ROCK Californien dans Muziq avec Zappa ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

ROCK Californien dans Muziq avec Zappa ?

Messagepar sooulseb » 17/06/07 12:13

Helloooo,

Je ne possede pas le numero de MUZIK ou est apparu la 1ere des 2 rubriques consacrées au Rock Californien. Il me semble que ca doit être le numéro avec Zappa en couv'. Qqun pourrait-il me dire quels étaient les albums recommandés dans cette rubrique ? Je sais deja qu'il y avait le Future street de Pages, mais quid des autres?

Merciiiiiiiii very much !

:wink:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 19/06/07 15:28

Zappa en Rock Californien ? :shock:

Là c'est clairement de l'abus de language :evil:

Et pourquoi pas les Jefferson Airplanes tant qu'ils y sont :evil:

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 19/06/07 17:04

Non, Zappa faisait la couverture du numéro et à l'intérieur de celui-ci et en plus du grand dossier Zappa, il y avait une ou deux pages consacré au Rock Californien.

Je regarde ça ce soir et je te donne les refs!!!! Et si je me souviens bien, il était même en deux parties.

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 19/06/07 21:30

Merci Jay ! Oui tu as raison mais j'ai deja la 2eme partie alors juste les refs de la 1ere et je serai comblé!
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 20/06/07 20:37

Voilà la Chronique de Muziq !

Michael Franks - the art of tea (Reprise) - 1975
Boz Scaggs - Silk Degrees (CBS) - 1976
The Doobie Brothers - Minute by minute (Warner Bros.) - 1978
Toto - Toto (Columbia) - 1978
Mark Almond - Other peoples rooms (A&M) 1978
Pages - Future street (Epic) - 1979
Yellow Jackets - Yellow jackets (Warner Bros.) - 1981
Steely Dan - Gaucho (MCA) - 1980
Michael McDonald - That's what it takes (Warner Bros.) - 1982
Bill Labounty - Bill Labounty (Curb Records) - 1982

Je connais de nom quelques morceaux De Bozz Scags, Doobie, Toto (que je n'aime pas) et Steely Dan (le peu que je connais j'aime bien)... Qu'est ce que ça vaut ?

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 20/06/07 21:31

Pages - Future street (Epic) - 1979

Ca je connais, c'est un peu mou du genou. Pour situer le genre, les deux membres principaux ont formé ensuite le groupe de rock californien hyper commercial Mr Mister, qui a décroché plusieurs singles en tête des charts au milieu des années 80. C'est une sorte de sous clône du groupe Chicago, dans sa période la plus calibrée FM...
Image

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 21/06/07 01:11

foxybronx a écrit :
Pages - Future street (Epic) - 1979

Ca je connais, c'est un peu mou du genou. Pour situer le genre, les deux membres principaux ont formé ensuite le groupe de rock californien hyper commercial Mr Mister, qui a décroché plusieurs singles en tête des charts au milieu des années 80. C'est une sorte de sous clône du groupe Chicago, dans sa période la plus calibrée FM...



sans le trouver terrible j'aime bien cet album avec 2-3 un peu funky (dont un vraiment sympa de mémoire).

Sinon dans la liste il y a au moins 3 indispensables dans une collection funk : le premier McDonald en solo avec le chef d'oeuvre "i keep forgettin'", même remarque pour l'album de Boz Scaggs avec "Low down" et Toto avec "Georgy porgy"

ensuite c'est du très bon avec le 1er Yellowjackets qui est un classqiue de jazz funk, Le Doobie pour Mac Donald encore et "what a fool believes", le Steely bien sur (Babylon sister, Hey nineteen).

Qu'est-ce que vaut le Michael Franks?
Et Mark Almond?

En tout cas c'est une belle liste!
Je suis curieux de connaitre la première... :smile:


jean

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 22/06/07 23:22

Merci bcp Jay !!!

Jean ? Le Michael Franks est tres bien. Si tu veux commencer avec un album, 'the art of tea' est parfait. Bien sur faut aimer sa voix...c mellow, nickel pour un dimanche apres midi pluvieux mais au niveau zique ce sont les Crusaders qui deroulent :wink: Ce qui fait serieusement swinger la mélancolie. Generalement Joe Sample et son orchestre officient sur la +part des albums de Michael Franks

L'album conseillé ds la 2eme rubrique rock calif (A bad habit) est plus sautillant, plus funky peut-etre, et surtout tu y trouveras un pur bijou de chanson d'amour impeccablement executé avec en fond la guitare plaintive de Larry Carlton (j'imagine que c'est lui).

Ca s'appelle Lotus Blossom et c'est tout simplement delicieux.

Bon mais moi je suis fan. C'est Wonder B qui m'avait dit de m'y coller. Depuis j'ai acheté pas mal d'albums: tout ceux entre 'Art of Tea' et 'Bad habit' ainsi qu'un live et le tout dernier 'Rendez vous in rio'. C'est un chouette bonhomme je trouve.
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/06/07 01:03

Oui Michael Franks c'est vraiment du top qualité musicale à tous les coups. Je dois dire que bizarrement Art Of Tea n'est peut-être pas mon préféré... Dragonfly Summer tutoie les étoiles pour moi. Mais de toutes façons les zicos qui l'entourent sont toujours fabuleux... je ne connais pas vraiment de mauvais album de MF, mais évidemment faut aimer sa voix plus que laid-back au départ...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/06/07 12:14

bon ben je tenterai les Michael Franks à l'occase (j'ai déjà jeté une ou deux oreilles et ça m'a paru assez mou...).

Sinon Mark Almond??? c'est pas le mec qui avait fait des duos avec Jimmy Sommerville dans les 80? lol


Soulseb pourrais-tu poster la playlist du premier numéro pour savoir?

merci d'avance...

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/06/07 12:17

Ah c'est sûr que Michael Franks c'est pas le genre à sauter en l'air et à dandiner des hanches... IL va te paraître mou si tu t'attends à du funk LOL

Mark Almond c'est pas Jimmy Somerville... c'était la moitié de SOFT CELL... les repompeurs de 'Tainted Love'
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/06/07 12:25

ah d'accord Softcell c'est pas du tout ma came donc je passe...

jean

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/06/07 12:27

Wonder B a écrit :
Mark Almond c'est pas Jimmy Somerville...



et ça c'est kwassa?? :lol:

Image

ils avaient repris "I feel love" de Donna Summer..

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/06/07 12:33

Bon ben c'était un 'coup' pour rien parce que Almond c'est quand même Soft Cell son truc et Jimmy c'était Bronski Beat... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/06/07 12:36

bah c'est des angliches tout les deux lol


jean

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 27/06/07 12:38

Jean a écrit :
Soulseb pourrais-tu poster la playlist du premier numéro pour savoir?

merci d'avance...

jean


En fait c'est la partie 1 du dossier... j'ai aussi la partie 2, je veux bien la poster aussi. peut-être pas ce soir mais demain, je pourrai normalement m'en occuper

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/06/07 12:40

bon là j'ai comme un doute.... sur wikipedia ils disent que Mark Almond est né en 1957... or si tu jettes un oeil sur cdandlp, il y a un paquet de LP d'un Mark Almond dans les seventies, et dès 1972...

Lien

finalement ce n'est peut-être pas le même gusse?

jean

PS : merci Mister Jay je veux bien! ce n'est pas pressé prend ton temps!

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 27/06/07 12:45

Pour Mark Almond, c'est effectivement assez surprenant de le trouver dans Rock Californien mais j'ai bien frotté mes yeux, changer mes lunettes, passer ma tête sous une douche froide, c'était bien ce qui était écrit dans Musik.

Sauf qu'en allant voir sur AMg all Music, j'ai trouvé ça:
British session musicians Jon Mark (vocals, guitar, drums) and Johnny Almond (vocals, woodwinds, vibes, percussion) met while playing together in John Mayall's Bluesbreakers and left in 1970 to form Mark-Almond, sometimes referred to as the Mark-Almond Band. Prior to his career with Mayall, Mark and Mick Jagger co-produced Marianne Faithfull's early albums, with Mark later writing material for her and touring with her. He also toured with folksinger Alun Davies, and the two formed an ill-fated band called Sweet Thursday. Almond, meanwhile, had played in Zoot Money's Big Roll Band, the Alan Price Set, and Johnny Almond's Music Machine. Both joined the Bluesbreakers in 1969 and appeared on the albums Turning Point and Empty Rooms; they left in 1970 and recruited bassist Rodger Sutton and keyboardist Tommy Eyre. The group built something of a following through touring, with their live shows often featuring lengthy instrumental jams. The group's roster grew to seven members by 1973 before disbanding that year. Mark, despite losing a finger in an accident, recorded the solo album Songs for a Friend in 1975. He and Almond reunited that year and released To the Heart in 1976; they got a deal with A&M in 1978 and released Other People's Rooms, but neither LP was successful and the duo broke up for good.

Group Members
Jon Mark
John Almond
Tommy Eyre
Roger Sutton

Similar Artists
Robert Wyatt
Barclay James Harvest
Caravan

ça reste donc British, ils l'ont classé en Rock Californien mais ça n'a rien avoir avec Softcell

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 27/06/07 12:47

oui marrant j'étais à l'instant sur la même page de Allmusic. En fait il y a deux M. Almond.

Le groupe MarK & Almond dont il est question dans musik
et le chanteur MarC Almond de Soft Cell!

ouf!
bon ben finalement ça vaudrait peut-être le coup de jeter une oreille sur ce MarK Almond (celui de Musik, pas le Soft Cell)

jean

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 27/06/07 13:00

Surtout quand tu vois qu'ils sont similaire à Robert wyatt, barclay James Harvest ou Caravan... ça donne de sacrées références

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 27/06/07 13:56

Jean a écrit : En fait il y a deux M. Almond.

Le groupe MarK & Almond dont il est question dans musik
et le chanteur MarC Almond de Soft Cell!


J'ai trouvé ce lien sur Mark-Almond, le groupe US :

http://www.thegline.com/disc-of-the-wee ... 8-2002.htm

et leurs LP's sont sur ebay, plutôt bon marché : http://tinyurl.com/2tvt69
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 27/06/07 21:50

Jean, ds la 2eme rubrique ils conseillent ca:

Jaye P .Morgan (1976) - prod Graydon/Foster
Michael Franks ''one bad habit'' (1980)
Airplay ''Airplay'' (1980)
Bobby Caldwell ''Cat in the hat'' (1980)
Pages ''Pages'' (1981)
LArsen/Feiten Band 2 albums en 1 cd: Larsen Feiten band et Full moon
Al Jarreau ''JArreau'' (1983) celui avec Morning et Boogie Down
Bill Meyers 'Images'' (1986)

Pour ce dernier Bill Meyers, je vais oser dire que c'est le meilleur cd de ma collec' toute entiere. J'en ai deja parlé y'a longtemps ds un sujet à part et personne a ramené sa fraise alors je le redis : C la plsu grosse claque que j'ai jamais prise en ecoutant un disque! Certes il y avait la un effet de suprise qui jouait - a savoir que je ne savais pas trop a quoi m'attendre...mais si je vous disais que j'ecoute ce disque en moyenne 4 fois par semaine depuis janvier? :wink: Ce qui veut dire que oui pendant 2 mois je l'ai facilement ecouté d'un bout a l'autre sans zapper 3 fois par jour hihi.
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 03/07/07 13:06

Merci Soulseb pour l'info! :smile:

là j'en connais un peu moins, à part Larsen et Feiten (sympa il est vrai), Bobby Caldwell et bien sur Al Jarreau (je ne vois pas trop d'ailleurs ce qu'il fait dans cette liste :roll: )


Bizarre aussi le choix du Bobby Caldwell, son meilleur LP me semble sans conteste celui avec "what you won't do for love", plutôt que celui-là :???:

sinon je note pour le Bill Meyers, merci

jean

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 04/07/07 13:27

Jean a écrit :bon ben je tenterai les Michael Franks à l'occase (j'ai déjà jeté une ou deux oreilles et ça m'a paru assez mou...).



Pas mécontent de lire un post où l'on parle, plutot en bien, de Michael Franks.
Je vois en plus que tout le monde a le meme probleme: il faut s'habituer ou se réhabituer à sa voix. En un an j'ai pécho tous ses 33 tours jusqu'à Objects of Desire, à chaque fois pour 3 francs 6 sous. A mesure que je me suis réhabitué à son chant j'ai trouvé son univers musical vraiment génial. Y'a chez lui une cooltitude à la fois souple et planante.Tous ses albums jusqu'à 82 sont trés bons avec les meilleurs musiciens de studio de l'époque. La crème des crèmes dans des productions hauts de gammes.

Moi j'aime particuliérement One bad habitImage

et The Art of tea:

Image

Bon j'ai pas le premier, introuvable en france et cher aux states


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités