais ? :wink:

Mais c'est vrai, y'en a qui manquent pas d'air ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 02/07/07 13:09

On peut même dire que Air est passé en coup de vent :smile:

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 02/07/07 13:44

Ou en courant d'air... :roll:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/07/07 14:38

pour une fois c'est pas mal les gars :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 02/07/07 16:09

L'air de rien.
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 02/07/07 16:26

Funkygirl a écrit :j'ai vu un reportage au journal de F3 ou F2 je sais plus... Ils ne relataient absolument pas le fait que çà ait duré 10mns... ils montraient la foule apparemment contente... ils ont juste dit que çà avait été écourté par la pluie... mais y'a écourté et écourté :twisted:


On a vu le même alors.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 05/07/07 19:26

la French Touch c'est quasiment des artistes officiels.

des bons petits versaillais de bonne famille, décorés par Donnadieu.

ils ont beau etre big, ça a pas empéché le grand con de pas payer mon pote flutiste( le sax alto de feu la Llave) sous prétexte qu'il a pas utilisé le fruit de la séance: quelle classe :evil:

désolé, je fais encore dans la dénonciation :mrgreen:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 05/07/07 19:38

Pas grave un peu de contre poids face à l'attitude unique et consensuelle ça aére un peu la tête :mrgreen: :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 06/07/07 23:05

Enfin bref, on a eu le droit à un reportage sur Air, la french touch qui joue chez lui, mais c'est tout... Cool Comme quoi, on nous montre bien ce qu'on veut et on relate pas forcément les choses exactement comme elles ont été...


c'est pas du journalisme, juste de la promo gratuite !!!

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 07/07/07 09:51

Un bel exemple du problème de l'indépendance des journalistes en France, quand les chaines de télé et l'industrie du disque ( voir des groupes politiques ) appartiennent au même groupe financier :evil:

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 07/07/07 23:10

Vs avez un peu tendance à faire ds la caricature les amis.

Le gars avait 2 min pour faire son sujet et il devait parler de 4 artistes dont Air. Il a signalé que le show de Air a été arrêté au bout de 2 chansons. Il me semble pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus, non ?

Quant au fait que le duo soit de Versailles, je m'en tape pour ma part. Après tout, c'est pas non plus une tare de vivre à Versailles et quitte à choisir c'est quand même plus agréable de passer sa vie au pied du château que d'une tour du 93.

La relation journaliste et monde de la musique est assez délicate car tant que vs dites du bien d'un artistes tt va pour le mieux mais dès que vs n'aimez pas, il est presque impossible de se faire accréditer. Difficile aussi de faire son métier ds ces conditions.

Pour terminer et pour info, le management d'Air a décidé d'offrir une réduction de 50% sur le prix des places au Zenith pour le show du 19/11 à tous ceux qui ont pris l'eau à Versailles.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 09/07/07 15:18

vive Lester Bangs :lol: un critique qui se privait pas de charcler quand ça lui plaisait pas....il abusait souvent meme, mais au moins c'était littéraire et sincere.
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/07/07 16:24

P-Bone a écrit :vive Lester Bangs :lol: un critique qui se privait pas de charcler quand ça lui plaisait pas....


En parlant de critique (rock) il faut absolument lire "Awopbopaloobop Alopbambboom", de Nick Cohn :

Ecrit en 1968 par un jeune Britannique de 22 ans, Awopbopaloobop Alop bamboom (d’après la fameuse onomatopée hurlée par Little Richard dans « Tutti Frutti ») est à juste titre considéré comme le livre fondateur d’un genre littéraire nouveau : la « rock critic ». Après une adolescence passée au cœur du Swinging London des années 60, Nick Cohn prenait le parti d’écrire sur le rock comme on le joue : vite, et sans trop d’arrière-pensées. Résultat : un mélange détonant de lyrisme, d’humour noir et de fougue juvénile.

Le livre est paru dans la collection 10/18 Musiques & cie : http://www.amazon.fr/Awopbopaloobop-Alo ... 2264030607
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 09/07/07 18:53

Juste pour info, ces deux rock critics officiaient ds les 70's. A l'époque, le marché n'étaient pas le même et les enjeux financiés moins importants. Aujourd'hui, les choses ont un peu changé malheureusement. Cependant, bcq de plumes font leur métier avec honnêteté.
Signalons quand même que lester Bangs fut renvoyé du magazine Rolling Stone en 1973 pour (je cite) "manque de respect envers les musiciens". A son actif, il avait notamment traité Led zep de (je cite tjs) « pédales émaciées ». Notre homme se mettait souvent en scène pour raconter sa vie au détour d'un papier.
Alors servait-il la cause du rock ou se servait-il d'elle au fond ?

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 09/07/07 19:07

peu importe...
le rock c'est beaucoup d'attitude, beaucoup de bizness, et beaucoup de bruit pour rien
l'outrance ça a du bon,on encensce trop facilement les musiciens, ou le contraire.

quitte à donner une mauvaise critique d'un album, autant montrer que l'avis est personnel, et n'engage que l'auteur.

Ardag, artiste avec qui j'ai travaillé en compagnie de Sandra, a sorti tant bien que mal un album sur lequel ont participé Chill, Simon andrieux, Cub'1 et Cyril Atef; batteur mag l'a chroniqué; le journaleux a tiré à boulets rouges, déclarant qu'Ardag avait pompé Chao et Sergent garcia ( sa musique était composé longtemps avant les disques de ces groupes ), qualifiait les zicos de zicos de Caf conc' ( encore aujourd'hui je comprends pas ce qu'il a voulu dire....), on a jamais pu le rencontrer pour entendre ses justifications; j'aurais préféré qu'il y mette un peu de style :lol:

c'est sur que fusiller une auto-prod c'est la classe et c'est hyper courageux.

Bangs avait des prétentions littéraires ( il était assez mégalo :mrgreen: ).
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/07/07 21:11

funky a écrit :Juste pour info, ces deux rock critics officiaient ds les 70's. A l'époque, le marché n'étaient pas le même et les enjeux financiés moins importants.
Signalons quand même que lester Bangs fut renvoyé du magazine Rolling Stone en 1973 pour (je cite) "manque de respect envers les musiciens",

Notre homme se mettait souvent en scène pour raconter sa vie au détour d'un papier.


Oui, c'est vrai qu'il était outrancier, mais le rock ne doit-il pas l'être ?

Il est même -son personnage, pas lui- dans un film de Cameron Crowe que j'aime bien, "Almost famous" : http://www.imdb.com/title/tt0181875/

Image
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/07/07 03:52

Ben en tous cas les critiques lapidaires ne sont pas que des réminiscences des années 70 ou de Lester Bangs...
Il suffit le lire la phrase mensuelle de notre ami Slytoned dans KR (Keyboard Recording) où il décerne tous les 30 jours le titre peu envié de 'FRISBEE DU MOIS', avec un talent et un humour qui me rendent jaloux!

Genre dans KR Juillet 2007 à propos du dernier Linkin Park...

"La bonne nouvelle : ils ne rappent plus. La mauvaise : c'est encore pire qu'avant."

Hahahahahahahaha
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités